Home / Heat Pump Blog / Air To Air Heat Pumps | SPRSUN Manufacturer

pompe a chaleur air air

La pompe à chaleur air-air est l'un des équipements électriques les plus efficaces conçus pour le chauffage et le refroidissement des maisons. Le modèle construit permet d'économiser 20% par rapport au modèle standard, de réduire les émissions de gaz à effet de serre et d'améliorer le confort. Les pompes à chaleur de source d'air consomme moins d'énergie que les systèmes de chauffage au gaz, pétrole ou les HP géothermiques.

RÉDUISEZ VOTRE EMPREINTE CARBONE AVEC L'ÉNERGIE DE L'AIR

pompe a chaleur air air Sprsun

pompe a chaleur air air Sprsun

Air Source Monoblock Heat Pumps forHot Water/House Heatin

Avantages des pompes à chaleur air-air


​​​​​​​​​​​​​​
Haute éfficacité​​​​​​​
Solution de chauffage à faible carbone
économiser sur facture d'énergie
Maximiser l'espace de mu
Peut être monté en hauteur pour maximiser l'espace de mur.
Chauffage et le Refroidissement​​​​​​​
Chauffage en hiver et refroidissement 
en été.

Qu'est-ce qu'une Pompe A Chaleur Air Air?

Les pompes à chaleur air-air transportent la chaleur de l'air extérieur à l'air intérieur, augmentant ainsi la température aérigène dans chaque pièce. Cet air chaud entre dans votre maison à travers une série de ventilo convecteurs ou de «soufflantes».​​​​​​​
La pompe à chaleur air-air est parfois considérée parmi la climatisation. Bien que beaucoup considèrent la climatisation comme un moyen de refroidir un bâtiment, elle peut également être utilisée pour le chauffage. Une pompe à chaleur air air ne chauffe pas l'eau livrée au robinet, donc vous devez envisager une autre façon de chauffer l'eau pour prendre de la douche et prendre du bain.

Est-ce qu'une pompe à chaleur air-air me va?

En France, les pompes à chaleur air-air ne sont généralement pas utilisées pour le chauffage des maisons plus larges, et la plupart des installations de pompes à chaleur de source d'air domestiques équipent des systèmes air-eau. Plus fréquemment, des pompes à chaleur air-air sont installées dans des propriétés plus petites, comme des bungalows ou des appartements.
Dans le reste de l'Europe, les systèmes air-air sont plus fréquents, dans une certaine mesure parce qu'ils peuvent être utilisés à la fois pour la réfrigération et pour le chauffage, ce qui est particulièrement utile lorsque le climat est plutôt chaud.
Il y a plusieurs choses à considérer pour décider si une pompe à chaleur air-air vous convient.

  • Vous avez le bon endroit pour le mettre?

    Vous devez installer une unité dans un endroit à l'extérieur de votre maison par l'accrocher sur un mur ou la placer sur le sol près de la maison. ll faut suffisamment d'espace autour d'unité pour arriver à une bonne ventilation.
  • Comment chaufferez-vous votre chambre?

    La plupart des ménages français utilisent des radiateurs ou des chauffage au sol pour répartir la chaleur entre chaque pièce. Ces systèmes sont souvent appelés comme systèmes de chauffage «humides». Un avantage des pompes à chaleur air-air se présente qu'elles n'ont pas besoin d'un système de chauffage central humide pour réchauffer la maison.
     
    Les pompes à chaleur air-air utilisent des ventilo convecteurs (soufflantes) ou des conduits d'air pour fournir de l'air chaud. Les soufflantes sont généralement installés en hauteur sur les murs, ce qui est favorable lorsque l'espace de mur est limité. Les tuyaux sont plus fréquemmment d'être utilisés dans les nouvelles propriétés, car les tuyaux sont généralement installées dans les vides du plafond afin de réduire l'intrusion.
     
    Une pompe à chaleur air-air peut avoir joint unique ou multi-joints, où le terme «joint» désigne le nombre de ventilateurs utilisés. La pompe à chaleur air-air à joint unique a une unité externe et un ventilateur interne. Pompe à chaleur air-air multi-joins équipe une unité de capture de chaleur à l'extérieur et plusieurs ventilateurs à l'intérieur.
     
    En général, les pompes à chaleur air-air à joint unique installées en France ne sont utilisées que pour le chauffage des petites maisons ou des pièces. Si vous avez plus de deux chambres, vous aurez probablement besoin d'une pompe à chaleur air-air à multi-joints ou d'une tuyauterie.
     
    Comme aucun système de chauffage central humide n'est nécessaire, un système de ventilateur air-air peut être installé très rapidement et peu coûteusement. L'unité à multi-joints a besoin d'un tuyau relié à chaque ventilateur à partir d'un dispositif externe de capture de chaleur–tout comme la chaudière a besoin d'un tuyau relié au radiateur dans chaque pièce. Généralement, ces tuyaux circulent dans un long passage en plastique sur le bord au-dessus de la pièce afin de les rendre aussi discrets que possible.
  • Comment chauffez-vous votre eau?

    La pompe à chaleur air-air ne chauffe pas l'eau chaude, donc vous avez besoin d'un autre moyen de chauffer l'eau chaude de la douche, du bain et du robinet. Il y a plusieurs options qui vous conviennent le mieux, dépendront de la quantité d'eau chaude dont votre famille a besoin, ainsi que de toute considération d'espace ou de budget.
     
    Vous pouvez envisager un réchauffeur avec un thermoplongeur électrique, ou vous pouvez envisager d'utiliser une douche électrique et un réchauffeur de "point d'utilisation". Un réchauffeur de "point d'utilisation" peuvent être utilisés pour chauffer l'eau au gaz, au GPL ou à l'électricité. Le réchauffeur à gaz aura besoin d'une cheminée, alors que le réchauffeur électrique peut être simplement installé là où il n'est pas visible sous l'évier.
  • La pompe à chaleur air-air m'aidera-t-elle à économiser de l'argent?

    Les coûts de fonctionnement dépendent de la conception et du fonctionnement de la pompe à chaleur. Economiser sur la facture d'énergie sara également affecté par le système que vous remplacez.
     
    Les économies de carburant ne sont pas la principale motivation de tout le monde pour installer un nouveau système de chauffage, mais vous devez vous assurer qu'une fois le système installé, ce système vous paraît abordable. Vous devriez demander à vos installateurs d'indiquer les coûts de fonctionnement en fonction du système qu'ils ont conçu pour votre maison.
  • Installation et positionnement du ventilateur

    Les tuyaux menant au ventilateur sont reliés tous à l'unité externe. Par conséquent, les ventilateurs sont généralement installés à l'intérieur de la cage près de l'unité extérieure afin de réduire la longueur du tuyau nécessaire à l'intérieur. Si vous prévoyez utiliser un système à multi-joints, l'installateur réduira généralement au minimum la longueur du tuyau menant à chaque emplacement de ventilateurs. Par conséquent, avant d'installation, demandez à toute personne qui examine les voies d'accès du tuyau possibles à votre maison afin que vous le sachiez.
  • Installation de tuyauterie

    La tuyauterie est souvent utilisée dans des maisons très économes en énergie, comme «Habitat passif». Certaine tuyauterie est appelée comme pompe à chaleur d'échappement (EAHPs), bien que EAHPs puisse également fournir de l'eau chaude. L'air ne peut pas transporter autant de chaleur qu'un système de chauffage central humide, de sorte que la tuyauterie ne peut pas être adapté aux maisons plus anciennes ou plus grandes qui ont des besoins de chauffage plus grands.

    La conception de la tuyauterie utilisée par l'installateur permet à une grande quantité d'air de circuler autour de la maison à travers la tuyauterie, qui est assez fine pour se cacher dans les vides du plafond. Deux grilles installées sur le plafond sont visibles dans chaque pièce, l'une pour l'entrée et l'autre pour la sortie. L'air est chauffé dans une unité de traitement d'air de la taille d'une chaudière, habituellement installée dans un grenier.

  • Type de pompe à chaleur air-air

    Types

    Système de dérivation et de tuyauterie
    Mini-split et sans Pipeline HP
    Systèmes d'emballage unique
    Bivalent (brûleur à gaz est compatible)
     

    Pompe à chaleur split

    Le système de pompe split à chaleur utilise une unité extérieure et une unité intérieure, chacune comprend une bobine d'échangeur de chaleur reliée à conduits de réfrigérant, généralement en cuivre, et une tuyauterie pour la distribution de chaleur.
    Grâce à ses fonctions avancées, le split système peut être utilisé dans toutes les conditions climatiques, des zones tempérées aux zones froides.
     

    Pompes à chaleur de mini-split

    Les pompes à chaleur air-air conçues comme de petites unités séparées sont principalement utilisées pour le chauffage/refroidissement dans des pièces locales où il n'y a pas ou où il n'est pas possible d'installer une tuyauterie. Ces pompes à chaleur sans tuyauterie sont faciles à utiliser et à installer sur les murs ou les plafonds en raison de leur petite taille.
    Les modifications sont recommandées dans les maisons avec chauffage hydraulique et électrique de jupe. Ils ont généralement une unité extérieure et une ou plusieurs unités intérieures adaptées au climat multirégional.
     

    Systèmes complets

    Contrairement à ce split système, il existe un système complet qui combine tous les composants avec un seul système situé à l'extérieur, tandis que l'air frais ou chauffé est transporté à la maison par des conduits de ventilation.
    Le principal avantage de ces systèmes présente que le dispositif est installé à l'extérieur (par exemple sur le toit), ce qui contribue à réduire le bruit; Il peut être utilisé dans différentes zones et permet une installation et une réparation rapide.
  • Composants principaux de la pompe à chaleur air-air


    1. Évaporateur
    2. Condenseur
    3. Vanne de commutation
    4. Dispositif de dilatation
    5. Compresseur
    6. Pipeline
    7. Fans

Le Prix de Pompe A Chaleur Air Air

Le prix moyen de la pompe à chaleur air-air est de 3,600 euros, y compris les frais d'installation de 1,500 à 8,500 euros.
 

 

Prix de l'installation
 
 prix( installation ) moyen pompe a chaleur air air: 3 600€     
 
PAC air-air Prix moyen (avec installation)
Studio de 40 m² 2 000€ à 5 000€
Appartement de 80 m² 3 000€ à 6 800€
Maison de 90m² 3 600€ à 7 800€
Maison de 120m² 4 500€ à 8 800€
Maison de 150m² 5 500€ à 11 000€
 
 
Type d'air - air Prix moyen (avec installation)
Pompe à chaleur air-air monosplit 1 500€ à 4 500€
Pompe à chaleur air-air multisplit 3 000€ à 11 000€
 
 
 
Exemple d'air-air Prix moyen (avec installation)
Pompe à chaleur air-air réversible multisplit de 5kW avec 2 unités intérieures 2 800€ à 3 200€
Pompe à chaleur monosplit de 3,5 kW 1 400€ à 1 800€
Pompe à chaleur air-air multisplit de 7kW avec 3 unités intérieures pour une maison de 100m². 3 800€ à 4 600€
Pompe à chaleur réversible de 14kW avec 8 unités intérieures 9 600€ à 1 0800€
 
 
Principaux paramètres influant sur le coût du projet de pompe à chaleur air-air:
 
  • La gestion tierce de l’eau chaude sanitaire
  • Le niveau d’automatisation
  • La gamme de produit
  • La puissance du système
  • L’isolation du logement
  • La complexité de l’installation
 
Les frais de fonctionnement
 
Pour chaque kWh d'électricité, la pompe à chaleur air-air peut produire 3 kWh de chaleur. La demande annuelle moyenne de la plupart des ménages français est de 12,000 kWh.
12,000 kWh (demande de chaleur) / 3 kW(production de chaleur par unité d'électricité) = 4,000 kWh d'électricité
Le prix de l'électricité pour 4000 kWh est de 0.184 euro par unité et le coût du chauffage est d'environ 736 euro par an.
 
 
Aide Pour Une Pompe A Chaleur Air Air
 
Bien que la pompe à chaleur air-air est une méthode de chauffage moderne et très efficace, elle ne bénéficie plus d'une aide financière importante.
 
 

Installation de Pompe A Chaleur Air Air

Quelle Taille de Pompe A Chaleur Air Air Ai-Je Besoin?
 
La puissance de l'air à la pompe à chaleur air-air s'étend généralement de 5 kW à 16 kW. Plus votre maison est grande, plus il vous faut de kilowatts.
Généralement, une pompe à chaleur à source d'air de 7 kW est nécessaire pour une maison de trois-pièces de 100 m², et une pompe de 14 kW est nécessaire pour une maison de 200 m².
 
 
Square M2 Home size (in square feet) Heat pump size (in tons) Heat pump size (in BTUs) Power(KW)
46 500 1 12,000 3.5
93 1,000 2 24,000 7
138 1,500 3 36,000 10.5
184 2,000 4 48,000 14

  • Est-ce qu'il est difficile d'installer une pompe à chaleur air-air?

    L'installation d'une pompe à chaleur air-air est relativement simple pour un installateur qualifié. La disposition de tuyauterie et des commandes des pompes à chaleur n'est pas différente de celle des chaudières classiques au pétrole ou au gaz, ce qui facilite considérablement le processus d'installation.
  • La pompe à chaleur air-air doit-elle être loin du mur?

    La pompe à chaleur doit être installée de manière à assurer une bonne circulation d'air à travers l'unité. Si elle est placée parallèlement au mur, la distance minimale du mur est de 150 mm La distance nette minimale devant la pompe à chaleur est de 1 mètre.
  • L'électricien peut-il installer une pompe à chaleur air-air?

    L'installation de pompes à chaleur air-air n'est pas un travail de bricolage, car elles nécessitent des branchements électriques effectués par des électriciens qualifiés, et des circuits de tuyauterie doivent être installés par des installateurs qualifiés et expérimentés
  • Quel côté de la maison convient le mieux à la pompe à chaleur air-air?

    L'ensemble extérieur de la pompe à chaleur pèse généralement environ 120 livres et donc doit toujours être placé à l'ombre à l'abri de la lumière directe du soleil. Placez-le directement sur le côté ou arrière de la maison, pas trop près des buissons ou de la végétation (ce qui peut facilement causer des problèmes de circulation d'air).

Entretien Pompe A Chaleur Air Air

Les professionnels recommandent un service annuel pour les pompes à chaleur air-air afin d'assurer leur fonctionnement efficace. Les pompes à chaleur nécessitent rarement un entretien hors du bilan de maintenance annuel et çela peut vous permettre d'un système bien entretenu fonctionne efficacement pendant au moins 20 à 30 ans.
 

  • Combien coûte le rechargement de la pompe à chaleur air-air?

    Le coût du rechargement de la pompe à chaleur avec du réfrigérant est d'environ 100 à 200 euros. Les frais que vous payez dépendent du système et de combien ce dont vous avez besoin. Le système permet au réfrigérant de circuler dans les conduites pour faire circuler la chaleur recueillie dans l'air ou du sol. Parfois, il peut être nécessaire de recharger ou d'ajouter du réfrigérant.
  • Que se passe-t-il si vous ne nettoyez pas la pompe à chaleur air-air?

    Générelement, les pompes à chaleur air-air de votre maison continueront de fonctionner «normalement», peu importe la saleté qu'elles contiennent à l'intérieur. Cependant, l'appareil fonctionnera de façon inefficace et, s'il n'est pas propre, il pourrait disperser indésirablement des particules polluées atmosphériques autour de votre maison.
  • Combien de fois dois-je nettoyer la pompe à chaleur air-air?

    Vous devriez nettoyer le filtre de la pompe à chaleur air-air toutes les 4 à12 semaines, selon la fréquence avec laquelle vous utilisez la pompe à chaleur. C'est facile de vérifier les filtres pour la poussière et la saleté. Nettoyer les filtres est un travail très simple que vous pouvez faire vous-même.
  • Pouvez-vous nettoyer la pompe à chaleur air-air vous-même?

    La plupart des travaux d'entretien de votre pompe à chaleur air-air peuvent être effectués par vous-même avec l'aide d'un escabeau et d'accessoires de tauyau d'aspirateur. En tant que propriétaire, C'est votre responsabilité d'assurer qu'il n'y a pas de poussière ou de saleté sur le toit de la machine à l'intérieur. Le filtre de l'unité intérieure doit rester propre.

Pompe A Chaleur Air Air Versus

Pompe A Chaleur Air Air VS Pompe A Chaleur Air Eau

 
 
Pompe A Chaleur Air Eau
 
Si vous souhaitez remplacer l'ensemble du système de chauffage central, la pompe à chaleur air-eau peut être la meilleure option. Cette pompe à chaleur transporte la chaleur de l'air extérieur dans l'eau et celle-ci ensuite être utilisée pour chauffer le radiateur. La chaleur de l'air est absorbée dans le fluide.
Les pompes à chaleur air-eau sont également très efficaces et rentables. Ils absorbent la chaleur froide de l'air ambiant à une température d'au moins -15 °C. Saviez-vous que c'est 350% plus efficace qu'une chaudière à combustible fossile? Si vous cherchez quelque chose de plus durable pour préparer votre maison pour les années à venir, cette option sera une bon début.

Pompe A Chaleur Air Air

Les pompes à chaleur air-air favorisent à chauffer et à refroidir la propriété, ce qui n'est pas possible avec les pompes air-eau. L'appareil absorbe la chaleur de l'extérieur et l'amplifie à l'aide d'un compresseur. L'air est ensuite libéré dans la maison plutôt que par le radiateur ou le chauffage au sol.
Par rapport à la pompe à chaleur air-eau, vous trouverez que son installation est très rapide parce que vous n'avez pas besoin de faire beaucoup de changements dans la maison. Cela peut également fonctionner avec votre système de chauffage actuel pour vous donner un contrôle plus large de température. Cependant, vous constaterez que vous avez encore besoin d'un système d'eau chaude séparé et d'un espace pour installer l'unité intérieure.

Laquelle est mailleure?

Les avantages des pompe à chaleur air-air présentent autant que ceux des pompes à chaleur air-eau, et les deux options doivent être soigneusement consisérées. Cela dépend en fait duquel système de chauffage que vous possédez et de ce que vous attendez de cet investissement.
Ces pompes à chaleur seront plus efficaces si vous chauffez votre maison de façon durable. Si vous n'avez pas souci de refroidir votre maison, c'est probablement la meilleure option. Lorsque vous envisagez vos options, vous devriez toujours comparer les prix et la valeur que vous économiserez à long terme.
 
 
Pas de tuyauterie VS Avec tuyauterie
 
Les systèmes sans tuyauterie - Bénéfices
 
  • Les pompes à chaleur modernes sans tuyauterie à source d'air peuvent fournir 1,5 à 3 fois plus d'énergie thermique qu'elles consomment. L'unité déplace la chaleur au lieu de l'utiliser pour produire de la chaleur.
  • L'installation sans tuyauterie demande moins de structures à installer. Ils ont justement besoin d'un trou de 3 pouces dans le mur pour relier l'unité extérieure au processeur d'air intérieur ou au ventilateur.
  • Les unités de pompe à chaleur split sans tuyauterie ont une cote SEER plus élevée, jusqu'à 25, ce qui permet d'importantes économies d'énergie.
  • Ils offrent un excellent contrôle de la température de la zone pour votre famille. Ne payez pas pour le chauffage des chambres qui ne sont pas en service. Vous pouvez économiser de l'énergie et de l'argent avec ce contrôle de la température de la zone.Less dust in your home because you are not forcing air through it. There are filters in each air handler unit.Réduisez la poussière à la maison parce que vous ne forceriez pas l'air à circuler. Il y a des filtres dans chaque unité de traitement d'air.
  • Pas de perte d'énergie à travers le tuyau.
 
 
Les systèmes avec tuyauterie - Bénéfices
 
  • Les systèmes de pompe à chaleur avec tuyauteri sont plus efficaces en humidité et contrôle de l'humidit, ce qui peut être un problème dans votre vie.
  • Le système de pompe à chaleur avec tuyauterie transporter plus d'air dans votre maison, ce qui aidera à maintenir la fraîcheur et à éviter la stagnation de l'air.
  • Ayant un système de pompe à chaleur avec tuyauterie, tout est invisible et discret. L'air de chaque pièce est fourni par des bouches d'aération qui peuvent être installés sur les murs, les planchers ou les plafonds.
  • Le système de pompe à chaleur avec tuyauterie vous permettra d'économiser du temps et de l'argent sur l'entretien. Il y a moins de pièces composantes à considérer, car il n'y a qu'une seule unité extérieure et un seul climatiseur intérieur que vous pouvez installer dans le grenier.
  • Si vous avez déjà des tuyaux dans votre maison, il est tout à fait possible d'installer une nouvelle pompe à chaleur de source de chaleur et de la relier aux tuyaux existants.
  • Une installation plus rapide (si vous avez déjè des tuyaus utilisables à la maison).
 
Avantages et Inconvénients de la Pompe A Chaleur Air Air
 
Comme tous les systèmes universels de chauffage ou de climatisation, la pompe à chaleur air-air présente des avantages et des inconvénients, comme nous le verrons ci-dessous.
 
Les Avantages d'une Pompe A Chaleur Air Air
 
  • Les pompes à chaleur air-air sont fréquemment utilisées pour chauffer l'air pendant les saisons froides et pour refroidir l'air pendant les jours chauds de l'été.
  • Faible coût d'installation. Ce n'est pas nécessaire de forer ou d'utiliser de l'équipement coûteux pour installer une pompe à chaleur air-air.
  • Ces pompes ont une capacité de transporter d'une importante chaleur.
  • Ce n'est pas nécessaire d'installer des systèmes complexes de distribution de chaleur tels que des radiateurs ou des systèmes de chauffage au sol.
  • La facilité d'utilisation est affirmée par le thermostat automatique de contrôle du climat, celui-là surveille automatiquement des paramètres de fonctionnement de la pompe.
  • Le coût total de la pompe (coûts d'installation et de fonctionnement) ne doit pas dépasser un niveau acceptable pour une personne à revenu moyen.
  • Les pompes à chaleur air-air sont très efficaces avec une cote d'efficacité énergétique saisonnière (SEER) de 3,0 à 4,0, ce qui signifie que 3 à 4 kW de chaleur sont générés par 1 kW d'électricité.
  • Le bruit de fond de la pompe est négligeable et ne représente donc pas un facteur énervent pour ceux qui se retrouveront dans la même pièce que l'unité intérieure de la pompe.
  • La pompe à chaleur air-air n'a aucun effet sur le climat intérieur de la pièce.
  • Chauffer votre propriété au moyen d'une pompe à chaleur de source d'air est respectueux de l'environnement. La pompe à chaleur ne libère aucun gaz ou composant nocif dans l'atmosphère.
  • Toute pompe à chaleur de source d'air est idéale pour la modification.
 
 
Les Inconvénients d'une Pompe A Chaleur Air Air
 
Malgré ses nombreux avantages, les pompes à chaleur air-air présentent quelques inconvénients quand même:

La performance de la pompe à chaleur air-air dépend de la température extérieure de l'air.
Lorsque le niveau de température ambiante tombe en dessous de -10 °C, la consommation d'énergie de la pompe augmente pour assurer un fonctionnement optimal de la pompe à chaleur.
Comme l'air se déplace constamment d'un médium à l'autre, la pompe déplace également de la poussière dans l'air.

La Pompe A Chaleur Air Air en vaut-elle la peine en France?

L'installation d'une pompe à chaleur air-air est généralement plus coûteuse, mais en fin de compte, vous économiserez plus d'argent par ses frais d'entretien sont faibles, ce qui fait de la pompe à chaleur air-air un bon investissement. De plus, les pompes à chaleur air-air sont plus sûres parce qu' il n'y a aucun risque de fuite de gaz, celle-ci vous exposerait au monoxyde de carbone.

POUR DEVENIR NOTRE REVENDEUR OU NOTRE PARTENAIRE OEM/ODM

Contact Us For More Helps

ARTICLES SUR LES POMPES À CHALEUR

GUANGZHOU SPRSUN NEW ENERGY TECHNOLOGY DEVELOPMENT CO., LTD.

Un Fabricant Professionnel de Pompes à Chaleur Depuis 1999
No.15, Rue de Tangxi Road, Parc Industriel de Yinsha, Xintang, District de Zengcheng, Guangzhou, 511338, Chine

CONTACTEZ SPRSUN. SUPPORT 7/24. NOUS VOUS RÉPONDRONS DANS LES PLUS BREFS DÉLAIS !

TÉL: 0086-20-82181867
TÉLÉPHONE : 0086-1893398569
SKYPE: sprsun.sprsun