Home 1 / Nouvelles / Blogue de l'industrie / Comment devenir installateur de pompe à chaleur en 2022

Comment devenir installateur de pompe à chaleur en 2022

Nombre Parcourir:0     auteur:Éditeur du site     publier Temps: 2022-08-18      origine:Propulsé

Même si vous pensiez peut-être qu'il suffisait d'être un pompe à chaleur L'installateur doit avoir la formation et les compétences appropriées, il y a de mauvaises nouvelles pour vous.Vous n’allez pas réussir dans cette industrie si vous n’êtes pas certifié.Ainsi, la foreuse reçoit la formation appropriée et obtient la certification pour être installateur de pompes à chaleur.C'est aussi simple que de voler une barre chocolatée à un enfant en bas âge.Et donc, pour parler, dans cet article, nous explorerons les options possibles qui s’offrent à vous, non seulement pour devenir installateur de pompes à chaleur, mais aussi certifié.Continuer à lire.


Pourquoi la certification est-elle nécessaire ?


Vous connaissez désormais les incitations et les politiques gouvernementales visant à surpasser l’incompétence des entreprises d’installation de pompes à chaleur.Cela contraint désormais les installateurs à s’inscrire au programme de certification de microgénération (MCS).Pourtant, ce dispositif est orienté vers l'entreprise.

Le fait est qu'il vise à ce que les entreprises emploient des installateurs pleinement vérifiés dans les processus impliqués dans la conception, l'installation, l'exécution et la mise en service des pompes à chaleur.Et il n’y a pas de meilleur moyen de prouver ses connaissances que d’être certifié possédant les compétences nécessaires.


Un ouvrier vérifie la pompe à chaleur


La voie pour devenir installateur repose sur une connaissance commune de technologies telles que les chaudières, la plomberie, les radiateurs et le contrôle des émissions de chaleur.L'expérience nécessaire doit être basée sur la connaissance du dimensionnement précis, du calcul de la demande de chaleur et de la connaissance des émetteurs appropriés qui fonctionnent de manière optimale.Avec ces connaissances et une certification MCS, vous êtes assuré de prospérer sur le marché de l’installation de pompes à chaleur.


Qu'est-ce que le dispositif de certification en microgénération ?


Le système de certification de microgénération est un plan systématique qui permet aux installateurs potentiels de pompes à chaleur d'être reconnus par l'industrie de l'installation sans processus de certification complexe.Alors ne confondez pas cela avec un cours.

N'oubliez pas que le MCS est orienté entreprise.C'est donc à votre entreprise certifiée MCS de concevoir et de mettre en service la pompe à chaleur ainsi que tous les calculs de dimensionnement.Ensuite la partie installation vous sera sous-traitée.Ce programme signifie que vous n'aurez pas à vous occuper de la paperasse impliquée dans les incitations gouvernementales, car c'est le domaine de l'opérateur MCS.Et ne vous y trompez pas, le système MCS définit les lignes directrices pour les installateurs.Ils comprennent :

· Signature d'un accord formel sur l'étendue spécifique du travail que vous effectuerez en tant qu'installateur

· Se conformer aux normes de compétence fixées dans le cadre du domaine de travail choisi

· Présenter une preuve de couverture d’assurance

· Quant à l’entreprise, assumer l’entière responsabilité de l’installation et de la délivrance du certificat MCS est indispensable.


Pourquoi devriez-vous envisager le programme MCS ?


Néanmoins, je le répète, le programme MCS est orienté vers l’entreprise.En tant qu’installateur potentiel, vous devrez rechercher une entreprise sous ce régime parapluie.Si l’installation arrive au point où l’installation n’est qu’un rouage dans le secteur des pompes à chaleur et que vous commencez à ne pas être sûr de la demande de pompes à chaleur dans votre région, le programme-cadre MCS pourrait vous aider.

  • Construire une réputation – Un certificat fait mieux connaître votre expertise et avoir le MCS à vos côtés signifie que vous obtiendrez des références de la part de votre opérateur de système.

  • Expérience de construction – C'est à l'entreprise certifiée MCS de s'occuper de la conception du système.Ainsi, de votre côté, vous acquerrez de l’expérience dans d’autres secteurs sans l’interférence des conceptions.

  • Formation gratuite – Dans le cadre du programme parapluie, l'entreprise de pompes à chaleur vous demandera de suivre un cours lié à ses pompes à chaleur spécifiques.

Les pompes à chaleur de SPRSUN

Envisagez de faire appel à une entreprise certifiée MCS comme approche complexe du bon côté.Cela ne vous dispense pas de formation, ce qui signifie que vous avez toujours la meilleure chance d'acquérir de l'expérience.Et en complément, les dépenses et la durée nécessaires pour devenir une entité certifiée unique sont réduites.

Même lorsque vous travaillez en tant qu'entité unique ou en tant qu'entreprise de micro-installation, le programme-cadre MCS vous envoie directement à un autre niveau commercial où les règles du jeu sont équitables.Il ignore les grandes entreprises et n'est là que pour stimuler celles qui ont fait preuve de grandes aptitudes et compétences.

Avec cette aide, en tant qu'installateur, vous vivrez forcément de meilleures expériences dans un environnement moins risqué, à votre rythme.Et à long terme, vous vivrez peut-être pour savourer les avantages de l'obtention de l'accréditation MCS.


Vous envisagez de devenir installateur de pompes à chaleur ?De quelle formation avez-vous besoin ?


Alors maintenant, vous savez que votre meilleure chance de trouver une entreprise accréditée MCS est de posséder les compétences requises.Et ne vous y trompez pas, vous devez passer par là,

  1. Le cours WRAS et les lois - cette formation est basée sur les lois de régulation de l'eau de 1999 qui dictent les exigences de plomberie et d'installation pour tout installateur de pompe à chaleur.

  2. Unités de température extrême dans les propriétés - Il s'agit d'un cours de certification LCL niveau 3 qui fait partie de l'association CIPHE et HVACN.Il garantit que tous les installateurs sont vérifiés avec des pompes à chaleur haut de gamme qui fonctionnent à des températures extrêmes.La formation a pour but de vous aider, en tant qu'installateur, à comprendre la conception de ces pompes à chaleur.

  3. La certification de troisième année sur l'entretien des pompes à chaleur - ce cours est sous la supervision des régulateurs RFQ.Il vise à faire reconnaître les connaissances en plomberie et en systèmes de chauffage avec la capacité à entretenir différents types de pompes à chaleur.


Quelles sont les connaissances de base nécessaires pour devenir installateur de pompe à chaleur ?


Lorsque vous envisagez de devenir installateur, vous devez être conscient de certaines choses de base, telles que :


Connaissances en évaluation


Ceci est utile pour vérifier si une pompe à chaleur peut être installée.Il s'agit de vérifier la taille de la propriété, la consommation d'énergie, la source d'énergie, l'isolation des radiateurs et de calculer la taille de la pompe à chaleur nécessaire.


Calculs de perte de chaleur


Ceci est toujours déterminé par les radiateurs et la taille de chaque pièce et fenêtre.Vous pouvez le faire avec des outils en ligne ou passer à la vieille école en tant qu'installateur.Les calculs sont essentiels pour déterminer les coûts impliqués dans le fonctionnement des pompes à chaleur et le montant qu'elles peuvent recevoir des incitations gouvernementales.


Expertise en installation


Près de 80 % du travail repose sur cette partie.Il suffit de connaître les différentes pompes à chaleur et même les chaudières.Mais attendez-vous à devoir gérer la plomberie et les systèmes hydrauliques.À un moment donné, des connaissances en mécanique et en électricité seront nécessaires pour le raccordement électrique, les compteurs, les radiateurs et l'équilibrage hydraulique.Enfin, il vous sera demandé de donner une estimation du niveau de bruit en calculant la distance qui le sépare de la propriété.


Alors comment devenir installateur de pompe à chaleur en 2022


En tant qu’installateur potentiel de pompes à chaleur, différentes options vous sont proposées, à condition d’avoir suivi tous les cours ci-dessus.Ceci étant fait, vous pouvez :


Inscrivez-vous aux programmes MCS


Les programmes MCS vous obligeront à suivre la formation nécessaire ou à prouver que vous avez déjà satisfait à cette partie.Le programme MCS s'étend à différents fabricants de pompes à chaleur, vous devrez donc de votre côté trouver une entreprise de pompes à chaleur accréditée MCS et postuler pour le travail d'installation.Puisqu’il s’agit également d’une entreprise, celle-ci peut vous demander de prendre quelques jours pour vous renseigner sur ses systèmes de pompe à chaleur.


Postuler uniquement pour l'installation de la pompe à chaleur MCS


Vous avez peut-être déjà la formation nécessaire pour exploiter les réseaux de plomberie, les systèmes de chauffage, les canaux de ventilation et les passages de gaz ou de fioul existants.Et si vous n’avez aucune connaissance, vous devrez peut-être suivre le cours WRAS sur la régulation de l’eau.

La certification de troisième niveau en maintenance de pompes à chaleur vous permettra toujours d'obtenir le même diplôme.Une fois terminé, demandez la certification MCS pour l’installation de pompes à chaleur.Cette voie nécessite que vous ayez une entreprise certifiée MCS s'occupant de la conception des pompes à chaleur.


Postuler pour les installations et la planification MCS


Néanmoins, vous aurez besoin de connaissances sur les pompes à chaleur, sur les transactions pétrolières et gazières et sur la configuration d’une pompe à chaleur pour qu’elle fonctionne à des températures extrêmes.Vous devrez suivre le cours WRAS Water Regulator.

Unités de température extrême dans les propriétés et certification de troisième niveau sur l'entretien des pompes à chaleur.Cette application vous permettra d'assumer l'entière responsabilité des installations et de délivrer des certificats MCS aux utilisateurs finaux.


Conclusion


Alors voilà.Le marché des pompes à chaleur pour les installateurs est de plus en plus encombré d'installateurs de pompes à chaleur à mesure que les pompes à chaleur sont de plus en plus reconnues.Une certification est donc nécessaire.

Il est toujours préférable et souvent exigé que les installateurs de pompes à chaleur détiennent la certification MCS.Pour devenir accrédité MCS, vous devez démontrer vos compétences ainsi que votre dévouement à l'excellence du savoir-faire, au support client et au progrès continu.

L'accréditation MCS est nécessaire si les utilisateurs finaux souhaitent bénéficier des incitations gouvernementales.Il n’est donc pas nécessaire de couper les coins ronds ;vous devez suivre la formation MCS requise et trouver une société d'opérateur pour laquelle travailler.

Lors de l'installation d'ASHP divisés, vous aurez besoin d'une accréditation F-Gas car tous les appareils extérieurs et intérieurs doivent être reliés aux tuyaux de réfrigération sur place.En tant qu'installateur potentiel, vous souhaiterez peut-être envisager un cours de licence F-Gas.Néanmoins, votre employeur peut sous-traiter cet aspect d’un projet à un autre installateur dûment préparé.


RELATED HEAT PUMP ARTICLES

RECOMMENDED HEAT PUMP PRODUCTS

Air Source Monoblock Heat Pumps forHot Water/House Heatin

GUANGZHOU SPRSUN NEW ENERGY TECHNOLOGY DEVELOPMENT CO., LTD.

Un Fabricant Professionnel de Pompes à Chaleur Depuis 1999
No.15, Rue de Tangxi Road, Parc Industriel de Yinsha, Xintang, District de Zengcheng, Guangzhou, 511338, Chine

CONTACTEZ SPRSUN. SUPPORT 7/24. NOUS VOUS RÉPONDRONS DANS LES PLUS BREFS DÉLAIS !

TÉL: 0086-20-82181867
TÉLÉPHONE : 0086-18933985692
WhatsApp: 0086-18933985692