NEWS

Le marché mondial des pompes à chaleur devrait être multiplié par 2 d’ici 2032

Nombre Parcourir:0     auteur:Éditeur du site     publier Temps: 2022-08-26      origine:Propulsé

Les pompes à chaleur constituent un moyen efficace et écologique de chauffer et de climatiser les bâtiments.En 2021, le marché mondial des pompes à chaleur a atteint une valeur de 1,4 milliard de dollars.Cette année (2022), le marché est évalué à 1,6 milliard de dollars, selon une étude de marché publiée par FACT.MR.

Dans l’étude mentionnée ci-dessus, le marché mondial des pompes à chaleur devrait atteindre deux fois sa taille d’ici 2032. Ainsi, il devrait avoir un taux de croissance annuel composé de 6,8 %, ce qui porterait le marché mondial à 3,08 milliards de dollars.

Étant donné que le marché a connu un TCAC de 2,0 % entre 2017 et 2021, les experts ont conclu que le marché des pompes à chaleur a connu (et n’a pas encore connu) une croissance rapide.Alors, quels sont les facteurs qui dynamisent cette industrie ?


Facteurs à l’origine de l’expansion du marché mondial des pompes à chaleur


1. Urbanisation et construction rapides


L'augmentation des investissements dans la construction a ouvert la voie à une nouvelle croissance sur différents marchés.Parmi eux se trouve le marché mondial des pompes à chaleur.L’urbanisation, le changement démographique et l’industrialisation se sont réunis pour stimuler le développement du marché des pompes à chaleur.

À mesure que le secteur des bâtiments commerciaux et résidentiels se développe, la demande de pompes à chaleur augmente également.


2. Demande de systèmes de chauffage/refroidissement économes en énergie


De nombreuses industries se sont tournées vers l’utilisation de matières premières et de ressources respectueuses de l’environnement, grâce au réchauffement climatique et aux changements rapides des conditions climatiques mondiales.De tels changements ont conduit à la nécessité de systèmes de chauffage et de refroidissement économes en énergie et respectueux de l’environnement.

Le marché des pompes à chaleur semble croître parce que les consommateurs et les entrepreneurs se tournent désormais vers les sources biologiques et sans carbone.


3. Politiques gouvernementales


De nombreux gouvernements, par exemple les États-Unis, l'Allemagne, le Royaume-Uni et la France (pour n'en citer que quelques-uns), mettent en œuvre des politiques visant à réduire leur empreinte carbone.Les pompes à chaleur font partie des tendances qui réduisent la consommation de combustibles fossiles.

Le besoin des consommateurs en matière de « technologies vertes » complète la plupart des initiatives gouvernementales de sensibilisation.Combinés, ces deux facteurs sont à l’origine de la forte demande mondiale de pompes à chaleur.


Concurrence sur le marché


De nombreux fournisseurs de services de pompes à chaleur développent de nouvelles stratégies impressionnantes en fonction des exigences des consommateurs et du gouvernement.Les entreprises collaborent désormais avec des agences gouvernementales ou des ONG pour créer de nouvelles pompes à chaleur innovantes et plus économes en énergie.

Par conséquent, de nombreuses start-ups font de leur mieux en matière de marketing, de recherche, de partenariats et d’acquisitions pour développer leur base de consommateurs.Par exemple, SPRSUN a annoncé une nouvelle gamme de pompes à chaleur idéales pour les climats froids – Les pompes à chaleur R32 pour climat froid, Full-Inverter.

Les pompes développées par nous-mêmes assurent non seulement le confort des résidents, mais fournissent également de l'eau chaude en plus du refroidissement et du chauffage.


Étude de marché (résumé)


Vous trouverez ci-dessous les principaux points à retenir sur la croissance attendue du marché mondial des pompes à chaleur.

  • Le marché devrait doubler sa valeur jusqu'en 2032

  • Par application, les secteurs résidentiels connaîtront une croissance maximale par rapport aux autres

  • La croissance du marché est causée par l’intégration de l’Internet des objets

  • L'urbanisation, les changements climatiques, les politiques gouvernementales et les besoins des consommateurs ont provoqué une croissance rapide du marché.

  • Les gouvernements de la région Asie-Pacifique et d’Amérique du Nord constituent également des marchés opportunistes après les États-Unis.


Types de pompes à chaleur


La plupart des pompes à chaleur sont réversibles.Ils peuvent donc chauffer ou climatiser le bâtiment.Lors du chauffage du bâtiment, les canalisations absorbent la chaleur de l’environnement extérieur et la distribuent dans les pièces.Lors du refroidissement, les tubes absorbent la chaleur du bâtiment et la rejettent à l'extérieur.

Il existe quatre catégories principales de pompes à chaleur ;air, eau, géothermie et hybride.


1. Pompes à chaleur à eau


Les pompes à chaleur à eau utilisent des plans d’eau pour l’échange thermique.Les pompes sous-marines sont une meilleure option si les pompes à chaleur sont proches des plans d’eau.

Pour chauffer le bâtiment/la structure, les pompes absorbent la chaleur de l'eau et l'utilisent comme moyen de chauffage de l'installation.Sinon, les pompes absorbent la chaleur du bâtiment et la restituent à l'eau à des fins de refroidissement.

Certaines pompes à chaleur à eau sont conçues pour utiliser l’eau comme réfrigérant.Dans de tels cas, l’eau de la pompe est chauffée ou refroidie jusqu’à ce qu’elle atteigne la température de l’eau qui coule librement.

Par temps chaud, l’eau froide refroidit essentiellement le bâtiment.Pendant les saisons froides, l’eau libère de la chaleur vers l’environnement intérieur plus froid.Ces variétés de pompes à chaleur à eau sont idéales pour les régions aux climats extrêmes.

Les pompes sous-marines sont rentables, mais leur installation nécessite des coûts initiaux plus élevés.


2. Pompes à chaleur à air

Pompes à chaleur aérothermiques travailler en transférant la chaleur de l’extérieur vers l’intérieur de la structure.Il existe trois principaux types de pompes à chaleur air-air : celles qui utilisent de la vapeur et celles qui utilisent des radiateurs.

Les pompes à chaleur à air à compression de vapeur fonctionnent comme des climatiseurs ou des réfrigérateurs, tandis que les autres utilisent de l'eau chaude (radiateur).Les deux systèmes sont efficaces par rapport aux autres types de pompes à chaleur.Ils coûtent également moins cher à installer car les unités sont situées à l’extérieur.


Pompe à chaleur à air


Cependant, ces pompes à chaleur ne sont idéales que pour les régions aux climats tempérés.Ils ne disposent pas des techniques nécessaires pour chauffer les installations par temps glacial.La raison en est qu’en hiver, la capacité de chauffage de ces pompes tombe en dessous des niveaux supportables.

Néanmoins, les pompes à chaleur à air peuvent durer près de deux décennies (ou plus), ce qui permet de réaliser des économies.À long terme, vous récupérerez votre investissement.Il existe deux types de pompes à chaleur à air.


Sans conduit (mini-split)


Les pompes mini-split sont destinées aux installations qui ne disposent pas de système de conduits.Par conséquent, les pompes ne peuvent pas être connectées aux conduits (comme dans les pompes à chaleur à air typiques).De telles unités sont utilisées dans des structures qui utilisaient auparavant des radiateurs à eau chaude comme système de chauffage.

Pompes sans conduit utilisez de petites fentes dans les murs qui se connectent à la pompe à chaleur extérieure principale.Les systèmes intérieurs sans conduits sont généralement montés au sol, au plafond ou sur les murs, à environ 50 pieds de l'unité centrale.Une thermopompe extérieure peut être raccordée à quatre unités internes sans conduit.


Pompes d'échappement


Ces pompes à chaleur à air utilisent les gaz d'échappement fabriqués ou construits pour réchauffer/refroidir un bâtiment.Les gaz d'échappement sont plus chauds que l'environnement environnant, de sorte que l'air est chauffé et refroidi par des processus d'évaporation et de condensation.Ces pompes nécessitent un accès facile à un échappement stable.


3. Pompes à chaleur géothermiques


Aussi appelé pompes à chaleur géothermiques, ces unités utilisent les températures souterraines pour le chauffage et le refroidissement.Tout comme les pompes sous-marines, ces unités nécessitent un réfrigérant (eau) et un réseau de canalisations souterraines.Par conséquent, les processus d’évaporation et de condensation ne sont pas nécessaires au fonctionnement.

Pompe à chaleur géothermique de source d'eau de COP élevé de 10-25KW pour le chauffage et le refroidissement de maison

Les tuyaux souterrains fournissent un canal permettant à l'eau d'absorber ou de libérer de la chaleur jusqu'à ce qu'elle corresponde à la température du sol.Ensuite, cette eau est pompée au-dessus du sol (vers la structure) pour respectivement refroidir ou chauffer le bâtiment.

Ces tuyaux sont creusés dans des boucles verticales en forme de U.S'il y a suffisamment d'espace, les tuyaux sont percés horizontalement.En cas d’eau rare, les entrepreneurs utilisent un autre fluide fluide ayant des propriétés à température ambiante.


4. Pompes à chaleur hybrides


Enfin, les pompes à chaleur hybrides sont utilisées pour réduire les inconvénients des autres types de pompes à chaleur.Ils utilisent des sources d’énergie supplémentaires pour améliorer leurs propriétés de chauffage et de refroidissement.

Les pompes à chaleur à air ne conviennent pas aux climats glacials, mais présentent d’autres avantages supplémentaires.Pour résoudre ce problème, les fournisseurs ont conçu des pompes à chaleur hybrides pour chauffer efficacement une structure de congélation.

Voici deux exemples de pompes hybrides :

  • Énergie solaire – ils utilisent la lumière du soleil ou des panneaux solaires comme source d’énergie pour alimenter l’unité de chauffage/refroidissement.

  • Alimentés au gaz – ils utilisent du gaz naturel ou de l'ammoniac-eau pour libérer plus de chaleur à l'intérieur de l'installation.


Vous souhaitez installer une pompe à chaleur ?


De nombreuses personnes abandonnent les systèmes CVC traditionnels au profit de pompes à chaleur plus efficaces et plus écologiques.Pour vous aider dans vos recherches et vos achats, voici quelques questions que vous devriez vous poser.


1. Quel est votre budget ?


Lors de l’installation de pompes à chaleur, il y a des coûts initiaux et des dépenses futures.De nombreuses pompes à chaleur ont un coût initial plus élevé que les climatiseurs traditionnels, mais elles sont plus efficaces.En règle générale, si vous dépensez moins au départ, vous risquez davantage de devoir payer des frais élevés à long terme.


2. Quel type de pompe à chaleur souhaitez-vous ?


Maintenant que vous connaissez déjà les types de pompes à chaleur disponibles sur le marché ainsi que leurs avantages et inconvénients, vous êtes mieux placé pour faire un choix.Cependant, si vous êtes déchiré, pensez à consulter un expert pour obtenir des conseils supplémentaires.


3. Quelles sont les propriétés d'isolation de la pompe ?


Une maison bien isolée retient plus de chaleur, ce qui est pratique en hiver.Tout d’abord, assurez-vous de vérifier la qualité de l’isolation de votre grenier, de vos murs, de votre plafond et de vos sols.Cette étape réduira les coûts d’installation et d’exploitation de la pompe à chaleur à long terme.


4. Quelle est la fiabilité de votre fournisseur ?


Que vous recherchiez des pompes à onduleur, des pompes à chaleur pour climat froid ou des pompes à air/géothermie/eau, votre fournisseur devrait tout avoir !


Fournisseur de services de pompes à chaleur près de chez vous


Envisagez-vous de passer à des systèmes de chauffage/refroidissement écologiques pour votre bâtiment résidentiel, industriel ou commercial ?SPRSUN propose des pompes à chaleur auto-développées avec des fonctionnalités et des avantages supplémentaires.SPRSUN experts sont toujours prêts à répondre à vos questions. Contactez-nous aujourd'hui pour un devis gratuit et des services d'installation/réparation de pompes à chaleur en Europe et en Asie également.

GUANGZHOU SPRSUN NEW ENERGY TECHNOLOGY DEVELOPMENT CO., LTD.

Un Fabricant Professionnel de Pompes à Chaleur Depuis 1999
No.15, Rue de Tangxi Road, Parc Industriel de Yinsha, Xintang, District de Zengcheng, Guangzhou, 511338, Chine

CONTACTEZ SPRSUN. SUPPORT 7/24. NOUS VOUS RÉPONDRONS DANS LES PLUS BREFS DÉLAIS !

TÉL: 0086-20-82181867
TÉLÉPHONE : 0086-18933985692
WhatsApp: 0086-18933985692