Home 1 / Nouvelles / Blogue de l'industrie / La France encourage les pompes à chaleur en mettant fin aux subventions au gaz

La France encourage les pompes à chaleur en mettant fin aux subventions au gaz

Nombre Parcourir:0     auteur:Éditeur du site     publier Temps: 2022-07-06      origine:Propulsé

En mars, le gouvernement français a annoncé qu'il n'accorderait plus de subventions pour l'installation de chauffages à combustibles fossiles et qu'il renforcerait plutôt le financement du chauffage aux énergies renouvelables.Cet effort fait partie du « plan de résilience » du gouvernement, qui vise à réduire la dépendance à l’égard du pétrole et du gaz russes tout en augmentant l’adoption de solutions d’énergies renouvelables.

Pour calmer la forte demande de gaz, le gouvernement va réorganiser et déployer son programme « MaPrimeRenov » pour inciter les propriétaires d'immeubles à remplacer les chauffages au gaz fossile par des pompes à chaleur, des chauffages à biomasse et des systèmes hybrides qui utilisent plutôt des énergies renouvelables.Voici un aperçu des pompes à chaleur, des subventions accordées par le gouvernement français pour ce système et de la manière dont elles vous aideront à réduire vos factures d'énergie.


Pompes à chaleur


Pompes à chaleur sont des systèmes de refroidissement et de chauffage montés à l’extérieur d’un bâtiment.Les pompes à chaleur ne génèrent pas de chaleur ;au lieu de cela, ils le transfèrent.Ils fonctionnent de manière similaire aux climatiseurs dans la mesure où ils chauffent et refroidissent votre maison en déplaçant l'air d'un endroit chaud vers un endroit froid là où il est nécessaire et vice versa.


Les pompes à chaleur de SPRSUN


Lorsque l’intérieur de votre maison est plus chaud que l’extérieur, ils apportent de l’air froid pour la rafraîchir ;le contraire se produit lorsque la maison est froide.Ces appareils utilisent de l’électricité pour pomper de l’air et un réfrigérant pour distribuer la chaleur, à la manière d’un réfrigérateur.Ainsi, ils sont plus économe en énergie que les climatiseurs et fours dans tous les environnements.


Ces dernières années, la demande de systèmes de pompes à chaleur a explosé dans toute l’Europe.L’Association européenne des pompes à chaleur déclare que plus de 25 % des 7 millions d’unités de chauffage du marché en 2021 étaient des pompes à chaleur.Les pompes à chaleur sont désormais largement utilisées non seulement pour les rénovations mais aussi pour chauffer les nouveaux bâtiments.


La France compte augmenter significativement ce montant.L’électrification du chauffage résidentiel est un élément clé des politiques de décarbonation des pays européens.Le gouvernement entend accorder 1 000 euros supplémentaires en plus de la subvention déjà disponible pour les personnes qui adoptent des systèmes de chauffage résidentiels « vertueux ».Cette subvention supplémentaire sera disponible du 15 avril jusqu'à fin 2022. Entre-temps, les subventions pour les nouvelles installations de chauffage au gaz à combustible fossile ont été supprimées pour une durée indéterminée.



Types de pompes à chaleur


Pompes à chaleur à air canalisées

Le pompe à chaleur aérothermique est le plus largement utilisé et fonctionne en transférant la chaleur entre l’air intérieur et l’air extérieur.Les pompes à chaleur sont d’excellentes alternatives de chauffage dans la plupart des climats.Toutefois, si vous vivez dans des régions où les températures sont inférieures à zéro pendant la majeure partie de l’année, optez pour les modèles les plus récents, car ils sont dotés d’une technologie de pointe qui les rend efficaces dans toutes les conditions.


Thermopompes à air sans conduits

Les thermopompes à air sont proposées en option sans conduits, également appelées mini-splits pour les résidences sans conduits.De plus, des « refroidisseurs à cycle inversé » sont disponibles ;ceux-ci génèrent de l’eau froide et chaude au lieu de l’air et fonctionnent donc bien avec les radiateurs radiants au sol.


Pompes à chaleur géothermiques

Pompes à chaleur géothermiques peut être une source souterraine ou une source d’eau.Les pompes à chaleur géothermiques géothermiques transmettent la chaleur entre un bâtiment et le sol, tandis que la source d'eau transfère la chaleur entre un bâtiment et une source d'eau proche.

Généralement, les pompes à chaleur géothermiques sont légèrement coûteuses à installer, mais moins coûteuses à exploiter et à entretenir en raison de la température relativement constante de l'eau ou du sol dans lequel elles se trouvent.

Les pompes à chaleur géothermiques offrent plusieurs avantages.Ils sont durables, fiables et peuvent être utilisés dans divers bâtiments pour économiser de 30 à 60 % d’énergie et contrôler l’humidité.Elles sont également conçues pour des environnements plus difficiles que les pompes à chaleur à air.Cependant, ce type de pompe à chaleur peut ne pas vous convenir, selon votre paysage, votre sous-sol et la taille du terrain.



Pompes à chaleur à absorption

La pompe à chaleur à absorption (AHP) est la dernière pompe à chaleur pour les solutions de chauffage domestique.Il s'agit d'une pompe à chaleur alimentée au gaz utilisant du gaz naturel ou de la vapeur provenant de l'eau chauffée par géothermie ou par énergie solaire pour transférer la chaleur.Les AHP sont donc différentes des pompes à chaleur à compression à énergie mécanique.Ils utilisent également des unités plus grandes et consomment peu d’électricité.


Coûts de fonctionnement et efficacité des pompes à chaleur


Lors de la conception d’un système de chauffage résidentiel, l’efficacité énergétique est essentielle.Cela affecte à la fois notre facture énergétique globale et nos émissions de CO2 émissions.Que vous chauffiez et climatisiez votre maison au gaz naturel ou avec des pompes à chaleur, une certaine quantité de CO2 sortira.

L'énergie solaire est la seule solution de chauffage domestique qui n'entraîne pas d'émissions.En revanche, les pompes à chaleur ultra-efficaces nécessitent peu d'électricité pour fonctionner, ce qui entraînera une certaine production de CO2 en fonction de la manière dont l'électricité est produite.

Cependant, le CO2 Les émissions émises par les pompes à chaleur sont nettement inférieures à celles produites par les chauffages à combustibles fossiles.Les pompes à chaleur sont les 2sd solution de chauffage résidentiel la plus efficace après l’énergie solaire.Une pompe à chaleur gaz gainable classée 3 étoiles ne génère que 2,4 tonnes de CO2, contre 3,1 tonnes pour une unité GPL, pour chauffer une2 zone.

Les pompes à chaleur consomment également une petite quantité d’électricité.Comparées aux plinthes chauffantes, aux fournaises et autres chauffages à résistance électrique, les thermopompes modernes peuvent économiser jusqu'à 50 % sur vos coûts de chauffage.En été, les pompes à chaleur réduisent mieux l’humidité que les climatiseurs classiques, ce qui entraîne une consommation d’énergie inférieure et une maison plus confortable.

L'autre facteur concerne les coûts de fonctionnement, qui dépendent du « coefficient de performance » de l'unité pour le chauffage et de l'« indice d'efficacité énergétique » pour le refroidissement.Les fabricants attribuent généralement des étoiles à ces mesures de performances.

Plus une pompe à chaleur a d’étoiles, plus elle est efficace et moins son fonctionnement coûtera cher.Par exemple, les appareils de chauffage au gaz canalisés classés quatre ou cinq étoiles sont les moins chers à exploiter et ne coûtent que quelques dollars de plus que les appareils de chauffage au gaz naturel.Outre le classement par étoiles, le type de système compte.Comme déjà expliqué, les pompes à chaleur géothermiques sont les moins chères à exploiter et à entretenir.

Bien entendu, l’isolation, la demande de chaleur et les incitations gouvernementales en matière de chauffage renouvelable ont également un impact sur les coûts d’exploitation.La France souhaite réduire les coûts initiaux d'installation des pompes à chaleur, simplifier les lois sur la rénovation domiciliaire et délivrer des certificats énergétiques pour inciter même les ménages à faible revenu à passer à cette forme alternative de chauffage et de refroidissement des locaux.


Quelles caractéristiques rechercher dans une pompe à chaleur


Les pompes à chaleur s'améliorent grâce à de nombreuses nouvelles innovations.Les pompes à chaleur modernes disposent de compresseurs à deux vitesses et n'ont plus de capacités de fonctionnement limitées.Contrairement aux compresseurs standards qui ne peuvent fonctionner qu'à des degrés spécifiés, les compresseurs à deux vitesses peuvent s'adapter à toutes les exigences de température extérieure en matière de chauffage et de refroidissement sans s'user ni s'allumer et s'éteindre.L’avantage est une économie d’énergie accrue.

De plus, les compresseurs à deux vitesses se marient bien avec les systèmes de contrôle de zone qui utilisent des registres automatiques pour atteindre différentes températures pour différentes pièces selon les besoins.

Certaines pompes à chaleur modernes sont équipées de moteurs à deux vitesses ou à vitesse variable sur leurs ventilateurs extérieurs, intérieurs ou les deux.Ces ventilateurs maintiennent une vitesse d'air confortable pour économiser de l'énergie, réduire les courants d'air frais et réduire le bruit du ventilateur à pleine vitesse.


Les pompes à chaleur de SPRSUN


Certaines pompes à chaleur ultra efficaces sont également équipées de désurchauffeurs, qui utilisent la chaleur perdue du mode de refroidissement de l'appareil pour faire bouillir l'eau.Chauffer l’eau avec ces pompes à chaleur est deux à trois fois plus efficace qu’avec des chauffe-eau électriques standards.

Recherchez également des pompes à chaleur équipées de compresseurs scroll.Les compresseurs Scroll sont meilleurs que les compresseurs à piston standard pour distribuer le réfrigérant dans des zones de plus en plus petites.Ils sont également plus silencieux et durent plus longtemps.

Les thermopompes dotées d’une fournaise à gaz en plus d’une résistance électrique sont également meilleures.Pour booster une pompe à chaleur dans des conditions hivernales et ainsi réduire la consommation d'électricité, la plupart des fabricants installent désormais des fournaises au gaz sur les pompes à chaleur, ce qui donne lieu à des systèmes bi-carburant ou hybrides.En hiver, les fournaises au gaz améliorent la performance des appareils, les rendant plus économiques que les thermopompes standards ou les fournaises au combustible.Toutefois, les économies d’énergie exactes sont déterminées par les coûts relatifs du combustible de chauffage par rapport à l’électricité.

Au cours des dernières décennies, les pompes à chaleur ont également remplacé l'ancienne technologie sans inverseur par des technologies à inverseur afin de réduire la fréquence des arrêts et des démarrages et ainsi minimiser les pertes d'énergie tout en réduisant l'élévation de température du compresseur.


Vous recherchez les meilleures pompes à chaleur du marché ?


Si vous recherchez les meilleures pompes à chaleur, SPRSUN propose différentes options pour le chauffage de l'eau, la climatisation et le chauffage de la piscine.Vous pouvez choisir des systèmes de pompe à chaleur en fonction de leur source d'énergie (géothermie ou source d'air), de leur technologie (DC Inverter, Split Heat, Mono Block et Cold Climate) et d'autres facteurs.

Ils coûtent entre 4 000 $ et 8 000 $, selon le type, les frais d'installation et le style architectural de votre maison.Cependant, le coût moyen est de 5 680 $, selon votre emplacement et votre système CVC actuel.L'entreprise est en activité depuis plus de 20 ans et s'est bâtie une réputation comme l'un des principaux fournisseurs mondiaux de pompes à chaleur de pointe.Pour toute demande de renseignements, consultez ici.


Conclure


Le gouvernement français encourageant diverses technologies de chauffage aux énergies renouvelables, c'est une bonne opportunité pour rénover votre maison et installer des pompes à chaleur.Les thermopompes consomment moins d’électricité que les plinthes chauffantes et les fournaises et émettent peu de CO2 que de brûler du gaz naturel.Les pompes à chaleur n'ont pas besoin de combustible pour générer de la chaleur ;ils pompent et distribuent simplement de l'air chaud dans un espace froid pour créer de la chaleur et vice versa à l'aide d'un réfrigérant.Consultez le SPRSUN pour découvrir certaines des meilleures pompes à chaleur du marché.

RELATED HEAT PUMP ARTICLES

RECOMMENDED HEAT PUMP PRODUCTS

Air Source Monoblock Heat Pumps forHot Water/House Heatin

GUANGZHOU SPRSUN NEW ENERGY TECHNOLOGY DEVELOPMENT CO., LTD.

Un Fabricant Professionnel de Pompes à Chaleur Depuis 1999
No.15, Rue de Tangxi Road, Parc Industriel de Yinsha, Xintang, District de Zengcheng, Guangzhou, 511338, Chine

CONTACTEZ SPRSUN. SUPPORT 7/24. NOUS VOUS RÉPONDRONS DANS LES PLUS BREFS DÉLAIS !

TÉL: 0086-20-82181867
TÉLÉPHONE : 0086-18933985692
WhatsApp: 0086-18933985692