Home / Nouvelles / Blogue de l'industrie / Comment nettoyer et rincer les tuyaux de chauffage au sol ?

Comment nettoyer et rincer les tuyaux de chauffage au sol ?

Nombre Parcourir:0     auteur:Éditeur du site     publier Temps: 2020-09-11      origine:Propulsé

La plupart des familles vivant dans des régions froides ont installé un chauffage au sol hydronique pour chauffer leur maison.Comme nous le savons tous, les tuyaux de chauffage par le sol accumuleront beaucoup de saleté car ils n'ont pas été nettoyés depuis longtemps, ce qui peut facilement affecter les effets chauffants du chauffage par le sol, alors comment effectuer l'entretien de base des tuyaux de chauffage par le sol ?Comment se forment les impuretés présentes dans les tuyaux de chauffage par le sol ?Jetons un coup d'œil à quelques précautions quotidiennes pour ces tuyaux.

Il y a trois composants d'impuretés dans les tuyaux de chauffage par le sol.L'intérieur du tuyau de chauffage par le sol n'est pas complètement scellé et l'eau dans le tuyau de chauffage par le sol s'évaporera. Il y aura une vanne d'alimentation en eau automatique dans le tuyau pour reconstituer l'eau.Ci-dessous, d'où viennent ces impuretés ?

Comment les impuretés des pipelines apparaissent-elles ?

1. Microorganisme

L'eau contient un grand nombre de micro-organismes et, dans certaines conditions, une grande quantité de boue biologique sera produite et fixée à la paroi non calcaire du tuyau.

2. Ions calcium et magnésium

L'eau contient des ions calcium et magnésium, qui formeront du carbonate de calcium et du carbonate de magnésium lorsqu'elle sera chauffée, et adhéreront à la paroi interne du pipeline s'il n'est pas nettoyé pendant une longue période.

3. Pipeline externe

Dans le cas du chauffage central, les boues biologiques, les impuretés, le tartre, la rouille et les polluants présents dans la canalisation externe peuvent également pénétrer dans votre propre canalisation.

Comment ces impuretés affectent-elles le chauffage par le sol ?

1. Consommation d'énergie

L'augmentation des impuretés dans les tuyaux de chauffage par le sol augmentera la résistance dans la canalisation et augmentera la consommation d'énergie du chauffage par le sol.

2. Gaspillage de chaleur

Selon les statistiques pertinentes, chaque augmentation de 1 mm d’épaisseur de la paroi du tuyau entraînera une baisse de la température intérieure de 6°C et entravera le transfert de chaleur.

3. Pipeline bloqué

Lorsque l’accumulation d’impuretés est importante, le pipeline sera bloqué.Une fois le tuyau bloqué, il ne peut plus fournir de chaleur.Si le projet de remplacement du pipeline est énorme, il entraînera des pertes de temps et financières considérables.

Les tuyaux de chauffage par le sol ont des formes complexes, de longs pipelines et de petits diamètres, un nettoyage régulier est donc nécessaire.Afin d'éviter l'encrassement des canalisations lors de l'installation, certains systèmes de chauffage par le sol sont équipés de filtres à la source, mais ils ne peuvent pas empêcher complètement la saleté.De plus, il est impossible d’éliminer complètement les impuretés présentes dans l’eau en nettoyant uniquement le tamis du filtre ultérieurement.

Comment nettoyer et éliminer les impuretés dans le pipeline ?

1. Nettoyage du filtre

Nettoyez le filtre à l'avant du séparateur d'eau chaque année pour garantir la propreté de la conduite d'eau et empêcher le blocage de la conduite.

Méthode:

  • Tout d'abord, fermez les vannes d'entrée d'eau et de retour reliant le conduit, et utilisez la vanne de ventilation pour relâcher la pression ;

  • Ouvrez ensuite le filtre, retirez la grille du filtre et nettoyez-la.Vérifiez si le tamis du filtre est endommagé ou bloqué.S'il est endommagé, il doit être remplacé par un nouveau de même spécification ;

  • Installez-le tel quel, puis injectez de l'eau pour le mettre sous pression.

2. Nettoyage chimique

Faites tremper les produits chimiques dans le pipeline pour obtenir l’effet nettoyant.Pendant le processus de trempage, le tartre et la boue contenus dans les tuyaux tomberont, les rendant plus débouchés et ne bloqueront pas le débit d'eau.

3. Nettoyage des projectiles

Le nettoyage du projectile utilise principalement la friction entre le projectile de nettoyage et le tuyau pour atteindre l'objectif de nettoyage.Cette méthode prend du temps et demande beaucoup de travail, elle est donc facultative.

4. Nettoyage au jet

Lors du nettoyage, utilisez un agent de nettoyage contenant un inhibiteur de corrosion, qui peut dissoudre complètement la vase fixée à la paroi du tuyau sans pollution de l'environnement ni corrosion des tuyaux métalliques du chauffage par le sol.

5. Nettoyage physique des ondes de pouls

Le nettoyage par impulsion utilise des ondes de vibration générées par le mélange de l'eau et de l'air pour impacter le tube chauffant afin d'obtenir l'effet de nettoyage.La méthode est simple et l'effet nettoyant est bon.


RELATED HEAT PUMP ARTICLES

RECOMMENDED HEAT PUMP PRODUCTS

Air Source Monoblock Heat Pumps forHot Water/House Heatin

GUANGZHOU SPRSUN NEW ENERGY TECHNOLOGY DEVELOPMENT CO., LTD.

Un Fabricant Professionnel de Pompes à Chaleur Depuis 1999
No.15, Rue de Tangxi Road, Parc Industriel de Yinsha, Xintang, District de Zengcheng, Guangzhou, 511338, Chine

CONTACTEZ SPRSUN. SUPPORT 7/24. NOUS VOUS RÉPONDRONS DANS LES PLUS BREFS DÉLAIS !

TÉL: 0086-20-82181867
TÉLÉPHONE : 0086-18933985692
WhatsApp: 0086-18933985692