Home / Nouvelles / Blogue de l'industrie / Conseils pour savoir où installer votre pompe à chaleur de piscine

Conseils pour savoir où installer votre pompe à chaleur de piscine

Nombre Parcourir:0     auteur:Éditeur du site     publier Temps: 2021-11-23      origine:Propulsé

Toutes nos félicitations!Vous avez acheté une pompe à chaleur pour piscine, une décision fantastique.Vous pouvez désormais bénéficier d’économies importantes et d’une température de piscine adaptée tout au long de la saison.Il ne vous reste plus qu'à l'installer.


L'installation de pompes à chaleur pour piscine est une entreprise gérable, mais uniquement avec les connaissances et l'expertise nécessaires.Idéalement, vous souhaitez que ce nouvel accessoire offre une durée de vie efficace et longue, et votre installation doit respecter tous les codes nationaux et locaux.


Si vous voulez savoir comment procéder, vous êtes au bon endroit.Ce guide détaillé vous expliquera comment planifier, gérer et réaliser l'installation de votre thermopompe de piscine, notamment en choisissant l'emplacement idéal et comment préparer, planifier et installer votre thermopompe.De plus, les erreurs courantes que vous devriez éviter.Prêt à en savoir plus sur l’installation d’une pompe à chaleur pour piscine ?Allons-y.


Conseils pour savoir où installer la pompe à chaleur de votre piscine


1. Choisissez un emplacement idéal :


Le meilleur endroit pour installer les pompes à chaleur de piscine est l'extérieur avec un bon dégagement, car elles nécessitent une circulation d'air suffisante, de préférence au niveau du sol, près d'un filtre de piscine ou d'une pompe dans un endroit où le débit d'air est restreint.


L’un des facteurs les plus cruciaux à prendre en compte après l’achat de votre pompe à chaleur pour piscine est de trouver l’emplacement d’installation idéal.En règle générale, le meilleur endroit pour installer votre appareil est un endroit extérieur spacieux, en particulier celui qui est directement exposé à la lumière ultraviolette.


Note: Évitez d'installer la pompe à chaleur de votre piscine dans des environnements clos, car ces réglages se limitent à une ventilation adéquate.

Les pompes à chaleur nécessitent suffisamment de conditions d'air circulatoire et fonctionnent à leur niveau maximal dans un environnement ouvert.La pompe à chaleur de votre piscine doit être située sur un terrain plat à proximité du filtre ou de la pompe de votre piscine.Assurez-vous de vérifier que la quantité d’air en circulation est dans un débit régulé.Vous pouvez également demander conseil dans le manuel d’utilisation fourni avec la pompe à chaleur de votre piscine.Il vous donnera une procédure détaillée sur les meilleures façons de placer, de dégager ses abords et l'emplacement privilégié pour ancrer la pompe à chaleur de votre piscine.


La thermopompe de votre piscine doit toujours être près du filtre et éloignée de la piscine (environ 25 pieds).Puisque la plomberie de votre piscine est souterraine, la thermopompe ne doit pas être éloignée de l'ordre approximatif ci-dessus pour éviter les pertes de chaleur.De plus, vous devez prévoir au moins 24 pouces d'espace libre à l'intérieur de la pompe à chaleur de votre piscine.

Une fois que vous avez trouvé l'emplacement idéal, assurez-vous que l'arrière et la maison de votre pompe à chaleur de piscine sont séparés d'au moins 2 pieds l'un de l'autre et d'au moins 2 pieds et six pieds devant et au-dessus, respectivement, pour permettre une circulation d'air efficace.


Pour les futures mises à niveau et travaux d'entretien, assurez-vous toujours de disposer de suffisamment d'espace autour de la pompe à chaleur de votre piscine pour faciliter l'accès.


En résumé, lorsqu’il s’agit d’installer votre pompe à chaleur de piscine, vous devez installer le chauffe-piscine le plus près possible du filtre.Essentiellement, assurez-vous de l'installer environ 25 pieds loin de la piscine.Installer votre appareil plus loin peut entraîner une perte de chaleur car les tubes sont situés sous terre.


La base de votre appareil doit être de niveau (plate), qu'elle soit en dessous ou au-dessus du niveau de l'eau..En règle générale, vous pouvez installer votre pompe sur une base en béton, une petite section de terrasse en bois ou des dalles posées sur le sable.Puisque la pompe génère des vibrations minimes, il est difficile de perturber vos dalles de pavage.


2. Préparation du site :


Comment créer le cadre idéal pour votre pompe à chaleur ?


En fonction du poids et de la taille de votre pompe à chaleur, il est également nécessaire de prévoir une grande surface ou une grande base pour placer votre pompe.Vous pouvez décider d'en faire un socle en blocs ou de consolider un béton solide.Assurez-vous que le support de votre pompe à chaleur n'est pas fixé sur votre maison, car les pompes à chaleur ont tendance à émettre des vibrations et des bruits quelque peu dérangeants.Votre pompe à chaleur doit être nivelée avec un tampon filtrant.


Pour permettre une bonne circulation de l'air autour de la chaleur de votre piscine, assurez-vous toujours de l'exposer à un environnement ouvert, loin des murs, des clôtures, du feuillage et de toute forme d'ombre.Celui-ci conserve ses pleines capacités de fonctionnement.Faites attention au drainage du toit et aux gouttières, afin de ne pas placer votre pompe à chaleur à proximité, car lors de fortes pluies, elle pourrait subir des dommages dus aux gouttes d'eau et aux débris.


Dans des pays comme les États-Unis, il faut placer la thermopompe à au moins 60' du mur intérieur de toute barricade de piscine. D'autres pays comme le Canada exigent que vous séparaient la thermopompe et la piscine à au moins 120'.Quoi qu’il en soit, assurez-vous que le système de pompe à chaleur n’est pas trop éloigné de la piscine pour éviter les pertes de chaleur et la réduction du débit d’eau.


Dans les zones humides, votre pompe à chaleur aura tendance à évacuer de grandes quantités de liquides condensés.Pour contrer de tels événements, vous pouvez utiliser un tuyau de casserole fonctionnel pour empêcher l'excès d'eau de dysfonctionnement de votre système de pompe à chaleur.


Conseils de plomberie importants à utiliser lors de l'installation de la pompe à chaleur :


Vous trouverez ci-dessous les raccordements de plomberie essentiels pour une installation correcte :

· Vannes d'isolement au cas où il vous manque un bypass

· Tés en PVC

· Anode sacrificielle

· Tuyau PVC 2' 40

· Raccords 2' et une vanne de surveillance pour empêcher l'eau chlorée de refluer dans la pompe à chaleur.


Si vous améliorez ou remplacez la pompe à chaleur de votre piscine, vous devrez peut-être improviser et aligner vos raccordements de plomberie avec la machinerie nouvellement acquise.


La conception de votre plomberie doit être facilement réglable pour permettre les raccordements d’une pompe à chaleur à votre piscine.Pour les premières installations, vous pouvez opter pour votre conception préférée, mais veillez à minimiser le nombre de raccords au cas où vous auriez besoin de remplacer la pompe à chaleur.Votre plomberie ne doit pas être directement exposée pour éviter toute altération ou rupture de votre tuyauterie.


Les conceptions de plomberie existantes nécessitent également quelques ajustements pour s'adapter au nouveau système de pompe à chaleur de votre piscine.Installez d’abord l’unité de filtration, puis installez la pompe à chaleur, qui demande ensuite l’installation d’un électrolyseur.


· Clapet anti-retour : Vous devez installer un clapet anti-retour essentiel (résistant à la corrosion), généralement entre votre chlorateur/distributeur de produits chimiques et la sortie de votre chauffage, pour garantir l'absence de reflux d'eau contenant des produits chimiques pour piscine ou du chlore.Habituellement, ces éléments peuvent s’accumuler dans votre appareil de chauffage, entraînant de la corrosion et un dysfonctionnement.

· Anode sacrificielle : Une fois que vous installez une anode sacrificielle dans le système de plomberie de votre piscine, elle ajoute une couche de protection empêchant la corrosion des équipements de la piscine.De plus, l’installation d’un nœud sacrificiel en ligne permet de prévenir et de protéger la piscine de la corrosion.Idéalement, il s’agit d’un investissement facile à installer et peu coûteux pour protéger votre nouvelle pompe à chaleur.

· Électricité : Enfin, si vous installez un nouveau chauffe-eau pour remplacer un chauffe-eau existant, vous devez évaluer et vous assurer que l'alimentation électrique convient à la pompe de votre piscine.Cela nécessite donc que vous installiez votre pompe à chaleur dans un environnement disposant d’une alimentation électrique fiable.S'il n'y a pas de câblage, vous pouvez installer une ligne spécifiquement dédiée pour alimenter votre pompe à chaleur.Lors de l'installation de votre système électrique, assurez-vous d'installer un sectionneur électrique à portée de vue de votre appareil pour permettre une coupure instantanée de l'alimentation en cas d'urgence.

Note: Si vous n'êtes pas sûr de vos codes locaux, vous devriez embaucher un électricien professionnel pour vous assurer de respecter la réglementation et d'assurer la sécurité de votre famille.


Conclusion


Avec une alimentation électrique adéquate et une plomberie minimale, votre processus d’installation ne devrait prendre que quelques heures.Si vous partez de zéro, même si vous pouvez le faire vous-même, il est souvent plus rapide, plus sûr et préférable d'embaucher un professionnel pour installer votre appareil afin de vous assurer qu'il est bien fait et qu'il est conforme à tous les codes et conditions de garantie.


Et n'oubliez pas que les économies d'énergie totales varient généralement en fonction de l'emplacement et du climat, d'où la nécessité de trouver un endroit approprié.Au final, une fois votre pompe à chaleur installée et opérationnelle, vous pouvez vous asseoir et profiter de températures de piscine confortables, le tout sans nécessairement vous ruiner.


Bonne chance!


Également intéressant :



RELATED HEAT PUMP ARTICLES

RECOMMENDED HEAT PUMP PRODUCTS

Air Source Monoblock Heat Pumps forHot Water/House Heatin

GUANGZHOU SPRSUN NEW ENERGY TECHNOLOGY DEVELOPMENT CO., LTD.

Un Fabricant Professionnel de Pompes à Chaleur Depuis 1999
No.15, Rue de Tangxi Road, Parc Industriel de Yinsha, Xintang, District de Zengcheng, Guangzhou, 511338, Chine

CONTACTEZ SPRSUN. SUPPORT 7/24. NOUS VOUS RÉPONDRONS DANS LES PLUS BREFS DÉLAIS !

TÉL: 0086-20-82181867
TÉLÉPHONE : 0086-18933985692
WhatsApp: 0086-18933985692