NEWS

Qu'est-ce qu'un contrôleur de pompe à chaleur ?

Nombre Parcourir:0     auteur:Éditeur du site     publier Temps: 2023-07-24      origine:Propulsé

contrôleur de pompe à chaleur

Contrairement aux climatiseurs et aux thermostats, les pompes à chaleur et les contrôleurs de pompe à chaleur sont peu familiers à de nombreuses personnes.Tout d’abord, clarifions les choses.Les climatiseurs gèrent principalement le refroidissement, ils sont donc populaires dans les climats chauds et en été.D’un autre côté, les pompes à chaleur peuvent fournir à la fois du chauffage et du refroidissement.


Ainsi, ils sont souvent utilisés dans les régions où les saisons chaudes et froides sont sévères, en remplacement d’une seule unité pour des fournaises et des systèmes de climatisation séparés.Les contrôleurs de pompe à chaleur sont des appareils qui fonctionnent presque de la même manière que les thermostats standard pour climatiseurs.Ils permettent le fonctionnement et le suivi des pompes à chaleur.


Puis-je utiliser mon thermostat à la place d’un contrôleur ?


Étant donné que les contrôleurs de pompe à chaleur fonctionnent de la même manière que les thermostats, vous pourriez envisager d’utiliser votre thermostat pour votre pompe à chaleur plutôt qu’un contrôleur de pompe à chaleur.Tout technicien CVC digne de ce nom vous le déconseillerait.Bien que les thermostats et les contrôleurs de pompe à chaleur fonctionnent de la même manière, ils ne fonctionnent pas de la même manière.


Il faut savoir que les thermostats standards sont conçus pour contrôler des climatiseurs avec uniquement une fonction de refroidissement.En revanche, les pompes à chaleur doivent contrôler à la fois les fonctions de chauffage et de refroidissement.


Un thermostat doit être capable de signaler à la vanne d'inversion de changer le sens du flux de réfrigérant afin de réguler à la fois le chauffage et le refroidissement.Un thermostat de climatiseur conventionnel utilise quatre fils (le fil de la batterie, le fil chaud, le ventilateur et le compresseur intérieurs, et le fil du ventilateur extérieur) pour faire fonctionner l'unité.


D'un autre côté, un contrôleur de pompe à chaleur possède un cinquième fil responsable des changements de la vanne d'inversion.Le fil inverseur est souvent de couleur marron.


Types de contrôleurs de pompe à chaleur


Trouver le bon contrôleur de pompe à chaleur pour votre configuration de pompe à chaleur est plus difficile que vous ne l'imaginez, car il y a de nombreux éléments à prendre en compte.Il est toujours préférable de consulter un technicien CVC pour savoir quel type de contrôleur de pompe à chaleur convient le mieux à votre configuration.Voici les trois types de contrôleurs de pompe à chaleur que vous pouvez choisir.


1. Contrôleurs individuels

Ces contrôleurs de pompe à chaleur vous permettent de faire fonctionner une pompe à chaleur spécifique desservant une zone.Par exemple, si vous possédez une thermopompe desservant votre salon ou votre bureau.Il peut s’agir de contrôleurs de pompe à chaleur sans fil ou filaires.Les contrôleurs sans fil sont plus courants dans les pompes à chaleur résidentielles, tandis que les contrôleurs filaires sont généralement utilisés dans les espaces commerciaux comme les bureaux.


Les contrôleurs individuels vous permettent de créer facilement l’atmosphère idéale pour l’espace que vous occupez.Pour cette raison, ils sont simples à utiliser et disposent de diverses fonctions conçues pour améliorer le confort, la commodité et l’efficacité de l’unité.Ces fonctions incluent :

Mode écologique – Cela vous permet de faire fonctionner la pompe à chaleur à un rythme réduit, garantissant une faible consommation d’énergie tout en maintenant des niveaux de confort optimaux.

Mode puissant – Fait fonctionner la pompe à chaleur à pleine puissance pendant environ 20 minutes pour chauffer ou refroidir rapidement l'espace.

Mode veille – La pompe à chaleur peut ajuster automatiquement la température et la vitesse du ventilateur selon les besoins pendant une durée définie, comme la nuit, pour améliorer le confort du sommeil.

Fonction minuterie – Cela vous permet de programmer l’heure à laquelle vous souhaitez que la pompe à chaleur s’allume ou s’éteigne au cours d’une période spécifique.


N'oubliez pas que certains contrôleurs filaires peuvent prendre en charge des pompes à chaleur dans la même maison ou au même bureau.Dans de tels cas, vous ne pouvez pas contrôler chaque pompe à chaleur séparément.Quel que soit le paramètre que vous saisissez sur le contrôleur, il sera appliqué à toutes les pompes à chaleur.Cela peut être assez frustrant si vous préférez des températures différentes dans différentes pièces ou espaces de bureau.


2. Contrôleurs centralisés

Les contrôleurs centraux sont la solution si vous disposez de plus d’une zone de thermopompe et de climatisation, mais que vous souhaitez avoir la flexibilité de contrôler chaque zone séparément à partir d’un seul point d’accès.Ils sont souvent installés avec des contrôleurs individuels pour chaque zone.


Les contrôleurs centraux comportent souvent des écrans tactiles pour faciliter la surveillance et le contrôle de plusieurs zones de climatisation.Il existe également des options sophistiquées qui peuvent se connecter à Internet et vous permettre de contrôler entièrement vos pompes à chaleur et vos zones à distance.Certaines applications courantes des contrôleurs centralisés incluent :

Hôtels – Où un client peut contrôler sa pompe à chaleur à l’aide du contrôleur individuel de sa chambre, mais où la direction peut réinitialiser les pompes à chaleur depuis le bureau après le départ du client.

Hôpitaux – Où différentes zones de l’hôpital peuvent être réglées facilement à leur température idéale à partir d’un seul endroit, et où les médecins et les infirmières de ces zones peuvent effectuer les ajustements comme bon leur semble à l’aide de contrôleurs individuels.

Campus universitaires – Le responsable des installations du campus peut facilement régler la température dans les différentes salles de classe et autres espaces d'apprentissage, et les étudiants et les enseignants ont la liberté d'ajuster la température dans leurs propres espaces.


La qualité du logiciel d’un contrôleur central influencera considérablement sa facilité d’utilisation.Il est toujours préférable d'acquérir un contrôleur central doté d'un logiciel (interface utilisateur) facile à comprendre et à utiliser.


3. Système de gestion du bâtiment (BMS)

Si vous souhaitez utiliser des pompes à chaleur dans un centre commercial ou un grand complexe de copropriétés, les contrôleurs centraux couplés à des contrôleurs individuels ne suffisent pas.Vous aurez besoin d'un système de gestion de bâtiment (BMS), permettant au gestionnaire des installations d'intégrer et de surveiller toutes les pompes à chaleur du bâtiment à partir d'un seul point d'accès.


Outre la surveillance et le contrôle des pompes à chaleur, le BMS rendra également compte de l'ensemble de l'écosystème du bâtiment, y compris la surveillance, les alarmes et l'éclairage.


Par exemple, BMS peut détecter automatiquement le moment où une personne entre dans une pièce et ajuster immédiatement la température de cet espace.En plus d'effectuer ces actions intelligentes, il peut proposer des diagnostics en temps réel des réseaux et des fonctions du système.Ces diagnostics contribuent à accélérer la détection des erreurs techniques et la maintenance.


Raisons d’opter pour des contrôleurs de pompe à chaleur intelligents

Vous avez peut-être déjà compris que les contrôleurs de pompe à chaleur intelligents sont plus attrayants que les offres standard.Voici pourquoi vous devriez opter pour un contrôleur de pompe à chaleur intelligent.


Contrôle à distance à l'aide de votre téléphone

Les contrôleurs de pompe à chaleur intelligents sont généralement accompagnés d’applications complémentaires que vous pouvez charger sur vos appareils mobiles.Vous pouvez utiliser les applications pour vérifier les paramètres de votre pompe à chaleur où que vous soyez, à condition que vous ayez accès à Internet.Vous pouvez même allumer ou éteindre votre pompe à chaleur à distance et programmer votre chauffage et votre climatisation sans effort.


La fonction de commande à distance peut être très utile si vous êtes souvent absent de chez vous ou si vous avez une résidence secondaire, grâce à laquelle vous pouvez facilement gérer les températures de votre maison.Par exemple, vous pouvez empêcher à distance l’accumulation d’humidité et la croissance de moisissures à l’intérieur de votre maison de vacances pendant l’hiver en faisant fonctionner occasionnellement votre pompe à chaleur à distance.


Économiser de l'argent sur les factures d'énergie

De nombreuses personnes paient des factures de chauffage et de climatisation plus élevées que nécessaire parce qu'elles laissent leurs pompes à chaleur continuer à fonctionner lorsqu'elles n'ont pas besoin de climatisation.Par exemple, la plupart des gens ont besoin de la climatisation lorsqu’ils se couchent, mais une fois endormis, ils n’en ont besoin que lorsqu’ils sont sur le point de se réveiller.Une pompe à chaleur intelligente vous permet de programmer votre climatiseur pour qu'il fonctionne uniquement en cas de besoin.


De plus, vous pouvez garder un œil sur la consommation énergétique de votre pompe à chaleur.Vous n’êtes pas impressionné par vos découvertes ?N'hésitez pas à apporter les ajustements nécessaires à votre mode de vie pour réduire votre consommation d'énergie.Vous économiserez environ 20 % de vos factures d'énergie, ce qui peut se transformer en économies considérables sur la durée de vie de la pompe à chaleur.


Automatisation du chauffage et du refroidissement

Trouvez-vous que tâtonner avec les réglages du contrôleur de pompe à chaleur est trop pénible pour vous ?Vous pouvez facilement automatiser votre contrôleur intelligent à l'aide d'accessoires tels que des capteurs de mouvement.Ainsi, le chauffage et la climatisation peuvent s’allumer automatiquement lorsque quelqu’un entre dans un espace.La plupart des contrôleurs de pompes à chaleur intelligents disposent également de capacités d’apprentissage automatique.


Les contrôleurs intelligents peuvent connaître vos préférences au fil du temps et ajuster automatiquement les températures à votre guise chaque fois que vous entrez dans une pièce.Vous pouvez également utiliser la commande vocale pour surveiller et ajuster vos paramètres de chauffage et de climatisation.Si vous choisissez d'automatiser entièrement votre chauffage et votre climatisation à l'aide d'un contrôleur intelligent, vous devrez rarement ajuster les réglages vous-même après un certain temps.


Compatibilité avec d'autres appareils intelligents

Chaque jour, le nombre d’objets intelligents que vous pouvez ajouter à votre maison ne cesse d’augmenter.Si vous n’avez pas encore commencé votre aventure dans la maison intelligente, vous procurer un contrôleur de pompe à chaleur intelligent est un bon début.


Si vous avez déjà d'autres objets intelligents dans votre maison, ne serait-il pas bien d'ajouter un contrôleur intelligent ?Associer votre contrôleur de pompe à chaleur intelligent à un humidificateur et un purificateur d’air intelligents est parfait.Ainsi, vous bénéficierez d’une température et d’une qualité d’air parfaites dans votre espace.


Besoin de thermopompes fiables pour votre maison ou votre entreprise ?

Ne cherchez pas plus loin que SPRSUN pompes à chaleur.SPRSUN a plus de 24 ans d'expérience dans la fabrication de pompes à chaleur professionnelles.À l'heure actuelle, sa gamme de produits comprend différents types de pompes à chaleur, telles que les pompes à chaleur pour climat froid, les pompes à chaleur à onduleur, les pompes à chaleur pour piscine, les pompes à chaleur domestiques, etc.


Outre la haute qualité de ses pompes à chaleur et leurs prix compétitifs, un autre facteur qui distingue les produits SPRSUN de leurs concurrents sont leurs contrôleurs.Les pompes à chaleur SPRSUN utilisent des contrôleurs CAREL réputés pour leurs hautes performances de sécurité.Découvrez des offres fantastiques sur les pompes à chaleur sur le site Web de SPRSUN.


Related Products

le contenu est vide!

GUANGZHOU SPRSUN NEW ENERGY TECHNOLOGY DEVELOPMENT CO., LTD.

Un Fabricant Professionnel de Pompes à Chaleur Depuis 1999
No.15, Rue de Tangxi Road, Parc Industriel de Yinsha, Xintang, District de Zengcheng, Guangzhou, 511338, Chine

CONTACTEZ SPRSUN. SUPPORT 7/24. NOUS VOUS RÉPONDRONS DANS LES PLUS BREFS DÉLAIS !

TÉL: 0086-20-82181867
TÉLÉPHONE : 0086-18933985692
WhatsApp: 0086-18933985692