NEWS

Pompes à chaleur et climatisation centrale : différences, coûts et plus encore

Nombre Parcourir:0     auteur:Éditeur du site     publier Temps: 2022-09-28      origine:Propulsé

Lorsqu'il est temps de remplacer ou d'installer le système de chauffage, de ventilation et de climatisation (CVC) de votre maison, vous devrez peut-être choisir entre une thermopompe et un système de climatisation central.Lorsqu'il s'agit de chauffer votre maison, ces systèmes fonctionnent quelque peu différemment les uns des autres, même s'ils remplissent généralement la même fonction lorsqu'il s'agit de climatiser votre maison.

Cet article vous aidera à choisir entre une thermopompe et un climatiseur en expliquant les différences fondamentales entre les deux, leur fonctionnement et les aspects à considérer avant d'acheter, comme le coût, l'efficacité énergétique et le climat local.

Pompes à chaleur vs. Climatiseurs

Puisqu'ils fonctionnent tous deux en pompant la chaleur de l'intérieur d'un bâtiment vers l'extérieur, les climatiseurs centraux et les thermopompes sont tous deux des exemples de systèmes CVC qui entrent dans la catégorie « air central ».

Le principal avantage d’une pompe à chaleur par rapport à un climatiseur est que, contrairement aux unités AC, les pompes à chaleur disposent d’une vanne bidirectionnelle intégrée au compresseur, leur permettant de transporter la chaleur de l’extérieur vers l’intérieur.

Les systèmes CVC centraux, quant à eux, génèrent et distribuent de la chaleur par des fournaises à gaz ou des bandes chauffantes électriques résistives situées à l'intérieur de l'unité de traitement d'air.

La différence de prix entre les thermopompes et les climatiseurs centraux

Attendez-vous à payer un peu plus pour l’installation d’une pompe à chaleur, même si les systèmes de pompe à chaleur eux-mêmes ne coûtent généralement qu’environ 5 % plus chers que le coût des climatiseurs centraux.En effet, les pompes à chaleur sont utilisées à la fois pour le chauffage et le refroidissement, elles fonctionnent donc en permanence tout au long de l'année.

Malheureusement, cela les amène à s'user beaucoup plus rapidement qu'un climatiseur standard, ce qui peut augmenter le coût des contrats de service via votre fournisseur de CVC et même annuler complètement la garantie.


une pompe à chaleur SPRSUN dans un environnement enneigé


Au moment de choisir entre une thermopompe et un climatiseur central, il est important d’obtenir une estimation.Cependant, n’oubliez pas que le prix final peut être affecté par des facteurs propres à votre maison ou votre lieu de travail, comme la température locale.

Contactez dès aujourd'hui des entreprises d'installation de pompes à chaleur potentielles dans votre région pour discuter des spécificités de votre projet et obtenir des devis précis.

Comment fonctionnent une pompe à chaleur et un climatiseur

Malgré leurs différences, les pompes à chaleur et les climatiseurs traditionnels utilisent les mêmes principes fondamentaux pour réguler la température de l’air intérieur.Un compresseur est utilisé dans les deux systèmes pour comprimer le réfrigérant qu’ils contiennent.

Le compresseur comprime le gaz à l’intérieur, augmentant considérablement sa température.Le gaz est ensuite acheminé à travers un serpentin de condensation pour ramener sa température à la température ambiante.En raison de sa dilatation rapide à l'entrée du serpentin de l'évaporateur, la température du gaz chute rapidement, ce qui entraîne un refroidissement rapide du serpentin.

Le ventilateur ou l'ensemble ventilateur du système de traitement de l'air aspire l'air extérieur via le serpentin de refroidissement afin qu'il puisse être distribué dans toute la maison.La pompe à chaleur peut augmenter la température intérieure en inversant les rôles des serpentins du condenseur et de l’évaporateur, ce qui constitue la distinction fondamentale entre les deux systèmes.

Choisir la meilleure option

Il est important de tenir compte du climat local avant de choisir entre une thermopompe et un système de climatisation central.Les principaux fabricants d’unités de climatisation centrales incluent presque universellement des choix d’installation de pompes à chaleur dans leur gamme de produits.Toutefois, les pompes à chaleur ne sont pas recommandées dans les régions où les températures descendent souvent en dessous de 40 degrés pendant de longues périodes.En effet, les pompes à chaleur doivent travailler davantage pour maintenir le même niveau de confort lorsque la température extérieure baisse.Une facture énergétique plus élevée est la conséquence directe de cette augmentation de la consommation.

Il convient également de noter que lorsque la température descend en dessous de 40 °C, la plupart des pompes à chaleur perdent leur efficacité de chauffage et doivent passer en mode chauffage, qui utilise des bandes chauffantes résistantes à l'électricité.

Efficacité de la pompe à chaleur

Il est possible que le gouvernement fédéral, votre État ou même votre entreprise de services publics locale vous offre un avantage fiscal ou un remboursement si vous achetez un système CVC à pompe à chaleur plutôt qu'un système de climatisation central conventionnel.

La capacité de chauffage doit peser le plus lourd dans le choix entre une thermopompe et un climatiseur central, car les deux assurent un refroidissement adéquat.Les pompes à chaleur fournissent de l'air conditionné plus efficacement, ce qui entraîne une baisse des factures d'énergie mensuelles, mais les climatiseurs centraux sont moins chers au départ, à long terme et pour un entretien régulier.

Dans les régions les plus froides du pays, où les températures descendent souvent en dessous de 40 degrés, il est préférable d’utiliser la climatisation centrale en conjonction avec une autre forme de chauffage.De manière générale, les pompes à chaleur fonctionnent mieux dans les endroits où les hivers ne sont pas particulièrement rigoureux.

Types de pompes à chaleur

Les pompes à chaleur peuvent être divisées en deux grandes catégories : à air et géothermiques.Les pompes à chaleur qui tirent leur chaleur de l'air ambiant sont connues sous le nom de pompes à chaleur aérothermiques, tandis que les pompes à chaleur qui extraient la chaleur du sol sont appelées pompes à chaleur géothermiques.

Lorsque vous achetez une thermopompe, vous avez le choix entre deux configurations principales : système divisé et système monobloc.Une unité emballée contient tous les composants du système dans une seule armoire, tandis qu'un système CVC de type divisé comporte une unité intérieure et une unité extérieure séparées.


Pompe à chaleur à déversement


Lorsqu'il fait particulièrement froid dehors, une pompe à chaleur ne suffit pas à garder une maison au chaud, c'est pourquoi une unité emballée peut également inclure une fournaise à gaz ou un serpentin de chauffage électrique pour compléter la pompe.

Avantages d'une pompe à chaleur

● Les thermopompes sont plus économiques et efficaces que les fournaises au gaz ou au mazout pour chauffer une maison dans un climat doux.

● Ces systèmes sont plus sûrs et plus respectueux de l'environnement que leurs prédécesseurs, réduisant ainsi la consommation d'énergie.

● Les pompes à chaleur peuvent à la fois refroidir et chauffer, il n'est donc pas nécessaire de recourir à un système de chauffage séparé.

● Les pompes à chaleur d'aujourd'hui sont non seulement fiables, mais elles durent également une décennie ou plus sans tomber en panne.

● Investir dans une pompe à chaleur à la fois économe en énergie et respectueuse de l'environnement peut vous donner droit à des incitations financières sous forme de réductions d'impôts.

● Contrairement aux options de refroidissement et de chauffage conventionnelles comme les foyers et les poêles à bois, les pompes à chaleur sont des options nécessitant peu d'entretien.

Prix ​​d'une pompe à chaleur

Les coûts d'installation d'une pompe à chaleur dépendent de nombreuses variables, telles que le type de pompe à chaleur souhaité, sa taille, son score d'efficacité énergétique, l'emplacement de l'installation et la quantité de conduits requis.

Les prix des pompes à chaleur pour la maison peuvent varier d'environ 4 100 $ pour un modèle standard à plus de 20 000 $ pour les systèmes géothermiques.

Consulter un installateur CVC professionnel est le moyen le plus réfléchi d’obtenir des informations fiables sur les prix et le dimensionnement des pompes à chaleur pour votre maison ou votre entreprise.

Climatiseurs

Les climatiseurs et les pompes à chaleur déplacent la chaleur d’un endroit à un autre, mais les climatiseurs ne peuvent qu’évacuer la chaleur.Cela signifie qu’il évacue l’air chaud de l’intérieur et l’évacue vers l’extérieur.

Types de climatiseurs

Il existe une grande variété de climatiseurs parmi lesquels choisir, tels que ceux installés dans un emplacement central, ceux qui sont divisés, ceux qui sont installés dans les fenêtres et ceux qui sont portables.Cependant, le principe sous-jacent est le même dans toutes les configurations possibles.

Les trois composants d'un climatiseur (évaporateur, condenseur et compresseur) sont logés dans une unité compacte généralement montée sur le toit.Les conduits dans les murs d'un bâtiment servent de connexion entre l'unité et l'alimentation et le retour d'air.

Contrairement aux modèles de fenêtre ou muraux, les unités de climatisation de type split sont dotées d'unités intérieures et extérieures qui fonctionnent indépendamment pour fournir de l'air conditionné via des conduits.Les climatiseurs mini-split sont une autre option ;ils peuvent être installés presque n'importe où et ne nécessitent pas de système de conduits dédié.Au lieu de cela, la climatisation est assurée par une mince unité intérieure murale.

Une unité murale est une autre option qui intègre tous les composants dans un seul conteneur pouvant être monté sur un mur ou une fenêtre.La capacité de refroidissement de ce modèle est suffisante pour une petite chambre.Les climatiseurs portables fonctionnent de la même manière que les unités de fenêtre, mais peuvent être déplacés relativement facilement.

Avantages d'un climatiseur

● Même lors des journées les plus chaudes, vous pouvez vous détendre dans le confort de votre maison grâce à la puissance de refroidissement d'un climatiseur.

● Parce qu'elle maintient une température constante et confortable dans la pièce, la climatisation peut vous aider à passer une meilleure nuit de sommeil.

● En réduisant l'humidité et en refroidissant l'air, un climatiseur contribue à réduire les polluants et les allergènes dans la maison.

● Les pièces dotées d'une climatisation adéquate peuvent empêcher les personnes de se déshydrater.

Le prix d'un climatiseur

Il est possible de dépenser entre 150 $ et 10 000 $ pour un nouveau climatiseur, ce prix étant déterminé par des caractéristiques telles que les scores d’efficacité énergétique et la taille du système.

Le coût d’installation doit également être pris en compte ;il peut varier de 1 000 $ à 6 000 $, selon plusieurs facteurs, tels que la taille de l'unité, la difficulté d'installation et le nombre d'évents et de conduits requis.Les économies à long terme sur les coûts énergétiques sont un autre avantage de la mise à niveau vers un modèle économe en énergie.


GUANGZHOU SPRSUN NEW ENERGY TECHNOLOGY DEVELOPMENT CO., LTD.

Un Fabricant Professionnel de Pompes à Chaleur Depuis 1999
No.15, Rue de Tangxi Road, Parc Industriel de Yinsha, Xintang, District de Zengcheng, Guangzhou, 511338, Chine

CONTACTEZ SPRSUN. SUPPORT 7/24. NOUS VOUS RÉPONDRONS DANS LES PLUS BREFS DÉLAIS !

TÉL: 0086-20-82181867
TÉLÉPHONE : 0086-18933985692
WhatsApp: 0086-18933985692