Home / Nouvelles / Blogue de l'industrie / Comment réparer une pompe à chaleur à eau chaude à source d'air bruyante

Comment réparer une pompe à chaleur à eau chaude à source d'air bruyante

Nombre Parcourir:0     auteur:Éditeur du site     publier Temps: 2019-12-12      origine:Propulsé

Le bruit a toujours été la préoccupation des utilisateurs lors de l’achat d’une pompe à chaleur à air et à eau chaude.Cet article discutera des causes et des solutions du bruit produit par la pompe à chaleur à air (ASHP).


Avant d'approfondir ce sujet, vous devez tout d'abord savoir que certains pays ont des réglementations claires sur la valeur sonore des chauffe-eau à pompe à chaleur : par exemple, sur la base d'une exigence générale, le bruit des ASHP ne doit pas dépasser 55 décibels. .Les fournisseurs professionnels d'ASHP doivent généralement effectuer des tests de performance stricts avant que l'équipement ne quitte l'usine afin de garantir que la valeur sonore de la pompe à chaleur à air et à eau chaude est contrôlée dans un niveau standard, sans affecter la vie normale des consommateurs.


SPRSUN Projet de pompe à chaleur à air au Vietnam


Si votre ASHP est bruyant, cela peut être dû à l'une des situations suivantes :

Cas 1 : installation incorrecte

Les unités ASHP doivent être installées sur un sol horizontal et stable, et il ne doit y avoir ni hauts ni bas.Si l'unité extérieure n'est pas placée horizontalement, cela peut entraîner une collision entre le tuyau en cuivre du fluide de travail et la coque pendant le fonctionnement, entraînant une résonance, ou une collision des ventilateurs, entraînant de fortes vibrations.De plus, une installation non scientifique et déraisonnable affectera également la durée de vie de l'ensemble de l'unité, entraînant un taux de défaillance élevé.


Solution : ajustement de la position d'installation

Le problème d'installation est relativement facile à résoudre, à condition que le support soit correctement ajusté pour que l'unité ait tendance à être dans un état équilibré et stable, et pour garantir que la coque et le tube en cuivre sont séparés.Les installateurs expérimentés de pompes à chaleur peuvent facilement résoudre ces problèmes lors de l’installation initiale.

Cas 2 : Panne du compresseur

Le « bourdonnement » sur l'unité extérieure du chauffe-eau ASHP peut être causé par une panne du compresseur.Par exemple, le mélange d'une petite quantité d'air dû à un échappement interne inapproprié, à une huile comprimée insuffisante, à des corps étrangers s'infiltrant dans le compresseur, etc. - tout cela entraînera un déséquilibre du compresseur et un bourdonnement.Une panne du compresseur produira non seulement du bruit, mais empêchera également le chauffe-eau de fonctionner normalement, affectant l'utilisation normale de l'eau par le consommateur.

Solution : passer l'aspirateur et ajouter du réfrigérant

S'il s'avère qu'il y a un bruit de « bourdonnement » provenant du compresseur, veuillez contacter le service après-vente dès que possible, utilisez la pompe à vide pour évacuer l'air à l'intérieur du compresseur, vérifiez s'il y a des corps étrangers à l'intérieur. le compresseur, puis ajoutez à nouveau le réfrigérant et l'huile du compresseur.De plus, lors du raccordement des vis, elles doivent être installées et verrouillées correctement pour éviter à nouveau les fuites d'air et d'huile du compresseur.

Cas 3 : Mesures de réduction du bruit insuffisantes

En fonctionnement normal, le bruit provient principalement du moteur du compresseur et des pales du ventilateur.Pour le traitement du bruit, le fabricant réduira généralement le bruit pendant le processus de conception et d’assemblage du produit.Par exemple, le conduit d'air est conçu de manière douce, le flux d'air est fluide et équipé d'un équipement silencieux, etc. Cependant, il est inévitable que certaines pompes à chaleur à air produisent un bruit fort pendant le fonctionnement en raison de mesures de réduction du bruit insuffisantes.

Solution : installez l'unité à l'extérieur avec un chiffon silencieux

Si le produit lui-même est relativement bruyant, essayez d'installer la pompe à chaleur à air à l'extérieur et demandez au personnel de maintenance professionnel d'ajouter un chiffon pour le compresseur.

C'est une chose relaxante de prendre un bain.Cependant, le bruit ne détruit pas seulement l'atmosphère du bain, mais peut également refléter certains problèmes cachés du chauffe-eau à pompe à chaleur à air.Si vous rencontrez des problèmes de bruit avec votre pompe à chaleur à eau chaude, vous devez contacter le service après-vente à temps pour une inspection et un entretien.Bien entendu, le plus important est de choisir dès le début une marque leader jouissant d’une bonne réputation dans l’industrie.


RELATED HEAT PUMP ARTICLES

RECOMMENDED HEAT PUMP PRODUCTS

Air Source Monoblock Heat Pumps forHot Water/House Heatin

GUANGZHOU SPRSUN NEW ENERGY TECHNOLOGY DEVELOPMENT CO., LTD.

Un Fabricant Professionnel de Pompes à Chaleur Depuis 1999
No.15, Rue de Tangxi Road, Parc Industriel de Yinsha, Xintang, District de Zengcheng, Guangzhou, 511338, Chine

CONTACTEZ SPRSUN. SUPPORT 7/24. NOUS VOUS RÉPONDRONS DANS LES PLUS BREFS DÉLAIS !

TÉL: 0086-20-82181867
TÉLÉPHONE : 0086-18933985692
WhatsApp: 0086-18933985692