NEWS

L'accélération des pompes à chaleur est proposée par une ONG mondiale

Nombre Parcourir:0     auteur:Éditeur du site     publier Temps: 2022-10-28      origine:Propulsé

Une ONG mondiale – The Regulatory Assistance Project – avec des bureaux aux États-Unis, en Chine et en Europe a recommandé plusieurs politiques dans le secteur des pompes à chaleur.Ces recommandations politiques visent l’accélération de la technologie des pompes à chaleur sur le marché mondial.En outre, l'ONG a fait des propositions concernant de nouvelles réglementations, une inventivité promotionnelle, des incitations économiques, un soutien à la R&D et à la formation.

Dans une recherche récemment publiée dans Énergie naturelle, Le projet d'assistance à la réglementation a formulé des propositions pour atteindre les objectifs climatiques et améliorer la technologie des pompes à chaleur.Alors, quelles sont ces recommandations et dans quels pays ont-elles été mises en œuvre ?


Incitations financières pour les propriétaires d'immeubles


Pour commencer, l'ONG a proposé que les décideurs politiques vérifient les incitations financières standard pour les propriétaires d'immeubles. investir dans des pompes à chaleur, minimisant ainsi le fardeau des dépenses en capital des pompes à chaleur.Ces incitations financières devraient prendre la forme de prêts à faible taux d’intérêt, de subventions et de réductions d’impôts.

Cette politique a déjà été mise en œuvre dans de nombreux pays.Par exemple, les taxes sur les combustibles fossiles ont été augmentées en Norvège, en Finlande et en Suède pour réduire les coûts d’exploitation des pompes à chaleur.


pompes à chaleur installées à l'extérieur


Mesures réglementaires pour intensifier la distribution des pompes à chaleur


Ensuite, les chercheurs du Regulatory Assistance Project ont recommandé que les pays établissent des mesures réglementaires pour accroître le placement des pompes à chaleur.Ces mesures comprennent des normes de rénovation, de performance, de construction et d’électroménager.En outre, l’ONG a proposé d’interdire l’utilisation de combustibles fossiles et d’appareils électroménagers.

Différents pays du monde ont déjà mis en place une variante des mesures mentionnées.Les États-Unis, le Royaume-Uni, le Danemark, la Norvège, la Finlande, la Suède, les Pays-Bas et la Belgique sont déjà des pays qui suivent ces politiques.


Bâtir la confiance des consommateurs


Renforcer la confiance des consommateurs dans les petits marchés contribue à développer des marchés moins matures.En Suède, par exemple, les décideurs politiques ont mis en œuvre, entre autres politiques, des mesures de formation, des campagnes d’information, des normes d’installation technique et d’équipement.

En outre, la Suède a mis en place des services de réclamation client qui ont grandement contribué au développement du marché national des pompes à chaleur.L’engagement des consommateurs a permis d’intégrer la technologie des pompes à chaleur dans le pays.


Comment les récentes recommandations politiques ont-elles accéléré le déploiement des pompes à chaleur ?


Toutes les politiques recommandées ont eu un impact significatif sur le marché mondial des pompes à chaleur.En outre, des politiques telles que l’interdiction des combustibles fossiles et la réforme des prix pour le déploiement des pompes à chaleur ont prouvé que les décideurs politiques sont plus que prêts à mettre en œuvre ces recommandations.

Par conséquent, la fourniture de technologies et de clarté financière garantira une amélioration significative du taux d’utilisation des pompes à chaleur à l’avenir.L’expansion actuelle du marché montre qu’avec des stratégies de croissance idéales, le développement rapide du secteur des pompes à chaleur est réalisable.


Tendances du marché pour 2021


Avant 2020, le marché connaissait une croissance annuelle de 10 %.Cependant, lorsque la pandémie a frappé en 2020, le marché n’a progressé que de 3 %, ce qui a retardé de beaucoup le déploiement des pompes à chaleur.Néanmoins, après la baisse inattendue de 2020, les données de l’AIE indiquent qu’il y a eu un fort retour en 2021.

Tout d’abord, l’EHPA a enregistré un taux de croissance de marché supérieur à 25 % en Europe.Ces données ont également montré que 2 millions d'unités de pompe à chaleur ont été vendues.

L'Allemagne a connu cette année une croissance du marché des pompes à chaleur de 28 %.Cent cinquante-quatre mille pompes à chaleur ont été vendues dans le pays.Ce changement positif peut être attribué à deux réglementations : la taxe carbone sur les combustibles de chauffage et pompe à chaleur aérothermique extension du déploiement.

La Finlande a une croissance relativement similaire à celle de l'Allemagne.La Finish Heat Pump Association a signalé une augmentation de 25 % avec 130 00 unités déployées.La Finlande est un petit pays, cette croissance est donc exceptionnelle.On estime que 5 % de toutes les maisons ont installé des pompes à chaleur.La Finlande n’a commencé son expansion qu’au milieu des années 2000 et aujourd’hui, plus d’un million d’unités ont été vendues.

En Pologne, on a enregistré une croissance de 60 % en 2021, selon la PHPA (Port PC).Cette augmentation s’explique principalement par les politiques visant à réduire le chauffage au charbon dans les petits ménages.

En Chine, premier marché mondial des pompes à chaleur, les ventes ont augmenté de près de 10 % et 12,5 millions d'unités ont été vendues en 2021. Le marché a augmenté de 15 % aux États-Unis, une amélioration notable par rapport à une croissance annuelle de 5 %. depuis 2015.

En France, le marché a augmenté de 3 % en 2021. Il s'agit du plus grand marché d'Europe et les unités les plus installées sont des pompes à chaleur air-air.Par conséquent, unité air-eau le déploiement a augmenté de 53 % en 2021. La Pologne a également signalé un taux de croissance élevé de 36 % - 125 000 unités.

Enfin, le marché suisse a connu une croissance remarquable de 20%.Étant donné que le pays dispose d’un marché mature des pompes à chaleur, cette croissance a été régulière.En 2021, la plupart des systèmes de chauffage déployés en Finlande étaient des pompes à chaleur (54 %).


Le point de vue du marché des pompes à chaleur


La Chine est le marché le plus important des pompes à chaleur (33 % d'ici 2020), suivie de l'Amérique du Nord (23 %) et de l'Europe (12 %).Par la suite, l’installation rapide de pompes à chaleur a été constatée dans les régions aux climats plus froids comme les pays d’Europe du Nord.

Par exemple, 60 % des ménages norvégiens utilisent des pompes à chaleur.La Suède suit avec 47 %, la Finlande avec 41 %, l'Estonie avec 34 % et la Finlande avec 15 %.

Au cours des années précédentes, le secteur des pompes à chaleur affichait des performances extrêmement faibles.Cependant, les choses ont changé depuis 2020. Selon un article publié par le Dossier carbone, les ventes en 2021 ont augmenté à deux chiffres, notamment en Chine et en Autriche.

Cependant, sans une action appropriée, le marché mondial n’aura peut-être pas atteint les normes requises pour atteindre l’objectif mondial de zéro émission nette d’ici 2025.

La voie vers la carboneutralité de l’Agence internationale de l’énergie (AIE) vise à installer 1,8 milliard de pompes à chaleur dans le monde.Ainsi, d'ici 2025, les pompes à chaleur devraient couvrir au moins 55 % de la demande mondiale en énergie et en chauffage.Actuellement, seules 180 millions de pompes à chaleur ont été installées, ce qui ne représente que 7 % de la demande mondiale.

Pompes à chaleur de SPRSUN

Au Royaume-Uni, le Comité sur le changement climatique (CCC) prévoit également que la plupart des ménages utiliseront des pompes à chaleur pour atteindre l'objectif du marché vers zéro émission nette d'ici 2025.

Jusqu’à ces dernières années, ce marché n’a pas fonctionné comme le prévoyaient les scénarios de la CCC et de l’AIE.Par exemple, selon les chiffres du stock de pompes à chaleur de l'AIE, les chercheurs prévoient que seules 153 unités de pompe à chaleur auront été installées d'ici 2030. Il s'agit d'un nombre extrêmement bas (un écart de 58 %) par rapport au scénario attendu – 600 millions d'unités installées.

La croissance du marché mondial doit dépasser 13 % par an pour atteindre le scénario zéro net.Espérons que l’objectif sera atteint si les décideurs politiques appliquent les politiques suggérées par le projet d’assistance à la réglementation.


Perspectives détaillées du marché mondial des pompes à chaleur


L’accélération du déploiement des pompes à chaleur semble pratique.Alors, comment les pays ont-ils garanti que le rythme d’adoption soit également rapide ?

Les prix du gaz en Europe et en Asie ont récemment augmenté.Ce changement a fait des pompes à chaleur une alternative rentable aux chaudières à gaz.Néanmoins, les prix du gaz peuvent changer à tout moment, les décideurs politiques doivent donc s’en tenir aux normes et réglementations.

Le Green Deal en Europe milite en faveur de la décarbonation du chauffage, améliorant ainsi les ventes de pompes à chaleur.Si l'UE suit ces directives, le marché pourrait potentiellement doubler les ventes par an pour atteindre 4 millions.Par ailleurs, une proposition de la Commission européenne vise à garantir que l'EU ETS (Trading System) s'étende au chauffage au fioul.

De plus, plusieurs pays européens ont mis en place une interdiction ou une limitation de l’utilisation des combustibles fossiles.Cette politique s'applique également aux bâtiments neufs et anciens.

Par exemple, le gouvernement allemand a récemment annoncé qu’à partir de 2026, il viserait à disposer de systèmes de chauffage utilisant des énergies renouvelables (au moins 65 %).Cependant, dans des pays comme la Finlande, la Norvège, le Danemark et la Suède, le gouvernement a mis en place des interdictions implicites ou explicites sur les nouveaux systèmes de chauffage au fioul.

Aux Pays-Bas, les nouvelles maisons ne peuvent pas utiliser la technologie du réseau de gaz.En Autriche, en Finlande et en Belgique, l'utilisation de chaudières au fioul dans les nouveaux bâtiments a été interdite.D'autre part, le gouvernement irlandais a mis en place un programme de 8 milliards d'euros pour déployer 400 000 unités de pompes à chaleur d'ici 2030. Cette incitation financière représente près de deux fois la valeur de la subvention destinée aux pompes à chaleur.

Le gouvernement britannique travaille actuellement sur des chaudières à gaz à échelle réduite en 2035. Il devrait également débloquer un nouveau budget de subvention pour le déploiement de pompes à chaleur.Le gouvernement consulte également les fabricants de pompes à chaleur sur leurs stratégies visant à vendre davantage d’unités de pompes à chaleur.

En ce qui concerne la Chine, le marché du sud a déjà appliqué des résolutions et des incitations en matière de chaleur propre en raison du potentiel élevé du marché.Néanmoins, malgré toutes les nouvelles politiques, les pompes à chaleur ne reçoivent pas la reconnaissance qu'elles méritent de la part du gouvernement national.Elles ne sont pas identifiées comme énergies renouvelables, ce qui signifie qu'elles ne bénéficient pas des subventions du gouvernement fédéral aux énergies propres.

Aux États-Unis, un programme de remise a alloué 3,5 milliards de dollars pour des pompes à chaleur pouvant atteindre 4 000 dollars et d'autres incitations.

Le gouvernement Biden s’est également efforcé d’augmenter les prévisions concernant les pompes à chaleur.L'administration a constitué une coalition nationale sur les normes de performance des bâtiments regroupant 33 gouvernements fédéraux et étatiques pour électrifier les maisons et résoudre les problèmes d'efficacité énergétique.


Points à retenir


Le marché des pompes à chaleur obtient enfin la reconnaissance qu’il mérite.

Le directeur des programmes européens du Regulatory Assistance Project, Jan Rosenow, a insisté sur le fait que même si les pompes à chaleur ont quelques années de retard sur les véhicules électriques, elles méritent la même attention.Il a également déclaré que les pompes à chaleur ont le potentiel de générer des réductions considérables des émissions.

L’objectif à long terme de toutes les politiques recommandées est de disposer de pompes à chaleur fonctionnant aux énergies renouvelables.Et cet objectif ne peut être atteint que si les gouvernements du monde entier font pression en faveur de politiques en matière d’énergie propre.


Related Products

le contenu est vide!

GUANGZHOU SPRSUN NEW ENERGY TECHNOLOGY DEVELOPMENT CO., LTD.

Un Fabricant Professionnel de Pompes à Chaleur Depuis 1999
No.15, Rue de Tangxi Road, Parc Industriel de Yinsha, Xintang, District de Zengcheng, Guangzhou, 511338, Chine

CONTACTEZ SPRSUN. SUPPORT 7/24. NOUS VOUS RÉPONDRONS DANS LES PLUS BREFS DÉLAIS !

TÉL: 0086-20-82181867
TÉLÉPHONE : 0086-18933985692
WhatsApp: 0086-18933985692