Home / Nouvelles / Blogue de l'industrie / Le district s’efforce de construire un avenir à faible émission de carbone

Le district s’efforce de construire un avenir à faible émission de carbone

Nombre Parcourir:0     auteur:Éditeur du site     publier Temps: 2016-07-25      origine:Propulsé

Le directeur du district de CHANGNING, Gu Honghui, était présent au sommet 2016 entre les États-Unis et la Chine sur les villes intelligentes face au climat et à faibles émissions de carbone, à Pékin, le 7 juin. développement urbain carbone.

Changning met actuellement en œuvre un projet de la Banque mondiale visant à soutenir le développement de villes à faibles émissions de carbone en promouvant des programmes d'énergie verte.Il s'agit également d'une mesure importante alors que Chang-ning œuvre à la construction d'une « civilisation écologique ».

Le projet comporte deux volets : premièrement, une assistance technique et un soutien progressif pour des bâtiments à émissions quasi nulles, financés par une subvention du Fonds pour l'environnement mondial ;et deuxièmement, un volet d’investissement à faible émission de carbone financé par un prêt de la Banque internationale pour la reconstruction et le développement.

D’ici 2018, Changning prévoit de réduire l’intensité carbone par unité de PIB de 23 % par rapport aux niveaux de 2010.

À la fin de l’année dernière, l’intensité carbone par unité de PIB avait déjà diminué d’environ 20 pour cent.

Changning promeut pleinement les économies d'énergie et la réduction des émissions dans les bâtiments existants.

À la fin de l'année dernière, le district avait réalisé 23 projets de rénovation visant à améliorer l'efficacité énergétique des bâtiments existants, qui couvrent ensemble 1,35 million de mètres carrés d'espace.On estime que ces efforts ont permis de réduire les émissions de carbone d’environ 60 000 tonnes.De telles rénovations constituent également une étape majeure vers la promotion de la transformation urbaine du quartier.

Changning a relevé les normes d'efficacité énergétique pour les nouveaux bâtiments.Les autorités du district appliquent strictement les normes obligatoires d'économie d'énergie des bâtiments écologiques à chaque étape de la construction, y compris la planification, l'approbation et la conception.

Le district a examiné les avant-projets de 51 nouveaux projets, qui couvrent ensemble 2,26 millions de mètres carrés.Chaque projet a été conçu conformément aux normes locales d'économie d'énergie.

Pendant ce temps, les responsables de Changning font également de leur mieux pour améliorer les normes d'économie d'énergie des bâtiments.En effet, trois bâtiments nouvellement achevés à faible consommation d'énergie à Changning dépassent de cinq points de pourcentage les normes d'économie d'énergie imposées au niveau de la ville.

À la fin de l'année dernière, Changning disposait de quatre bâtiments écologiques deux étoiles.Cinq autres ont été évalués comme projets de démonstration de l’efficacité énergétique des bâtiments à l’échelle de la ville.

Un autre point fort de Changning sont les bâtiments à énergie quasi nulle.Ces bâtiments font partie d'un domaine de pratique bas carbone créé dans le cadre de l'engagement du district auprès de la Banque mondiale.Le gouvernement de Changning s'est associé à des entreprises pour rénover un immeuble de bureaux du Hongqiao State Guest Hotel.Le bâtiment est désormais doté de technologies à faibles émissions de carbone, notamment une structure de soutènement à haute efficacité, un système d'éclairage à haute efficacité, des énergies renouvelables et des commandes intelligentes.

Le projet a également piloté tout un mode de gestion de processus.Sans tenir compte de la consommation d'énergie au niveau de la prise, les émissions de CO2 ont été contrôlées à 16,74 kilogrammes par mètre carré, ce qui correspond à des normes d'émission proches de zéro.

Dans le même temps, Changning promeut activement l’application de nouvelles technologies et pratiques.

Lors de la construction de la zone de démonstration à faible émission de carbone, Changning a accordé une grande attention à l'application de nouvelles technologies, de nouvelles énergies et de nouveaux équipements et a adopté un nouveau mode de gestion.

Quinze projets de rénovation à Chang-ning ont adopté le mode de gestion des sources d'énergie sous contrat.En outre, le district étudie de nouvelles façons d'intégrer la gestion globale du processus ainsi que les mesures de réglage fin dans la construction.Elle a également adopté de nouvelles méthodes d'économie d'énergie, telles que des réseaux de distribution d'énergie intelligents et des systèmes intelligents de gestion des économies d'énergie basés sur Internet.

Les autorités changeantes encouragent également fortement l'application de nouveaux équipements et technologies.Par exemple, l’application de systèmes de climatisation à pompe à chaleur à suspension magnétique rend l’utilisation de l’énergie 30 % plus efficace.Le Grand Millennium Shanghai Hongqiao a pris la tête du secteur en installant des systèmes de stockage thermique à énergie solaire concentrée qui améliorent l'efficacité d'au moins 27 pour cent.Le projet a remporté le premier prix lors des prix 2014 de la China Energy Conservation Association.

Les bâtiments publics de Changning sont encouragés à installer des pompes à chaleur géothermiques ou des systèmes de production photovoltaïque.À la fin de l'année dernière, Changning avait construit sept projets de production photovoltaïque qui produisaient au total 1 185,5 kilowatts d'électricité.

Le quartier modernise sa structure énergétique.Toutes les chaudières à charbon devraient être démolies.Les chaudières au fioul seront également progressivement supprimées et remplacées par des chaudières au gaz naturel.Les projets d’approvisionnement en énergie distribué sont également considérés comme une tendance d’avenir.

Dernier point mais non le moindre, les autorités de Changning prônent un mode de vie à faibles émissions de carbone et des transports verts.Un système de circulation lente est en cours de construction dans la région de Hongqiao.Dans le cadre de cet effort, 450 vélos publics équipés de GPS et de lecteurs de cartes à puce devraient aider les navetteurs locaux à parcourir le « dernier kilomètre » de leur trajet dans la ville.

À propos du sommet

Le sommet américano-chinois sur les villes intelligentes face au climat et à faibles émissions de carbone est organisé conjointement par les États-Unis et la Chine et vise à promouvoir la mise en œuvre de l'annonce conjointe américano-chinoise sur le changement climatique faite par le président Obama et le président Xi en 2014. Le sommet élargira et approfondira le leadership des dirigeants municipaux et locaux en matière de changement climatique et abordera des sujets clés de développement à faible émission de carbone tels que le commerce du carbone, l'amélioration de la qualité de l'air, les transports non motorisés, la finance verte et l'innovation technologique.Cette année, les maires de villes chinoises et américaines, dont Boston, Wuhan et Shenzhen, se sont réunis pour partager des idées et des bonnes pratiques en matière de lutte contre le changement climatique.

Ce qui précède provient de http://www.shanghaidaily.com/district/changning/District-works-toward-building-lowcarbon-future/shdaily.shtml


RELATED HEAT PUMP ARTICLES

RECOMMENDED HEAT PUMP PRODUCTS

Air Source Monoblock Heat Pumps forHot Water/House Heatin

GUANGZHOU SPRSUN NEW ENERGY TECHNOLOGY DEVELOPMENT CO., LTD.

Un Fabricant Professionnel de Pompes à Chaleur Depuis 1999
No.15, Rue de Tangxi Road, Parc Industriel de Yinsha, Xintang, District de Zengcheng, Guangzhou, 511338, Chine

CONTACTEZ SPRSUN. SUPPORT 7/24. NOUS VOUS RÉPONDRONS DANS LES PLUS BREFS DÉLAIS !

TÉL: 0086-20-82181867
TÉLÉPHONE : 0086-18933985692
WhatsApp: 0086-18933985692