NEWS

Qu'est-ce qu'une pompe à chaleur bi-carburant ?

Nombre Parcourir:0     auteur:Éditeur du site     publier Temps: 2023-10-30      origine:Propulsé

Qu'est-ce qu'une pompe à chaleur bi-énergie

Une thermopompe bicarburant est un système conçu pour fonctionner à la fois comme pompe à chaleur à air et comme fournaise à gaz lorsque les conditions l’exigent.Contrairement à une configuration « un chauffage, un refroidissement », ce système comprend généralement une chaudière à gaz à l'intérieur du bâtiment et une thermopompe électrique à l'extérieur.

Les jours plus doux où vous avez besoin de chaleur, la pompe à chaleur électrique fournit une chaleur efficace et plus rentable que la combustion du gaz.Mais à mesure que les conditions deviennent de plus en plus froides pendant les mois d’hiver, la plupart des systèmes ont un point de consigne auquel ils brûlent ensuite du gaz.Cela permet de chauffer une maison de manière efficace et à faible coût toute l’année.

Les pompes à chaleur bi-carburant sont un exemple d’installations de chauffage hybrides conçues pour fournir à la fois du chauffage et du refroidissement.Certaines, comme les pompes à chaleur bi-carburant, sont même conçues pour utiliser à la fois le gaz et l’air chaud extérieur comme sources de combustible, selon la saison de l’année.


Pourquoi opter pour un système bicarburant au lieu d’un système « un chauffage, un refroidissement » ?

Un système à double combustible offre l’avantage de basculer entre deux sources de combustible en fonction des conditions météorologiques du moment, ce qui le rend plus efficace qu’une chaudière à gaz traditionnelle ou une thermopompe électrique.

Généralement, le transfert de chaleur coûte moins cher que sa production réelle et la technologie moderne des pompes à chaleur à air est devenue extrêmement efficace, fonctionnant même dans des conditions aussi basses que 35F.En fonction de votre système, vous pourrez peut-être générer jusqu'à 3 kW de chaleur pour chaque kW d'électricité, puis passer à la chaudière à gaz lorsque le temps devient glacial.

Avoir un système bi-carburant entraîne immédiatement des économies de coûts.Comme déjà mentionné, la possibilité d’alterner entre différentes sources de carburant est pratique.Il vous permet de profiter de l’air chaud extérieur pendant les saisons légèrement chaudes pour chauffer votre maison à moindre coût.Ceci est particulièrement avantageux en période de fluctuation des prix du gaz.En règle générale, les producteurs doivent arrêter leur production lors de la transition de l’hiver à l’été.Avec une thermopompe à double combustible, vous pouvez simplement passer à l’unité à air lorsque les prix du gaz montent en flèche pendant les mois d’été et d’automne.

En plus des économies à long terme, cette mise à niveau pourrait être accompagnée de réductions et de crédits d’impôt dans le cadre des efforts mondiaux visant à réduire les émissions nocives.Maintenant, pourquoi de telles incitations sont-elles importantes ?Eh bien, ces pompes à chaleur sont plus que des systèmes de chauffage et de refroidissement.Par conséquent, il se peut que l’on ait besoin d’une mise à niveau du câblage électrique de sa maison afin d’installer une sorte de système permettant de contrôler l’unité.Si vous n’avez pas d’énormes économies, cela peut être un projet effrayant dans l’ensemble.

Les rabais et les réductions d'impôts contribuent à atténuer les coûts initiaux.Différentes régions disposent de différents programmes de remise pour encourager la transition vers les pompes à chaleur bi-carburant.Demandez à votre spécialiste CVC ou à votre entreprise de services publics d'en savoir plus sur les rabais disponibles dans votre région.


Composants d'une pompe à chaleur bi-carburant

Comme déjà mentionné, une thermopompe biénergie est une combinaison d’une chaudière à gaz et d’une thermopompe électrique pour un chauffage et un refroidissement efficaces des locaux en fonction de la température extérieure.De tels systèmes comportent généralement un contrôleur qui leur permet d'alterner entre les deux sources de combustible (gaz et air chaud extérieur).Voici un aperçu des fonctions des différentes pièces :


Pompe à chaleur électrique

La thermopompe électrique est la partie du système installée à l’extérieur du bâtiment pour agir comme une thermopompe à air.Il est configuré pour fonctionner tant que les conditions extérieures restent supérieures à 35°F.

Fondamentalement, il extrait la chaleur de l'air et la transfère à un liquide de refroidissement, qui est ensuite poussé à travers un compresseur qui chauffe l'air à une température plus élevée. La vapeur se déplace ensuite à travers votre unité intérieure pour distribuer la chaleur.

L'utilisation de la pompe électrique pendant des conditions douces au printemps et à l'automne entraîne des coûts de services publics inférieurs à ceux que vous paieriez pour faire fonctionner la fournaise à gaz.En fait, les pompes à chaleur à air ont un rendement allant jusqu'à 300 %, produisant 3 kW de chaleur pour chaque kW d'électricité consommé.Mais l’efficacité réelle dépendra de la taille de votre maison, du niveau d’isolation et du climat local global.


Fournaise à gaz

La fournaise au gaz prend le relais lorsque la température extérieure descend en dessous de 35°F et que la pompe électrique n'arrive plus à extraire suffisamment de chaleur de l'air pour chauffer suffisamment la maison.Fondamentalement, la fournaise chauffe l'air, qui passe ensuite par le système de conduits de la maison à l'aide d'un moteur de ventilateur.


Manette

Le fonctionnement du système de chauffage bi-combustible dépend du contrôleur.Il s'agit d'un appareil qui décide quand basculer entre la pompe à chaleur à air et la fournaise à gaz en fonction de la température intérieure et extérieure.

Autrefois, vous deviez installer des kits bi-carburant sur le système, mais de nos jours, les thermostats intelligents le feront pour vous via Internet ou un capteur de température intérieure et décideront quand changer en fonction de vos paramètres.


Thermopompes à double combustible par rapport aux autres systèmes de guérison

Par rapport à d’autres systèmes de chauffage, les pompes à chaleur bi-carburant sont conçues pour offrir une fonctionnalité, un respect de l’environnement, une longévité et des économies significatives accrus.

Une chaudière à gaz traditionnelle, par exemple, est conçue pour chauffer uniquement.Il brûle du propane ou du gaz naturel pour produire de la chaleur qui est ensuite combinée à l'air intérieur de la maison et distribuée dans le système de conduits à l'aide d'un moteur de ventilateur.Vous aurez besoin d'un système de climatisation séparé pour assurer le refroidissement.Mais avec un système bi-énergie, vous disposez de deux unités en une, vous permettant d’obtenir votre chauffage et votre climatisation à partir du même système.

Le passage à la partie source d'air du système pendant les mois chauds entraîne des économies significatives et une réduction des émissions nocives.Une fournaise typique n’a qu’un rendement énergétique d’environ 95 %, tandis que les thermopompes à double combustible peuvent avoir un rendement énergétique allant jusqu’à 300 %.

De plus, les systèmes bi-énergie durent plus longtemps que les fournaises à gaz classiques, car les différentes unités ne s’allument que lorsque les conditions sont optimales.

D’un autre côté, les thermopompes bi-carburant et les thermopompes traditionnelles offrent la même flexibilité, vous permettant d’obtenir votre chauffage et votre climatisation à partir du même système.Ce sont tous deux des systèmes adaptables qui fonctionnent en fonction des conditions météorologiques dominantes, mais les systèmes doubles offrent l'avantage d'une fonctionnalité toute l'année.

Vous pouvez passer au chauffage au gaz lorsque les conditions extérieures ne sont pas assez chaudes.Les pompes à chaleur traditionnelles ne fonctionnent que lorsqu'il y a de la chaleur dans l'air à l'extérieur de la maison.Lorsque les conditions deviennent glaciales, vous n’en tirerez pas grand-chose et pourriez même gaspiller votre électricité.De plus, la durée de vie d’une pompe à chaleur traditionnelle typique est d’environ 15 ans, contre 20 à 25 ans pour les systèmes bi-carburant.


Qui devrait installer des pompes à chaleur bi-énergie ??

Si vous hésitez encore à propos des pompes à chaleur bi-carburant, voici un aperçu des horaires et des paramètres d'installation d'un tel système.


Votre climat local varie entre les températures extrêmes

Les systèmes CVC à double combustible combinent une pompe à chaleur à air pour les mois chauds et une fournaise à gaz pour les saisons froides.Si vous vivez dans un endroit où la température est élevée dans une partie de l’année et froide dans l’autre, il est logique d’utiliser un tel système pour profiter de cette variation des conditions météorologiques.

Cela n’a pas de sens d’installer une thermopompe double dans des maisons situées dans des climats qui restent chauds toute l’année, car vous n’aurez jamais besoin d’utiliser la chaudière à gaz.

Il en va de même pour les maisons situées dans des climats qui restent glacials tout au long de l'année. La partie source d'air de l'unité peut ne pas offrir les performances que vous souhaitez générer des économies.Si vous souhaitez réaliser des économies et réduire les émissions nocives, les pompes à chaleur géothermiques sont les meilleures pour les climats plus froids.


Présence d’incitations substantielles

Comme déjà mentionné, un système bi-carburant vous coûtera un supplément à l’achat et à l’installation.Cependant, vous pourrez peut-être alléger une partie du coût en profitant des rabais et réductions d’impôt disponibles.Si de telles incitations sont disponibles et que vous avez déjà effectué l'analyse et constaté qu'un système à double carburant entraînerait des économies, ne laissez pas cette opportunité se perdre.


Vous utilisez du gaz propane

La plupart des clients disposant de gaz naturel ont tendance à avoir des factures de services publics moins élevées et ne sont généralement pas disposés à dépenser plus pour passer à un système bi-énergie.Le gaz naturel n’est pas si cher, donc cela ne vaut peut-être pas la peine d’acquérir un système bi-carburant, à moins que vous ne donniez la priorité à la protection du climat (ce qui est également une grande motivation).En revanche, nous avons constaté des fluctuations des prix lorsqu’il s’agit du propane, allant même jusqu’à atteindre des niveaux extrêmes.Dans un tel cas, il est logique de dépenser l’argent supplémentaire et de passer à un système bi-carburant.

Pour résumer, une pompe à chaleur bi-carburant est une configuration CVC qui bascule entre deux sources de chaleur, généralement le gaz et l'air extérieur, en fonction de la saison et des préférences personnelles.Il vous permet de profiter de la chaleur extérieure pendant les mois chauds pour chauffer ou climatiser votre maison à moindre coût et de passer à une chaudière à gaz lorsque la première n'est plus optimale.

Il génère des économies immédiates sous la forme de réductions et de réductions d'impôts, des économies à long terme sous la forme d'une facture de services publics réduite et d'une réduction des émissions nocives.De plus, l'équipement dure plus longtemps car chaque pièce ne s'allume qu'au moment optimal.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les thermopompes biénergie et d’autres types de systèmes de chauffage et de climatisation, parlez-en à nos techniciens.Nous fabriquons et fournissons des solutions de pompes à chaleur à des clients du monde entier et serons heureux de discuter davantage des pompes à chaleur bi-carburant avec vous pour vous aider à faire le bon choix.


Related Products

le contenu est vide!

GUANGZHOU SPRSUN NEW ENERGY TECHNOLOGY DEVELOPMENT CO., LTD.

Un Fabricant Professionnel de Pompes à Chaleur Depuis 1999
No.15, Rue de Tangxi Road, Parc Industriel de Yinsha, Xintang, District de Zengcheng, Guangzhou, 511338, Chine

CONTACTEZ SPRSUN. SUPPORT 7/24. NOUS VOUS RÉPONDRONS DANS LES PLUS BREFS DÉLAIS !

TÉL: 0086-20-82181867
TÉLÉPHONE : 0086-18933985692
WhatsApp: 0086-18933985692