Home 1 / Nouvelles / Blogue de l'industrie / La pompe à chaleur air-eau est-elle bonne pour le refroidissement ?

La pompe à chaleur air-eau est-elle bonne pour le refroidissement ?

Nombre Parcourir:0     auteur:Éditeur du site     publier Temps: 2021-07-16      origine:Propulsé

Est-il temps de remplacer votre ancien système de refroidissement ou achetez-vous votre premier ?Quoi qu’il en soit, en le recherchant, il y a de fortes chances que vous soyez tiraillé entre un climatiseur et une pompe à chaleur.Choisir le bon système de refroidissement est vital pour vous en tant que propriétaire ;vous devez donc connaître les avantages et les inconvénients de chaque système.

Les pompes à chaleur air-eau peuvent offrir suffisamment de refroidissement et de chauffage pour votre maison, surtout si vous résidez dans une région au climat tempéré.Après l’avoir correctement installée, cette pompe à chaleur peut fournir à un foyer plus de 1,5 à 4 fois plus d’énergie que l’électricité qu’elle consomme.En effet, les pompes à chaleur déplacent la chaleur au lieu de la convertir à partir d’un type de combustible comme le font les mécanismes de chauffage à combustion classiques.

Bien que les pompes à chaleur air-eau soient assez courantes de nos jours, certaines d’entre elles peuvent fonctionner de manière moins impressionnante à des températures glaciales.Si vous résidez dans une zone où les températures sont inférieures à zéro, les pompes à chaleur ordinaires pourraient ne pas être un choix pratique, à moins que vous ne choisissiez des types EVI basse température comme les SPRSUN pompes à chaleur EVI DC Inverter.

Mais la pompe à chaleur air-eau est-elle bonne pour le refroidissement ?Découvrons-le!

Comment fonctionnent les pompes à chaleur aérothermiques ?

Une pompe à chaleur tout compris et contemporaine permet d’économiser suffisamment d’énergie et de réduire les émissions.Il s'agit d'un moyen de production de chaleur sûr et abordable grâce au chauffe-eau, à la pompe de circulation, au thermoplongeur et à la structure climatique intégrés dans l'unité intérieure.

La chaleur provient de l'environnement via une unité extérieure où un réfrigérant se déplace à l'intérieur d'un système de tuyauterie fermé, déplaçant la chaleur de la source vers le département intérieur.Le processus par lequel la chaleur est déplacée peut être résumé de cette manière :

  • L'unité extérieure absorbe la chaleur de l'environnement et la transfère au liquide de refroidissement.

  • Le compresseur augmente la température du liquide de refroidissement.

  • Le réfrigérant déplace la chaleur vers un réservoir de réserve contenant de l'eau chaude via l'échangeur de chaleur.

  • L’eau chaude circule dans les robinets et les radiateurs et l’eau froide est acheminée vers le réservoir.

  • Le réfrigérant est déplacé du réservoir vers l'unité extérieure.

Si ce processus est inversé, le liquide de refroidissement de l'unité extérieure prendra la chaleur de l'eau chaude et la transférera vers l'environnement, laissant la pompe refroidir la maison à la place.


La pompe à chaleur air-eau est-elle bonne pour le refroidissement

Caractéristiques

Pompes à chaleur air-eau ne sont plus les mêmes.Semblables à la plupart des technologies, ces pompes à chaleur ont progressé progressivement et, jusqu'à présent, ce sont les trois systèmes du marché qui susciteront l'intérêt de tous les propriétaires ;

1. Refroidisseur à cycle inversé

Ce système vous permet de choisir parmi une large gamme de modes de refroidissement et de chauffage, y compris les systèmes à air pulsé et à plancher radiant.Cela vous offre la possibilité de vivre confortablement, que ce soit en hiver ou en été.Néanmoins, ce système est le plus adapté aux foyers tout électriques.

2. Pompe à chaleur à air tous climats

Comme son nom l’indique, ce système est parfait quelle que soit la météo.Il peut fonctionner pendant l’hiver sans la chaleur dérivée, ce qui signifie qu’il gardera votre maison confortablement au chaud même pendant les hivers les plus froids.

Il est pratique pour ceux qui recherchent un système capable de réduire les dépenses de refroidissement et de chauffage.Il intègre le chauffage comme fonction principale ;par conséquent, les coûts initiaux sont relativement élevés, même s'ils s'améliorent chaque jour, et finalement, les économies réalisées couvriront les coûts initiaux élevés.

3. Système climatique froid

Le système pour climat froid est doté d'un compresseur à 2 vitesses doté de deux cylindres pour un fonctionnement efficace.De plus, un compresseur de secours permet à la pompe à chaleur de fonctionner de manière optimale même lorsque la température est à -9,4.

Il passe également par l'échangeur thermique à plaques, également appelé « économiseur ». C'est tout à fait le système pour votre maison, que ce soit dans le

l'été ou l'hiver.

Pourquoi les pompes à chaleur air-eau sont économes en énergie ?

Comme mentionné ci-dessus, pompes à chaleur sont économes en énergie, et cela pour de nombreuses raisons.La principale raison pour laquelle ils sont si économes en énergie est qu’ils ne refroidissent ni ne réchauffent l’air.Alternativement, ils remplissent une partie de votre maison d’une autre pièce avec de l’air frais ou chaud.Ce processus de transfert de chaleur est bien plus efficace que le simple refroidissement ou le chauffage de votre maison.

Lorsque vous le réglez en mode refroidissement, il aspire la chaleur de l'air chaud de la pièce et la laisse s'évacuer vers l'extérieur.D'un autre côté, lorsque vous le réglez en mode chauffage, il aspire l'air frais de l'extérieur, le réchauffe et l'évacue à l'intérieur de votre maison.

Ces pompes économes en énergie utilisent la chaleur déjà présente dans l'air pour refroidir ou réchauffer votre maison dans ces deux cas.Cela signifie que l’air de la maison ne sera jamais surchauffé ou trop refroidi, ce qui se traduit par une efficacité impressionnante.

Climatiseur et thermopompe, lequel est le plus économe en énergie ?

Si vous hésitez entre un climatiseur et une thermopompe, vous voudrez peut-être voir lequel est le plus économe en énergie et faire un choix à partir d'ici.Si votre système est économe en énergie, il ne consomme pas beaucoup d’énergie, ce qui réduit les factures de services publics.

Ces deux systèmes mesurent l’efficacité énergétique en SEER.Une thermopompe et un climatiseur ayant un indice SEER similaire utilisent la même quantité d’énergie pour chauffer ou refroidir les maisons.

Le climatiseur n'a aucun problème lorsque la température est très élevée.Ils sont conçus pour refroidir correctement la maison lorsque la différence de température extérieure et intérieure est inférieure à 20 degrés.Cependant, lorsque l’été est un peu trop chaud, la différence peut être plus importante, ce qui signifie que votre climatisation ne peut pas fonctionner efficacement pour rafraîchir la maison.

En revanche, les pompes à chaleur n'ont aucun problème avec cette différence de température.Ils fonctionneront de manière optimale quelle que soit la température.Par conséquent, dans des conditions idéales, l’efficacité de ces deux systèmes est relativement égale, bien que la différence considérable se produise lors de l’utilisation du mode chauffage.Les pompes à chaleur air-eau sont plus économes en énergie que les climatiseurs.

Alors, la pompe à chaleur air-eau est-elle bonne pour rafraîchir votre maison ?

Absolument!Les pompes à chaleur sont idéales pour refroidir votre maison et elles sont plus économes en énergie qu'un climatiseur.Espérons que cet article vous ait aidé à décider quel système de refroidissement et de chauffage choisir.


Également intéressant :





RELATED HEAT PUMP ARTICLES

RECOMMENDED HEAT PUMP PRODUCTS

Air Source Monoblock Heat Pumps forHot Water/House Heatin

GUANGZHOU SPRSUN NEW ENERGY TECHNOLOGY DEVELOPMENT CO., LTD.

Un Fabricant Professionnel de Pompes à Chaleur Depuis 1999
No.15, Rue de Tangxi Road, Parc Industriel de Yinsha, Xintang, District de Zengcheng, Guangzhou, 511338, Chine

CONTACTEZ SPRSUN. SUPPORT 7/24. NOUS VOUS RÉPONDRONS DANS LES PLUS BREFS DÉLAIS !

TÉL: 0086-20-82181867
TÉLÉPHONE : 0086-18933985692
WhatsApp: 0086-18933985692