Nombre Parcourir:0 auteur:Éditeur du site publier Temps: 2021-10-22 origine:Propulsé
Construire une piscine coûte cher, et les coûts de chauffage sont également différents.Une façon géniale et peu coûteuse d’aborder ce problème consiste à utiliser une pompe à chaleur.Contrairement au chauffage électrique, une pompe à chaleur peut vous faire économiser jusqu'à 85 % sur les frais de chauffage.Alors, comment ça marche?
L'installation d'une pompe à chaleur pour piscine est assez simple et peut être réalisée par un ingénieur d'installation expérimenté ou par le propriétaire.Assurez-vous néanmoins de suivre les recommandations du fabricant pour éviter d’annuler votre garantie.Ce guide partage des conseils sur la meilleure façon de chauffer une piscine avec une pompe à chaleur :
Pompes à chaleur air-eau pour piscine utilisez l’électricité pour collecter la chaleur de l’air, puis distribuez-la à différents endroits de la piscine.Ils ne créent pas réellement de chaleur.Lorsque la pompe de la piscine déplace l'eau dans la piscine, l'eau passe à travers le chauffage et le filtre de la pompe à chaleur.Un ventilateur dans la pompe à chaleur aspire l’air de l’extérieur et le redirige vers un serpentin d’évaporateur.
Le serpentin contient un réfringent liquide qui absorbe la chaleur de l’air et la transforme en gaz.L'air chaud passe ensuite par un compresseur où la chaleur augmente considérablement, ce qui fait entrer le gaz dans le condenseur.
Le condenseur déplace ensuite la chaleur du gaz vers l'eau de la piscine en circulation via le réchauffeur.Au fur et à mesure que le gaz chaud traverse le condenseur, il se transforme en liquide puis retourne à l’évaporateur, puis tout le processus recommence.
Les pompes à chaleur à haut rendement utilisent généralement des compresseurs scroll, tandis que les unités standard utilisent des compresseurs réciproques.La plupart des chauffe-piscines fonctionnent bien, à condition que la température extérieure se situe entre 45 °F et 50 °F.
Si l’air extérieur est plus frais, cela signifie que la pompe consommera plus d’énergie.Néanmoins, cela ne devrait pas poser de problème si vous possédez une piscine extérieure et que vous l’utilisez principalement par temps plus doux et chaud.
Plus l’air extérieur dans lequel ils circulent est froid, plus ils consomment d’énergie.Toutefois, comme de nombreuses personnes utilisent les piscines extérieures par temps doux et chaud, cela ne pose normalement pas de problème.
Il est bon de choisir un emplacement stratégique pour votre pompe.Évitez de l'installer dans un espace fermé comme un garage ou un cabanon mal ventilé.L'extérieur en plein soleil est excellent.Si vous n'avez pas de place, envisagez d'en créer une adaptée à la taille, à la forme et au poids de l'unité.Il peut s'agir d'un socle en blocs ou en béton.
Assurez-vous simplement que le support n'est pas directement connecté ou fixé à votre maison car cela peut transmettre du bruit et des vibrations à l'intérieur, ce qui peut être gênant.La base du support doit être au même niveau ou un peu plus haute que le tampon du système de filtrage.
Maintenant, une fois que la pompe est câblée par un plombier et un électricien agréés, vous êtes prêt à partir.N'oubliez pas de lire votre manuel du propriétaire, car différentes pompes ont des commandes différentes.Assurez-vous que toutes les vannes sont ouvertes pour permettre à l'eau d'entrer dans la pompe à chaleur.Dans certains cas, les vannes peuvent paraître ouvertes lorsqu'elles sont fermées.
La pompe ne fonctionnera que si la pompe à eau est en marche.Il existe des scénarios dans lesquels le chauffage peut fonctionner si la pompe à eau ne fonctionne pas, mais cela est très rare et disponible uniquement sur des installations de plomberie spécifiques où il y a un siphon ;cela doit cependant être corrigé.
De plus, lorsque la machine est en mode chauffage, assurez-vous que l'air sortant par le haut est inférieur, mais pas plus chaud, que l'air ambiant.C’est un indicateur infaillible du bon fonctionnement de la pompe à chaleur.Si le chauffage fonctionne toujours même après avoir éteint la pompe à eau, éteignez tout le système et appelez le fabricant ou un technicien fiable.
Cela peut se produire lorsque vous réglez le chauffe-eau en dessous du niveau d’eau de la piscine ou que le fluxostat a un problème.La plupart des pompes à chaleur s'arrêtent en dessous de 50 degrés Fahrenheit, puis recommencent à fonctionner lorsque la température augmente.
Il existe cependant certaines unités dotées d'un dégivrage actif au fréon chaud qui fonctionnera toujours même lorsque la température descend en dessous de 50 degrés Fahrenheit.Vous pouvez également améliorer les performances de votre pompe à chaleur en hiver en utilisant une couverture solaire sur l'eau.
La couverture solaire est indispensable pour maintenir des températures élevées.En fait, si c'est possible, faites fonctionner la pompe pendant 72 heures.en continu ou lorsqu'il fait chaud pour permettre à la température de la piscine d'atteindre le niveau souhaité.
Notez que si vous faites fonctionner la thermopompe pendant un certain temps, il y a de fortes chances que vous commenciez à voir de l'eau condensée s'accumuler autour du coussin ou de l'unité.Si cela est inhabituel, éteignez la pompe à chaleur mais laissez la pompe à eau fonctionner.
Si la condensation sèche après quelques minutes, la pompe fonctionne correctement et l'eau ne fuit pas.Une autre façon de vérifier si l'eau est causée par une fuite consiste à plonger des bandelettes de test dans l'eau condensée.S’ils montrent qu’il n’y a pas de chlore, alors il n’y a pas de fuite.
Les pompes à chaleur servent principalement à l’alimentation en air.Ainsi, que vous le placiez directement au soleil ou à l’ombre, l’appareil fonctionnera très bien tant qu’il y aura une circulation d’air suffisante.
Divers facteurs déterminent cela.Par exemple, la température extérieure, la quantité de chaleur distribuée par la piscine et la taille de la piscine.Néanmoins, les pompes de taille moyenne augmentent généralement la température de l’eau de trois à quatre degrés par jour.Assurez-vous simplement que la chaleur est conservée une fois que la piscine atteint la température souhaitée.Pour cela, vous pouvez utiliser une couverture de piscine de haute qualité.
Avec suffisamment de puissance et quelques travaux de plomberie, vous pouvez installer votre pompe à chaleur en quelques heures.Cependant, si vous recommencez, c'est généralement une bonne idée de faire appel à un installateur professionnel.Cela signifie que votre installation sera entièrement conforme aux conditions de garantie.
Les travaux électriques doivent également être effectués par un professionnel ou un service certifié afin que vous vous conformiez à tous les codes nationaux et locaux.Une mise à la terre et une liaison correctes sont également nécessaires, et une fois en place, l'unité vous servira bien à un coût qui ne vous ruinera pas.
Également intéressant :
Les pompes à chaleur pour piscine en valent-elles la peine ?Comment travaillent-ils?
La bonne façon d’installer une pompe à chaleur à air pour piscines
Pompes à chaleur air-eau pour piscine et chauffe-eau de piscine traditionnels
De quelle taille de pompe à chaleur ai-je besoin pour ma piscine ?
Comment fonctionne une pompe à chaleur de piscine en hiver ?
Quelle puissance consomme une pompe à chaleur pour piscine ?
Combien de temps faut-il pour chauffer l’eau d’une piscine avec une pompe à chaleur ?