NEWS

Conseils d'entretien pour nettoyer une pompe à chaleur de piscine

Nombre Parcourir:0     auteur:Éditeur du site     publier Temps: 2021-11-15      origine:Propulsé

Une pompe à chaleur pour piscine est un excellent investissement dans la vie sociale, la santé et le divertissement de votre maison.Désormais, comme tout autre actif, vous voulez vous assurer de le protéger et de l’entretenir de la meilleure façon possible.


Cela signifie le nettoyer et effectuer un entretien régulier.Cela garantira non seulement un fonctionnement optimal, mais prolongera également sa durée de vie.Mais comment bien s’y prendre sans l’endommager ou l’interférer ?Pour vous aider à économiser sur vos factures d'électricité et à garantir des performances optimales pendant plusieurs années, voici Conseils pratiques sur la façon d’entretenir et de nettoyer la pompe à chaleur de votre piscine :



Comment nettoyer une pompe à chaleur de piscine


Avant d’entrer dans le vif du sujet, il est bon de comprendre le fonctionnement des pompes à chaleur.Saviez-vous que ces appareils ne génèrent pas de chaleur ?Au lieu de cela, ils fonctionnent en puisant la chaleur de l’environnement extérieur et en la distribuant ensuite à l’eau de la piscine !Dans cet esprit, examinons les choses simples que vous pouvez faire pour vous assurer que tout fonctionne correctement.


Conseils-d'entretien-sur-comment-nettoyer-une-pompe-à-chaleur-de-piscine



Entretenir votre pompe à chaleur de piscine.

Emplacement


La première étape consiste à s’assurer qu’il y a suffisamment de circulation d’air autour de l’appareil.Étant donné que la pompe à chaleur est probablement située à l’extérieur, assurez-vous qu’aucun mur ou plante n’empêchera l’air de pénétrer dans la machine.Ceci est important car même un blocage partiel entraînera un surmenage, ce qui signifie plus d'énergie et plus d'argent.


Nettoyer les bobines

Il s’agit d’une entreprise assez simple et ne nécessite aucun matériel ou équipement spécial ;


Éteignez l'appareil au niveau de l'interrupteur principal ou du disjoncteur, puis utilisez un pulvérisateur d'air comme un tuyau d'arrosage (un simple tuyau d'arrosage suffit) avec une buse pour pulvériser la zone externe de la bobine de haut en bas.


Si vous n'êtes pas sûr de ce qu'est un serpentin, ce sont des aubes métalliques entourant l'appareil, par où l'air pénètre dans le radiateur.Le serpentin tire généralement la chaleur de l’environnement extérieur et peut devenir inefficace lorsqu’il est obstrué par des débris ou de la saleté.N'utilisez pas de nettoyeur haute pression pour cela.Si la saleté grasse constitue le problème, vous pouvez utiliser un nettoyant doux.


Utilisez une approche douce mais ferme lors de la pulvérisation lorsque vous travaillez autour du périmètre de haut en bas.Veuillez ne pas utiliser beaucoup de pression (c'est pourquoi un nettoyeur haute pression n'est pas recommandé), car cela pourrait plier les ailettes du serpentin.


Évitez d’utiliser des détergents ou des nettoyants et assurez-vous d’utiliser uniquement de l’eau douce.Si vous ne pouvez pas le boire, ne l’utilisez pas, c’est une règle d’or !L’eau recyclée a tendance à être acide ou extrêmement basique, ce qui n’est pas bon pour la pompe.


Si de la saleté ou des algues se trouvent sur le serpentin, vaporisez du simple Green, attendez environ 5 minutes, puis lavez.La buse doit être à un angle de 45 degrés et pulvériser sur les ailettes et non sur les côtés.


Les experts recommandent de nettoyer les aubes au moins une fois par an, puis de vérifier l'appareil tous les mois pour déterminer si un nettoyage supplémentaire est nécessaire.Cela aidera à maintenir l'efficacité de l'unité à déplacer la chaleur de l'air vers l'eau de la piscine.De même, s’il s’agit de refroidir la piscine, le nettoyage de ces serpentins rendra l’unité efficace dans le transfert de chaleur de la piscine vers l’air.Un serpentin obstrué minimise le flux d’air ainsi que le mouvement de la chaleur dans les deux sens.


Notez également que si l’appareil se trouve dans un environnement poussiéreux, pensez à le nettoyer plus souvent.Gardez la croissance de l'aménagement paysager et les mauvaises herbes loin de l'unité.De même, faites attention aux tontes de gazon et aux évents de la sécheuse qui peuvent provoquer l’accumulation de débris sur votre serpentin.Évitez d'insérer un outil à l'intérieur de l'appareil lorsque vous retirez les débris de la bobine.Bien pulvériser de l’eau est plus que suffisant pour éliminer tous les corps étrangers.


Nettoyer l'intérieur

Lorsque l'appareil est encore éteint, nettoyez les feuilles et la boue au fond de la pompe à chaleur de la piscine.Un aspirateur sec ou humide est idéal ici, ou si vous êtes grand, vous pouvez vous pencher et le ramasser avec votre main.Assurez-vous également de bien nettoyer l’ouverture latérale afin que l’eau de pluie s’écoule rapidement par le bas et ne s’accumule pas à l’intérieur.



Les fabuleuses lames


Utilisez un chiffon et un nettoyant pour nettoyer les pointes des pales du ventilateur.Ils peuvent développer un bord sale.Vérifiez également que le ventilateur ne tremble pas, ce qui est le signe d'un mauvais roulement.



Inspecter le câblage


Pour le bon fonctionnement de la pompe à chaleur et votre sécurité, assurez-vous que tout le câblage de votre boîtier de disjoncteurs est enfermé dans un bon conduit avec des connexions appropriées aux deux extrémités.Vérifiez l'intérieur du panneau de commande pour détecter tout câblage rongé ou desserré et contactez un expert si quelque chose semble inapproprié.

Vérifiez l'isolation du réfrigérant : L'isolation en mousse noire peut diminuer avec le temps.Alors, pour que la pompe continue de bien fonctionner, optez pour une nouvelle isolation dans un magasin local.



N'oubliez pas de retirer les débris de l'entrée d'air de la pompe


Des débris peuvent se loger dans la prise d'air du système au fil du temps et le faire travailler plus fort qu'il ne devrait l'être.Heureusement, se débarrasser des débris est un processus relativement simple ;Suivez ces étapes:

Exigences

  • Shop-Vac

  • Gants




Procédure

Localisez la prise d'air de la machine: C'est très facile à repérer.Dans de nombreuses unités, la prise d’air est généralement située sur la face supérieure ou sur tout le côté.Cherchez simplement des grilles ;vous les trouverez.


Nettoyer les débris des entrées d'air: Prenez l'aspirateur d'atelier et nettoyez tous les débris de ces zones.Vous pouvez essayer de jouer avec certaines fonctionnalités de l'aspirateur d'atelier pour déterminer laquelle est la plus efficace pour éliminer les débris.


Cela dit, même si vous pouvez entretenir votre système à la maison, ce n’est pas une mauvaise idée de le faire entretenir par un expert.De plus, les pompes à chaleur pour piscine ne sont pas bon marché, et si vous ne savez pas comment les entretenir, il est bon d'en parler à votre expert local.



Également intéressant :




GUANGZHOU SPRSUN NEW ENERGY TECHNOLOGY DEVELOPMENT CO., LTD.

Un Fabricant Professionnel de Pompes à Chaleur Depuis 1999
No.15, Rue de Tangxi Road, Parc Industriel de Yinsha, Xintang, District de Zengcheng, Guangzhou, 511338, Chine

CONTACTEZ SPRSUN. SUPPORT 7/24. NOUS VOUS RÉPONDRONS DANS LES PLUS BREFS DÉLAIS !

TÉL: 0086-20-82181867
TÉLÉPHONE : 0086-18933985692
WhatsApp: 0086-18933985692