NEWS

Qu’est-ce qu’une pompe à chaleur à système split ?

Nombre Parcourir:0     auteur:Éditeur du site     publier Temps: 2021-07-30      origine:Propulsé

Nous souhaitons tous un système de chauffage et de climatisation efficace, que ce soit pour les étés chauds ou les hivers froids.Néanmoins, trouver le système le plus adapté et le plus économe en énergie peut parfois prendre un peu de temps et de recherche.C'est probablement pour cela que vous êtes ici ;pour en savoir plus sur les pompes à chaleur à système split.

Honnêtement, vous devriez en tenir compte lorsque vous recherchez le système le plus adapté à votre maison.Ces systèmes très efficaces vous fourniront le refroidissement dont vous avez besoin pendant l’été.Là encore, ils peuvent inverser ce processus et générer la chaleur nécessaire en hiver.

Mais qu’est-ce qu’une pompe à chaleur split system ?Si vous ne savez pas grand-chose sur le CVC, il y a de fortes chances que vous ne sachiez pas ce qu'est une pompe à chaleur à système split.Heureusement pour vous, cet article couvrira tout ce que vous devez savoir, de ce que c'est aux avantages qu'il a à offrir et bien plus encore !

Continuez de lire pour en savoir davantage.


qu'est-ce qu'une pompe à chaleur à système split

Qu’est-ce qu’une pompe à chaleur split system ?

En règle générale, ce système est un mécanisme divisé de chauffage, de ventilation et de climatisation - CVC.Cela se traduit par deux unités indépendantes, extérieure et intérieure, qui s'avèrent utiles pour réguler la température de votre maison.

Pour y parvenir, cette thermopompe à système divisé est installée à l’aide de tuyauterie en cuivre dans toute votre maison.Par conséquent, l’unité extérieure est conçue pour fonctionner comme un échangeur de chaleur et un compresseur.D’un autre côté, l’intérieur sert de ventilateur et de serpentin traditionnels.

Lorsqu'elle est opérationnelle, cette pompe à chaleur déplace l'air via l'unité intérieure et le fait circuler dans le système de ventilation de votre maison.Si nécessaire, le gaz fréon est utilisé comme réfrigérant lors du déplacement de l'air.De plus, ce gaz absorbe la chaleur de l’air.

Comment ça fonctionne

A pompe à chaleur à système split fonctionne de deux manières selon que vous souhaitez rafraîchir ou chauffer votre maison.

Comme chauffage

Le gaz fréon absorbe la chaleur de l’air ambiant de l’unité extérieure.De ce fait, ce gaz s'échauffe à des températures élevées (1400 F) en circulant à travers le compresseur de l'unité extérieure.Le gaz fréon chauffé pénètre dans le serpentin intérieur par la tuyauterie en cuivre.

Le ventilateur présent dans l'unité intérieure aspire cet air chauffé via le gril.De là, il circule via le serpentin dans l’unité intérieure.Lorsque le gaz reste dans la tuyauterie en cuivre, sa chaleur se déplace à travers le métal du serpentin.Le gaz du ventilateur traverse le serpentin et transfère sa chaleur aux conduits de ventilation thermique à l’intérieur de votre propriété.Essentiellement, ce système de pompe à chaleur est une unité de climatisation qui inverse le processus de refroidissement pour garder votre propriété au chaud par temps froid.

Comme glacière

Lorsque les températures sont élevées et que vous avez besoin de ce système pour rafraîchir votre maison, il ne vous décevra pas.La chaleur dans la maison est transférée à travers le serpentin présent dans l’unité intérieure.Le liquide de refroidissement absorbe la chaleur de l'air chaud.L'humidité et la chaleur sont éliminées de l'air de la maison.Le gaz fréon transporte la chaleur via la tuyauterie jusqu'au compresseur de l'unité extérieure.

Lorsque le gaz traverse le compresseur, il se déplace ensuite vers le serpentin.La chaleur se déplace via le serpentin de l’unité extérieure et est rejetée dans l’air ambiant.

Avantages de l’utilisation d’une pompe à chaleur à système split

Maintenant que vous savez ce qu’est une pompe à chaleur à système split et comment elle fonctionne, il est temps d’examiner ses avantages.Ils comprennent;

1. Positionnement flexible

Rien de plus embêtant que d’acheter un système CVC qui vous donne du mal à l’installer car il doit être placé à un endroit précis.Néanmoins, ce n’est pas le cas des pompes à chaleur split system.Ils offrent un positionnement polyvalent, ce qui signifie que vous pouvez personnaliser l'endroit où vous le placez.C'est beaucoup plus facile que d'avoir une unité qui doit être située d'une manière spécifique, quels que soient l'aménagement ou les besoins de la maison.

2. Efficacité énergétique

De nos jours, il est essentiel que votre système de chauffage et de climatisation soit économe en énergie.Cela réduira vos factures de services publics.Il ne sert à rien d’acheter un système qui se surchargera et entraînera des factures de services publics élevées et inabordables.C’est le cas de la plupart des unités obsolètes, c’est pourquoi la plupart des propriétaires choisissent des pompes à chaleur à système split.En tant que propriétaire, vous pouvez économiser beaucoup d’argent sur vos factures de services publics tout en gardant votre maison confortable.

3. Contrôles dédiés

Cette fonctionnalité unique est utile lorsque vous souhaitez rafraîchir une seule pièce plutôt que toute la maison.Différentes situations nécessitent différentes configurations, et c'est là qu'intervient la pompe à chaleur à système split. Vous pouvez régler indépendamment ce système pour vous assurer qu'il refroidit des pièces spécifiques de votre maison au lieu de toute la maison.Cela s’avère également utile pour réduire vos factures de services publics, que ce soit en été ou en hiver.

4. Fonctionnement silencieux

Si vous recherchez un système qui fonctionne de manière silencieuse, c'est la voie à suivre.Les thermopompes à système split s'intègrent généralement dans l'aménagement de votre maison, c'est pourquoi elles constituent un excellent investissement à long terme.De plus, vous ne voulez pas d’un appareil bruyant qui perturbe constamment votre tranquillité à la maison.Une pompe à chaleur à système split fonctionne si silencieusement ;on l'entend à peine.

5. Installation simple

Enfin, une thermopompe à système split est facile à installer.Une fois que vous aurez fait appel à un professionnel pour le faire, vous le ferez fonctionner en quelques heures.Le processus d'installation n'est pas trop exigeant et il est abordable.

Conclusion

C’est ce qu’une pompe à chaleur à système split a à offrir.Il est crucial d’acheter le système approprié pour votre foyer.Cela garantira que tout fonctionne comme nécessaire et qu’il n’y aura pas de problèmes à l’avenir.

Un système fiable fonctionnera bien en hiver comme en été.Pour cette raison, il serait utile que vous trouviez une solution tout compris conçue pour durer longtemps, ce qui est l’essence même de la pompe à chaleur à système split.Espérons que cet article vous ait été utile pour vous aider à trouver le bon système pour votre propriété.



Également intéressant :



GUANGZHOU SPRSUN NEW ENERGY TECHNOLOGY DEVELOPMENT CO., LTD.

Un Fabricant Professionnel de Pompes à Chaleur Depuis 1999
No.15, Rue de Tangxi Road, Parc Industriel de Yinsha, Xintang, District de Zengcheng, Guangzhou, 511338, Chine

CONTACTEZ SPRSUN. SUPPORT 7/24. NOUS VOUS RÉPONDRONS DANS LES PLUS BREFS DÉLAIS !

TÉL: 0086-20-82181867
TÉLÉPHONE : 0086-18933985692
WhatsApp: 0086-18933985692