Home / Nouvelles / Blogue de l'industrie / Le refroidissement et le chauffage au cœur de la stratégie pour l'avenir énergétique de l'Europe

Le refroidissement et le chauffage au cœur de la stratégie pour l'avenir énergétique de l'Europe

Nombre Parcourir:0     auteur:Éditeur du site     publier Temps: 2016-05-26      origine:Propulsé

La stratégie révolutionnaire de la Commission européenne pour lutter contre la vaste consommation d'énergie dans le secteur du refroidissement et du chauffage à travers le continent

La stratégie comprend des plans visant à accroître l'efficacité énergétique des bâtiments, à améliorer les liens entre les systèmes électriques et les systèmes de chauffage urbain, ce qui vise à accroître considérablement l'utilisation des énergies renouvelables, et à encourager la réutilisation de la chaleur et du froid résiduels générés par l'industrie.À long terme, l’Europe souhaite décarboner son parc immobilier d’ici 2050.

On estime que l’industrie pourrait réduire sa consommation d’énergie de 4 à 5 pour cent en 2030 et de 8 à 10 pour cent en 2050 simplement en mettant en œuvre des solutions commercialement viables et disponibles.

La part des énergies renouvelables atteindrait 30 pour cent et des technologies de pointe aideraient les industries à se décarboner tout en rendant les processus de production de 30 à 50 pour cent moins énergivores.

La clé de cela est une série de mandats pour le parc immobilier actuel et futur, y compris le développement d'une boîte à outils de mesures pour faciliter la rénovation des immeubles à plusieurs appartements, par exemple grâce à des équipements de chauffage et de refroidissement modernes (tels que les pompes à chaleur), des matériaux d'isolation et des conseils sur les démarches à suivre.

Un meilleur partage des coûts peut permettre aux locataires et aux propriétaires de bénéficier des investissements consacrés à la rénovation de bâtiments et d'appartements anciens, ou de remplacer leurs anciens systèmes de chauffage obsolètes par de nouveaux systèmes efficaces utilisant des sources d'énergie renouvelables ou du chauffage provenant de réseaux de chauffage urbain intelligents de nouvelle génération.

Un autre facteur essentiel pour améliorer l’efficacité des bâtiments sera le renforcement de la fiabilité des certificats de performance énergétique, qui sera évalué lors de la prochaine révision de la directive sur la performance énergétique des bâtiments.

Cela permettra de fournir des informations claires aux consommateurs et aux investisseurs sur l'utilisation des énergies renouvelables dans les bâtiments et de créer des signaux de marché en faveur d'une utilisation plus généralisée des énergies renouvelables dans les bâtiments.

En outre, l'augmentation de la part des solutions d'énergie renouvelable dans les bâtiments sera prise en compte dans les prochaines révisions de la directive sur les énergies renouvelables et de la directive sur la performance énergétique des bâtiments.

Tandis qu'un soutien financier pour le déploiement de technologies d'énergies renouvelables est mis à disposition par le biais des Fonds structurels et d'investissement européens, du programme de recherche et de développement Horizon 2020 de l'UE et du plan stratégique intégré pour les technologies énergétiques.

L'accent sera également mis sur les écoles et les hôpitaux publics, qui recevront des modèles d'efficacité énergétique éprouvés, pour fournir aux autorités des pratiques concernant la manière d'utiliser les entreprises de services énergétiques, les contrats de performance énergétique et de marchés publics ou les solutions d'autoconsommation pour rendre ces bâtiments plus efficaces. , comment procéder à la rénovation énergétique et à l'installation de systèmes de chauffage et de refroidissement alimentés par des sources d'énergie propres et renouvelables.

En outre, la chaleur et le froid résiduels produits par les installations industrielles et de production d'électricité, qui sont actuellement dissipés dans l'air et dans l'eau sans être utilisés, seront valorisés via diverses technologies, notamment l'alimentation directe via des systèmes de chauffage urbain, pour être utilisés dans les bâtiments via un réseau urbain.

Commentant cette annonce, l'association des fabricants européens EPEE a déclaré : « La stratégie contient de nombreux éléments positifs, tels que le plaidoyer en faveur d'une approche neutre sur le plan technologique, l'affirmation que le consommateur doit être au cœur de cette stratégie et la nécessité d'un financement attractif. pour rénover correctement les bâtiments.

Andrea Voigt, directrice générale de l'EPEE, a ajouté : « Cette stratégie constitue un coup de pouce bienvenu pour notre industrie. secteur, et cette stratégie est donc attendue depuis longtemps.'

Thomas Nowak, secrétaire général de l'Association européenne des pompes à chaleur, a déclaré : « Félicitations à la Commission pour la quantité de travail qui a été consacrée à cette stratégie. La formulation du document correspond à l'ambition de l'Europe d'être leader dans le domaine des énergies renouvelables.

Son exécution peut faire de l'UE un modèle pour un secteur du chauffage et du refroidissement décarboné. La demande de remplacer les chaudières à combustibles fossiles par des solutions hautement efficaces et renouvelables (telles que les pompes à chaleur et les systèmes hybrides) est un message important pour l'industrie et devrait aider à orienter les décisions d’investissement et de financement de la R&I.\

Et ensuite ?

La transition vers un système de chauffage et de refroidissement à faibles émissions de carbone relèvera de la gouvernance du cadre de gouvernance de l'UE 2030, les actions établies étant mises en avant.Cela comprendra :

  • · Révisions législatives de :

- La directive sur l'efficacité énergétique, la directive sur la performance énergétique des bâtiments et l'initiative de financement intelligent pour les bâtiments intelligents en 2016 ;

- La nouvelle conception du marché de l'électricité et la proposition d'un cadre pour les énergies renouvelables en 2016.

Série d'actions non législatives comprenant :

- Développer une boîte à outils de mesures pour faciliter la rénovation dans les immeubles collectifs ;

- Promouvoir des modèles éprouvés d'efficacité énergétique pour les bâtiments scolaires et les hôpitaux publics ;

- Prolonger les travaux de la campagne de compétences BUILD UP pour améliorer la formation des professionnels du bâtiment, notamment à travers un nouveau module destiné aux experts en énergie et aux architectes.

ce qui précède est originaire de http://www.racplus.com/news/cooling-and-heating-at-heart-of-strategy-for-europes-energy-future/10003160.article


RELATED HEAT PUMP ARTICLES

RECOMMENDED HEAT PUMP PRODUCTS

Air Source Monoblock Heat Pumps forHot Water/House Heatin

GUANGZHOU SPRSUN NEW ENERGY TECHNOLOGY DEVELOPMENT CO., LTD.

Un Fabricant Professionnel de Pompes à Chaleur Depuis 1999
No.15, Rue de Tangxi Road, Parc Industriel de Yinsha, Xintang, District de Zengcheng, Guangzhou, 511338, Chine

CONTACTEZ SPRSUN. SUPPORT 7/24. NOUS VOUS RÉPONDRONS DANS LES PLUS BREFS DÉLAIS !

TÉL: 0086-20-82181867
TÉLÉPHONE : 0086-18933985692
WhatsApp: 0086-18933985692