Home 1 / Nouvelles / Blogue de l'industrie / Pompes à chaleur vs climatiseurs

Pompes à chaleur vs climatiseurs

Nombre Parcourir:0     auteur:Éditeur du site     publier Temps: 2023-07-28      origine:Propulsé

Lorsqu’il s’agit de rafraîchir ou de réchauffer votre maison, une pompe à chaleur et un climatiseur peuvent faire le travail.Ces systèmes intègrent des réfrigérants comprimés.Cependant, les pompes à chaleur et les climatiseurs sont différents en termes de fonctions, de principe de fonctionnement, d'économie d'énergie, de réfrigérants, etc. Cet article vous amènera à comprendre leurs différences.


Pompes à chaleur vs climatiseurs

Climatiseur vs pompe à chaleur : quelles sont les différences

Lorsque l’on envisage d’acquérir un système CVC (chauffage, ventilation et climatisation) pour les maisons, les deux premières options qui viennent souvent à l’esprit sont le CLIMATISEUR (AC) et la POMPE À CHALEUR.Ces deux appareils utilisent de l’électricité et remplissent une fonction similaire : garder la maison au chaud ou au frais en absorbant la chaleur de l’air et en la transférant à l’intérieur.


Mais même s’ils peuvent garder la maison chaude ou fraîche et confortable, ils ont un certain caractère unique, qu’il est primordial de prendre en compte lors du choix de l’option d’achat.Par conséquent, dans ce guide complet, nous discuterons en détail des différences entre les systèmes de climatisation et de pompe à chaleur, y compris leurs avantages, inconvénients, principes de fonctionnement et différences.En fait, il est impossible pour l'individu ordinaire de faire la distinction entre un climatiseur et un système de thermopompe uniquement par leurs unités extérieures.

Qu'est-ce qu'un climatiseur ?

Un climatiseur fournit de l’air frais dans la maison par temps chaud en extrayant la chaleur de l’intérieur et en la déplaçant vers l’extérieur.Le gaz réfrigérant évapore la chaleur dans la maison et l'évacue via les conduits et les bouches d'aération du climatiseur.Ensuite, il aspire l’air chaud de l’extérieur et le refroidit avec du gaz réfrigérant comprimé.Ensuite, l’air nouvellement refroidi circule en permanence dans votre maison, garantissant ainsi que chaque partie de la maison est fraîche.Certains climatiseurs peuvent fournir de l’air chaud en hiver.


Climatiseur


Il existe différents types de systèmes de climatisation pour répondre aux besoins de chacun.Le système Window AC est principalement utilisé pour rafraîchir les petites pièces.Le système de climatisation central peut refroidir toute la maison.Le système Split AC comprend des unités intérieures et extérieures qui ne nécessitent aucun conduit et peuvent être installées dans une ou plusieurs pièces.Enfin, le système AC portable est parfait pour les personnes qui n'ont pas besoin d'une installation permanente.

Qu’est-ce qu’une pompe à chaleur ?

Une pompe à chaleur est similaire mais supérieure à un climatiseur dans le sens où elle ne remplit pas seulement des fonctions de refroidissement, elle propose également des solutions de chauffage.Par temps chaud, il déplace l’air chaud vers l’extérieur pour rafraîchir la maison.Il passe du refroidissement au chauffage lorsque les températures sont plus fraîches en puisant l’énergie de l’air extérieur pour chauffer la maison.Les pompes à chaleur sont utiles pendant les saisons très glaciales.Lorsque la température extérieure descend en dessous de 30⁰F, un pompe à chaleur basse température peut réchauffer la maison.


Unité extérieure de pompe à chaleur à air


Les systèmes de pompe à chaleur peuvent être classés en deux principaux modes d’installation : CONDUIT et SANS CONDUIT.Le système de conduits est constitué uniquement d'une unité centrale installée au sous-sol, qui est reliée aux conduits existants du bâtiment pour offrir des solutions de chauffage et de refroidissement.Le système sans conduit (également connu sous le nom de mini-split ou multi-split) se compose d'une ou plusieurs unités extérieures reliées par des conduites de réfrigérant et un câblage électrique aux unités intérieures.


L'installation d'une pompe à chaleur sans conduit permet un contrôle de la température pièce par pièce au lieu des pompes à chaleur canalisées qui ne prennent en charge que le contrôle de la température de zone.De plus, l’installation sans conduits est considérablement plus efficace car l’air frais est distribué directement dans votre espace.

Avantages et inconvénients des pompes à chaleur et des climatiseurs

Maintenant que nous avons un aperçu du sujet, commençons la comparaison entre le climatiseur et la pompe à chaleur en passant en revue leurs avantages et leurs inconvénients.

Avantages et inconvénients de la pompe à chaleur

Avantages

Les inconvénients

  • La pompe à chaleur est un système de chauffage tout-en-un ;elle propose des solutions de chauffage, d'eau chaude et de refroidissement.

  • Le coût initial de l’installation d’une pompe à chaleur est élevé.

  • C'est simple et nécessite moins d'entretien tout au long de l'année.

  • Ne peut pas fonctionner lorsque la température est inférieure à -30°C

  • Respectueux de l’environnement, car les pompes à chaleur utilisent l’énergie de l’air pour fournir de la chaleur.


  • La thermopompe avancée ne fait pas de bruit et est si silencieuse que vous pourriez même vous demander si elle fonctionne.


  • Super efficace et aide à réduire les factures d'énergie.


  • Les thermopompes sans conduits ne nécessitent pas de conduits.



Avantages et inconvénients des climatiseurs

Avantages

Les inconvénients

  • Le coût d’installation d’un climatiseur est relativement faible.

  • La plupart des climatiseurs ne peuvent pas assurer de fonctions de chauffage.

  • AC filtre l’air intérieur en circulation, avec une élimination efficace des allergènes afin d’améliorer la qualité de l’air.

  • La climatisation consomme plus d'énergie qu'une pompe à chaleur pour refroidir et déshumidifier la maison.

  • Le système de climatisation utilise une technologie standard que chaque expert en CVC sait entretenir.



Pompe à chaleur vs climatisation : principe de fonctionnement

Un autre facteur majeur à examiner dans le débat entre pompe à chaleur et CVC est le principe de fonctionnement des pompes à chaleur et des climatiseurs.

Comment fonctionne une pompe à chaleur ?

Une pompe à chaleur est composée de 5 éléments clés : le serpentin de l'évaporateur, le compresseur, le serpentin du condenseur, le détendeur et la vanne d'inversion.Cela le rend capable d’offrir à la fois des solutions de chauffage et de refroidissement.


En mode chauffage, la pompe à chaleur extrait la chaleur de l’extérieur via le réfrigérant présent dans le serpentin de l’évaporateur.Le compresseur augmente alors la pression et la température du gaz réfrigérant.Le gaz à haute pression s'écoule vers le serpentin du condenseur qui libère la chaleur absorbée dans votre espace intérieur, fournissant ainsi de la chaleur.Ensuite, le détendeur minimise la pression du réfrigérant, lui permettant de revenir à son état liquide et de recommencer le cycle.


En mode refroidissement, la pompe à chaleur, à l'aide de la vanne d'inversion, commute le processus en mode chauffage.Il expulse la chaleur de votre espace intérieur vers l’environnement extérieur, offrant ainsi un confort de refroidissement par temps chaud.

Comment fonctionne la climatisation ?

La fonction de base d'un climatiseur est de rafraîchir la maison, il n'a donc qu'un seul mode.Il se compose de 4 composants clés : le serpentin de l’évaporateur, le compresseur, le serpentin du condenseur et le détendeur.


Le principe de fonctionnement commence par le serpentin de l'évaporateur, qui contient le réfrigérant.Dans ce serpentin, le réfrigérant s’évapore, absorbant la chaleur de l’air intérieur.Ensuite, le compresseur réduit le gaz basse pression dans un état haute pression et haute température.Ensuite, le gaz chaud sous pression est pompé vers le serpentin du condenseur situé dans l’unité extérieure du climatiseur.Ici, le réfrigérant libère la chaleur qu’il a absorbée de l’intérieur de la maison vers l’environnement extérieur, tandis qu’il se condense pour redevenir liquide.


Le détendeur entre en jeu en réduisant la pression du réfrigérant, le préparant à retourner vers le serpentin de l'évaporateur pour répéter le cycle de refroidissement.Avec ce cycle continu, la chaleur sera complètement évacuée de votre maison, la rendant plus fraîche et plus confortable.

Pompe à chaleur ou solution AC

La principale différence entre la thermopompe et le climatiseur central est que la thermopompe offre des solutions de chauffage, de climatisation et d’eau chaude.AC, en revanche, ne peut proposer que des solutions de refroidissement.Cependant, la climatisation avancée peut chauffer et rafraîchir la maison, mais ne fournit pas d'eau chaude.


Les pompes à chaleur ne sont pas seulement utilisées pour le chauffage domestique, mais peuvent également être utilisées pour chauffer et fournir de l'eau chaude aux bâtiments commerciaux et peuvent également être utilisées dans les piscines chauffées.


Le choix entre ces deux systèmes de refroidissement domestique populaires ne se limite pas aux solutions qu’ils proposent.De nombreux autres facteurs doivent être pris en compte avant de choisir entre un climatiseur et une pompe à chaleur, tels que leur efficacité énergétique, leur impact environnemental, leur apparence, leur durabilité, la difficulté d'installation, l'entretien, le coût, l'incitation et la valeur de revente.


Pompe à chaleur vs climatiseur


Ci-dessous, chacun de ces facteurs est discuté en comparaison avec les systèmes de pompe à chaleur et d'unité de climatisation.

Thermopompe vs climatisation : efficacité énergétique

Pompe à chaleur Sprsun A+++

L'efficacité énergétique de ces systèmes est représentée par Coefficient d'efficacité énergétique saisonnier (SEER) et Coefficient de Performance (COP).Ils quantifient l'efficacité avec laquelle ces systèmes assurent le confort tout en minimisant la consommation d'énergie, ce qui en fait un facteur essentiel dans l'évaluation de l'efficacité du climatiseur par rapport à celle de la pompe à chaleur.


Fondamentalement, le SEER est calculé en divisant la quantité de chaleur transférée depuis l’intérieur de la maison par l’énergie consommée par le système de refroidissement.Plus le SEER est élevé, plus le système de refroidissement est économe en énergie.


Le COP représente le rapport entre la production souhaitée (refroidissement ou chauffage) et la quantité d’énergie nécessaire pour atteindre cette production.Un COP plus élevé indique une plus grande efficacité énergétique, car cela signifie que le système produit plus de refroidissement ou de chauffage par unité d'énergie consommée.


En fait, en mode refroidissement, efficacité de la pompe à chaleur est le même que l'indice d'efficacité du courant alternatif.Cependant, la pompe à chaleur a un avantage, à savoir sa capacité à chauffer votre maison, et elle est nettement plus efficace que l’utilisation d’une fournaise ou d’une chaudière.


Selon une enquête menée par Northeast Energy Efficiency Partnerships, il a été découvert que les maisons résidentielles économisaient en moyenne 948 $ chaque année en utilisant des pompes à chaleur au lieu de systèmes au mazout comme les fournaises et les chaudières.Ainsi, en comparant l’efficacité énergétique de la thermopompe à celle du climatiseur central, la première est meilleure et offre un excellent retour sur investissement.

Pompe à chaleur vs climatiseur : impact environnemental

En comparant l’impact environnemental de la pompe à chaleur par rapport au CVC traditionnel, la pompe à chaleur est meilleure car elle peut chauffer et rafraîchir votre maison avec de l’électricité.En mode chauffage, il transfère efficacement la chaleur de l’air extérieur ou du sol vers la maison, ce qui réduit le besoin de combustibles fossiles ou d’autres sources de chauffage.


Pompe à chaleur avancée comme notre Pompe à chaleur R290 est fabriqué avec des réfrigérants durables, ce qui entraîne une augmentation de 68 % de la réduction du potentiel de réchauffement climatique.Cela conduit à une réduction des émissions de carbone et à une empreinte environnementale réduite.En outre, il comporte plusieurs mesures de réduction du bruit et d'isolation acoustique telles que des ventilateurs DC sans balais, une conception aérodynamique et des coussinets solides qui garantissent un fonctionnement efficace sans faire de bruit.


En revanche, les climatiseurs assurent principalement des fonctions de refroidissement et ne sont pas conçus pour chauffer.Ils n’offrent pas le même niveau d’avantages environnementaux toute l’année, car il faudrait quand même acheter un système de chauffage comme une fournaise ou une chaudière pour les températures froides.

Climatiseur vs thermopompe : apparence

Un problème que vous pourriez rencontrer lorsque vous choisissez entre la climatisation centrale et la pompe à chaleur est de savoir laquelle est laquelle, car elles se ressemblent.Les deux appareils ont le même type de composants, mais les pompes à chaleur sont équipées d'une vanne d'inversion, qui leur permet de basculer entre le refroidissement et le chauffage.


Les thermopompes se composent d'une unité intérieure (souvent située dans une buanderie ou un sous-sol) et d'une unité extérieure (qui ressemble au condenseur extérieur d'un climatiseur central).Alors que l’unité intérieure ressemble à une fournaise ou à un appareil de traitement de l’air, l’unité extérieure ressemble à une unité extérieure de climatiseur.


Le climatiseur se compose également d’une unité intérieure et extérieure.L'unité intérieure est installée dans un placard ou un sous-sol et est cachée à la vue.L'unité extérieure ressemble à une boîte métallique carrée avec un ventilateur.Il est installé à l'extérieur de la maison.

Climatiseur vs pompe à chaleur : durabilité/durée de vie

Un autre facteur important à prendre en compte lors de l’examen de la différence entre le climatiseur et la pompe à chaleur est leur durée de vie et lequel d’entre eux a une durée de vie la plus longue.


De manière générale, les climatiseurs durent plus longtemps que les pompes à chaleur.La durée de vie moyenne d’une pompe à chaleur est de 10 à 15 ans, tandis qu’un climatiseur peut durer de 15 à 20 ans.Si la pompe à chaleur est bien entretenue, sa durée de vie peut être de 15 à 20 ans.Alors que les climatiseurs peuvent durer jusqu’à 25 ans.C’est uniquement parce que les pompes à chaleur fonctionnent toute l’année (dans tous les climats, froids et chauds).En revanche, les climatiseurs ne sont utilisés que par temps chaud.


Cela entraîne une usure des pompes à chaleur presque deux fois plus rapide que celle des climatiseurs, ce qui les rend moins durables.

Climatiseur vs pompe à chaleur : difficulté et temps d'installation

Lorsque vous choisissez entre un système de pompe à chaleur et un système de climatisation central, il est important de prendre en compte la difficulté et le temps d'installation, car cela augmentera le coût total que votre entreprise de CVC vous facturera.


L'installation d'une pompe à chaleur est plus difficile et prend plus de temps.Il s’agit du raccordement des unités intérieures et extérieures et d’une source de chaleur comme la boucle souterraine pour une pompe à chaleur géothermique.Il s'agit d'une complexité supplémentaire qui peut prolonger le temps d'installation.En fait, cela nécessite une expertise professionnelle de haut niveau pour garantir une configuration correcte.


En revanche, les climatiseurs sont simples et plus rapides à installer.Cela implique généralement l’installation des unités intérieures et extérieures, des conduites de réfrigérant et des connexions électriques.Les climatiseurs sont principalement conçus pour le refroidissement, leur processus d'installation est donc plus simple et plus rapide.

Pompe à tas versus unité AC : maintenance

L’entretien est un facteur crucial lorsqu’on discute du coût d’une pompe à chaleur par rapport au coût de l’air central.Les pompes à chaleur nécessitent plus d’entretien que les unités AC car elles remplissent des fonctions tout-en-un et fonctionnent tout au long de l’année.Cependant, les rigueurs de l'entretien peuvent être réduites si vous achetez votre pompe à chaleur auprès d'un fournisseur fiable. fabricant de pompes à chaleur avec des années d'expérience dans la fourniture de produits de qualité à divers clients du monde entier.


Une liste de contrôle typique pour l’entretien d’une pompe à chaleur que vous pouvez effectuer vous-même comprend :

  • En hiver, vérifiez la thermopompe pour déceler toute accumulation de neige ou de glace.

  • Retirez les feuilles, la poussière ou les débris du corps de la pompe à chaleur.

  • Assurez-vous que la pompe à chaleur est toujours surélevée au-dessus du sol et éloignée de toute gouttière qui fuit.

  • Nettoyez ou changez les filtres si nécessaire

  • Nettoyer les serpentins extérieurs sales


Une liste de contrôle typique pour l’entretien d’une pompe à chaleur qu’un technicien professionnel utilisera comprend :

  • Vérification de tous les conduits, filtres, ventilateurs et serpentins intérieurs

  • Vérification du débit d'air

  • Vérification de la charge de réfrigérant et de toute fuite

  • Vérification des bornes électriques

  • Application de lubrifiant sur les moteurs et vérification des courroies

  • Inspection des commandes et des capteurs de thermostat

SPRSUN lance de nouvelles pompes à chaleur R290, qui facilitent l'entretien et la réparation.Toutes les pièces peuvent être réparées en retirant simplement le boîtier


Une liste de contrôle typique pour l’entretien du climatiseur que vous pouvez effectuer vous-même comprend :

  • Remplacement des filtres à air tous les mois, surtout par temps chaud

  • Nettoyer les bobines

  • Vérification des conduites d'évacuation et des bacs de récupération

  • Vérification des connexions électriques desserrées

  • Inspecter les registres d’air et les conduits pour une propreté maximale


Une liste de contrôle typique pour l’entretien du climatiseur qu’un technicien professionnel utilisera comprend :

  • Vérification des réglages du thermostat

  • Inspection des connexions électriques

  • Lubrification des courroies et des ventilateurs

  • Dégagement des canalisations

  • Vérification des filtres à air

  • Vérification des fuites de réfrigérant

Pompe à chaleur vs climatiseur : coût

En comparant le coût de la pompe à chaleur par rapport au coût du climatiseur, les pompes à chaleur semblent à première vue plus chères en raison de leur coût initial.


C'est vrai.Les pompes à chaleur ont des coûts d’équipement, d’installation et de maintenance plus élevés.Bien que le coût d'investissement initial en équipement soit relativement élevé, vous pouvez récupérer votre argent après un certain temps car la pompe à chaleur a des performances d'économie d'énergie élevées et les coûts de chauffage seront très faibles à l'avenir.


La thermopompe est supérieure aux climatiseurs car elle chauffe et refroidit votre maison, éliminant ainsi le besoin d’un système de chauffage séparé.Mais avec une climatisation, vous devrez prendre en compte le coût d’une fournaise ou d’un autre équipement de chauffage pour profiter d’un confort optimal tout au long de l’année.Les pompes à chaleur pourraient donc constituer un meilleur choix compte tenu des changements climatiques et de la fonctionnalité tout-en-un.

Thermopompe ou climatiseur : mesures incitatives et remises

Un autre facteur notable lors de l’examen du coût d’une pompe à chaleur par rapport au coût du CVC est que la première est éligible à des incitations fiscales et à des remises.


De nombreuses agences gouvernementales et de services publics encouragent l'installation de pompes à chaleur parce qu'elles sont considérées comme plus économes en énergie et ont moins d'impact sur l'environnement.Par conséquent, ils offrent des incitations telles que des crédits d’impôt, des rabais ou des tarifs d’électricité réduits.Par exemple, si vous installez une thermopompe mini-split avec un SEER supérieur à 16 ou une thermopompe gainable admissible au Étiquette ENERGY STAR, vous pouvez réclamer 30 % du coût total du projet à titre d'incitation.Différents pays ont une politique de remise sur les pompes à chaleur différente.Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à Contactez-nous.



Thermopompe vs climatiseur : valeur de revente

Avant tout investissement, évaluer la valeur de revente du produit ;c'est un autre facteur que vous devez prendre en compte lorsque vous comparez la différence entre le CVC et la pompe à chaleur.


En raison de ses fonctionnalités globales, la pompe à chaleur est perçue comme ayant une valeur de revente plus élevée.Toutefois, cela dépend des préférences du marché local et de l'efficacité de la pompe à chaleur.Les maisons équipées de thermopompes sont plus attractives pour les acheteurs potentiels.Sa polyvalence constitue un argument de vente important, notamment dans les régions aux conditions climatiques variables.


Les climatiseurs, en revanche, sont un équipement standard dans de nombreuses maisons.Sa présence n'a pas vraiment d'impact sur la valeur de revente, à moins qu'il ne s'agisse d'un système à haute efficacité ou d'une partie d'un système CVC plus vaste et complet.

Pompe à chaleur ou climatiseur : lequel convient le mieux à vos besoins

Principalement, le choix entre un climatiseur et une pompe à chaleur dépend de vos besoins et de votre environnement.Les principales raisons qui peuvent influencer votre décision finale entre pompe à chaleur et CVC sont mises en évidence ci-dessous.

  • Besoin de refroidissement

Si la seule raison pour laquelle vous avez besoin d’un système de climatisation est de garder votre maison fraîche pendant les climats chauds, un climatiseur est la meilleure option.Une pompe à chaleur peut également remplir cette fonction, mais elle est plus coûteuse car elle offre une capacité supplémentaire de chauffer n’importe quel espace.

  • Besoin de chauffage

Les pompes à chaleur sont le choix idéal pour les besoins de chauffage.Contrairement aux climatiseurs principalement conçus à des fins de refroidissement, les pompes à chaleur offrent à la fois des solutions de refroidissement et de chauffage.Il assure un contrôle climatique toute l’année en transférant efficacement la chaleur à l’extérieur et à l’intérieur de la maison grâce au chauffage au sol et au radiateur pompe à chaleur, selon vos besoins.Cela en fait une solution rentable.

  • Besoin d'eau chaude

Si vous avez besoin d’eau chaude en plus du chauffage et du refroidissement, une pompe à chaleur peut remplir toutes ces fonctions.Certains systèmes de pompes à chaleur sont conçus pour fournir de l’eau chaude sanitaire.

  • Localisation géographique

Les pompes à chaleur sont polyvalentes et fonctionnent parfaitement dans les régions froides des hautes latitudes.Ils servent à la fois au chauffage et au refroidissement et peuvent extraire la chaleur de l’air extérieur ou du sol.D’un autre côté, les climatiseurs sont mieux utilisés dans les régions aux étés chauds.Ils sont plus ou moins inutiles dans les climats plus froids.

  • Compatibilité climatique

Pour choisir celui qui vous convient le mieux entre le climatiseur et la pompe à chaleur, tenez compte de la compatibilité climatique.Les pompes à chaleur sont hautement compatibles avec les régions présentant une large plage de températures tout au long de l’année.Puisqu’ils peuvent fournir efficacement des solutions de chauffage et de refroidissement, ils conviennent aux régions aux hivers froids et aux étés chauds.Les climatiseurs conviennent mieux aux climats chauds et humides, où le refroidissement est la principale préoccupation.

  • Surface de la maison

Pour choisir également entre une pompe à chaleur et un système CVC, tenez compte de la superficie de votre maison.Mais en réalité, il s’agit d’un facteur essentiel pour les deux appareils.La pompe à chaleur et le climatiseur peuvent être dimensionnés de manière appropriée pour répondre aux besoins de refroidissement et de chauffage de votre maison, qu'ils soient petits ou grands.Vous devez parler avec votre AC ou fournisseur de pompe à chaleur à air pour le meilleur modèle.

  • Isolation dans la maison

Une bonne isolation de la maison est bénéfique tant pour les pompes à chaleur que pour les climatiseurs.Mais les pompes à chaleur sont particulièrement importantes car elles reposent sur le transfert de chaleur.Une maison bien isolée garantit le fonctionnement efficace de la pompe à chaleur en maintenant le différentiel de température entre l’espace intérieur et extérieur.

Le meilleur moment pour investir dans des pompes à chaleur plutôt que dans la climatisation

Les thermopompes et les climatiseurs sont pratiquement similaires.Mais si vous avez besoin d’une source de solutions de chauffage et de refroidissement plus propre et plus efficace, les pompes à chaleur sont votre valeur sûre.Nous pensons qu’après avoir examiné le climatiseur par rapport à la pompe à chaleur, y compris leurs avantages, inconvénients, principes de fonctionnement et différences, vous devez avoir appris qu’investir dans une pompe à chaleur plutôt que dans un climatiseur est logique dans de nombreux scénarios.


SPRSUN peut être votre partenaire clé en main.Forts de plus de deux décennies d’expérience, nous pouvons vous aider à concevoir la pompe à chaleur parfaite, spécialement adaptée à vos besoins.Nos pompes à chaleur sont fabriquées avec des technologies avancées qui leur permettent de fonctionner efficacement avec une longue durée de vie garantie.Nous vous ferons des recommandations professionnelles tout en vous aidant à obtenir des incitations et des rabais pour réduire les coûts.


Prêt à investir dans un système de pompe à chaleur ? Contactez-nous pour un devis gratuit pour votre projet.



Également intéressant :




RELATED HEAT PUMP ARTICLES

RECOMMENDED HEAT PUMP PRODUCTS

Air Source Monoblock Heat Pumps forHot Water/House Heatin

GUANGZHOU SPRSUN NEW ENERGY TECHNOLOGY DEVELOPMENT CO., LTD.

Un Fabricant Professionnel de Pompes à Chaleur Depuis 1999
No.15, Rue de Tangxi Road, Parc Industriel de Yinsha, Xintang, District de Zengcheng, Guangzhou, 511338, Chine

CONTACTEZ SPRSUN. SUPPORT 7/24. NOUS VOUS RÉPONDRONS DANS LES PLUS BREFS DÉLAIS !

TÉL: 0086-20-82181867
TÉLÉPHONE : 0086-18933985692
WhatsApp: 0086-18933985692