Home / Nouvelles / Blogue de l'industrie / Pourquoi votre pompe à chaleur à air ne chauffe-t-elle pas l'eau de manière efficace ?

Pourquoi votre pompe à chaleur à air ne chauffe-t-elle pas l'eau de manière efficace ?

Nombre Parcourir:0     auteur:Éditeur du site     publier Temps: 2019-11-06      origine:Propulsé

Récemment, un client a signalé que sa propre pompe à chaleur à air (ASHP) était utilisée depuis longtemps et a constaté qu'elle ne chauffait pas l'eau chaude aussi efficacement qu'avant.Qu’est-ce qu’il y a, en effet ?Afin de mieux comprendre ce problème, nous avons demandé l'aide de notre ingénieur technique et avons résumé plusieurs raisons du manque de chaleur dans l'eau de sortie de l'ASHP.


SPRSUN Projet de pompe à chaleur à air


Réfrigérant insuffisant

Le réfrigérant est le matériau clé de pompe à chaleur aérothermique pour chauffer l'eau.Afin de produire de l'énergie chaude, l'ASHP doit utiliser le réfrigérant comme milieu intermédiaire pour absorber l'énergie de l'air.Cependant, si la pompe à chaleur à air a été utilisée pendant une longue période, une fuite de réfrigérant peut se produire.Une fois la quantité de réfrigérant réduite, la capacité calorifique de l’équipement diminuera naturellement, puis la température de l’eau chaude baissera évidemment.


Solution: recharger du réfrigérant


Accumulation de tartre

Étant donné que les composants de l’ASHP restent longtemps dans l’environnement de l’eau chaude, il est facile de créer du tartre.La balance contient divers éléments complexes, la conductivité thermique est donc faible.Une grande quantité de tartre accumulé dans le système d’eau chaude occupera l’espace qui appartient à l’origine à l’eau chaude.De cette façon, l’effet chauffant de la pompe à chaleur à air est évidemment affaibli.


Solution: nettoyer régulièrement le système de pompe à chaleur.


Mauvaise installation

La pompe à chaleur à air, comme son nom l’indique, doit absorber l’énergie de l’air pour produire de la chaleur.Par conséquent, même s’il n’est pas nécessaire de consommer du charbon ni du gaz naturel, une plus grande attention doit être accordée au lieu d’installation.


Solution: généralement, il est recommandé d'installer la pompe à chaleur à air dans un endroit avec une bonne circulation d'air, comme un balcon, un jardin, etc. Ces positions ont non seulement une forte circulation d'air, mais ont également une température de l'air appropriée, ce qui est plus propice à l'absorption de chaleur et le chauffage de l'ASHP.


Trop de saleté sur les ailettes de l'évaporateur

Puisqu’il est possible d’accumuler de la saleté dans le système d’eau, il en va de même pour les ailettes de l’évaporateur de l’ASHP qui sont en contact direct avec le monde extérieur.La pompe à chaleur doit entrer en contact avec l'air à travers les ailettes de l'évaporateur pour absorber l'énergie thermique de l'air.


D'une manière générale, plus la zone de contact entre les ailettes de l'évaporateur et l'air est grande, meilleur est l'effet thermique global de l'équipement.Cependant, lors d'un fonctionnement à long terme, la poussière, les cheveux et d'autres substances présentes dans l'air peuvent recouvrir les ailettes, affectant l'efficacité du chauffage de l'ASHP.


Solution: comment le nettoyer ?Très simple, éteignez le chauffe-eau, vaporisez le produit nettoyant correspondant sur les ailettes de l'évaporateur, essuyez-les de haut en bas avec un chiffon, et enfin rincez-le à l'eau.


RELATED HEAT PUMP ARTICLES

RECOMMENDED HEAT PUMP PRODUCTS

Air Source Monoblock Heat Pumps forHot Water/House Heatin

GUANGZHOU SPRSUN NEW ENERGY TECHNOLOGY DEVELOPMENT CO., LTD.

Un Fabricant Professionnel de Pompes à Chaleur Depuis 1999
No.15, Rue de Tangxi Road, Parc Industriel de Yinsha, Xintang, District de Zengcheng, Guangzhou, 511338, Chine

CONTACTEZ SPRSUN. SUPPORT 7/24. NOUS VOUS RÉPONDRONS DANS LES PLUS BREFS DÉLAIS !

TÉL: 0086-20-82181867
TÉLÉPHONE : 0086-18933985692
WhatsApp: 0086-18933985692