NEWS

Monophasé contre.Pompes à chaleur triphasées

Nombre Parcourir:0     auteur:Éditeur du site     publier Temps: 2023-05-04      origine:Propulsé

c2523cd576eec8d766eaecec0e3d1ef


Il existe de nombreux types de thermopompes, y compris les thermopompes à poussière et sans conduits.Cependant, en ce qui concerne l’électricité qu’elles consomment, les pompes à chaleur sont classées en :

Pompes à chaleur monophasées

Pompes à chaleur triphasées

Comme leur nom l'indique, les unités monophasées dépendent de l'électricité monophasée, tandis que les appareils triphasés utilisent une alimentation électrique triphasée.Généralement, les pompes à chaleur monophasées sont compactes et destinées à un usage domestique, tandis que leurs homologues triphasées sont principalement utilisées à des fins commerciales.Néanmoins, avec les progrès technologiques, les unités triphasées deviennent de plus en plus populaires pour un usage domestique.

Certains fabricants ont choisi de se lancer dans les pompes à chaleur monophasées, en fabriquant des unités plus grandes, ce qui constitue un créneau intéressant.Là encore, faire fonctionner des pompes à chaleur massives avec de l’électricité monophasée présente plusieurs problèmes.Par exemple, les moteurs de compresseur ont généralement des courants de démarrage élevés, ce qui pourrait entraîner le scintillement des lumières ou le dysfonctionnement des appareils électriques partageant une prise de courant avec la pompe à chaleur.

Vous disposez de deux options pour résoudre le problème des lumières vacillantes et des appareils électriques défectueux.Tout d’abord, vous pouvez installer un compresseur triphasé et un onduleur, qui transforment l’alimentation monophasée en alimentation triphasée.Cette solution résout le problème de manière adéquate mais soulève malheureusement deux problèmes :

Harmoniques – Il s’agit d’interférences qui remontent par les fils électriques et peuvent endommager d’autres appareils électriques.

Efficacité réduite – Les onduleurs ne sont pas aussi efficaces qu’on pourrait l’espérer et pourraient donc finir par gaspiller de l’électricité.C’est l’une des raisons pour lesquelles les pompes à chaleur à air sont légèrement moins efficaces que les unités géothermiques.

L'autre solution consiste à installer un moteur monophasé couplé à un limiteur électronique qui diminue le courant de démarrage à un niveau gérable.Cependant, ce courant ne sera pas aussi gérable qu'avec un inventeur car le limiteur électronique n'est pas lié au circuit au démarrage du compresseur.

Néanmoins, la perte d'efficacité et les problèmes d'harmoniques ne seront pas un problème avec ce système.

Dans cette optique, voici un pompe à chaleur monophasée ou triphasée guide:


Pompe à chaleur triphasée


Alors, qu’est-ce qu’une pompe à chaleur triphasée ?Avec cet appareil, vous bénéficierez d’une alimentation électrique triphasée.Ainsi, si vous possédez une telle unité chez vous, la propriété dispose de trois lignes électriques connectées à cette machine et la charge est répartie également entre les trois lignes électriques.

En revanche, pour une unité monophasée, ces trois lignes créées par la turbine de la centrale ne circulent pas dans tous les foyers.Alternativement, différentes habitations sont alimentées par une seule ligne.Cela signifie généralement un système moins cher, moins de coûts d’installation et moins de câblage.En revanche, l'alimentation électrique peut être déséquilibrée.

Pour cette raison, la plupart des pays exigent que vous informiez un opérateur de réseau avant d'installer une pompe à chaleur afin de lui donner le temps d'évaluer l'offre et la demande d'électricité dans votre région.


Avantages des pompes à chaleur triphasées


Les pompes à chaleur triphasées présentent de nombreux avantages, notamment :


Réponse rapide aux conditions météorologiques en constante évolution


Ces unités peut réagir rapidement aux changements météorologiques car le pilote à vitesse variable accélère le chauffage ou le refroidissement lorsque le thermostat perçoit un changement massif de température.De plus, il s'agit du système de chauffage d'appoint ou d'appoint, si nécessaire, qui garantit une consommation d'énergie inutile.


Fonctionne souvent à basse vitesse


La plupart du temps, le ventilateur et le compresseur d'une unité triphasée fonctionnent à basse vitesse pour atteindre et maintenir la température ambiante souhaitée.Cela réduit de deux ou trois fois la consommation d’électricité de l’unité.

De plus, rouler à des vitesses inférieures réduit l’usure ;par conséquent, votre machine durera plus longtemps et aura moins de problèmes de pannes et de dysfonctionnements dus à des composants usés.


Moins de consommation d'énergie au démarrage


L’un des problèmes courants des appareils monophasés est leur consommation électrique importante lorsque vous les allumez.Dans certaines maisons, l'unité sollicite plus de 20 % de la capacité du panneau électrique.

Cependant, cela ne posera pas de problème avec les pompes à chaleur triphasées puisqu'elles n'ont pas besoin de beaucoup d'énergie pour démarrer un cycle de climatisation ou de chauffage, ce qui réduit vos factures de services publics.


Autres bénéfices


Ils s’efforcent d’améliorer l’efficacité, même dans les phases les plus difficiles d’un environnement commercial et offrent une exécution inégalée en termes d’efficacité énergétique.

Les pompes à chaleur triphasées sont assez faciles à installer.Lorsqu’elle est réalisée par des professionnels, cela prend peu de temps.

Les pompes à chaleur triphasées commerciales fournissent une énergie fiable et nécessitent un entretien minimal.

Par rapport aux versions obsolètes, ces machines offrent une excellente sécurité car elles disposent des dernières fonctionnalités de sécurité.


Pompes à chaleur monophasées


Les pompes à chaleur monophasées utilisent une seule ligne d’alimentation électrique.Cela limite la puissance que l'unité peut générer pour l'eau chaude à des fins de chauffage.Les chaudières traditionnelles disposent d’un seul canal d’approvisionnement en énergie, comme une alimentation en fioul ou en gaz traversant la propriété, dont l’utilisation principale est le chauffage.

Ils utilisent généralement de l'électricité pour les circuits principaux, ce qui symbolise une petite charge électrique.Les moteurs doivent rivaliser sur le circuit avec d’autres appareils électroménagers, petits et grands ;vous devez donc vous assurer que la demande est limitée pour garantir qu'elle n'interrompt pas l'approvisionnement des différents appareils.Cela permet également d’éviter de faire exploser le fusible principal.


Avantages des pompes à chaleur monophasées


Bon marché


Les unités monophasées utilisent une ligne électrique au lieu de trois, vous économiserez donc de l'argent sur les câbles requis.De plus, ces unités sont généralement moins chères en termes de prix et d’installation.Étant donné que certains d’entre eux sont compacts, l’installation est beaucoup plus simple.


Efficace


Même si les unités monophasées ne sont peut-être pas aussi efficaces que les pompes à chaleur triphasées, elles feront le travail.De même, ils réduiront vos factures de services publics, mais pas autant qu’un système triphasé.


Différence entre les pompes à chaleur monophasées et triphasées


Évidemment, il existe plusieurs différences entre ces unités, et elles sont les suivantes :

Généralement, les pompes à chaleur plus compactes nécessitent généralement une alimentation monophasée, tandis que les modèles plus grands utilisent une alimentation triphasée.Le premier est disponible jusqu’à environ 35 kW.Cependant, à l’avenir, toutes les pompes à chaleur seront des unités triphasées.

Les pompes à chaleur monophasées utilisent de 220 à 240 volts et utilisent un seul câble sous tension et un autre câble neutre.En revanche, les unités triphasées utilisent de 380 à 415 volts et comprennent occasionnellement trois câbles sous tension et un fil neutre.

La dernière différence entre ces deux unités est que l’une est construite pour le marché européen et l’autre pour le marché britannique.


FAQ


Quels avantages puis-je tirer de l’achat d’une pompe à chaleur ?


Étant donné qu’une pompe à chaleur utilise uniquement de l’électricité pour produire de l’électricité au lieu de produire de la chaleur, elle offre un taux d’efficacité incroyablement élevé.Par exemple, lors de l’utilisation d’un chauffage électrique résistif à l’ancienne, la chaleur produite est comparable à l’électricité utilisée ;ainsi, une unité de chaleur pour chaque unité électrique garantit une efficacité maximale.

Lorsque vous possédez une pompe à chaleur, ce taux augmente considérablement puisque l’électricité utilisée ne sert qu’à alimenter le condenseur, le compresseur, l’évaporateur et la pompe afin de concentrer la chaleur environnante et de la transporter vers le système jusque dans votre maison.

Grâce à cela, les pompes à chaleur, qu'elles soient monophasées ou triphasées, peuvent offrir plus de trois unités de chaleur pour chaque unité d'électricité, offrant ainsi un taux d'efficacité de 300 %.Cela se traduit par une réduction de vos factures de services publics à la maison.

En général, les pompes à chaleur sont peu coûteuses à utiliser, ce qui réduit votre facture d'électricité de plus de 50 $ par mois par unité opérationnelle en permanence.De plus, si vous utilisez une pompe à chaleur et un autre système de chauffage comme l'électricité, le gaz ou le mazout, vous économiserez davantage en utilisant la pompe pour équilibrer la consommation principale de combustible.

Par exemple, une machine peut compenser environ 300 gallons de pétrole dans une petite maison, économisant ainsi de l’argent sur les combustibles fossiles coûteux.De plus, les pompes à chaleur seront utiles pour réduire votre empreinte carbone.


Comment une pompe à chaleur réduira-t-elle mes factures d’électricité et de chauffage?

Chaque pompe à chaleur utilisée quotidiennement fera augmenter votre facture d’électricité jusqu’à 100 $ par mois.Néanmoins, une pompe à chaleur réduira les dépenses en combustible de chauffage.Par exemple, dans une maison moyenne qui utilise 800 gallons de mazout par an, une pompe à chaleur peut réduire la consommation de mazout d’environ 300 gallons.

Si le pétrole est vendu à 2,70 $ le gallon, le coût serait de 28 $ par million de BTU.Pour une quantité de chaleur similaire, un million de BTU, provenant d'une unité au tarif régulier de 14,5 cents par kWh, cela coûterait environ 14,70.Cela signifie qu'avoir une pompe à chaleur comme source de chaleur pour votre maison équivaut à la chauffer au mazout pour 1,40 $ le gallon, ce qui se traduit par 48 % de moins.


Quels avantages d’utiliser une pompe à chaleur avec de l’électricité solaire ?


L’énergie solaire est préférable à la dépendance au réseau électrique pour faire fonctionner votre pompe à chaleur.Lorsque le soleil se lève pendant la journée, les panneaux solaires absorbent l'énergie solaire et la convertissent en électricité dans la maison.

Dans de nombreux foyers, l'énergie produite par un appareil qui n'est pas utilisé dans la maison est créditée sur la facture de services publics, puis utilisée pour payer votre facture d'électricité.Puisqu’une pompe à chaleur dépend de l’électricité et que lorsque vous utilisez des panneaux solaires comme source d’électricité pour votre pompe à chaleur, vous chaufferez votre maison à environ 9 cents le kWh.

C'est mieux que les 14,5 cents par kWh sans les panneaux solaires, ce qui réduit considérablement les coûts de fonctionnement de votre pompe à chaleur de 400 % par an.


Les pompes à chaleur monophasées et triphasées sont très différentes, chacune ayant ses avantages et ses inconvénients.Cependant, selon la saison, ils réduiront vos factures de services publics et aideront à garder votre maison au chaud ou au frais.

Espérons que ce guide vous ait aidé à mieux différencier ces deux types de pompes à chaleur.



Related Products

le contenu est vide!

GUANGZHOU SPRSUN NEW ENERGY TECHNOLOGY DEVELOPMENT CO., LTD.

Un Fabricant Professionnel de Pompes à Chaleur Depuis 1999
No.15, Rue de Tangxi Road, Parc Industriel de Yinsha, Xintang, District de Zengcheng, Guangzhou, 511338, Chine

CONTACTEZ SPRSUN. SUPPORT 7/24. NOUS VOUS RÉPONDRONS DANS LES PLUS BREFS DÉLAIS !

TÉL: 0086-20-82181867
TÉLÉPHONE : 0086-18933985692
WhatsApp: 0086-18933985692