Home / Nouvelles / Blogue de l'industrie / La tendance du marché des pompes à chaleur au Royaume-Uni

La tendance du marché des pompes à chaleur au Royaume-Uni

Nombre Parcourir:0     auteur:Éditeur du site     publier Temps: 2022-06-21      origine:Propulsé

Il y a eu une augmentation significative de la demande de systèmes de chauffage de grande capacité et à faibles émissions de carbone sur de nombreux marchés européens.Cette recrudescence soudaine a été déclenchée par plusieurs facteurs, notamment l’inquiétude croissante suscitée par la récente augmentation des coûts de l’énergie.Le Royaume-Uni a connu une croissance à deux chiffres des ventes de systèmes de chauffage de grande capacité en 2021.

L'analyse menée par BSRIA estime une augmentation de 27% des ventes moyennes pour pompes à chaleur conçu pour un usage commercial sur les principaux marchés européens.La demande soudaine de ventes était bien supérieure à la moyenne habituelle et a été facilitée par de généreuses incitations financières visant à convaincre divers groupes d'adopter des unités CVC réduisant les émissions de carbone.

La recherche a déterminé que pompes à chaleur aérothermiques vendus plus que les systèmes à source d’eau, même s’ils coûtent moins cher.Les pompes à chaleur ont pris de l’ampleur en si peu de temps car elles constituent une solution indispensable à la crise actuelle des émissions.


Pompes à chaleur au Royaume-Uni


Malgré la tendance croissante aux pompes à chaleur, le Royaume-Uni dépend actuellement des systèmes au gaz pour chauffer ses maisons.Les estimations suggèrent que 85 % des systèmes de chauffage en fonctionnement au Royaume-Uni sont des chaudières à gaz et que 1,5 million de chaudières à gaz sont installées chaque année, ce qui en fait le plus grand marché de chaudières parmi les pays européens.

Les sources de chauffage renouvelables représentent 2 % des systèmes de chauffage du Royaume-Uni.Il existe de nombreux obstacles au marché qui affectent l'achat et la distribution de pompes à chaleur au Royaume-Uni, notamment de faibles économies sur les coûts de fonctionnement, des coûts initiaux élevés, etc. Cependant, discutons de la façon dont les solutions de chauffage par pompe à chaleur sont bénéfiques pour le Royaume-Uni et l'effort mondial de lutte contre le carbone. émissions.


pompe à chaleur


Pourquoi est-il si urgent pour les gens de passer aux pompes à chaleur comme principale solution de chauffage et de refroidissement ?


Le secteur du bâtiment (y compris les propriétés publiques, résidentielles et commerciales) est responsable (directement et indirectement) de 30 % de la consommation mondiale totale d’énergie et d’environ 55 % de la consommation mondiale d’électricité.De plus, la construction de bâtiments représente environ 28 % des émissions de CO2 émissions.

Les citoyens et diverses institutions considèrent la décarbonisation comme la principale priorité pour atteindre la neutralité climatique à l’échelle mondiale.Les systèmes de refroidissement et de chauffage sont les principales opérations du secteur du bâtiment, contribuant fortement aux émissions de CO2 émissions.Actuellement, le chauffage est responsable d’environ 45 % des émissions.

La plupart des systèmes de chauffage dépendent encore des combustibles fossiles pour fournir plus de 55 % de la consommation totale d’énergie.Le secteur du bâtiment devrait avoir doublé d’ici 2070, et le refroidissement des locaux suivra de près pour offrir un accès confortable à 5 milliards de personnes supplémentaires dans le monde.C’est pourquoi diverses institutions se sont tournées vers la technologie des pompes à chaleur pour trouver des solutions applicables pouvant aider à construire des bâtiments durables.


Obstacles commerciaux affectant la vente et la distribution de pompes à chaleur au Royaume-Uni


Bien que la mise en œuvre de solutions de chauffage et de refroidissement durables soit l'intention actuelle du Royaume-Uni, de nombreux problèmes affectent la mise en œuvre efficace de ces stratégies.Certains de ces problèmes incluent :


Coûts initiaux élevés


Installer des pompes à chaleur a des coûts nettement plus élevés que les chaudières à gaz, surtout si vous envisagez d’installer des pompes à chaleur géothermiques.Les chaudières à gaz peuvent être installées pour 20 % des coûts d'installation d'un système de pompe à chaleur à air.De plus, il n’est pas encore habituel pour la plupart des particuliers au Royaume-Uni d’investir dans des systèmes de chauffage.


Faibles économies de coûts de fonctionnement


Les pompes à chaleur sont populaires dans d’autres pays européens car elles ont des coûts de fonctionnement relativement faibles puisqu’elles utilisent une fraction d’électricité inférieure à celle des méthodes de chauffage électrique normalement utilisées.Cependant, au Royaume-Uni, le coût de l'électricité par kWh est nettement supérieur à celui du gaz, ce qui rend les coûts de fonctionnement des pompes à chaleur supérieurs à leurs bénéfices.


Inadéquation du réseau de distribution


Le réseau de distribution du Royaume-Uni est conçu pour alimenter les foyers en électricité monophasée, ce qui le rend moins adapté au raccordement de pompes à chaleur, car elles sont considérées comme des charges énormes.La meilleure solution à cette situation serait d'équiper les pompes à chaleur de dispositifs de régulation qui contrôlent la durée de fonctionnement et favorisent des démarrages plus doux.


Maisons


Les pompes à chaleur nécessitent plus d'espace que les chaudières à gaz.Ainsi, ils devraient être placés dans le salon car c’est celui qui possède le plus grand espace.Les thermopompes pourraient être placées au sous-sol;cependant, les maisons britanniques manquent de sous-sol ou sont trop petites pour que les pompes à chaleur puissent être installées efficacement.Les maisons ont également une faible inertie thermique, ce qui n'est pas bénéfique pour une utilisation réussie des pompes à chaleur.


Facteurs de la tendance croissante des pompes à chaleur au Royaume-Uni


Comme mentionné ci-dessus, malgré les défis mentionnés ci-dessus, il existe une tendance marketing croissante pour les pompes à chaleur au Royaume-Uni.Cela est dû en grande partie aux diverses tendances positives et aux mesures gouvernementales.Certains des principaux facteurs comprennent :


Réduction des coûts de fonctionnement


La technologie des pompes à chaleur se développe, ce qui pourrait améliorer leurs performances et les rendre plus compétitives sur un marché inondé de chaudières à gaz.Leurs coûts d'installation restent plus élevés que les chaudières à gaz ;cependant, leurs coûts de fonctionnement sont appelés à diminuer, ce qui en fait rapidement une solution idéale pour le chauffage et l'approvisionnement en eau chaude.


Incitation à la chaleur renouvelable


Le DECC (Département de l'énergie et du changement climatique) du Royaume-Uni a encouragé l'utilisation de sources d'énergie renouvelables en proposant des incitations financières.Cela a convaincu davantage de particuliers de passer aux pompes à chaleur pour leurs solutions de chauffage domestique.Les incitations financières incluent l’obtention d’une subvention pour l’installation d’une pompe à chaleur.


Engagement des services publics


Les services publics approvisionnent plus de 90 % des clients du marché britannique du chauffage.Le Royaume-Uni compte plus de chaudières à gaz que de pompes à chaleur pour certaines raisons spécifiques mentionnées ci-dessus ;cependant, l’engouement croissant pour les pompes à chaleur les a rendus confiants et prêts à entrer sur le marché.


Règlement de construction


Le gouvernement britannique a établi des réglementations pour créer de nouvelles « maisons zéro carbone », encourageant davantage de personnes à installer des pompes à chaleur.Cependant, il serait utile de rappeler qu'il existe plusieurs autres solutions pour atteindre des maisons zéro carbone, et cela ne signifie pas nécessairement que les maisons utiliseront des pompes à chaleur comme seule solution de chauffage.


pompe à chaleur


Utilisation commerciale des pompes à chaleur


Vingt millions de foyers ont installé des pompes à chaleur en 2019, et les projections futures montrent qu'il y aura une croissance accrue.D’autres estiment que le marché pourrait doubler d’ici 2025. Cependant, quel est le rapport avec la diffusion commerciale ?

Il existe des preuves tangibles suggérant qu’il y aura une augmentation de l’adoption commerciale des pompes à chaleur.La plupart des pompes à chaleur sont conçues pour les utilisateurs commerciaux de petite et moyenne taille comme les hôtels, les bureaux et les écoles.Cependant, le marché des pompes à chaleur n’est pas là où il devrait être.

La vision du Royaume-Uni de réduire les émissions de carbone d'ici 2030 implique une opportunité pour le marché de se développer et de couvrir des applications commerciales plus importantes.Ils peuvent installer plusieurs pompes à chaleur pour augmenter la capacité de production de chaleur maximale.Il existe d’autres preuves pour étayer cette pensée.

Pour commencer, d’autres développements sur le marché destinés à stimuler et influencer l’efficacité et l’adoption des pompes à chaleur laissent entrevoir une demande accrue.Par exemple, les progrès ont été orientés vers la construction de compresseurs et de systèmes de compression plus efficaces conçus pour utiliser des accumulateurs thermiques.

De telles solutions technologiques aux problèmes actuels et les innovations conçues pour rendre les pompes à chaleur plus efficaces jouent un rôle crucial pour déterminer s'il y aura une tendance à la hausse continue de la demande de pompes à chaleur au Royaume-Uni.


La réalité


Les pompes à chaleur constituent une stratégie fiable, inventive et renouvelable que les résidents peuvent utiliser pour chauffer leur maison plus efficacement.Cependant, ils sont confrontés à un défi dans les applications commerciales.Les entités commerciales peuvent bénéficier grandement de l’installation de pompes à chaleur pour relever leurs défis de chauffage de manière rentable.

Cependant, l’ensemble du processus présente certains défis qui ont rendu difficile l’installation des pompes à chaleur.Par exemple, les pompes à chaleur géothermiques les obligent à creuser une partie de leur propriété, ce qui peut prendre du temps et être coûteux.De plus, l’installation de pompes à chaleur entraîne des coûts initiaux élevés.Trouver une solution appropriée à ces problèmes pourrait contribuer à augmenter le nombre d’unités vendues à l’avenir.


Comment les innovations dans la technologie des pompes à chaleur accéléreront-elles les installations de pompes à chaleur ?


Plusieurs innovations en matière de pompes à chaleur sont prêtes à être déployées.Cependant, divers défis rendent cela difficile, notamment les différents modèles de demande, la diversité des types de bâtiments et les conditions climatiques.Ces barrières nécessitent des améliorations supplémentaires dans la technologie des pompes à chaleur pour s'adapter aux diverses conditions de travail.

Des recherches et plusieurs rapports concluent que les progrès technologiques jouent un rôle important dans l’élargissement de l’applicabilité des pompes à chaleur à divers marchés, garantissant ainsi leur évolutivité.Par exemple, des innovations supplémentaires dans les équipements de compression de vapeur sont nécessaires pour pénétrer le marché du chauffage.


Les pompes à chaleur font-elles partie d’un avenir vert ?


Pour trouver la bonne réponse à cette question, nous devons répondre à une question simple : les pompes à chaleur sont-elles efficaces pour réduire l’empreinte carbone ?Les pompes à chaleur sont une alternative plus sûre, mais comme les autres produits, elles présentent des avantages et des inconvénients.

Par exemple, les pompes à chaleur peuvent être bénéfiques pour les personnes qui chauffent leur maison avec des combustibles fossiles.L’utilisation de pompes à chaleur offre une alternative de chauffage meilleure et plus fiable.Cependant, les experts préviennent que le fluide réfrigérant utilisé pour conduire la chaleur pourrait causer davantage de problèmes à l'environnement en cas de fuite, mais les chances que cela se produise sont minimes.


Conclusion


Les informations et les recherches indiquent qu'il y a de fortes chances que la demande de pompes à chaleur reste à la hausse.A moins qu’il n’existe une autre solution de chauffage, travailler et améliorer les modèles actuels semble la meilleure option.La détermination du Royaume-Uni à minimiser son empreinte carbone contribuera également à stimuler les ventes.La crise pétrolière actuelle n’arrange pas non plus les choses.



RELATED HEAT PUMP ARTICLES

RECOMMENDED HEAT PUMP PRODUCTS

Air Source Monoblock Heat Pumps forHot Water/House Heatin

GUANGZHOU SPRSUN NEW ENERGY TECHNOLOGY DEVELOPMENT CO., LTD.

Un Fabricant Professionnel de Pompes à Chaleur Depuis 1999
No.15, Rue de Tangxi Road, Parc Industriel de Yinsha, Xintang, District de Zengcheng, Guangzhou, 511338, Chine

CONTACTEZ SPRSUN. SUPPORT 7/24. NOUS VOUS RÉPONDRONS DANS LES PLUS BREFS DÉLAIS !

TÉL: 0086-20-82181867
TÉLÉPHONE : 0086-18933985692
WhatsApp: 0086-18933985692