Home / Nouvelles / Blogue de l'industrie / Pourquoi choisir les pompes à chaleur R32 à faible teneur en carbone ?

Pourquoi choisir les pompes à chaleur R32 à faible teneur en carbone ?

Nombre Parcourir:0     auteur:Éditeur du site     publier Temps: 2022-05-25      origine:Propulsé

Le R32 est utilisé comme réfrigérant dans plus de 60 % des appareils de pompe à chaleur.L'impact du réfrigérant sur les performances du produit est très important.Le réfrigérant doit être non toxique, stable et fonctionner correctement, mais il doit également répondre aux conditions et réglementations environnementales des différents pays.Enfin et surtout, cela doit être rentable.

Le réfrigérant R32 est la meilleure combinaison d'efficacité énergétique, de faisabilité économique et de durabilité environnementale qui modifie la tendance dans le secteur des pompes à chaleur et a déjà connu une augmentation massive sur le marché.


 Pompes à chaleur de source d'air d'inverseur de C.C de R32 22KW R32 EVI avec l'écran tactile


Les premiers choix de réfrigérants étaient soit gravement toxiques, soit explosifs.Entre les années 1970 et 1994, lorsque les fabricants ont arrêté leur production en raison de son influence nocive sur la couche d'ozone, le R12 a été le premier type utilisé.Le R22 a pris sa place et, bien qu'il soit nettement moins nocif pour l'environnement, il a été retiré aux États-Unis en 2010, pour être remplacé par le R410A.Les réfrigérants pour pompes à chaleur R410A et R32 sont actuellement disponibles.

Regardons maintenant la composition de ce réfrigérant.Le R32 étant un réfrigérant à un seul composant, il n’a pas de glissement de température.Un glissement de température se produit dans les mélanges de réfrigérants contenant deux composants ou plus ;cependant, comme le R32 ne comprend qu'une seule molécule, ses températures de vapeur et de liquide saturé sont les mêmes.

Les activités de la pompe à chaleur sont rendues possibles par une molécule chimique appelée réfrigérant.Le réfrigérant d’une pompe à chaleur n’a besoin que d’un petit changement de température pour passer du gaz au liquide et vice-versa.Certains réfrigérants utilisent un seul produit chimique, tandis que d'autres, appelés mélanges, en mélangent plusieurs.


Pourquoi choisir les pompes à chaleur R32 à faible teneur en carbone ?



L'appareil peut recharger et recycler plus facilement en éliminant la possibilité de glissement du réfrigérant.Cela implique que le réfrigérant R32 améliore l'efficacité du système et nécessite moins de réfrigérant tout au long de l'opération, réduisant encore plus les émissions.


Conforme à la réglementation



Produits de chauffage renouvelables, comme pompes à chaleur à air, deviennent de plus en plus populaires et le besoin de technologies vertes continuera d’augmenter dans les mois et les années à venir à mesure que l’État prendra des mesures pour atteindre l’objectif de sa stratégie de croissance propre de zéro émission nette de carbone d’ici 2050.

En conséquence, les fabricants s'efforcent d'améliorer leurs produits en apportant des modifications de conception qui augmentent l'efficacité en rendant les solutions de chauffage renouvelables aussi respectueuses de l'environnement que possible.Le réfrigérant R32 est utilisé dans un nombre croissant de pompes à chaleur à air.

Un autre facteur encourageant l’utilisation croissante de ce réfrigérant est la réglementation européenne qui, malgré le Brexit, reste en vigueur au Royaume-Uni.

Les réglementations de l'UE sur les gaz à effet de serre fluorés (F-Gas) de 2014 sont des lois visant à réduire les hydrofluorocarbures en établissant un ensemble d'objectifs visant à restreindre l'utilisation de produits chimiques ayant le plus grand potentiel de réchauffement climatique (PRG).Le potentiel de réchauffement climatique (PRG) des gaz à effet de serre, qui incluent les réfrigérants HFC, montre l'impact de l'effet de serre et son effet sur l'atmosphère.

Le GWP du réfrigérant R32 est nettement inférieur à celui d'autres systèmes de réfrigération à pompe à chaleur courants comme le R410a, il répond donc aux objectifs légaux actuels fixés par la réglementation F-Gas.


Des références vertes



Comparé à certains choix de réfrigérants, le R32 possède diverses qualités écologiques.Le seul attribut vert positif du R410A est qu’il n’a aucun potentiel d’appauvrissement de la couche d’ozone.Il a cependant un potentiel de réchauffement global (PRG) de 2088.Le réfrigérant R32 pour pompe à chaleur, quant à lui, a un GWP de 675, ce qui est bien inférieur à 2088. En outre, il a un potentiel d'appauvrissement de la couche d'ozone négatif.En conséquence, le R32 est la réponse la plus écologique et à long terme.

Il a une empreinte carbone plus faible et n’a aucun potentiel d’appauvrissement de la couche d’ozone, ce qui le rend moins dommageable pour l’environnement.En conséquence, le réfrigérant R32 est beaucoup plus respectueux de l'environnement et contribue à la viabilité à long terme des articles dans lesquels il est utilisé.

Sa composition contribue également à ses qualités environnementales.Le R32, par exemple, est un réfrigérant à un seul composant et non une combinaison.Comme pour les mélanges, ce composant fait en sorte que ses températures à l’état gazeux et liquide restent constantes sans glissement de saturation.Ce type de système facilitera la recharge et le recyclage, ce qui signifie que vous utiliserez moins de réfrigérant à long terme, réduisant ainsi encore plus les émissions de carbone.


Haute efficacité énergétique



De plus, une pompe à chaleur R32 offre les avantages d’être économe en énergie et rentable.L’efficacité accrue fait partie des avantages de l’utilisation du réfrigérant R32.Il peut fonctionner à des niveaux d'efficacité beaucoup plus élevés que les autres réfrigérants, car il permet à une pompe à chaleur de se recharger et de recycler plus efficacement que certains autres réfrigérants.

La pompe est plus respectueuse de l'environnement grâce à son efficacité supérieure, car elle nécessite moins d'énergie pour chauffer et climatiser votre maison.De ce fait, vos factures d’énergie habituelles seront inférieures et vos performances ne seront pas affectées.Parce que la chaleur nécessaire pour évaporer le R32 est supérieure à celle nécessaire pour s'évaporer R410A, le le débit requis par unité est moindre et le COP est plus élevé.

Le R-32 a une action réfrigérante 1,5 fois supérieure à celle du R-410A ou du R-22.Le R-32 a un facteur de performance saisonnière de refroidissement (CSPF) plus élevé que les réfrigérants ordinaires.Sa consommation électrique de pointe est également inférieure, ce qui réduit les pénuries d'électricité dans les grandes villes pendant les périodes de pointe.

Ces excellents résultats pourraient se traduire par des rendements financiers plus importants pour les ménages qui profitent de l'incitation gouvernementale au chauffage renouvelable.Par rapport aux systèmes de chauffage avec des valeurs SCOP inférieures, une pompe à chaleur avec une SCOP plus élevée produit plus de capacité de chauffage pour chaque unité d'énergie utilisée, ce qui entraîne des paiements RHI plus élevés.

La quantité de charge de R32 est inférieure à celle du R410A dans le même système de pompe à chaleur en raison de la densité du liquide plus faible, ce qui entraîne une efficacité économique améliorée.


Sécurité : Inflammabilité



En plus d'être écologique, le R32 se distingue par sa sécurité globale.Les réfrigérants et autres gaz sont strictement réglementés, comme indiqué précédemment.Le R32 a des indices d'inflammabilité et de toxicité inférieurs à ceux des autres réfrigérants reconnus, ce qui le rend plus fiable pour les systèmes de chauffage domestique.

L'inflammabilité du réfrigérant est divisée en quatre catégories par la norme internationale ISO 817:2014 : Classe 1 (Pas de propagation de la flamme), Classe 2 L (Inflammabilité inférieure), Classe 2 (Inflammable) et Classe 3 (Inflammable) (Inflammabilité supérieure).Le moindre risque des trois groupes explosifs dans les réfrigérants de classe deux L a une vitesse de combustion inférieure à 10 cm par seconde.Le front de flamme ne se propage pas facilement horizontalement en raison de la faible vitesse de combustion.

C'est le cas en raison de l'augmentation de la convection provoquée par la combustion fournissant une vitesse supérieure à la vitesse de combustion.Cela signifie en fin de compte que lorsqu'un réfrigérant de classe 2 L est allumé, la flamme ne se déplacera que vers le haut à partir de la source d'inflammation plutôt que rapidement vers l'extérieur.Vous pouvez effectuer des évaluations des risques réels et théoriques en utilisant du réfrigérant dans des équipements pour garantir la sécurité.

Le R32 coûtera inévitablement plus cher que le R410A car il s’agit d’une technologie moderne.Cependant, c’est le seul avantage du R32 par rapport au premier, mais même dans ce cas, le R32 permet d’économiser de l’argent à long terme.Vous respecterez également les exigences légales, notamment pour les utilisations commerciales.

Outre ces avantages, il existe plusieurs autres raisons de passer des pompes à chaleur R410A aux pompes à chaleur R32 sur votre achat initial :

· Le R32 a un GWP de 675, soit environ 70 % de moins que le GWP du R410A de 2 088.

· Par rapport aux systèmes de chauffage R410, les pompes à chaleur R32 utilisent 20 % de réfrigérant en moins grâce à leur conception monocomposant.Leur fonctionnement est donc moins coûteux.

· Le réfrigérant R410A, contrairement au R32, n'est pas recyclable car il s'agit d'un mélange de composants.

· Le R410A fonctionne sous haute pression, ce qui présente un risque pour la sécurité.

· Pour résister aux pressions élevées, le R410A nécessite des tubes à parois plus épaisses et des compresseurs plus puissants, ce qui peut modifier l'architecture de votre maison.

· Le réfrigérant R410A contient de l'huile polyester sensible à l'humidité et peut provoquer une accumulation d'acide dans son circuit qui circule.

· Étant donné que le R410A est progressivement éliminé en raison de la réglementation, la mise à niveau vers l'option de réfrigérant la plus récente constitue un investissement futur.


En conséquence, vous commencerez à voir davantage de systèmes de climatisation R32 déployés, permettant à l'industrie de passer progressivement à un scénario dans lequel vous pouvez toujours obtenir l'efficacité et les performances nécessaires pour les bâtiments tout en utilisant des équipements et des réfrigérants généralement à un PRP nettement inférieur.

Avant de vous inquiéter du fait que la technologie R32 est « non testée » et « nouvelle », gardez à l'esprit qu'elle est utilisée au Japon depuis plus de deux ans, avec plus de 10 millions de systèmes installés et opérationnels.

Le R32 sera bénéfique pour l'économie car il permettra aux entreprises de fournir des endroits confortables où les gens peuvent faire leurs achats, travailler et se détendre tout en respectant la législation en vigueur et en renforçant leur propre RSE (responsabilité sociale des entreprises) en utilisant des appareils à faible impact sur changement climatique.

Le réfrigérant R32 est l'alternative la plus récente de l'industrie et la spécification devrait remplacer le R410A.Il s'agit d'une molécule d'hydrofluorocarbone présentant de nombreux avantages, notamment l'efficacité énergétique, un impact moindre sur l'environnement et une sécurité accrue.Ce sont plusieurs des facteurs les plus importants à prendre en compte lors de l'évaluation de la pertinence d'un réfrigérant, et le R32 dépasse le R410A sur tous les paramètres.

Comme indiqué précédemment, les restrictions à venir pourraient vous obliger à acheter des réfrigérants R32 par défaut.Outre ses qualités environnementales, il présente de nombreux avantages.Par conséquent, il est plus logique d’acquérir dès le départ des pompes à chaleur R32 que d’utiliser une alternative qui est progressivement abandonnée.Malheureusement, vous ne pouvez pas convertir une pompe à chaleur R410A en réfrigérant.Des techniciens formés et qualifiés doivent manipuler n’importe quel réfrigérant.

RELATED HEAT PUMP ARTICLES

RECOMMENDED HEAT PUMP PRODUCTS

Air Source Monoblock Heat Pumps forHot Water/House Heatin

GUANGZHOU SPRSUN NEW ENERGY TECHNOLOGY DEVELOPMENT CO., LTD.

Un Fabricant Professionnel de Pompes à Chaleur Depuis 1999
No.15, Rue de Tangxi Road, Parc Industriel de Yinsha, Xintang, District de Zengcheng, Guangzhou, 511338, Chine

CONTACTEZ SPRSUN. SUPPORT 7/24. NOUS VOUS RÉPONDRONS DANS LES PLUS BREFS DÉLAIS !

TÉL: 0086-20-82181867
TÉLÉPHONE : 0086-18933985692
WhatsApp: 0086-18933985692