NEWS

Qu’est-ce que le réfrigérant R410A ?

Nombre Parcourir:0     auteur:Éditeur du site     publier Temps: 2023-09-26      origine:Propulsé

Qu’est-ce que le réfrigérant R410A ?


L'industrie dispose de nombreux types de réfrigérants et les fabricants les sélectionnent en fonction de diverses propriétés, notamment leur potentiel d'appauvrissement de la couche d'ozone, leur potentiel de réchauffement climatique, leur efficacité énergétique, etc. Bien qu'il existe plusieurs variantes, le R-410A est le réfrigérant le plus couramment utilisé dans le monde. États-Unis.


Qu'est-ce qu'un réfrigérant ?

Il s'agit d'un fluide de travail utilisé dans le processus de réfrigération des pompes à chaleur et des systèmes de climatisation.La plupart des cas impliquent un processus dans lequel le réfrigérant subit une transition de phase du liquide au gaz et inversement.


Les réfrigérants peuvent être utilisés pour rafraîchir votre maison pendant les saisons chaudes lorsqu’ils sont utilisés dans un climatiseur.De plus, les réfrigérants peuvent être utilisés pour garder votre maison au chaud pendant les saisons froides à l’aide d’une pompe à chaleur.


Vous devez également connaître diverses informations vitales concernant les réfrigérants pour vous aider à prendre les bonnes décisions.Par exemple, les réfrigérants sont très réglementés en raison de leur inflammabilité et de leur toxicité.


Ils sont également réglementés en raison de la contribution des HCFC et des CFC à l'appauvrissement de la couche d'ozone et de la contribution des réfrigérants HFC au changement climatique.Les réfrigérants sont 50 fois plus efficaces que l’air et dix fois plus efficaces que l’eau.Ce sont des substances contrôlées en raison de leur inflammabilité, de leur toxicité et de leur haute pression.


Ils doivent être manipulés par des ingénieurs certifiés ou qualifiés ou par des classes compétentes.Ils sont utilisés dans les systèmes DX ou à expansion directe pour transférer l'énergie entre les environnements, c'est-à-dire de l'intérieur d'un bâtiment vers l'extérieur.Continuez à lire pour en savoir plus sur les réfrigérants, en particulier la variante R-410A.


Qu'est-ce que le réfrigérant R-410A ?

Le R-410A est un hydrofluorocarbone, ou HFC, une variante de réfrigérant utilisée pour les pompes à chaleur et les systèmes de climatisation.Le réfrigérant est également connu sous le nom de Genetron R-410A ou Puron.Il a été développé pour remplacer le réfrigérant R-22, car ce dernier s'est avéré appauvrir la couche d'ozone. Le réfrigérant R-22 est progressivement abandonné en raison de ses effets nocifs sur l'environnement.Le R-410A est incombustible, non corrosif, non toxique et ne détruit pas l'ozone.Il est composé de deux composés, R-125 et R-32, dans un rapport 50/50.Initialement, le réfrigérant était de couleur rose ;cependant, les producteurs ont conservé une couleur gris clair standard.


Le Congrès américain a adopté la loi AIM (American Innovation and Manufacturing), ordonnant à l'EPA (US Environmental Protection Agency) de réduire progressivement la production et l'utilisation de HFC (hydrofluorocarbures).Les HFC contribuent au changement climatique et à l’augmentation du réchauffement climatique.


Les règles de la loi AIM visent à réduire l'utilisation des HFC de 85 % d'ici 2036. Cette règle limitera à terme le R-410A car il contient du HFC R-125 et sera probablement remplacé par d'autres réfrigérants.


Histoire du réfrigérant R-410A

Honeywell (initialement appelé Allied Signal) a créé et breveté le R-410A en 1991, et d'autres producteurs mondiaux ont obtenu une licence pour produire ce réfrigérant.Toutefois, Honeywell reste leader en termes de ventes et de capacité.Le réfrigérant a été commercialisé avec succès dans les systèmes de climatisation en 1996.


Transition des réfrigérants R-22 à la variante R410A

Le réfrigérant R-410A est devenu populaire dans la plupart des pays occidentaux, notamment au Japon, en Europe et aux États-Unis.Cela est principalement dû à l’élimination progressive systématique de la variante du réfrigérant R-22.La plupart des conditionneurs utilisant le R-22 nécessitaient le remplacement de diverses pièces lors du passage au R-410A.En effet, ces derniers travaillaient sous des pressions plus élevées.


De plus, les systèmes conçus pour les réfrigérants R-410A exigeaient que le personnel d'entretien utilise de nouveaux outils, normes de sécurité, techniques et équipements pendant l'entretien.Les fabricants d’équipements sont conscients des changements et exigent que les techniciens de service professionnels soient certifiés pour l’installation et la maintenance des systèmes.


Fini le R-22, place au R-410A

Le Protocole de Montréal énonce diverses conditions exigeant que l'Agence américaine de protection de l'environnement élimine progressivement la fabrication et l'importation de réfrigérants R-22.Les réfrigérants R-410A ont remplacé le réfrigérant R-22 en 2010 pour les fabricants américains de pompes à chaleur et de climatiseurs.


Les États-Unis ont pris cette décision parce que le réfrigérant R22 affectait considérablement la couche d’ozone, nuisant ainsi à l’écosystème.De plus, les fuites du réfrigérant R22 ont un effet très négatif sur la planète.Il y a de fortes chances que si vous possédez une unité qui utilise des réfrigérants R-22, vous devriez prévoir de la changer bientôt.


N'oubliez pas que les réfrigérants R-22 sont de plus en plus chers et qu'il n'est pas illégal d'avoir des unités utilisant des réfrigérants R-22.Cependant, l’élimination progressive affecte l’offre, entraînant des coûts plus élevés.Cela affecte également l'entretien de votre unité R-22, car il existe un risque accru que votre réparateur CVC n'ait pas accès à un réfrigérant R-22 à utiliser lors de la réparation ou de l'entretien de votre système CVC.


D'autres pays ont des dates d'élimination différentes ;cependant, les États-Unis ont interdit la production ou l’importation de réfrigérants R-22.Les seules sources disponibles pour le réfrigérant sont les récupérations des appareils existants et des stocks antérieurs.L'utilisation du réfrigérant R-410A s'est rapidement développée et a rapidement remplacé le réfrigérant R-22.


Effets environnementaux du R-410A

Contrairement aux autres réfrigérants aux halogénures d'alkyle, le réfrigérant R-410A ne contient ni chlore ni brome.Il contient du fluor, qui n'appauvrit pas la couche d'ozone, ce qui en fait une option plus populaire depuis que les variantes de réfrigérants appauvrissant la couche d'ozone sont progressivement supprimées.Pourtant, son potentiel de réchauffement climatique est supérieur à celui du CO2.


Quoi qu'il en soit, le R-410A offre un indice SEER plus élevé que les systèmes R-22 car ils réduisent la consommation d'énergie.Dans certains cas, l’impact sur le réchauffement climatique est inférieur à celui des systèmes au R-22.Le réfrigérant est préférable lorsque l’appauvrissement à court terme de la couche d’ozone est plus critique que la réduction du potentiel de réchauffement climatique.


R-410A : Propriétés

Le R-410A est un réfrigérant de classe HFC (hydrofluorocarbone) composé de R-125 et de R-32 à parts égales.La formule chimique du réfrigérant est CHF2CF3 + CH2F2.Il est classé comme mélange réfrigérant azéotropique, ce qui implique que ses deux composés ajoutés bout à des températures différentes.


Le composé a un glissement minimal, c'est-à-dire les différences de température entre le moment où la première substance commence à bouillir et celui où la seconde s'arrête.Le mélange a un point d’ébullition de -55,3 degrés Fahrenheit.


De plus, le R-410A a une température critique de 163 degrés Fahrenheit et une pression critique de 711 PSI.Il a un potentiel d’appauvrissement de la couche d’ozone nul, un potentiel de réchauffement climatique de 1890 et fait partie du groupe de sécurité A1 ASHRAE.


Utilisation du réfrigérant R-410A

Le réfrigérant R-410A est parfait pour les nouveaux systèmes haute pression tels que les armoires, les équipements de refroidissement par eau, les dispositifs de refroidissement utilisés dans les systèmes de climatisation de confort et les unités de commande fermées.Le réfrigérant R-410A est utilisé dans diverses applications de réfrigération industrielle et commerciale.


Cependant, il présente quelques inconvénients, notamment un degré élevé de surchauffe et de pression de compression.De plus, le réfrigérant a un potentiel de réchauffement climatique (GWP) accru.Le potentiel de réchauffement climatique du R-410A est de 1 890, tandis que celui du dioxyde de carbone est de 1. Cela signifie que le réfrigérant R-410A contribue au réchauffement climatique 1 890 fois plus que le dioxyde de carbone.


Combien coûte l’installation d’une unité R-410A ?

Les unités R-410A sont l’option la plus appropriée pour les personnes qui abandonnent progressivement les unités R-22.Le réfrigérant n'appauvrit pas la couche d'ozone ;cependant, il n'est toujours pas compatible avec les unités R-22.Ainsi, les propriétaires doivent installer un nouveau système.L'unité coûte entre 3 000 et 7 000 dollars, tandis que le liquide de refroidissement coûte entre 70 et 180 dollars pour un conteneur de 25 livres.


Facteurs de coût unitaire

De nombreux éléments affectent le prix d'une unité R-410A.Cependant, un facteur crucial est le chiffre SEER (Seasonal Energy Efficiency Ratio).Les unités avec de meilleurs chiffres SEER fonctionnent mieux et sont plus économes en énergie.


Le nombre SEER minimum standardisé par le gouvernement américain est actuellement de 14 dans le sud et de 13 dans le nord.Cependant, les progrès technologiques peuvent influencer les notes SEER minimales d'au moins 14 aux États-Unis.


Coût : R-410A contre.R22

Le R-410A coûte plus cher que le R22.Cependant, ce coût n'est pas comparable au montant en espèces engagé pour le remplissage des unités R22, ainsi que pour la réparation et l'entretien des systèmes obsolètes.Les unités R22 sont réservées aux professionnels de service agréés pour les systèmes CVC existants.Son prix est élevé et risque d'augmenter avec le temps en raison de la rareté des approvisionnements.


Vous n'êtes pas obligé de remplacer votre réfrigérant souvent.Tous les 12 à 15 ans, c'est bien.Cependant, votre unité deviendra moins efficace et nécessitera un entretien par un entrepreneur CVC local.Cela pourrait vous coûter des milliers de dollars en réparations et en possibilité de gérer la chaleur estivale.


Les propriétaires pourraient échanger les réfrigérants et éviter complètement d’acheter une nouvelle unité.Cependant, les unités R-22 sont incompatibles avec les réfrigérants R-410A en raison de leur pression de fonctionnement élevée.


Pourquoi devriez-vous modifier les systèmes R-410A ?

Les systèmes R-410A sont plus sûrs pour l’environnement que les réfrigérants R-22.De plus, les réfrigérants R-22 deviennent de plus en plus coûteux et difficiles à trouver car ils sont progressivement abandonnés.La rareté des réfrigérants R-22 rend difficile pour les techniciens de service l'entretien et la réparation de votre unité de climatisation R-22.Au fil du temps, cela rend les unités moins efficaces.


Un autre avantage des unités R-410A est qu’elles sont plus économes en énergie que les unités R-22.Les unités absorbent et dispersent la chaleur plus facilement, ce qui les rend plus efficaces.Le réfrigérant chauffe ou refroidit mieux votre maison que les unités conçues pour les réfrigérants R-22.


Enfin, les réfrigérants R-22 mettent plus de temps à éliminer toute chaleur absorbée que les réfrigérants R-410A.Cela rend le réfrigérant R-22 plus susceptible de brûler votre compresseur.


Conclusion

Le R-410A est une meilleure alternative à la plupart des réfrigérants.Cependant, il n’est pas parfait et présente des défauts.Quoi qu’il en soit, c’est assez efficace et pourrait constituer une solution fiable.Le réfrigérant est plus respectueux de l'environnement et vous permet d'économiser de l'argent à long terme par rapport au R-22.


Related Products

le contenu est vide!

GUANGZHOU SPRSUN NEW ENERGY TECHNOLOGY DEVELOPMENT CO., LTD.

Un Fabricant Professionnel de Pompes à Chaleur Depuis 1999
No.15, Rue de Tangxi Road, Parc Industriel de Yinsha, Xintang, District de Zengcheng, Guangzhou, 511338, Chine

CONTACTEZ SPRSUN. SUPPORT 7/24. NOUS VOUS RÉPONDRONS DANS LES PLUS BREFS DÉLAIS !

TÉL: 0086-20-82181867
TÉLÉPHONE : 0086-18933985692
WhatsApp: 0086-18933985692