Home / Nouvelles / Blogue de l'industrie / Une pompe à chaleur à air est-elle moins chère que le gaz ?

Une pompe à chaleur à air est-elle moins chère que le gaz ?

Nombre Parcourir:0     auteur:Éditeur du site     publier Temps: 2021-07-14      origine:Propulsé

Les inventeurs et les scientifiques sont à l’avant-garde et tentent de passer à des méthodes plus écologiques de chauffage de vos maisons, comme une pompe à chaleur à air.Ainsi, en tant que nation, il est nécessaire de trouver des moyens de réduire les émissions de carbone qui constituent un risque pour la santé.

L’aspect le plus important du changement consiste à trouver des moyens plus sûrs et plus efficaces de chauffer les maisons.Avec la prise de conscience croissante et l’urgence du changement climatique, la manière dont les gens utilisent l’énergie suscite plus que jamais d’inquiétudes.

Actuellement, les pompes à chaleur à air font bouger les lignes.Elles sont hautement recommandables car respectueuses de l’environnement par rapport à la chaudière à gaz.Les pompes à chaleur sont connues pour nécessiter peu d’entretien et émettre très peu de gaz.Cependant, il y a des avantages et des inconvénients à prendre en compte avant d’apporter des modifications.

Qu'est-ce qu'une pompe à chaleur aérothermique ?

Ces sources de chauffage domestique ont longtemps été négligées dans leur industrie.Cependant, à mesure que les temps changent, ces nouveaux appareils suscitent l'intérêt des consommateurs et des entreprises, car ils créent une dynamique visant à réduire les combustibles fossiles.

Principalement, les systèmes de chauffage convertiront le courant en chaleur ou brûleront du combustible.Mais les pompes à chaleur sont exceptionnelles et offrent une alternative plus écologique aux chaudières à gaz ;la pompe à chaleur à air ne génère pas de chaleur ;il utilise l’air comme principale source d’énergie.

Pompes à chaleur aérothermiques travailler en déplaçant l’énergie thermique extérieure existante dans la maison et vice versa.


SPRSUN Pompe à chaleur air-air R32

Qu'est-ce qu'une chaudière à gaz ?

La chaudière à gaz traditionnelle est le système de chauffage central sur lequel la plupart des gens comptent depuis plusieurs décennies.Il utilise du pétrole, de l'électricité, du gaz naturel ou de la biomasse comme les granulés de bois qui alimentent la combustion ;il chauffe l'eau pour le chauffage par le sol, les radiateurs et l'usage domestique.

Revenons à la question : une pompe à chaleur à air est-elle moins chère que le gaz ?

Pour entretenir cette grande rivalité sur la question de savoir quel appareil de chauffage est meilleur que l'autre, nous avons affiné les attributs des deux systèmes pour découvrir l'appareil qui se démarque à la fin de la comparaison.Le gagnant sera-t-il la star émergente du chauffage durable - la pompe à chaleur ou la star de longue date, la chaudière ?

Efficacité

L’efficacité d’un système de chauffage se traduit par la quantité importante d’énergie fournie convertie en énergie thermique essentielle.Historiquement, les chaudières traditionnelles ont un rendement de 50 à 75 %, ce qui signifie que la moitié à un quart de l'énergie fournie est gaspillée, ce qui la rend moins efficace.

D’un autre côté, une pompe à chaleur efficace atteint effectivement 350 %, également connu en termes techniques sous le nom de coefficient de performance de 3,5.Les pompes à chaleur absorbent la chaleur naturelle à l’extérieur de votre maison et la déplacent à l’intérieur.C’est l’argument de vente qui incite les gens à y investir puisqu’il utilise du gaz naturel et moins d’électricité, contrairement à la chaudière.

Bruit

Contrairement à la chaudière à gaz, l'avantage de l'achat d'une pompe électrique est qu'elle est conçue pour produire peu de bruit lorsqu'elle est en marche.Les pompes à chaleur économes en énergie fonctionnent à 40 décibels.Supposons que vous cherchiez à remplacer votre ancienne chaudière à gaz ;vous devrez peut-être envisager d'acheter une source de pompe à air.

Émissions de gaz

Bien que la chaudière à gaz génère de la chaleur plus rapidement que les appareils électriques, elle est vulnérable aux fuites de gaz nocives pouvant entraîner des explosions et des incendies.L’option alternative consiste donc à investir dans une pompe à chaleur fonctionnant à l’électricité.Il protégera vos proches du carbone toxique et des problèmes de santé.

Durée de vie

La durée de vie d'une pompe à chaleur à air est de près de 15 ans, mais les prétendus derniers modèles de pompes à chaleur à source peuvent survivre environ 25 ans.La longévité repose sur leur conception puissante ;il comporte très peu de pièces qui bougent pendant son fonctionnement ;ainsi, très peu de choses pourraient mal se passer.En comparaison, la durée de vie typique d’une chaudière à gaz varie d’environ 8 à 12 ans.

Espace requis

Une source de pompe à chaleur à air a besoin d’un espace extérieur pour être installée.Il se compose d’une unité extérieure qui a presque la même taille qu’une machine à laver.Dans d’autres cas, vous devrez installer une unité intérieure qui constitue l’échangeur de chaleur ;c'est plus gros que la chaudière réelle ;vous pourriez également avoir besoin d’un ballon d’eau chaude.

La pompe à chaleur à air utilise plusieurs tuyaux enterrés horizontalement ou verticalement pour une installation souterraine, en fonction de l'espace extérieur dont vous disposez.Ensuite, il y a l’unité intérieure dont les dimensions varient entre une chaudière et une petite boîte.

En revanche, la chaudière à gaz est plus compacte, notamment la chaudière combinée tout-en-un qui produit de l'eau chaude directement à partir du réseau.Comme la pompe à chaleur, une chaudière système nécessite un réservoir d’eau chaude séparé, alors que la chaudière ordinaire nécessite à la fois un réservoir d’alimentation et un réservoir d’eau chaude.

Les coûts d'installation

Supposons que vous préfériez l’alternative la moins chère et la plus rapide, alors une chaudière à gaz répond à vos besoins.De plus, s’en tenir à une chaudière à gaz réduira considérablement votre coût d’installation.

Le coût d’installation initial d’une chaudière est peu coûteux et plus attractif que l’achat d’une pompe à chaleur à air.La pompe à chaleur fonctionne efficacement lorsqu’elle est bien isolée et dispose d’une vaste surface pour l’appareil de distribution de chaleur.Cela nécessite des radiateurs ou des installations de chauffage par le sol plus grands, ou encore une meilleure isolation.

Les coûts de fonctionnement

Même si les pompes à chaleur utilisent l'électricité comme source d'énergie, qui coûte quatre fois le prix du gaz, il n'en demeure pas moins qu'elle est plus efficace que la chaudière.Il consomme très peu d’électricité, les coûts de fonctionnement sont donc comparables.

N’oubliez pas que la probabilité de fluctuation des prix de l’électricité est plus élevée que celle du gaz.D’un autre côté, les combustibles fossiles tels que le pétrole et le gaz s’épuisent, de sorte que les prix vont augmenter à un moment donné.

Verdict final

Avec ce guide, vous êtes en mesure de dire ce que vous préférez en matière de sélection du bon système de chauffage.Les comparaisons ci-dessus vous donneront le système victorieux dans la bataille entre une pompe à chaleur à air et une chaudière à gaz pour ceux qui cherchent à installer la meilleure option.Le choix que vous faites entre une pompe à chaleur à air et une chaudière doit être basé sur son importance, son adéquation à votre maison et son budget.


Également intéressant :




RELATED HEAT PUMP ARTICLES

RECOMMENDED HEAT PUMP PRODUCTS

Air Source Monoblock Heat Pumps forHot Water/House Heatin

GUANGZHOU SPRSUN NEW ENERGY TECHNOLOGY DEVELOPMENT CO., LTD.

Un Fabricant Professionnel de Pompes à Chaleur Depuis 1999
No.15, Rue de Tangxi Road, Parc Industriel de Yinsha, Xintang, District de Zengcheng, Guangzhou, 511338, Chine

CONTACTEZ SPRSUN. SUPPORT 7/24. NOUS VOUS RÉPONDRONS DANS LES PLUS BREFS DÉLAIS !

TÉL: 0086-20-82181867
TÉLÉPHONE : 0086-18933985692
WhatsApp: 0086-18933985692