Nombre Parcourir:0 auteur:Éditeur du site publier Temps: 2020-02-17 origine:Propulsé
Le dépannage d’une pompe à chaleur peut être délicat.Il est courant de voir votre pompe à chaleur à air pour le chauffage et le refroidissement de la maison ne pas produire suffisamment de chaleur en hiver.Voici donc une liste des causes possibles et des mesures à prendre ensuite.
Lorsque le climatiseur à pompe à chaleur à air (ASHP) chauffe à basse température ambiante, le rapport d’efficacité énergétique est réduit.L'effet de chauffage n'est pas idéal en hiver froid, ce qui est un phénomène normal.Pour le climatiseur de type pompe à chaleur sans dégivrage automatique, la température ambiante minimale est de 5℃.Si elle est inférieure à cette température, la chaleur ne sera pas produite ou l’effet chauffant sera très faible.En effet, le givre sur l'échangeur thermique externe bloque le flux d'air et ne peut plus absorber la chaleur de l'extérieur.Pour le climatiseur ASHP avec dégivrage automatique, la température ambiante minimale est également de -5℃.Avec une température ambiante inférieure à cette valeur, la pompe à chaleur ne produirait pas de chaleur efficacement.
Si le tamis du filtre n'est pas nettoyé à temps et que la circulation de l'air est bloquée à l'intérieur après une utilisation prolongée de la pompe à chaleur ac, l'effet de chauffage sera affecté dans une certaine mesure.Si la poussière sur l'évaporateur et le condenseur est trop épaisse, l'effet d'échange de chaleur sera réduit, entraînant une diminution de la capacité de chauffage et une augmentation de la consommation d'énergie.La température de chauffage réglée est trop basse, ce qui affecte également l'efficacité du chauffage.
Des conditions telles que des portes/murs mal isolés ou des fenêtres/portes ouvertes trop fréquemment entraîneront une perte de chaleur involontaire à l'intérieur et entraîneront un chauffage insuffisant.
Le climatiseur à pompe à chaleur utilise une vanne à quatre voies pour basculer entre le chauffage et le refroidissement.Si la vanne à quatre voies est connectée à l'air, une partie du réfrigérant qui devrait être impliqué dans l'échange thermique sera directement renvoyée vers le tuyau de retour d'air depuis le tuyau de sortie du compresseur au niveau de la vanne à quatre voies, ce qui entraînera une diminution du réfrigérant impliqué. dans l'échange thermique et la diminution de l'efficacité de l'échange thermique, provoquant le manque de capacité de chauffage.
Si le réfrigérant fuit ou est insuffisant, de simples autotests peuvent être effectués pour déterminer s'il y a une fuite de fluor.
L'évaporateur de la pompe à chaleur ac est situé dans l'unité extérieure.Pour ceux qui disposent du dispositif de dégivrage thermique, si le contrôleur de dégivrage tombe en panne, ce qui empêche le climatiseur de passer à l'état de dégivrage à temps, le phénomène de givrage de l'évaporateur se produira pendant son état de chauffage, ce qui affectera l'efficacité de l'échange thermique. ce qui entraîne une génération de chaleur insuffisante et même un arrêt.
À ce moment-là, les situations suivantes doivent être observées : le dispositif de détection de la température de dégivrage est égaré ;le contact est coincé ou en mauvais contact ;la turbine du ventilateur glisse ou le conduit d'air est bloqué ;et la valve magnétique électronique ou le relais de démarrage tombe en panne.
À l'heure actuelle, la technologie de chauffage auxiliaire électrique PTC est largement utilisée dans les pompes à chaleur à air pour le chauffage et le refroidissement.La technologie peut produire de la chaleur rapidement dans des conditions de température ultra-basse, avec une efficacité, une sécurité et une fiabilité élevées, et peut être utilisée pendant une longue période.Si le circuit ou l'équipement du chauffage d'appoint électrique ne fonctionne pas normalement, cela entraînera un manque de capacité de chauffage lorsque la température ambiante est relativement basse, voire un arrêt complet du chauffage lorsque l'environnement est mauvais.
Si le chauffage est normal lorsque la température ambiante est élevée (au-dessus de 5 ℃), mais que le chauffage est insuffisant lorsque la température ambiante est basse (en dessous de 0 ℃), il faut soupçonner que le circuit ou l'équipement du chauffage d'appoint électrique est en panne, et les deux parties doivent être inspectées pendant la maintenance.