NEWS

Les pompes à chaleur sont-elles au gaz ou électriques ?

Nombre Parcourir:0     auteur:Éditeur du site     publier Temps: 2021-08-30      origine:Propulsé

La plupart des propriétaires novices risquent de ne pas faire la distinction entre une thermopompe à gaz et une thermopompe électrique.Cependant, ils accomplissent tous deux une tâche similaire, mais ils utilisent tous deux des méthodes différentes.

Les pompes à chaleur sont connues pour être le moyen idéal et économe en énergie pour chauffer et climatiser une maison.Bien que la plupart des thermopompes utilisent l’électricité, d’autres sont équipées de fournaises au gaz qui fonctionnent comme chauffage d’appoint par temps froid.Comme mentionné précédemment, la plus grande différence réside dans la méthode de chauffage.

La pompe à chaleur au gaz chauffera votre maison par combustion, tandis que la pompe électrique (comme pompe à chaleur aérothermique ou pompe à chaleur à eau) extrait la chaleur extérieure et déplace l’air chaud dans votre maison.Il serait préférable de baser votre préférence sur certains facteurs dont nous discuterons dans cet article, comme l’efficacité énergétique et la production de chaleur.


Sont-des-pompes-à-chaleur-au-gaz-ou-électriques

Pompe à chaleur électrique

Contrairement à la pompe à chaleur au gaz, elle n’utilise pas de combustible pour chauffer une maison ;en fait, il ne génère aucune chaleur.Son rôle consiste à aspirer l’air extérieur et à réchauffer progressivement votre maison.En outre, il agit comme une unité de climatisation à des fins de refroidissement.

Cependant, gardez à l’esprit que climatiser ne signifie pas nécessairement souffler de l’air froid dans une maison ;il remplace l'air chaud de votre maison par un air plus frais.Bref, la thermopompe inverse le cycle de réfrigération pour apporter de la chaleur dans votre maison et non pour l'évacuer.

Pompe à chaleur gaz

La plupart des gens connaissent la thermopompe ou la fournaise au gaz.Il utilise le gaz naturel pour produire de la chaleur pour votre maison.Contrairement à la pompe à chaleur électrique, elle repose sur un ventilateur ou une source de combustible qui brûle dans le système de combustion.L'air chaud est forcé via les conduits puis dans votre maison à l'aide d'un ventilateur.

L’avantage le plus important est que la pompe à chaleur à gaz crée de la chaleur à l’aide de flammes ;ainsi, elle génère de l’air plus chaud qu’une pompe à chaleur électrique.Cependant, gardez à l’esprit que certains fours utilisent également de l’électricité.

Si votre maison est équipée de conduites de gaz naturel et que vous avez récemment installé un appareil de climatisation, il est préférable d'utiliser la fournaise.Il est nettement moins coûteux de compléter le système de climatisation avec une pompe à chaleur à gaz au lieu d'installer une méthode de chauffage alternative comme l'électricité.

La différence entre une fournaise et une thermopompe électrique

Production de chaleur

Comme indiqué précédemment, la plupart des gens utilisent davantage les fournaises que les thermopompes.Le four générera de la chaleur selon une méthode traditionnelle.On brûle le gaz naturel qui envoie la chaleur à votre maison.

D’un autre côté, les pompes à chaleur électriques n’utilisent pas de source de combustible ;ils utilisent le réfrigérant et l’électricité pour transférer la chaleur extérieure dans votre maison.Essentiellement, en mode chauffage, il fonctionne comme un climatiseur en sens inverse.De plus, il sert également de climatiseur en été lorsqu'il est en mode refroidissement.

Les pompes à chaleur refroidissent et chauffent votre maison.

La fournaise est conçue pour générer de la chaleur, mais la thermopompe électrique peut réchauffer la maison pendant la saison hivernale et fournir un effet de refroidissement pendant les mois d'été.

Par temps chaud, la thermopompe électrique fonctionnera de la même manière que le climatiseur.Il inverse la pression et le débit du réfrigérant via ses serpentins.C’est un énorme avantage pour les propriétaires qui cherchent à acheter un climatiseur séparément.

Efficacité

Alors que les fours plus anciens étaient réputés pour leur inefficacité, la technologie récente permet désormais de fabriquer des modèles avec une impression d'efficacité allant jusqu'à 98 pour cent.Cela signifie que la quantité d’air forcé qui s’échappe n’est que de deux pour cent.

D’un autre côté, les pompes à chaleur utilisent l’électricité pour déplacer la chaleur vers le haut avec une efficacité de 300 %.Il utilise une unité d’électricité qui déplace environ trois unités d’énergie thermique.Cependant, ses performances diminuent lorsque l’air extérieur se refroidit.Pour cette raison, il est nécessaire de trouver une alternative moins efficace ou source de chaleur de secours supposons que les températures descendent en dessous du point de congélation.

Entretien

Une pompe à chaleur à gaz comporte moins de pièces mécaniques que les pompes électriques.Par conséquent, il est moins susceptible de tomber en panne, nécessitant ainsi un entretien très minimal.En moyenne, le four peut survivre plus longtemps.De plus, elle consomme très peu d’énergie que les thermopompes électriques, une option idéale pour les personnes qui ont besoin d’air plus chaud ou qui utilisent le gaz naturel comme source de carburant.

Depuis des décennies, les fournaises ont tendance à être plus économes en énergie que les thermopompes électriques.Cependant, vous devrez acheter un système de climatisation séparément pour rafraîchir votre maison.

Emporter

Pour résumer, sachez que ce guide est crucial pour vous aider à comprendre que les thermopompes utilisent soit l’électricité, soit le gaz naturel pour acheminer la chaleur jusqu’à votre maison.Si vous n’aviez aucune idée du type de système de chauffage que vous utilisez chez vous, cet article était le vôtre.

Certaines personnes trouvent ces connaissances sans importance, mais cela ne devrait pas être le cas.Comprendre le dernier système de chauffage que vous utilisez et bien l’entretenir tend à prolonger sa durée de vie, à réduire les coûts de chauffage et à assurer la sécurité et le confort de votre famille et de vos amis pendant la saison froide.

Si vous optez pour la fournaise traditionnelle, vous devez garantir l’accès au gaz naturel ou au mazout.Il serait également logique que vous le choisissiez et que vous installiez actuellement un climatiseur, car vous n'êtes pas obligé d'inclure une source de chaleur d'appoint.

Ce ne sera un excellent choix pour l’installation d’une pompe à chaleur que si votre maison n’est pas équipée de conduites de gaz naturel.L’électricité coûte beaucoup plus cher que le gaz naturel, mais comme la thermopompe électrique est plus efficace, vous économisez beaucoup d’argent que la fournaise.C'est une alternative moins coûteuse si vous cherchez à remplacer le climatiseur, car une thermopompe électrique peut fonctionner à sa place.

Vous devrez peut-être remplacer votre pompe à chaleur à gaz par une pompe électrique ou vice versa, mais notez que les aspects économiques ne sont souvent pas clairs.Tout dépend de l'État dans lequel vous vivez et du type de subventions disponibles.Pour faciliter le choix du meilleur système de chauffage, vous devez déterminer ce qui convient à vos besoins.De l’efficacité au coût de fonctionnement et au coût initial, tenez compte de certains facteurs.


GUANGZHOU SPRSUN NEW ENERGY TECHNOLOGY DEVELOPMENT CO., LTD.

Un Fabricant Professionnel de Pompes à Chaleur Depuis 1999
No.15, Rue de Tangxi Road, Parc Industriel de Yinsha, Xintang, District de Zengcheng, Guangzhou, 511338, Chine

CONTACTEZ SPRSUN. SUPPORT 7/24. NOUS VOUS RÉPONDRONS DANS LES PLUS BREFS DÉLAIS !

TÉL: 0086-20-82181867
TÉLÉPHONE : 0086-18933985692
WhatsApp: 0086-18933985692