NEWS

Qu’est-ce qu’une pompe à chaleur à air triphasée ?

Nombre Parcourir:0     auteur:Éditeur du site     publier Temps: 2023-05-04      origine:Propulsé

53e510b3c6efdd5e5cad12b3f74f52b

L’énergie durable et efficace est un sujet populaire de nos jours.Vous avez entendu parler des pompes à chaleur ?Ils constituent un excellent moyen de rendre votre logement plus économe en énergie et plus durable.Vous devriez envisager d’en obtenir un pour votre maison, votre lieu de travail ou votre projet commercial.Vous entendrez peut-être des termes comme « monophasé » et « triphasé » lorsque vous recherchez des pompes à chaleur pour les besoins de chauffage de votre maison.Ce sont les phases de puissance dont les pompes à chaleur à air ont besoin pour fonctionner.

Lors du choix d'une pompe à chaleur à air, il est important de prendre en compte non seulement la capacité électrique, mais également les besoins de votre bâtiment.Une pompe à chaleur à air triphasée convient particulièrement aux applications à forte demande de chauffage ou de refroidissement.Examinons plus en détail la pompe à chaleur à air triphasée pour décider quelle pompe convient le mieux à vos besoins.


Comprendre une pompe à chaleur à air triphasée


Un ASHP absorbe la chaleur de l’extérieur et la fait circuler à l’intérieur de la maison ou du bâtiment commercial.Ce système utilise des mécanismes de chauffage central humide pour générer de la chaleur pour les radiateurs et fournir de l’eau chaude à usage domestique.Au fait, ces pompes à chaleur peuvent rafraîchir votre maison pendant les mois chauds de l'été.Vous devez les installer à l'extérieur de votre bâtiment, là où il y a suffisamment d'espace pour l'installation.Les pompes à chaleur sont comme des réfrigérateurs : elles absorbent la chaleur et la déplacent vers une autre source.

De la même manière, une pompe à chaleur à air triphasée correctement installée déplacera tout surplus de chaleur d’une partie de votre bâtiment à une autre.Ce transfert de chaleur s'effectue dans un ensemble de conduites d'eau conçues à cet effet.

Vous aurez accès à beaucoup plus d'énergie avec une alimentation triphasée, car elle génère environ trois fois plus d'énergie qu'un système monophasé comparable.Les pompes à chaleur dépassant une certaine capacité ne sont plus produites pour fonctionner avec de l'énergie électrique monophasée en raison de leur rendement accru.Par conséquent, opter pour une seule installation d’unité triphasée est plus économique que plusieurs systèmes plus petits.Ils changent totalement la donne en matière de bâtiments commerciaux.


Avantages d’une pompe à chaleur à air triphasée ?


Ils offrent de l'efficacité


En raison de leur efficacité supérieure, Pompes à chaleur aérothermiques triphasées remplacent de plus en plus les systèmes de chauffage et de climatisation traditionnels dans les maisons et les entreprises du monde entier.À long terme, réduire sa consommation d’énergie est bon pour Mère Nature et pour nos finances.


S'adapte à toutes les conditions météorologiques


La pompe à chaleur à air triphasée offre le temps de réaction rapide dont elle a besoin pour s’adapter aux changements climatiques.Lorsque le thermostat détecte un changement important de température, sa vitesse variable augmente la puissance de chauffage et de refroidissement.Le système de chauffage d’appoint est activé lorsque nécessaire, réduisant ainsi le gaspillage d’énergie.


Faible vitesse de fonctionnement


Le ventilateur et le compresseur d'une pompe à chaleur triphasée fonctionnent principalement à leur vitesse minimale, atteignant et maintenant la température souhaitée.Les rapports énergétiques indiquent que maintenir la machine en marche à sa vitesse la plus basse peut réduire la consommation d'électricité de moitié ou d'un tiers.

De cette façon, votre pompe à chaleur aérothermique sera moins sujette aux pannes et aux dysfonctionnements dus à l’usure ;s'il est cyclé plus lentement.


Consommation d'énergie réduite au démarrage


Un problème courant auquel vous serez confronté avec les systèmes monophasés est la demande exigeante en énergie électrique au début du processus de chauffage.La pompe à chaleur peut nécessiter une part importante, jusqu'à 25 %, de votre capacité électrique.L'utilisation d'une pompe à chaleur triphasée réduit la consommation électrique lors du démarrage du chauffage, ce qui est rentable.


Faible entretien


Les pompes à chaleur triphasées sont très faciles à entretenir.Pour garder votre thermopompe en bon état, la chose la plus importante à faire est de vous assurer qu’elle est toujours propre.Dépoussiérez les serpentins, changez les filtres de temps en temps et éliminez tous les débris sur son ventilateur.

Pensez à vérifier régulièrement que rien ne bloque votre pompe à chaleur.Vous vous demandez pourquoi ?Votre pompe à chaleur triphasée est probablement installée à l'extérieur, donc des éléments comme l'herbe, les plantes et les brindilles pourraient gêner le fonctionnement de l'unité.


Empreinte carbone réduite


Plusieurs solutions de chauffage fonctionnent à l'énergie fossile ou à l'électricité issue de la combustion de combustibles fossiles, émettant ainsi des gaz à effet de serre dans l'environnement. Les pompes à chaleur triphasées sont une solution durable car elles minimisent la consommation de carburant de votre propriété.De cette façon, vous contribuez à réduire les émissions de gaz à effet de serre dans l’atmosphère, réduisant ainsi votre empreinte carbone.


Monophasé contre.Pompe à chaleur à air triphasée


Pour les résidences standards, une alimentation monophasée est la meilleure option.La plupart des gens utilisent une pompe à chaleur monophasée pour leur maison sans se soucier de passer à une pompe triphasée.La différence significative entre les deux réside dans la fiabilité de la fourniture d’énergie.Une alimentation monophasée limite la puissance de chauffage que votre pompe à chaleur peut fournir.

En raison de son efficacité limitée, vous pouvez difficilement utiliser une pompe à chaleur monophasée en milieu industriel.Certaines régions éloignées dépendent de pompes à chaleur monophasées.Les panneaux solaires hors réseau sont utilisés comme source d’énergie principale dans les applications où l’électricité n’est pas disponible.

Les moteurs électriques d'une pompe à chaleur doivent partager le circuit avec ceux d'autres appareils plus gros ;il est essentiel de limiter la demande de votre système de chauffage pour éviter toute interférence avec l'alimentation électrique des autres appareils des propriétés voisines.

Dans un système de distribution d’énergie triphasé, chaque maison dispose de trois conducteurs électriques interconnectés qui alimentent leurs pompes à chaleur respectives.Ainsi, la charge électrique est répartie uniformément sur les trois conducteurs.Comme vous pouvez le constater, une pompe à chaleur triphasée est votre meilleur choix pour les applications exigeantes en énergie.


Qu’est-ce qui est difficile à traiter dans les maisons ?


Une pompe à chaleur à air est idéale pour n’importe quelle maison ;c'est un premier choix si vous souhaitez économiser sur votre facture d'énergie.Cependant, vous devez vous demander si votre maison est « difficile à traiter », puis décider si vous avez besoin d'une pompe à chaleur monophasée ou triphasée.Des exemples de maisons difficiles à traiter sont :

Pour commencer, les besoins en chauffage des maisons anciennes sont généralement plus élevés que ceux des maisons modernes de même taille.

Différentes solutions de chauffage sont nécessaires pour les habitations situées dans des régions au climat maritime doux, par opposition à celles où les températures sont extrêmement froides.

Maisons situées dans des zones où le système monophasé est plus répandu, par opposition au système triphasé, moins global.


De quelle taille de chaleur de pompe à chaleur à air ai-je besoin ?


Les pompes à chaleur sont classées selon leur capacité de déplacement d'air, mesurée en tonnes.Les pompes à chaleur à usage résidentiel se situent généralement dans la plage de chaleur de 1,5 à 5 tonnes.Il est généralement recommandé qu'un ménage moyen acquière une unité capable de fournir environ 1 tonne (par 400 mètres carrés).

Grâce à cette approximation, vous faites un pas de plus vers la détermination de la taille de pompe à chaleur adaptée à votre résidence.Cependant, outre la taille physique de votre maison, il existe encore plusieurs facteurs cruciaux que vous devez prendre en compte avant de prendre une décision définitive.

Dans quelle mesure votre maison est-elle scellée et isolée ?La chaleur s’échappe beaucoup plus rapidement d’une maison mal isolée que d’une maison bien scellée.De plus, vous aurez besoin de plus d’énergie de chauffage dans des environnements extrêmement froids, donc l’endroit où vous vivez est une autre considération importante.Il est également important de considérer la fiabilité que vous désirez.S'agit-il simplement d'un complément à votre équipement de chauffage existant ou à la solution de chauffage principale ?


Puis-je résoudre le problème de démarrage actuel à l’aide d’une pompe à chaleur triphasée ?


Si vous essayez de faire fonctionner une grosse pompe à chaleur sur une seule phase, vous pourriez rencontrer des problèmes.Le moteur du compresseur peut créer des courants électriques assez puissants qui pourraient perturber les autres appareils électroniques, comme les faire scintiller.C'est pourquoi les sociétés de services publics sont de plus en plus strictes quant au type de connexions que vous pouvez avoir à la source d'alimentation de votre maison.Il existe donc deux manières différentes d’aborder ce problème.

Installez un compresseur triphasé, ainsi qu'un onduleur (convertit l'alimentation monophasée en alimentation triphasée). -Cette approche résout efficacement le dilemme actuel initial mais pourrait créer deux problèmes supplémentaires.Les deux problèmes potentiels liés à l’approvisionnement en électricité sont les harmoniques et une réduction du rendement.L'inefficacité des onduleurs pendant le processus de conversion entraîne la perte d'une partie de l'électricité utilisée, contribuant ainsi à l'efficacité relativement inférieure de l'unité de source d'air.

Une autre option consiste à installer un moteur monophasé avec commande électronique pour modérer le courant initial - celui-ci ne représente souvent pas plus d'un quart du courant continu.Le courant de démarrage sera plus élevé qu'avec un onduleur.Ceci est dû au retrait du limiteur du circuit après que le compresseur a commencé à fonctionner.Avec cette configuration, vous n'aurez pas à vous soucier des harmoniques ou des pertes d'efficacité.


Emporter


Il est conseillé à tout installateur évaluant une propriété de reconsidérer les avantages potentiels de l'utilisation d'une pompe à chaleur à air triphasée.De nouvelles technologies émergent constamment qui repoussent les limites de ce qui est possible et réalisable en matière de solutions de chauffage.Choisir la phase électrique appropriée pour votre foyer est plus facile que vous ne le pensez ;la principale considération est votre niveau de consommation électrique.
Le triphasé est l’option la plus adaptée aux applications exigeantes nécessitant une pompe à chaleur.Cette solution réduit la charge sur une seule phase, vous permettant d'utiliser plusieurs unités de climatisation pouvant fonctionner avec des phases indépendantes.De plus, le meilleur, c’est qu’il vous permet d’économiser de l’argent à long terme grâce à son efficacité accrue en matière de factures d’électricité.

Si vous êtes encore en train de déterminer la phase critique, il est recommandé de demander conseil à l'installateur.En tant que fabricant, nous sommes là pour répondre à toutes vos demandes concernant la pompe à chaleur à air triphasée.Contactez SPRSUN dès aujourd'hui !



.



Related Products

le contenu est vide!

GUANGZHOU SPRSUN NEW ENERGY TECHNOLOGY DEVELOPMENT CO., LTD.

Un Fabricant Professionnel de Pompes à Chaleur Depuis 1999
No.15, Rue de Tangxi Road, Parc Industriel de Yinsha, Xintang, District de Zengcheng, Guangzhou, 511338, Chine

CONTACTEZ SPRSUN. SUPPORT 7/24. NOUS VOUS RÉPONDRONS DANS LES PLUS BREFS DÉLAIS !

TÉL: 0086-20-82181867
TÉLÉPHONE : 0086-18933985692
WhatsApp: 0086-18933985692