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Température élevée des gaz d’échappement dans le compresseur de pompe à chaleur à air

Nombre Parcourir:0     auteur:Éditeur du site     publier Temps: 2020-07-29      origine:Propulsé

La protection contre la température élevée des gaz d’échappement est l’une des mesures de protection de la pompe à chaleur à air.Lors du fonctionnement d'une unité de pompe à chaleur, pour certaines raisons, la température des gaz de sortie du compresseur dépassera la valeur normale, ce qui non seulement augmentera la consommation électrique du compresseur, mais rendra également l'huile lubrifiante coke avec des performances inférieures, affectant le fonctionnement normal du compresseur.

Lorsque la température des gaz d'échappement du compresseur de la pompe à chaleur à air SPRSUN est trop élevée, le code d'erreur Er05 apparaît sur le panneau de commande pour rappeler à l'utilisateur que le système est anormal et doit être traité à temps.

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Cas de température élevée des gaz d’échappement

La température élevée des gaz d'échappement comprend principalement les cas suivants : température élevée de l'air de retour, grande capacité de chauffage du moteur, taux de compression élevé, pression de condensation élevée et sélection inappropriée du réfrigérant.

Température élevée du gaz de retour

La température du gaz de retour est relative à la température d'évaporation.Afin d'éviter le retour de liquide, le gazoduc de retour nécessite généralement une surchauffe de 20.Si l'isolation thermique de la canalisation de retour n'est pas bonne, la surchauffe sera bien supérieure à 20.Plus la température des gaz de retour est élevée, plus la température d'aspiration du cylindre et la température d'échappement sont élevées.Lorsque la température du gaz de retour augmente de 1, la température des gaz d'échappement augmentera de 1 à 1,3.

Chauffage du moteur

Pour le compresseur refroidi par air de retour, la vapeur de réfrigérant est chauffée par le moteur lorsqu'elle traverse la cavité du moteur, et la température d'aspiration du cylindre est à nouveau augmentée.La capacité de production de chaleur du moteur est affectée par la puissance et l'efficacité, tandis que la consommation électrique est étroitement liée au volume de sortie, à l'efficacité volumétrique, aux conditions de fonctionnement et à la résistance au frottement.

Taux de compression trop élevé

Plus le taux de compression est élevé, plus la température des gaz d'échappement est élevée.La réduction du taux de compression peut abaisser considérablement la température des gaz d'échappement, notamment en augmentant la pression d'aspiration et en réduisant la pression d'échappement.La pression d'aspiration est déterminée par la pression d'évaporation et la résistance de la conduite d'aspiration.En augmentant la température d'évaporation, la pression d'aspiration peut être augmentée efficacement et le taux de compression sera réduit rapidement, abaissant ainsi la température des gaz de sortie.D'autres raisons incluent la dilatation inverse, le mélange de gaz, l'augmentation de la température du compresseur, le type de réfrigérant, etc.


Compresseur

Dangers cachés d’une température élevée des gaz d’échappement

Influence d'une température d'échappement élevée sur l'huile lubrifiante

Généralement, lorsque la température de l'huile de réfrigération atteint 177 , une fission et une carbonisation se produiront.Cependant, la température à la sortie de la soupape d'échappement du compresseur est de 28 à 42 °C. supérieur à celui du pot d'échappement.Par conséquent, la température des gaz d'échappement doit être contrôlée en dessous de 135.Si la température des gaz d'échappement est trop élevée, l'huile lubrifiante peut être carbonisée et détériorée et les performances de lubrification seront réduites.La température des gaz d'échappement affecte également la viscosité du lubrifiant.Si la température d'échappement est trop élevée, la viscosité de l'huile lubrifiante sera réduite et il n'est pas facile de former un film d'huile suffisamment résistant, ce qui entraînera une mauvaise lubrification, une usure accélérée et une augmentation de la consommation d'énergie.De plus, le mince film d’huile réduira l’effet d’étanchéité interne du compresseur.

Influence d'une température d'échappement élevée sur le moteur

Pour le compresseur à chambre haute pression, l'échappement a pour fonction de refroidir le moteur.La température élevée des gaz d'échappement peut être due à une fréquence de fonctionnement plus élevée du compresseur et à une consommation d'énergie plus élevée, ou à un débit de réfrigérant plus faible et à un mauvais effet de refroidissement du moteur.De plus, la consommation d'énergie non rentable causée par une mauvaise lubrification à haute température augmentera également, la production de chaleur s'améliorera et la dissipation thermique diminuera.Dans un tel cercle vicieux, la température de l'enroulement du moteur continuera d'augmenter et il est facile d'endommager le moteur grâce à la protection intégrée ou même d'endommager la couche d'isolation du fil émaillé.

Influence de la température élevée des gaz d'échappement sur le compresseur

Si la température atteint le point de fusion du matériau d'étanchéité, cela entraînera des dommages permanents à la spirale du compresseur, au roulement d'entraînement et au joint interne.

Causes de la température élevée des gaz d'échappement dans le compresseur

Vous trouverez ci-dessous une liste des raisons expliquant la température élevée des gaz d'échappement dans le compresseur de la pompe à chaleur à air.J'espère que cela vous sera utile.

1. Il y a moins de réfrigérant.

2. L'ouverture du détendeur est petite et le détendeur est cassé.

3. Le filtre de séchage du système réfrigérant est obstrué.

4. La température d'évaporation est trop basse.

5. La qualité du réfrigérant n’est pas bonne, mélangée à de l’air ou de l’eau ;S'il y a de l'eau, le blocage par la glace du détendeur entraînera également une température élevée du gaz de retour.

6. L'effet de condensation n'est pas bon et un grand nombre de réfrigérant gazeux retourne au détendeur, ce qui entraînera également une température élevée du gaz de retour.

7. Dommages aux roulements du compresseur, entraînant un frottement mécanique, une température d'aspiration élevée, une surchauffe du moteur et donc une température élevée des gaz d'échappement.


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