Home / Nouvelles / Blogue de l'industrie / Comment entretenir le système de chauffage au sol par pompe à chaleur air-eau après un temps froid

Comment entretenir le système de chauffage au sol par pompe à chaleur air-eau après un temps froid

Nombre Parcourir:0     auteur:Éditeur du site     publier Temps: 2020-05-14      origine:Propulsé

la saison estivale approche à grands pas.Dans la plupart des régions, le système de chauffage des maisons est déjà entré dans une période de « dormance ».Pendant les hivers les plus froids, ces systèmes de chauffage offrent aux ménages chaleur et confort.Après avoir arrêté de l'utiliser, n'oubliez pas de prendre soin du système de chauffage au sol par pompe à chaleur air/eau, afin qu'il puisse mieux apporter à votre famille un hiver chaud l'année prochaine !


Chauffage au sol par pompe à chaleur air/eau

Entretien du système de chauffage au sol

1. Vérifiez les fuites d'eau

Lorsque le chauffage n'est pas utilisé, des fuites d'eau peuvent se produire au niveau de l'interface du tuyau ou de la vanne en raison de la chute de température de l'équipement de chauffage.

Remarque : en cas de fuite d'eau, contactez le professionnel du service après-vente pour une maintenance sur site.


2. Nettoyez le tamis du filtre

Nettoyez le tamis et le filtre.Vérifiez si le tamis du filtre est endommagé ou bloqué par erreur.Remarque : si le tamis du filtre est endommagé, il doit être remplacé par un neuf selon les spécifications et le modèle.Pendant le processus de démontage, il convient de veiller à empêcher les objets divers de pénétrer dans le tuyau.


3. Entretien complet de l'eau

Une fois le chauffage arrêté, l'eau d'origine doit être évacuée en premier.Ensuite, la conduite d'eau doit être à nouveau nettoyée et l'air contenu dans la conduite doit être évacué.L'eau doit être conservée dans le tuyau jusqu'à la prochaine saison de chauffage.

4. Nettoyage des canalisations

Si le système de chauffage par le sol se trouve dans un environnement fermé, la canalisation peut être obstruée par de la boue, du tartre de rouille, des bactéries et des algues s'elle n'est pas nettoyée.

Remarque : normalement, les tuyaux de chauffage au sol doivent être lavés une fois par an.

Entretien des ventilo-convecteurs

Une fois le chauffage hors d'usage, nettoyez la poussière et les bactéries sur les ailettes et les pales, afin de ne pas affecter l'effet de refroidissement des ailettes, ce qui pourrait entraîner une température ambiante insuffisante ;le ventilateur sans nettoyage pendant une longue période peut engendrer diverses bactéries, provoquant un inconfort humain.

Remarque : les ventilo-convecteurs doivent être nettoyés une fois par an.

Nettoyage des unités extérieures et protection des abris

Le nettoyage et l'entretien de la pompe à chaleur peuvent garantir les performances de fonctionnement de l'unité et prolonger sa durée de vie.

Remarque : lors du nettoyage, n'oubliez pas de couper l'alimentation.

L'unité de pompe à chaleur extérieure accumule facilement de la poussière, qui doit être essuyée et nettoyée.

Remarque : faites un bon travail de protection pour l'unité extérieure.

Vérifiez de manière approfondie si le manomètre, la soupape de surpression, la pompe à eau, le régulateur de température et d'autres pièces fonctionnent normalement, et effectuez un essai de fonctionnement du système pour garantir l'utilisation normale du système de pompe à chaleur, afin d'assurer un chauffage efficace de la maison en hiver. la saison arrive.

Importance du nettoyage des tuyaux

À la fin de la saison de chauffage ou de refroidissement, une vidange et un nettoyage doivent être effectués.Afin d'éviter la rouille du pipeline, après le nettoyage du pipeline, l'eau adoucie ou l'antigel doit être rempli et un échappement fiable doit être effectué.Lors du nettoyage du pipeline et de l'extrémité d'application, l'unité doit être isolée et l'extrémité d'application de l'unité doit être réalisée séparément.Il est recommandé que l'unité soit lavée à contre-courant une fois par an.

Afin d’assurer un chauffage par le sol efficace lors du prochain hiver froid, l’entretien de votre système de pompe à chaleur air-eau ne peut être ignoré.Dépêchez-vous et testez votre équipement de chauffage !


RELATED HEAT PUMP ARTICLES

RECOMMENDED HEAT PUMP PRODUCTS

Air Source Monoblock Heat Pumps forHot Water/House Heatin

GUANGZHOU SPRSUN NEW ENERGY TECHNOLOGY DEVELOPMENT CO., LTD.

Un Fabricant Professionnel de Pompes à Chaleur Depuis 1999
No.15, Rue de Tangxi Road, Parc Industriel de Yinsha, Xintang, District de Zengcheng, Guangzhou, 511338, Chine

CONTACTEZ SPRSUN. SUPPORT 7/24. NOUS VOUS RÉPONDRONS DANS LES PLUS BREFS DÉLAIS !

TÉL: 0086-20-82181867
TÉLÉPHONE : 0086-18933985692
WhatsApp: 0086-18933985692