Home / Nouvelles / Blogue de l'industrie / Les ventes de pompes à chaleur chinoises explosent en Europe

Les ventes de pompes à chaleur chinoises explosent en Europe

Nombre Parcourir:0     auteur:Éditeur du site     publier Temps: 2022-10-21      origine:Propulsé

Alors que les Européens s'efforcent de stocker suffisamment de gaz naturel pour tenir jusqu'à l'hiver prochain, la hausse des températures estivales met à rude épreuve les infrastructures électriques du continent, les gens allumant les climatiseurs et les rivières qui refroidissent les centrales nucléaires s'assèchent.Le secteur a du mal à répondre à la demande croissante.

La plupart des pompes à chaleur dans le monde sont fabriquées en Chine, ce qui en fait le leader mondial de la production de pompes à chaleur.Les exportations de pompes à chaleur de la Chine vers l’Europe augmentent chaque année en raison de la croissance rapide du marché des pompes à chaleur.


Que sont les pompes à chaleur ?


Une pompe à chaleur est utilisée pour faire circuler l’énergie thermique de l’air extérieur vers l’intérieur d’un bâtiment pour le chauffage et le refroidissement.Il a la capacité à la fois de chauffer et de climatiser votre maison, un peu comme un système de climatisation central.Une pompe à chaleur utilise la chaleur de l’extérieur et la transfère à l’intérieur pendant l’hiver et vice versa pendant l’été pour assurer le refroidissement.


Les pompes à chaleur de SPRSUN


Les pompes à chaleur sont un excellent choix pour le chauffage et le refroidissement en raison de leur efficacité.Si vous accordez de l’importance à la qualité de l’air dans votre maison, les pompes à chaleur sont des mesures permettant de réduire les pertes de chaleur causées par des facteurs tels que les fuites d’air, une isolation inadéquate et les courants d’air des fenêtres et des portes.


Notions de base sur la pompe à chaleur


Pensez à la façon dont la chaleur se déplace par défaut des zones les plus chaudes vers les zones plus froides.Ainsi, pour inverser cette perte de chaleur en hiver, une pompe à chaleur utilisera de l’énergie électrique supplémentaire pour déplacer l’air chauffé d’une zone plus froide vers une zone chaude, ce qui correspond à la manière dont fonctionne un système de chauffage pour réchauffer ou rafraîchir votre maison.La température d'une source baisse lorsque de l'énergie en est extraite.Si la maison est la source de chaleur, la pompe à chaleur refroidit l'air au fur et à mesure que la chaleur est extraite.

Dans sa fonction de refroidissement, une pompe à chaleur suit le même mécanisme de base que les climatiseurs et congélateurs conventionnels.Tout comme la température d'une source augmente lorsque de l'énergie est ajoutée, la température de la chaleur augmente lorsque l'énergie est supprimée : l'utilisation de la maison comme dissipateur thermique ajoute de l'énergie thermique, réchauffant ainsi la maison.Un système de pompe à chaleur peut être utilisé à la fois pour réchauffer et rafraîchir un bâtiment, ce qui le rend idéal en hiver comme en été.


Demande de chauffage en Europe


De plus en plus de personnes en Europe sont intéressées par l'achat pompes à chaleur chinoises fiables;par conséquent, au fil des années, le rythme des nouvelles installations a augmenté et devrait se poursuivre.Divers facteurs alimentent la hausse de la demande.

Premièrement, les gens commencent à réaliser à quel point les pompes à chaleur sont importantes lorsqu’il s’agit de trouver des alternatives énergétiques respectueuses de l’environnement.Deuxièmement, de plus en plus de propriétaires considèrent les pompes à chaleur comme une alternative écologique aux chauffages conventionnels.

Alors que le prix du gaz augmente en raison des problèmes mondiaux et de la demande croissante de chauffage, les fournisseurs chinois de pompes à chaleur à air ont connu un développement spectaculaire en Europe.Les pompes à chaleur offrent des solutions de chauffage durables et permettent aux systèmes de compenser les demandes de chauffage tout au long de l'année.Les approvisionnements énergétiques relient la demande énergétique à l’offre, tandis que le stockage thermique égalise les fluctuations de température.


Facteurs influençant la montée en puissance des pompes à chaleur chinoises en Europe


Avancées technologiques


Les pompes à chaleur peuvent fonctionner dans une large plage de températures grâce aux progrès technologiques.Dans un avenir proche, on peut s’attendre à ce qu’ils deviennent la méthode la plus populaire et la plus largement adoptée pour réduire les émissions de CO.2 émissions des résidences privées en raison de leurs nombreux avantages.

Ils fonctionnent efficacement même lorsque la température extérieure est extrêmement basse et sont largement utilisés pour chauffer l’eau.En conséquence, le nombre d’installations dans les bâtiments est nettement plus important qu’il y a quelques années.

De plus, l'utilisation des pompes à chaleur est étendue aux bâtiments plus anciens grâce aux systèmes hybrides ;cependant, l’application des pompes à chaleur dans les secteurs industriel et thermique est limitée.Les pompes à chaleur électriques font encore l'objet d'améliorations technologiques.Malgré les progrès réalisés dans le développement de technologies alternatives, telles que les chaudières à biomasse et à hydrogène, leur impact en Europe sera probablement, dans le meilleur des cas, minime.


Incitatifs gouvernementaux


Plusieurs pays européens offrent des incitations à leurs citoyens qui souhaitent installer des pompes à chaleur, rendant ainsi ces systèmes de chauffage respectueux de l'environnement et rentables plus accessibles au grand public.

En outre, les pompes à chaleur sont au premier plan des préoccupations des décideurs politiques en raison du besoin urgent d'accélérer la transition énergétique dans tous les secteurs, y compris les industries du chauffage et du refroidissement.

Les effets des législations adoptées précédemment commencent désormais à être reconnus car elles ont été transférées dans la plupart des pays.Les codes du bâtiment limitent la demande de chaleur ;par conséquent, le logement moderne en bénéficie le plus et est soutenu par des subventions institutionnelles et monétaires qui facilitent la croissance du marché.


Faible coût


Plus il y a de ventes, moins chaque vente coûte cher.Les pompes à chaleur fonctionnant à l'électricité produite par des panneaux solaires deviennent de plus en plus compétitives dans le secteur du chauffage à mesure que leurs coûts de production continuent de baisser.À l'avenir, il pourrait y avoir d'autres avantages, tels que la fourniture de stockage d'énergie et les marchés des pompes à chaleur en Europe continuent de bénéficier de ces changements.


Compatible avec le programme d'incitation à la chaleur renouvelable (RHI)


Deux sortes de programmes d'aide gouvernementaux peut faciliter l’installation de sources de chaleur durables.Des incitations sont disponibles via le programme Domestic RHI, qui fournit un soutien financier aux propriétaires privés et sociaux.Les entités publiques, notamment les entreprises, les institutions et les industries, peuvent participer au RHI non national.


Facteurs climatiques


Un facteur majeur dans le développement des solutions de chauffage renouvelables telles que les pompes à chaleur est la prise de conscience croissante des citoyens européens quant à leur contribution à la réduction des effets du réchauffement climatique.

Remplacer plus rapidement les vieilles chaudières inefficaces qui utilisent du fioul est essentiel pour faciliter la décarbonation de la chaleur.Il est nécessaire de multiplier par deux ce taux de remplacement pour rester sur la bonne voie avec les objectifs de durabilité environnementale.


Avantages de l'utilisation des pompes à chaleur chinoises


Efficacité


En termes d'efficacité, les pompes à chaleur sont meilleures que les autres méthodes de chauffage et de refroidissement comme les chaudières.Les pompes à chaleur chinoises ont des taux de rendement élevés, réduisant ainsi la consommation d'énergie et de carburant pour chauffer et climatiser votre maison.Ils peuvent répondre efficacement à vos besoins de chauffage pendant des décennies.


Dépenses d'exploitation réduites


Les coûts d’exploitation des pompes à chaleur sont inférieurs à ceux des systèmes de chauffage et de refroidissement à combustion.Plus on peut espérer économiser longtemps sur sa facture d'électricité, plus l'efficacité du système doit être élevée.Bien que les pompes à chaleur géothermiques puissent vous coûter plus cher, l’argent que vous économisez chaque année compense le coût élevé.


Fournit un air de qualité


Une pompe à chaleur peut vous aider à faire circuler l’air chaud et froid dans toute votre maison.Les coûts liés à la mise en place de deux systèmes distincts sont réduits grâce à cette solution, ce qui pourrait vous aider à économiser de l'argent.Puisqu'il s'agit d'un système unique servant à deux fins, il nécessite moins d'installation.


Les pompes à chaleur de SPRSUN


Moins d'entretien


En général, les pompes à chaleur ne nécessitent pas d’entretien fréquent.Bien que des inspections du système soient parfois nécessaires, les propriétaires peuvent économiser de l’argent en les effectuant eux-mêmes.Les faibles besoins d’entretien d’une pompe à chaleur constituent un avantage considérable pour les propriétaires lorsqu’il s’agit d’éviter des réparations coûteuses.À long terme, cela permet d’économiser de l’argent.Toutefois, les installateurs professionnels doivent effectuer des contrôles tous les trois à cinq ans.


Émissions de carbone réduites


Le respect de l’environnement des pompes à chaleur est l’un de leurs principaux arguments de vente.Étant donné que la pompe à chaleur ne nécessite pas l’utilisation de combustibles carbonés pour fonctionner, elle ne contribue pas à la pollution de l’air.Réduire notre empreinte carbone est bon pour Mère Nature, et un système de pompe à chaleur est très efficace pour transformer l'énergie en chaleur tout en réduisant votre empreinte carbone.Il est important de noter que les pompes qui utilisent l’eau comme source de chaleur ont un rendement plus élevé.


Sécurité garantie


Par rapport aux méthodes de chauffage conventionnelles reposant sur la combustion, les pompes à chaleur présentent un risque bien moindre pour les utilisateurs.Comparés à leurs cousins ​​brûlant des combustibles fossiles, ils présentent moins de risques pour la sécurité pendant leur fonctionnement et peuvent être alimentés uniquement à l’électricité.


Quelles sont les exigences pour importer des pompes à chaleur de Chine ?

Dispositions en gaz


Le règlement de l’Union européenne sur les gaz fluorés exige que les pompes à chaleur importées répondent à certains critères.Les limites quantitatives, les valeurs de référence et les réglementations imposées pour la mise sur le marché des hydrofluorocarbures sont toutes calculées conformément aux directives énoncées dans la loi.La pompe à chaleur doit être enregistrée par l'importateur ou le fabricant et être correctement identifiée.


Doit être compatible électromagnétique


Selon la réglementation relative à la compatibilité électromagnétique, les pompes à chaleur pouvant générer ou contribuer à des émissions électromagnétiques dépassant un niveau particulier doivent être compatibles avec les directives de l'État.


Bien étiqueté


Les fabricants de pompes à chaleur sont tenus de garantir que tous les types de pompes à chaleur portent des labels de qualité (supérieurs à A+) et, à l'avenir, de nouvelles directives énergétiques pourraient être introduites.


La conception doit être sûre pour l'utilisateur.


Concernant les pompes à chaleur neuves sur le marché européen, les pompes à chaleur doivent être conçues, fabriquées, inspectées et, si nécessaire, manipulées et installées en toute sécurité pour garantir la sécurité des utilisateurs grâce aux précautions du fabricant concernant tout problème pouvant survenir.


Emporter


Bien entendu, cela soulève la question de savoir si l’industrie européenne est préparée ou non en termes de fabrication, de fourniture et d’installation de pompes à chaleur.Il existe un large éventail de marchés locaux dans le secteur européen des pompes à chaleur.

Les principales motivations telles que les exigences en matière d'efficacité énergétique et les préoccupations de conservation de l'environnement pourraient être des forces motrices pour accroître l'installation de pompes à chaleur européennes à l'avenir.


LATEST NEWS & ARTICLES

RELATED HEAT PUMP ARTICLES

RECOMMENDED HEAT PUMP PRODUCTS

Air Source Monoblock Heat Pumps forHot Water/House Heatin

GUANGZHOU SPRSUN NEW ENERGY TECHNOLOGY DEVELOPMENT CO., LTD.

Un Fabricant Professionnel de Pompes à Chaleur Depuis 1999
No.15, Rue de Tangxi Road, Parc Industriel de Yinsha, Xintang, District de Zengcheng, Guangzhou, 511338, Chine

CONTACTEZ SPRSUN. SUPPORT 7/24. NOUS VOUS RÉPONDRONS DANS LES PLUS BREFS DÉLAIS !

TÉL: 0086-20-82181867
TÉLÉPHONE : 0086-18933985692
WhatsApp: 0086-18933985692