Home / Nouvelles / Blogue de l'industrie / La demande de pompes à chaleur à air augmente en Europe

La demande de pompes à chaleur à air augmente en Europe

Nombre Parcourir:0     auteur:Éditeur du site     publier Temps: 2022-09-22      origine:Propulsé

Au cours des dernières années, un nombre considérable d’installations de pompes à chaleur à air ont été réalisées en Europe.La principale raison de cette augmentation est une combinaison de facteurs : une sensibilisation accrue à l'utilisation de pompes à chaleur pour chauffer et refroidir les bâtiments, des incitations gouvernementales et également des économies de coûts.

Les pompes à chaleur à air offrent de nombreux avantages, notamment une réduction des coûts de fonctionnement et de maintenance, ainsi qu'un niveau de confort amélioré pour les occupants du bâtiment.Ces avantages conviennent également aux bâtiments plus anciens où les contraintes d'espace ou même le manque de ressources d'entretien peuvent constituer un problème.

En plus, pompes à chaleur à air peut être utilisé efficacement dans les zones à forte demande en eau chaude.Cela inclut les zones où l'approvisionnement en eau est limité ou les endroits où la demande en eau chaude est élevée, comme les hôpitaux et les écoles.


Les statistiques sur la demande de pompes à chaleur à air augmentent en Europe


Le cluster de cogénération et de production d'électricité sur site (COGEN Europe) a publié un rapport sur le marché du chauffage en Europe qui montre que la demande de pompes à chaleur à air augmente de 7,5 %, tandis que la demande de sources de chauffage traditionnelles diminue de 7,5 %. 4,8 %.

En outre, COGEN Europe prévoit que le marché connaîtra une croissance annuelle de plus de 7 % jusqu'en 2025, date à laquelle il atteindra une capacité totale installée de 1 200 MW.Cela en ferait l’un des marchés à la croissance la plus rapide au monde.

Pompes à chaleur de SPRSUN avec un fond sombre

Pourquoi le besoin de pompes à chaleur à air augmente-t-il en Europe ?


Le rapport COGEN Europe montre que trois raisons principales expliquent cette croissance :

1. L’augmentation du nombre de ménages comptant chacun plus de trois personnes.

2. L’augmentation du nombre de ménages avec enfants, qui ont tendance à être plus soucieux de leur énergie et préfèrent consommer moins d’énergie.

3. La réduction du coût des sources d'énergie renouvelables telles que les panneaux solaires et les éoliennes a fait baisser leur coût, permettant à davantage de personnes d'y investir et de les faire fonctionner efficacement.


Comment les incitations gouvernementales affectent-elles la demande de pompes à chaleur à air en Europe ?


Les principaux moteurs de cette croissance sont les incitations gouvernementales et l’intérêt croissant des utilisateurs finaux.Surtout la pompe à chaleur à air, en raison de sa facilité d'installation et d'entretien, de sa faible consommation d'énergie et de sa conception respectueuse de l'environnement.Le marché du chauffage devrait croître à un TCAC de 3,7 % au cours de la période 2017-2023.

La demande d’améliorations de l’efficacité énergétique devrait être stimulée par la hausse des prix des carburants et des émissions de CO.2 objectifs d’émissions imposés par les gouvernements européens.De plus, l’accent a été davantage mis sur les normes de construction prenant en compte l’efficacité énergétique lors du calcul des besoins minimum en chauffage des nouvelles maisons et bâtiments.

Outre les initiatives gouvernementales, l'industrie s'attend à ce que les pompes à chaleur à air gagnent du terrain auprès des consommateurs en raison de leur faible coût d'installation, de leur facilité d'entretien, de leur longue durée de vie et de la grande disponibilité des pièces de rechange.


Les incitations gouvernementales pour les pompes à chaleur à air sont-elles nécessaires ?


En Europe, il existe environ 150 types de programmes de subvention des pompes à chaleur.Presque toutes les régions apportent un certain type de soutien à cette technologie d'énergie renouvelable, notamment la France, l'Italie et la Grande-Bretagne.

Pour renforcer l'utilisation des pompes à chaleur en Europe, l'Union européenne a mis en place deux programmes spéciaux : le Programme d'initiative communautaire (CIP) et le Centre régional de l'énergie (REC).Le CIP soutient des projets dotés de technologies innovantes qui élargissent les applications des pompes à chaleur en réduisant les coûts d'exploitation.Le REC soutient des projets qui contribueront à une meilleure gestion des ressources énergétiques grâce à l'utilisation de sources d'énergie renouvelables.

Pompe à chaleur à déversement

Le gouvernement allemand a également déployé des efforts considérables pour promouvoir les pompes à chaleur en Allemagne.En Norvège, les pompes à chaleur reçoivent une subvention importante du budget public.En Suède, les pompes à chaleur ne sont pas éligibles aux subventions car elles sont considérées comme une autre forme de système de chauffage électrique.Cependant, l'UE fournit un soutien financier pour investir dans de nouveaux équipements et former ceux qui souhaitent installer un nouveau système.Cela peut se faire grâce à un programme de subventions de l’État ou à un prêt auprès des banques locales.

En Espagne, il n'existe pas de programme-cadre national pour les pompes à chaleur ou d'autres technologies d'énergies renouvelables ;cependant, il existe des programmes au niveau régional qui offrent différents niveaux de soutien en fonction de la taille de l'installation et de son emplacement.

Selon le rapport COGEN, en 2018, l'Italie a accordé des subventions d'un montant total de 1,17 milliard d'euros pour les installations de pompes à chaleur et la France a fourni 310 millions d'euros, tandis que l'Allemagne a accordé des subventions d'une valeur de 15 millions d'euros par an sur cinq ans, pour un total de 2,15 milliards d'euros.


Quelle est la probabilité de progression de la demande de pompes à chaleur aérothermiques en Europe ?


Le marché des pompes à chaleur à air en Europe connaît une croissance rapide.Les statistiques du marché montrent que plus de 1,5 million d'unités de pompes à chaleur sont vendues chaque année en Europe.Le marché européen des pompes à chaleur a connu une croissance significative ces dernières années.

Il devrait progresser à un TCAC de 6,6 % entre 2019 et 2026, selon le rapport de Technavio sur le marché européen des pompes à chaleur par composants (pompe à chaleur à air, pompe à chaleur à évaporateur, pompe à chaleur à condenseur), application (résidentielle et commerciale), et Géographie – Prévisions mondiales jusqu'en 2026. Le rapport met également en évidence certains facteurs importants qui stimulent la croissance du marché, tels que la hausse des coûts de l'énergie et les budgets serrés en raison de taux d'inflation plus élevés.

La Suède et la Norvège ont récemment figuré parmi les 5 pays ayant le pourcentage le plus élevé de bâtiments utilisant des pompes à chaleur pour le chauffage ou le refroidissement.C'est ce que révèle un nouveau rapport du Conseil européen sur les énergies renouvelables (ECRE), qui révèle que la Suède et la Norvège figurent parmi les cinq pays ayant le pourcentage le plus élevé de bâtiments utilisant des pompes à chaleur pour le chauffage ou le refroidissement.Le rapport, intitulé « Les énergies renouvelables dans les bâtiments : le contexte européen », a été publié fin janvier 2019. Il comprenait des données provenant d'enquêtes menées par les organisations membres de l'ECRE dans les 28 États membres de l'UE, en Norvège et en Suisse.

Au total, 2 948 bâtiments ont été inclus dans l'enquête.Parmi ceux-ci, 1 843 étaient des propriétés résidentielles ;794 étaient des bâtiments commerciaux et 199 étaient des bâtiments industriels.Les résultats ont montré que la Suède arrive en tête de liste avec 44 % de ses bâtiments utilisant la technologie des pompes à chaleur à des fins de chauffage ou de refroidissement, tandis que la Norvège arrive en deuxième position avec 40 %.


Comment le taux de demande de pompes à chaleur à air augmente-t-il au Royaume-Uni ?


La demande de pompes à chaleur à air augmente au Royaume-Uni.Le nombre de nouvelles installations a augmenté de près de 50 % au cours des trois dernières années et cette tendance devrait se poursuivre.

Une combinaison de facteurs entraîne l’augmentation de la demande.Premièrement, la prise de conscience croissante des avantages des pompes à chaleur à air est devenue un élément clé pour parvenir à des solutions énergétiques durables.Deuxièmement, le nombre de personnes intéressées par l’installation d’une pompe à chaleur à air dans le cadre de leur solution de chauffage domestique écologique augmente.


Quels sont les avantages des pompes à chaleur aérothermiques ?


Le besoin de pompes à chaleur à air en Europe a considérablement augmenté au fil des années car ces produits présentent de nombreux avantages par rapport à leurs homologues en termes de rentabilité et d'efficacité énergétique.Ils comprennent :

1. Ils sont plus respectueux de l’environnement que les radiateurs électriques à résistance standard car ils utilisent de l’électricité produite à partir d’énergies vertes comme l’énergie solaire ou éolienne plutôt que de combustibles fossiles.

2. Ils sont plus efficaces pour chauffer l’eau car ils utilisent du réfrigérant au lieu des gaz de combustion ou du mazout pour générer de la chaleur.Leurs prix de fonctionnement sont inférieurs à ceux des radiateurs électriques à résistance standards.

3. La demande pour ces systèmes a augmenté rapidement ces dernières années en raison de leur grande efficacité et de leur faible coût par rapport aux chauffe-eau électriques à résistance traditionnels.Cette tendance se poursuivra en 2022, alors que le marché continue de croître à un taux moyen de 5 % par an jusqu'en 2022. Les pompes à chaleur ont le cycle de vie le plus long par rapport aux autres systèmes de climatisation du marché.

4. Le besoin de pompes à chaleur à air en Europe augmente chaque jour.En effet, la demande de produits économes en énergie augmente plus rapidement que l’offre.

5. La durée de vie des pompes à chaleur à air est plus longue que celle des autres systèmes de climatisation, ce qui les rend rentables sur une longue période.

6. L'efficacité et la consommation d'énergie de la pompe à chaleur à air sont bien meilleures que celles des autres climatiseurs, notamment en matière de refroidissement.En effet, il ne se contente pas de refroidir l'air, mais le réchauffe également en extrayant la chaleur latente de l'environnement.


Emporter


Les prix des pompes à chaleur aérothermiques sont en baisse constante, tant en termes de coût d’équipement, d’installation que d’utilisation, et c’est l’une des raisons pour lesquelles de plus en plus de personnes les installent.Toutefois, les principaux facteurs déterminants sont les exigences en matière d’efficacité énergétique et les préoccupations liées au changement climatique.Ces pressions pourraient encourager davantage de personnes à se tourner vers les pompes à chaleur à air européennes dans les années à venir.


RELATED HEAT PUMP ARTICLES

RECOMMENDED HEAT PUMP PRODUCTS

Air Source Monoblock Heat Pumps forHot Water/House Heatin

GUANGZHOU SPRSUN NEW ENERGY TECHNOLOGY DEVELOPMENT CO., LTD.

Un Fabricant Professionnel de Pompes à Chaleur Depuis 1999
No.15, Rue de Tangxi Road, Parc Industriel de Yinsha, Xintang, District de Zengcheng, Guangzhou, 511338, Chine

CONTACTEZ SPRSUN. SUPPORT 7/24. NOUS VOUS RÉPONDRONS DANS LES PLUS BREFS DÉLAIS !

TÉL: 0086-20-82181867
TÉLÉPHONE : 0086-18933985692
WhatsApp: 0086-18933985692