NEWS

Conseils pour maximiser facilement les performances de votre pompe à chaleur à air

Nombre Parcourir:0     auteur:Éditeur du site     publier Temps: 2023-01-13      origine:Propulsé

Une pompe à chaleur aérothermique est un investissement rentable, mais lorsqu’elle fonctionne moins efficacement que prévu, il est nécessaire de faire appel à un professionnel.Cet article contient quelques conseils pratiques sur la façon d’optimiser les performances de votre pompe à chaleur à air.

Il existe plusieurs coupables concernant les performances insuffisantes de votre pompe à chaleur à air.Nous nous concentrerons davantage sur les solutions à ces problèmes.Certains des nombreux facteurs qui ont un impact sur l'efficacité d'une pompe à chaleur à air sont le dimensionnement et l'installation incorrects de l'unité, les pièces défectueuses, les niveaux de réfrigérant et le débit d'air insuffisants et le mauvais positionnement de la machine.

Il serait préférable de régler ces problèmes le plus tôt possible, précisément avant les grands froids.Pendant l'hiver, vous souhaiterez que votre maison reste chaude, et quelle meilleure façon de le faire que de réparer votre pompe à chaleur à air ?De plus, cela réduira vos factures d’énergie.

Ainsi, avec une thermopompe efficace, vous restez au chaud pendant la saison froide et économisez de l’argent.Dans cet esprit, voici six conseils sur les pompes à chaleur à air pour optimiser les performances :

Les pompes à chaleur de SPRSUN

Installation correcte


Les performances de votre appareil dépendent de la façon dont il est installé.Par conséquent, même si vous achetez l’unité la plus fiable du marché et que vous ne l’installez pas correctement, ses performances seront inférieures à la moyenne et vous pourriez devoir engager des dépenses de réparation coûteuses.

Pour vous assurer que cela ne se produise pas, faites-le installer par un professionnel et, après un certain temps, vous pourrez consulter le même professionnel pour la maintenance.


Laissez l'unité tranquille


Lorsque le processus d'installation est terminé et que l'unité est opérationnelle, laissez-la tranquille.

Il est toujours tentant de modifier quelques réglages ici et là, mais s'il est correctement configuré, il gardera votre maison au chaud pendant les températures froides.

Cependant, la modification des paramètres de l'installateur peut augmenter les coûts de fonctionnement de l'unité ou risquer une panne intempestive de l'équipement et une frustration prolongée.

Les joints sont entièrement étanches et l'appareil est installé selon les recommandations et instructions du fabricant.De plus, un entretien fréquent garantit des performances optimales de l'appareil, ce qui prolongera également sa durée de vie.


Réduisez la température de départ


La prochaine chose à atteindre est un moyen fiable d’atteindre une température basse de votre appareil à toute la maison.Cela implique de réduire autant que possible la température de départ de l'unité pour diminuer les coûts de fonctionnement et promouvoir les paiements gouvernementaux RHI (Renewable Heat Incentive).

Grâce à la réduction de la température de l'eau à basse température, l'unité aura moins de travail à faire et utilisera donc moins d'électricité pour fonctionner et garder votre maison au chaud.

Le moyen le plus approprié d'obtenir cette chaleur à faible teneur dans votre maison est d'acheter et d'installer un système de chauffage à très faible débit conçu pour 35 degrés Celsius au lieu des 45 degrés habituels.0C. Il s’agit généralement d’un système au sol.Cependant, si un système au sol n'est pas une option pratique pour vous, optez pour des radiateurs à faible température de débit.


Dimensionnement approprié


Une autre chose que vous devez savoir est la perte de chaleur spécifique de votre maison.Vous pouvez le faire en utilisant les normes CIBSE ou BSEN12831 pour connaître les pertes de chaleur de votre maison pendant l'hiver.Il serait utile de calculer cela par pièce.

Cela sera utile de deux manières ;le premier concerne le système de chauffage par le sol, qui vous permet de chauffer suffisamment chaque pièce.Deuxièmement, assurez-vous d’identifier et d’installer la bonne taille de pompe à chaleur à air.

Avec les progrès technologiques dans le secteur des thermopompes, il n’est plus nécessaire d’acheter des unités surdimensionnées pour répondre aux besoins de chauffage de votre maison.Quelques calculs vous permettront d’économiser de l’argent et d’acheter une solution de chauffage gérable.

Lorsqu'il s'agit de chauffage à air, il est essentiel de s'assurer que l'unité peut fournir l'énergie dont vous avez besoin à une température extérieure minimale.Si vous avez besoin de plus de précisions, vous pouvez demander des tableaux de capacité aux fabricants et utiliser la valeur énergétique moyenne ou intégrée pour déterminer si votre unité s'en sortira correctement en cas de besoin.


Besoins en énergie et espace


Créez un espace pour le ventilateur extérieur, normalement placé loin des plantes perturbatrices du jardin et des espaces sociaux.L’un des plus grands mythes est que les pompes à chaleur à air doivent être placées dans un endroit ensoleillé ou sur un mur orienté au sud.Cela dit, il faut les positionner dans un endroit pas trop exigu.

De plus, assurez-vous que vous disposez de suffisamment d’énergie électrique pour prendre en charge cet appareil puissant.De plus, avec la mise en place de cuisinières électriques et de bornes de recharge pour voitures électriques, l'approvisionnement électrique monophasé régulier de votre maison pourrait être quelque peu mis à rude épreuve.

Si vous avez une maison de grande ou moyenne taille, vous aurez besoin d'une alimentation électrique triphasée ou divisée, bien qu'il soit préférable de vérifier auprès d'un professionnel.


Contrôle intelligent


Un système de chauffage sans contrôle approprié est au pire inutile et au mieux inefficace.Pour éviter cela, achetez un thermostat numérique pour chaque pièce et des minuteries, que vous pourrez modifier facilement selon vos besoins.Mais les minuteries ne sont pas obligatoires.

De plus, vous pouvez accéder à la minuterie et aux thermostats via votre smartphone ;visualisez-les et ajustez-les si nécessaire.

Il existe une large gamme de pompes à chaleur à air sur le marché, la plupart étant idéales pour différentes situations.De plus, selon vos besoins, vous pouvez acheter un modèle bon marché ou cher.Cependant, en ce qui concerne les performances de la pompe à chaleur à air, voici les six choses à faire pour obtenir les meilleurs résultats.

建筑的窗户 中度可信度描述已自动生成

une thermopompe installée au mur


FAQ


Comment puis-je savoir si une thermopompe à air convient à ma propriété ?


Il y a plusieurs facteurs à prendre en compte pour déterminer si une pompe à chaleur à air est parfaite pour votre propriété, notamment le coût, le climat et votre système de chauffage actuel.

En règle générale, les pompes à chaleur à air fonctionnent bien à différentes températures, bien que leur efficacité dépende du climat.Les modèles actuels sont conçus pour fonctionner efficacement à des températures constantes inférieures à zéro, alors recherchez avant d'acheter.


Comment fonctionnent les pompes à chaleur à air ?


Les pompes à chaleur à air sont relativement faciles à comprendre.Pour chauffer votre propriété, ces machines commencent par puiser la chaleur de l’air extérieur, là où est positionné le ventilateur.Cet air passe par un échangeur de chaleur et passe dans le tube avec un liquide réfrigérant.Étant donné que le réfrigérant est plus froid que l’air extérieur, ce processus transfère la chaleur de l’air extérieur au liquide de refroidissement.

Le liquide chauffe puis s'évapore, et cette forme gazeuse est comprimée pour accumuler la chaleur et la déplacer vers votre propriété.Ce gaz chaud passe par un autre échangeur de chaleur et est transmis à l’air intérieur de votre propriété pour le maintenir au chaud.

En ce qui concerne le refroidissement, c'est le contraire du processus ci-dessus.Le liquide réfrigérant absorbe la chaleur de l’air de votre maison et la diffuse vers le ventilateur extérieur, refroidissant ainsi votre maison pendant l’été.


Quelle est la meilleure pompe à chaleur à air pour moi ?


Les pompes à chaleur à air se déclinent en deux types.Ainsi, que vous cherchiez à en moderniser une dans une propriété existante ou à l'intégrer dans une nouvelle structure, l'une ou l'autre de ces deux pompes à chaleur à air peut être compatible avec votre propriété.

Voici les deux types de pompes à chaleur aérothermiques :


Canalisé


Cette pompe à chaleur peut être intégrée dans une nouvelle structure ou si votre propriété dispose de systèmes de refroidissement et de chauffage canalisés.Pour ce dernier, le système profitera du système déjà présent et s'appuiera sur lui, tandis que le ventilateur extérieur sera relié à un système intérieur qui ventilera l'air frais ou chaud via les conduits.


Sans conduit


Autrement appelés systèmes mini-split, ceux-ci sont installés dans des parties spécifiques de la propriété à l’aide de pièces murales.Il permet un contrôle supérieur de la température via un système décentralisé.Les unités dont vous aurez besoin dépendent de la disposition de la propriété et du nombre de pièces nécessitant une unité indépendante.

Ces têtes ou unités seront visibles dans votre maison, donc si vous ne voulez pas qu'elles interfèrent avec l'esthétique, le système de conduits pourrait être une meilleure option.


Les pompes à chaleur à air sont-elles idéales pour les climats froids ?


Oui.Néanmoins, si vous résidez dans une région froide, il serait peut-être préférable d’utiliser votre ancien système de chauffage avec votre nouveau système de pompe à chaleur à air.Certaines pompes à chaleur à air ne fonctionnent pas correctement à des températures inférieures à zéro, il peut donc être judicieux d'avoir une solution de secours.

Une pompe à chaleur correctement installée peut fonctionner à des températures allant jusqu'à -100 F dans une structure bien isolée.Cependant, si votre environnement est souvent plus froid que cela, vous devrez probablement utiliser un système de chauffage d'appoint.

Il est donc essentiel de vérifier la puissance de votre pompe à chaleur.Par exemple, les modèles actuels pour climat froid, bien que plus chers, pourraient être la solution que vous recherchiez.


En conclusion


Avec les progrès technologiques dans le secteur des pompes à chaleur, l’indice d’efficacité a augmenté, faisant des pompes à chaleur à air une meilleure option par rapport aux autres systèmes de chauffage.

De plus, outre les pompes à chaleur à air mentionnées, vous pouvez trouver sur le marché des pompes à chaleur électriques, à système split et à absorption.Selon vos besoins, qu'ils soient commerciaux ou résidentiels, pompes à chaleur à air à haut rendement devrait être votre option de prédilection.

Bien, tu l'as maintenant!Six conseils pour maximiser les performances de votre pompe à chaleur à air et une FAQ pour répondre à toutes les questions connexes.


GUANGZHOU SPRSUN NEW ENERGY TECHNOLOGY DEVELOPMENT CO., LTD.

Un Fabricant Professionnel de Pompes à Chaleur Depuis 1999
No.15, Rue de Tangxi Road, Parc Industriel de Yinsha, Xintang, District de Zengcheng, Guangzhou, 511338, Chine

CONTACTEZ SPRSUN. SUPPORT 7/24. NOUS VOUS RÉPONDRONS DANS LES PLUS BREFS DÉLAIS !

TÉL: 0086-20-82181867
TÉLÉPHONE : 0086-18933985692
WhatsApp: 0086-18933985692