Home 1 / Nouvelles / Blogue de l'industrie / Pourquoi ma pompe à chaleur de piscine gèle-t-elle ?

Pourquoi ma pompe à chaleur de piscine gèle-t-elle ?

Nombre Parcourir:0     auteur:Éditeur du site     publier Temps: 2021-12-06      origine:Propulsé

Pendant la saison hivernale, il est fréquent qu’il y ait de la glace sur la thermopompe de votre piscine.Cependant, lorsque l'ensemble de l'appareil est recouvert de glace, il y a lieu de s'inquiéter car votre appareil ne fonctionnera pas correctement et risque d'être endommagé.


Cet article s’adresse aux personnes qui souhaitent utiliser leur thermopompe de piscine pendant la saison hivernale.La cause d'une unité gelée ou glacée peut aller de circuits endommagés à une piscine gelée en passant par des tuyaux éclatés, etc.Ignorer l'appareil gelé peut susciter des problèmes importants.


Pourquoi-ma-piscine-pompe-à-chaleur-gèle-t-elle


Raisons pour lesquelles les pompes à chaleur de piscine gèlent


La raison la plus courante pour laquelle votre pompe à chaleur de piscine gèle est le manque de soins et d’entretien appropriés.Cela endommage l'appareil, ce qui finit par le geler.


Voici quelques autres raisons qui pourraient expliquer pourquoi la pompe à chaleur de votre piscine gèle.



Unité ou système endommagé


La plupart des radiateurs sont équipés d'une unité de dégivrage, et l'objectif principal de l'unité de dégivrage est de dégivrer toute glace qui pourrait se déposer dans l'appareil.En cas de dégivrage défectueux, l'appareil ne réchauffera pas les cristaux de glace qui gèlent dans la machine.


De plus, une température plus basse dans les ailettes de l'évaporateur par rapport à la température de rosée de l'air ambiant provoque la production d'eau provenant de la condensation à la surface des ailettes d'évaporation.Lorsque la température est de 0 degré Celsius, l’air ambiant va transformer l’eau de condensation en givre.Voici quelques pièces supplémentaires qui, lorsqu'elles sont endommagées, peuvent entraîner le gel de la machine.

  • Problème de charge du réfrigérateur

  • Dommages à l'unité de commande

  • Problème avec le capteur

  • Serpentin d'évaporation endommagé

  • Vanne défectueuse


Débit d'air insuffisant


Une fois que la température du réfrigérant de la pompe à chaleur de piscine descend en dessous du point de congélation, toute humidité présente dans l'atmosphère peut geler, notamment dans le serpentin du condenseur et l'évaporateur.Cela se produit s’il n’y a pas suffisamment de flux d’air traversant l’appareil.Un débit d’air insuffisant entraîne une persistance de l’humidité dans le système de l’unité, qui se transforme en gel pendant les saisons froides.


Eau froide


La pluie verglaçante s'installe sur l'appareil et se transforme en givre, et une fois que la partie supérieure commence à geler, le reste suivra rapidement.Une autre raison pour laquelle votre pompe à chaleur de piscine gèle peut être la pluie de grêles qui obstrue l'appareil, le gelant de l'intérieur vers l'extérieur.


Fuite pompe à chaleur/condensation


Avant de tirer des conclusions hâtives, vérifiez-en la cause, car les deux problèmes présentent des défis presque similaires.Si la pompe à chaleur fuit, il y a un tube cassé qui libère de l'eau à l'intérieur, et pendant les saisons froides, l'eau libérée peut se transformer en givre et geler l'appareil.


Vous devez éteindre votre pompe à chaleur et faire couler de l'eau pour évacuer la condensation.Il serait utile que vous envisagiez également de réparer la circulation de l’air de votre appareil.Il existe des tests qu'une personne peut exécuter pour déterminer lequel des deux problèmes pose problème.


Utilisez une bande de chlore près du radiateur pour tester s'il y a une réaction, et si une réaction se produit, c'est une indication d'une fuite de la pompe à chaleur.Lorsqu’il n’y a pas de réaction, cela signifie simplement sa condensation ou son eau de pluie.


Pression de fréon basse ou élevée


La faible pression de fréon est un problème courant qui se produit lorsqu'il fait trop frais dehors pour chauffer votre piscine.Une basse pression est un signe de basse température, c'est-à-dire d'un faible niveau de réfrigérant, ce qui gèlera le serpentin d'évaporation.La plupart des pompes à chaleur fonctionnent efficacement tant que la température atmosphérique est supérieure à 45F -50F.



D'un autre côté, une pression élevée de fréon se produit lorsque la pression de l'eau s'écoule faible, ce qui signifie qu'il n'y a pas assez d'eau traversant l'échangeur thermique pour le processus de transfert de chaleur.Cette condition peut parfois être confondue avec une valve défectueuse qui semble ouverte mais fermée à l’intérieur du tube.



Comprendre la raison pour laquelle une pompe à chaleur de piscine gèle est le début de la prévention ou de la résolution du problème.Voici quelques techniques que vous pouvez essayer pour éviter ou empêcher le gel de la pompe à chaleur de votre piscine.


Comment empêcher la pompe à chaleur de piscine de geler


Parfois, empêcher la pompe à chaleur de votre piscine de geler se résume à un entretien et à des soins appropriés.Effectuer des vérifications fréquentes pour voir si votre appareil fonctionne bien et remplacer les pièces usées si un problème se présente contribue grandement à garantir que votre appareil ne subit pas de dommages.


Dans certains cas, le problème peut être aussi simple que d’ajuster le réglage de dégivrage en fonction de la différence de température.Par conséquent, assurez-vous que tous les paramètres sont ajustés en fonction de la température ambiante.



Utilisez un antigel.


Comme son nom l’indique, un dispositif antigel protège vos canalisations et votre piscine du gel.Un dispositif antigel se connecte aux appareils de votre piscine pour automatiser la circulation de l'eau, allumez votre pompe à chaleur de piscine lorsque les températures atteignent le point de congélation.C'est comme un assistant robotique qui protège votre équipement de piscine et la piscine elle-même.



Assurer une bonne circulation de l’air


Comme indiqué ci-dessus, un flux d’air insuffisant entraîne la formation de givre à l’intérieur de l’appareil.N'oubliez pas de nettoyer régulièrement votre appareil et d'éliminer toutes feuilles, particules ou débris qui pourraient bloquer une parfaite circulation de l'air.


Règlement


Généralement, les pompes à chaleur sont placées sur une dalle de béton et, avec le temps, le béton se dépose dans la dalle.Cela pourrait bloquer le passage de drainage de la glace fondue et empêcher une bonne circulation de l'air, entraînant une accumulation de glace.Si tel est votre problème, le correctif consiste simplement à le déplacer légèrement un peu plus haut pour libérer de l'espace pour que la glace puisse passer lorsqu'elle fond.


Scellez votre piscine.

L'étanchéité de votre piscine permet d'éviter qu'elle ne gèle pendant les saisons les plus fraîches.Laissez votre pompe à chaleur de piscine fonctionner régulièrement pendant 12 heures pour continuer à atteindre les températures souhaitées de la pompe à chaleur supérieures à 50F.Cela permettra à votre pompe à chaleur de fonctionner correctement puisque les températures sont propices.


Cherchez un technicien.


Si toutes les méthodes ne donnent pas de résultats, faire appel à un professionnel expérimenté pourrait être votre meilleure solution pour réparer votre pompe à chaleur de congélation.Il est préférable de choisir un technicien de l'entreprise auprès de laquelle vous avez acheté l'appareil, car différents appareils ont des conceptions différentes.


Résumé


Ne laissez pas votre pompe à chaleur de piscine subir les conséquences de l’ignorance alors que vous pouvez prendre des mesures pour la prévenir.Cet article a fourni aux lecteurs les raisons les plus courantes pour lesquelles une pompe à chaleur de piscine peut geler et les moyens d'éviter ou de résoudre ces problèmes.



Également intéressant :



RELATED HEAT PUMP ARTICLES

RECOMMENDED HEAT PUMP PRODUCTS

Air Source Monoblock Heat Pumps forHot Water/House Heatin

GUANGZHOU SPRSUN NEW ENERGY TECHNOLOGY DEVELOPMENT CO., LTD.

Un Fabricant Professionnel de Pompes à Chaleur Depuis 1999
No.15, Rue de Tangxi Road, Parc Industriel de Yinsha, Xintang, District de Zengcheng, Guangzhou, 511338, Chine

CONTACTEZ SPRSUN. SUPPORT 7/24. NOUS VOUS RÉPONDRONS DANS LES PLUS BREFS DÉLAIS !

TÉL: 0086-20-82181867
TÉLÉPHONE : 0086-18933985692
WhatsApp: 0086-18933985692