Nombre Parcourir:0 auteur:Éditeur du site publier Temps: 2020-03-25 origine:Propulsé
Les chauffe-eau à pompe à chaleur à air sont une sorte d’équipement d’alimentation en eau chaude économe en énergie et respectueux de l’environnement qui peut remplacer les chaudières sans limitation de ressources.Ils appliquent un réfrigérant écologique pour absorber la chaleur de l’air.Grâce au fonctionnement du compresseur, une pompe à chaleur à air peut produire de l'eau chaude sanitaire de plus de 50℃ avec une valeur COP annuelle supérieure à 3,0.
Les pompes à chaleur à air (ASHP) conviennent aux piscines intérieures, aux hôtels, aux villas, aux salons de coiffure, aux bains de pieds, aux usines, aux fermes, etc. Les unités peuvent être utilisées dans le processus de chauffage de l'eau chaude et peuvent également être installées dans des endroits où la capacité de refroidissement est nécessaire mais pas si requise.
Comment sélectionner un chauffe-eau à pompe à chaleur à air ?Que faut-il prendre en compte lors de l’achat d’une pompe à chaleur air/eau ?
Il n’est pas nécessaire d’acheter la pompe à chaleur la plus chère.Choisissez simplement une marque de fabrication avec une garantie très longue, un entretien à vie et une série de services après-vente !
La fonction de température constante garantit que l'eau ne sera pas surchauffée lors du bain, ce qui évite également les accidents de brûlure.À l'heure actuelle, la température sûre de l'eau des chauffe-eau des hôtels est d'environ 55℃.La température de l'eau utilisée pour se baigner se situe généralement entre 30 et 40°C.℃.
Si un chauffe-eau n’a pas une bonne fonction de conservation de la chaleur, ce n’est pas un chauffe-eau idéal.Lorsque la température ambiante est de 15-20℃ et la température de l'eau dans le réservoir d'eau est de 55 à 60 °C.℃, la baisse de température dans les 24 heures ne doit pas dépasser 4℃.Il est donc très important de choisir un chauffe-eau performant, qui permettra d’économiser beaucoup d’électricité.
Pour sélectionner le bon volume de réservoir d’eau, vous devez principalement prendre en compte la population des ménages et la consommation d’eau chaude.En général, 50 à 60 litres d’eau sont utilisés par personne et par jour.Par exemple, s’il y a 5 personnes dans la famille, on peut choisir un réservoir d’eau de 250L ou 300L.Les clients peuvent sélectionner un réservoir d'eau plus grand en fonction de leur situation réelle.
Lors de l’achat d’un chauffe-eau, nous devons nous demander s’il sera pratique pour l’entretien à l’avenir.Généralement, les gens préfèrent choisir des pompes à chaleur tout-en-un.Pourtant, d'un point de vue professionnel, lorsqu'une pompe à chaleur tout-en-un nécessite un entretien, cela s'avère plus gênant que les pompes à chaleur monobloc.La maintenance est une chose à laquelle les clients devront faire face à l’avenir.
Par conséquent, si l’endroit où est installé le chauffe-eau dans votre maison n’est pas très petit, il est recommandé de sélectionner la pompe à chaleur air/eau de type monobloc.Le type dit monobloc comprend une unité de pompe à chaleur et un réservoir d'eau séparés.En revanche, une pompe à chaleur tout-en-un contient le réservoir d’eau et la pompe à chaleur dans le même réservoir métallique.
Le COP d’une pompe à chaleur air-eau représente l’énergie thermique générée par l’équipement divisée par l’électricité consommée.La valeur du COP indique directement l’efficacité de chauffage d’une pompe à chaleur, et plus l’unité est efficace, plus d’énergie est économisée.Le COP est donc un paramètre important pour mesurer les performances de chauffage de l’ASHP.
Pour les familles ordinaires, les pompes à chaleur de 3,5 kW à 7 kW devraient pouvoir répondre à la demande.S’il s’agit d’une grande famille ou pour un usage commercial, vous pouvez envisager de choisir un appareil ayant une capacité de chauffage plus élevée.
En supposant que 1 000 L de 20℃ l'eau froide doit être chauffée à 55℃ chaque jour, alors la charge thermique = 1*1000*(55-20) = 35000Kcal ;1 kW.H = 860Kcal, alors la charge thermique = 35000/860 = 41KW.H. Si le temps de chauffage est de 5,5 heures par jour, la capacité de chauffage du modèle de pompe à chaleur requis peut être calculée : 41/5,5 = 7KW.
Inspection de l'apparence : la peinture sur la surface extérieure doit être uniforme, de couleur brillante et elle doit être exempte de chutes, de bosses, de rayures graves, de marques d'extrusion, etc. ;il est préférable que la coque soit en acier antirouille.
Empêchez strictement les produits contrefaits et de mauvaise qualité.Généralement, il est préférable de s’adresser à un fabricant leader ou à un distributeur/revendeur agréé par le fabricant pour acheter une pompe à chaleur.
Assurez-vous qu'il existe une liste complète des accessoires.
Vérifiez la fiche d'alimentation : le câblage doit être ferme et le fil doit être épais et dur.S'il est trop petit, il chauffera peu de temps après avoir été électrifié pendant un certain temps, voire provoquera un incendie en raison d'une surchauffe après un fonctionnement à long terme.
Tests et inspection : vérifiez d'abord si le voyant est allumé et si la machine est humanisée sans qu'il soit nécessaire que des personnes l'allument/l'éteignent fréquemment.Vérifiez s'il existe une fonction de protection contre la surchauffe et si le dégivrage se déroule bien.