Home 1 / Nouvelles / Blogue de l'industrie / Comment fonctionne une pompe à chaleur de piscine en hiver ?

Comment fonctionne une pompe à chaleur de piscine en hiver ?

Nombre Parcourir:0     auteur:Éditeur du site     publier Temps: 2021-09-26      origine:Propulsé

Rien n'est comparable à nager dans une belle piscine chaude, surtout quand il fait froid dehors.À l’approche de l’hiver, la température diminue, ce qui rend plus difficile la possibilité de profiter d’une séance de natation confortable.Mais vous n’avez pas besoin de résister aux températures fraîches pour faire une séance de natation lorsque vous pouvez vous procurer une pompe à chaleur pour piscine.

Une pompe à chaleur de piscine est un appareil électrique qui réchauffe l'eau de votre piscine à une température souhaitée.Si vous lisez cet article, vous vous demandez probablement comment fonctionne une pompe à chaleur pour piscine et si c'est un bon investissement.Poursuivez votre lecture pour découvrir l’analyse technique du fonctionnement des pompes à chaleur pour piscine.


comment-fonctionne-une-pompe-a-chaleur-de-piscine-en-hiver


Eh bien, qu’en est-il des périodes hivernales lorsque la température baisse ?Comment fonctionnera la pompe à chaleur avec de l’air froid ?Les pompes à chaleur peuvent toujours faire leur travail à des températures aussi basses que 50 degrés, et certaines peuvent aller au-delà pour fonctionner à des températures autour de 25 degrés.Ces types de pompes sont appelés pompes à chaleur réversibles ou brise-glace.

Une pompe à chaleur de piscine fonctionne de la même manière que par temps chaud en transférant la chaleur disponible dans l'air à travers le serpentin de l'évaporateur.La thermopompe gèlera en hiver lorsque les températures sont plus fraîches et du condensat se formera généralement sur le serpentin de l’évaporateur.Les thermopompes de piscine ordinaires s'arrêteront à des températures plus fraîches pour éviter d'endommager le circuit du système en raison des conditions de givrage.

Cependant, les pompes à chaleur réversibles disposent d'une unité de dégivrage par gaz chaud qui appliquera une procédure de cycle inverse pour rétrograder le flux de gaz réfrigéré à travers le système.Ce processus permettra de dégivrer les condensats de glace sur les serpentins de l'évaporateur, permettant ainsi à la thermopompe de piscine de poursuivre sa tâche.Mais cela ne s’applique qu’aux brise-glace/pompes à chaleur de piscine réversibles.

Comment fonctionnent les pompes de filtration ?

Une pompe à chaleur de piscine nécessite une source d’eau stable pour fonctionner ;par conséquent, un filtre est nécessaire pendant le processus de chauffage.La pompe de filtration démarre tout le processus de chauffage une fois qu'elle envoie de l'eau à l'unité de chauffage.Lorsque l'eau froide commence à circuler dans la pompe à chaleur, elle se déplace modérément vers l'échangeur de chaleur, où le chauffage proprement dit est effectué.Nous reviendrons sur ce point plus tard ;pour l'instant, nous devrions apprendre comment le serpentin de l'évaporateur extrait la chaleur de l'air ambiant.


Comment les pompes à chaleur récupèrent-elles l’air chaud ?

Les pompes à chaleur pour piscine récupèrent la chaleur naturelle de l’air ambiant ou de l’environnement et l’utilisent pour réchauffer l’eau de votre piscine.Pour ce faire, ils utilisent l’électricité comme source d’énergie pour alimenter certains ventilateurs intégrés qui aspirent l’air ambiant.Lorsque l’eau commence à affluer, les ventilateurs se mettent à tourner et créent un flux d’air qui aspire l’air ambiant.

L’air aspiré passe à travers le serpentin de l’évaporateur pour être utilisé pour chauffer l’eau.Le mélange de faible consommation d’énergie et de génération naturelle de chaleur est parfait pour économiser l’énergie et l’efficacité d’utilisation.

Comment fonctionne le serpentin de l'évaporateur ?

L'air chaud aspiré du milieu environnant interagit avec l'eau froide dans le serpentin de l'évaporateur.Ce processus se produit progressivement, permettant à l’eau froide de se réchauffer et de devenir plus chaude.Une fois qu’une quantité suffisante d’air a traversé le serpentin de l’évaporateur, l’eau passe à l’étape suivante de chauffage.

Vapeur chaude dans le compresseur

L'eau dans le serpentin de l'évaporateur est chauffée pour produire une vapeur chaude, ce qui est crucial pour passer à l'étape suivante.Pour que la procédure continue, le réfrigérant doit être sous forme de gaz ou de vapeur.

La vapeur d’eau se déplace vers la partie suivante, qui est le compresseur.Le compresseur joue un rôle important dans le processus de chauffage et c'est le système qui transforme la vapeur d'eau en gaz suffisamment chaud pour être utilisé comme source de chaleur.Pour ce faire, il met sous pression la vapeur d'eau chaude ;lorsque la pression de la vapeur d’eau augmente, la température augmente également.Ce processus transforme la vapeur d'eau en un gaz chaud dirigé hors du compresseur vers l'échangeur de chaleur.

Un échangeur de chaleur et comment ça marche ?

Avant de discuter du fonctionnement de l’échangeur de chaleur, nous devons d’abord comprendre de quoi il s’agit.Un échangeur de chaleur est divisé en deux parties : le tube extérieur et le tube intérieur.

Le tube extérieur est créé en PVC ;ce tube est l’endroit où passe l’eau de la piscine, et à l’intérieur se trouve un tube plus petit.Le plus petit tube (chambre à air) est en titane, par où passe le gaz chaud du compresseur.Les deux tubes sont séparés et non connectés ;en termes plus simples, c'est un tube dans un tube.

Lorsque le gaz chaud traverse la chambre à air, il se réchauffe et libère de la chaleur.L'eau dans le tube extérieur s'écoule simultanément avec le gaz dans le tube intérieur et est chauffée.Ce processus est ce qu'on appelle l'échange de chaleur, par lequel la chaleur du tube intérieur se diffuse dans l'eau du tube extérieur.

Le gaz est refroidi au cours de ce processus et l’eau chauffée est redirigée vers la piscine.Mais le processus de chauffage n’est pas encore terminé ;il reste encore une étape à franchir avant de réussir à chauffer l’eau.

Qu'arrive-t-il au gaz refroidi ?

Le gaz chaud dans le tube intérieur se refroidit de plus en plus à mesure qu'il perd de la chaleur au profit de l'eau dans le tube extérieur ;finalement, il change de forme pour devenir un liquide.Cela signifie que le réfrigérant sera recyclé sous sa forme traditionnelle et expulsé de l'échangeur de chaleur sous forme de liquide refroidi.

Une fois sorti de l’échangeur thermique, le liquide est dirigé vers le détendeur.La fonction d'une vanne d'expulsion est de refroidir davantage le liquide jusqu'à ce qu'il soit suffisamment froid pour retourner dans le serpentin de l'évaporateur.

Le processus recommence puisqu'il y a une nouvelle réserve de réfrigérant.Le chauffe-pompe de piscine suivra tous les processus précédents jusqu'à ce que la chaleur souhaitée de la piscine soit atteinte.

Puisque vous comprenez comment est conçue et fonctionne une pompe à chaleur pour piscine, le choix d’en avoir besoin ou non vous est laissé.De nombreuses personnes considèrent une pompe à chaleur pour piscine comme une solution parfaite offrant des techniques de chauffage de piscine efficaces, abordables et économes en énergie dans toutes les conditions météorologiques et climatiques.


Également intéressant :




RELATED HEAT PUMP ARTICLES

RECOMMENDED HEAT PUMP PRODUCTS

Air Source Monoblock Heat Pumps forHot Water/House Heatin

GUANGZHOU SPRSUN NEW ENERGY TECHNOLOGY DEVELOPMENT CO., LTD.

Un Fabricant Professionnel de Pompes à Chaleur Depuis 1999
No.15, Rue de Tangxi Road, Parc Industriel de Yinsha, Xintang, District de Zengcheng, Guangzhou, 511338, Chine

CONTACTEZ SPRSUN. SUPPORT 7/24. NOUS VOUS RÉPONDRONS DANS LES PLUS BREFS DÉLAIS !

TÉL: 0086-20-82181867
TÉLÉPHONE : 0086-18933985692
WhatsApp: 0086-18933985692