NEWS

Quelle est l’efficacité d’une pompe à chaleur pour piscine à air ?

Nombre Parcourir:0     auteur:Éditeur du site     publier Temps: 2021-11-05      origine:Propulsé

Bien qu'on dise qu'une pompe à chaleur géothermique est plus efficace et efficiente, ce n'est pas strictement la vérité puisque la source d'air la surpasse pendant certaines saisons.Son efficacité devient évidente au fil du temps à mesure que les dépenses énergétiques diminuent par rapport aux autres pompes à chaleur.


Pour ceux qui sont à l’écoute du monde du chauffage de piscine, vous avez déjà entendu parler de la pompe à chaleur à air.C'est l'un des autres types de thermopompes facilement accessibles aux clients ;cependant, vous vous demandez peut-être quelle est leur efficacité par rapport aux autres pompes à chaleur pour piscine.


Lorsque vous choisissez une pompe à chaleur pour votre piscine, vous devez tenir compte de sa taille, de son efficacité et de ses coûts.Parfois, il est un peu difficile de déterminer le type de système de chauffage dont vous avez besoin.Presque toutes les pompes à chaleur pour piscine sont exactes en termes de forme, de couleur et de taille.


Quelle est l'efficacité d'une pompe à chaleur pour piscine à source d'air


Comment ça fonctionne

La pompe à chaleur aérothermique est un appareil plus spécifique que les pompes à chaleur électriques que l'on retrouve dans la maison pour l'eau chaude et le chauffage central.Il dispose d'un échangeur de plage plus surdimensionné, souvent conçu en titane pour résister à une teneur élevée en produits chimiques dans l'eau de la piscine.Il garantit que l'eau de la piscine s'écoule beaucoup plus rapidement lorsque la pompe de filtration de la piscine fonctionne.La vitesse à laquelle l'eau s'écoule est plus élevée, ce qui entraîne une élévation de température réduite par cycle, donc une efficacité plus élevée.


Il dispose d'une pompe de circulation et d'une faible élévation de température et des températures ambiantes plus élevées de l'air, dont l'efficacité moyenne pourrait être supérieure à 500 %.Ainsi, pour chaque kWh utilisé pour faire fonctionner une pompe à chaleur de piscine, celle-ci fournit 5 kWh de chaleur à votre piscine.


La pompe à chaleur à air est l’un des moyens les plus efficaces de chauffer la piscine car elle réduira considérablement les coûts de fonctionnement.Examinons d'autres façons qui en font une option parfaite pour votre piscine :


C'est très efficace

La pompe à chaleur à air a un coefficient de performance (COP) de 1,8 ou plus ;cela signifie simplement qu'il est 180 % plus efficace que les radiateurs électriques standards.D'autres peuvent même aller jusqu'à un COP de 2,4, ce qui en fait des appareils 240 % plus efficaces.Pour cette raison, ils ont tendance à être rentables, tout comme les fournaises au mazout ou au propane.


Permet d'économiser de l'argent sur les factures d'électricité

L’efficacité de la pompe à chaleur à air réduit également les dépenses énergétiques.L'allumer réduit les factures d'énergie car vous utiliserez désormais l'air extérieur pour les besoins de refroidissement et de chauffage.Vous avez tendance à économiser davantage si vous abandonnez un système au charbon ou un système électrique.Même si le coût initial est un peu élevé, vous économiserez davantage à long terme.

Gardez à l’esprit que le coût de fonctionnement de la pompe à chaleur de piscine dépend de facteurs tels que la quantité de chaleur requise, les températures de la source de chaleur et l’efficacité.


Facilement entretenu

Les pompes à chaleur à air pour piscine sont communément appelées la technologie « à installer et à oublier » car elles nécessitent peu d'entretien après l'installation ;il est laissé seul pour chauffer votre piscine.Cependant, vous devez faire appel à un technicien pour la maintenance et l'entretien chaque année afin de vous assurer qu'il fonctionne correctement.

Bien que les pompes à chaleur à air nécessitent généralement peu d'entretien, plusieurs éléments sur lesquels travailler pour des performances optimales incluent la vérification des fuites de la pompe, le nettoyage des filtres, les niveaux de réfrigérant, la poussière de la pompe à chaleur, le nettoyage des feuilles et bien plus encore.En cas de tout autre défi technique, consultez un professeur certifié.


Réduit l’empreinte carbone

De manière générale, le passage à des formes d’énergie renouvelables constitue une excellente mesure pour préserver l’environnement.C'est un principe qui a aidé les pompes à chaleur à exploiter une source d'énergie durable et renouvelable.Une autre raison pour laquelle une pompe à chaleur est efficace est la pérennité de toute réglementation à venir, telle que l'interdiction des systèmes de chauffage au fioul ou au gaz qui aura lieu en 2025. Elle réduira non seulement l'empreinte carbone, mais offrira également une conversion efficace du taux d'énergie. chauffer.

Pompes à chaleur aérothermiques pour piscines avoir moins de carbone, un excellent moyen de maintenir la température de l'eau à un niveau confortable pour une baignade agréable.


Longue durée de vie

La durée de vie d'une pompe à chaleur de piscine est un peu longue, proche de 20 ans ;d’autres peuvent s’étendre jusqu’à 25 ans.Cependant, la durée de vie de la source d’air dépendra du modèle que vous comptez installer.Malgré les chiffres, les pompes à air constituent une source de chaleur exceptionnellement stable et fiable.


Installation

Un autre grand avantage de l’installation de la pompe à chaleur à air est le temps nécessaire à l’installateur pour mettre en œuvre le système de chauffage et le faire fonctionner.Mais le temps nécessaire dépendra de l’emplacement et de la taille de la source de chaleur.

En règle générale, la plupart des installations de pompes à chaleur pour piscines domestiques varient principalement entre une ou deux semaines.Mais s’il n’y a pas de préparation préalable, le processus d’installation est plus court.


Emporter

Ce guide sur le fonctionnement de la pompe et son efficacité est utile pour en installer une pour leurs piscines.Cependant, le choix de votre pompe dépendra de divers facteurs tels que la taille, l’emplacement, le climat, etc.Notez qu’il existe différents types de pompes à chaleur à air dont les prix varient.Vous devez comparer toutes les marques populaires sur le marché et vous contenter de celle qui répond à tous vos besoins en matière de piscine.


Bien qu’elles aient leurs limites, les pompes à chaleur à air sont plus efficaces que le propane, les chaudières à gaz et le chauffage électrique.


Il serait donc préférable d’envisager d’en installer un comme source de chaleur principale pour la piscine.Lors de la sélection du système de chauffage, il est conseillé de demander à un expert qualifié d'effectuer une analyse dimensionnelle de votre piscine spécifique afin de déterminer la taille nécessaire.


Également intéressant :



GUANGZHOU SPRSUN NEW ENERGY TECHNOLOGY DEVELOPMENT CO., LTD.

Un Fabricant Professionnel de Pompes à Chaleur Depuis 1999
No.15, Rue de Tangxi Road, Parc Industriel de Yinsha, Xintang, District de Zengcheng, Guangzhou, 511338, Chine

CONTACTEZ SPRSUN. SUPPORT 7/24. NOUS VOUS RÉPONDRONS DANS LES PLUS BREFS DÉLAIS !

TÉL: 0086-20-82181867
TÉLÉPHONE : 0086-18933985692
WhatsApp: 0086-18933985692