Home / Nouvelles / Blogue de l'industrie / Les pompes à chaleur de piscine à air sont-elles bruyantes ?

Les pompes à chaleur de piscine à air sont-elles bruyantes ?

Nombre Parcourir:0     auteur:Éditeur du site     publier Temps: 2021-10-28      origine:Propulsé

Des bruits dans Pompes à chaleur pour piscine à air sont mesurés en dBA @ 1m qui est le niveau de bruit dans l'air libre à 1 mètre de distance de la pompe à chaleur de la piscine.À chaque extension d'un mètre, le niveau dB diminue de près de 6 décibels.Ainsi, si votre pompe à chaleur de piscine à air est à 8 mètres de votre point d'arrêt, le bruit à 75 dBA sera réduit de 57 dB.


Même si une pompe à chaleur pour piscine à air peut être assez silencieuse ou trop bruyante, cela dépend de la taille de la machine elle-même, ainsi que des compresseurs et des ventilateurs qu'elle utilise.Par exemple, une pompe à chaleur utilisant un compresseur Sanyo est plus silencieuse que celles fonctionnant sur Copeland.De plus, les ventilateurs centrifuges garantissent moins de bruit par rapport aux modèles à hélices.


D'un autre côté, une petite pompe à chaleur pour piscine à air présente un dB compris entre 60 et 70, tandis qu'une plus grande aura un dBA de 70. En pratique, un réfrigérateur standard bourdonne avec 45 dBA tandis qu'un climatiseur donne environ 60 dBA. dBA.


Le bruit ne devient destructeur que lorsqu'il fonctionne à 70 DB.Étant donné que les pompes à chaleur à air pour piscine fonctionnent à environ 40 à 65 décibels à 1 m, elles devraient être assez bruyantes.Cependant, s'il fait trop froid, la température montera jusqu'à 80 décembres.Les variations de bruit dépendront également du fabricant.Par exemple, une pompe à chaleur de piscine à air avec de grands ventilateurs sera très bruyante.Attendez-vous également à un environnement bruyant lors du démarrage, et cela dépendra également des barrières acoustiques.Voyons.


Sont-Air-Source-Piscine-Pompes-à-chaleur-Bruyant


Alors, qu’est-ce qui cause les perturbations dans les pompes à chaleur à air pour piscine ?

Lorsqu'elles sont opérationnelles, les pompes à chaleur à air pour piscine utilisent quatre composants principaux : les compresseurs, le réfrigérant, l'évaporateur et la vanne de pressurisation.Le ventilateur et le compresseur sont cependant ceux qui produisent le plus de bruit.Le bruit du ventilateur dépendra du modèle et de la vitesse, de la circulation de l'air et du débit de pression.


Encore une fois, le débit d’air dépend de l’échangeur de chaleur et, lors de son passage, il génère des bruits aérodynamiques.L'intensité du bruit fluctue en fonction de la structure de l'échangeur et de la vitesse de l'air.Le bruit est également affecté par le débit de pression, car une augmentation de la pression réduit les bruits.


D'un autre côté, les bruits peuvent également résulter de changements de chaleur dans l'air ambiant entourant le réfrigérateur et dans l'air circulant dans la boucle de réfrigération.De ce fait, le liquide présent dans l’air se condense et gèle dans l’échangeur.Pour que la pompe à chaleur fonctionne correctement, ses compresseurs doivent fonctionner à rebours pendant une courte période pour éliminer tout givre déposé.Encore une fois, cela pourrait également provoquer un bruit gênant, qui pourrait se mélanger au bruit du ventilateur.


Faible vrombissement et bourdonnement

La pompe à chaleur pour piscine à air émet généralement des bourdonnements ou des vrombissements modérés pendant son fonctionnement.Chaque unité fonctionne à un volume distinct.Les circuits et les électrovannes de la pompe à chaleur pour piscine à air produiront un léger bruit lors du passage de l'électricité.Le bruit n’est pas du tout gênant, mais vous devez agir en conséquence lorsqu’il commence à changer.


Bruits de démarrage

Il est quelque peu difficile de savoir quand votre pompe à chaleur se met en marche ou s'éteint.Et cela est attribuable à l’endroit où il est installé.Un entrepreneur qualifié doit installer la pompe à chaleur dans une position où elle ne fera pas de bruit important lorsqu'elle s'allume et s'éteint.Chaque fois qu'un compresseur s'allume et s'éteint, il produit des bruits plus forts qui durent quelques minutes.


Réduire le bruit des pompes à chaleur de piscine à air

Actuellement, la plupart des marques utilisent la technologie inverseur pour réduire la vitesse d’un ventilateur et du compresseur.Son inconvénient majeur est qu’il altère les performances de la pompe à chaleur.Si vous souhaitez que les performances restent inchangées, vous pouvez remédier au caractère bruyant avec un kit de réduction du bruit.Cela vient avec


Coussinets vibrants - Ces patins réduisent les vibrations transmises à la surface du sol

Coussin insonorisant - L'utilisation d'un coussin insonorisant à l'intérieur de la pompe à chaleur minimise les vibrations provoquées par les compresseurs ou les moteurs de ventilateur.Certaines marques proposent également des vestes pour réduire le bruit.

Modification du ventilateur - Les ventilateurs d'accessoires produisent beaucoup de bruit lorsqu'ils piratent l'air.Vous souhaiterez peut-être le remplacer par un ventilateur centrifuge à haut rendement si les bruits deviennent insupportables.Au lieu de pirater l’air, le bourdonnement d’un ventilateur centrifuge réduit les niveaux de bruit sans sacrifier la fonctionnalité.

Boîte d'absorption acoustique - Il s'agit d'une boîte métallique entourée de mousse d'isolation phonique, destinée à briser et disperser considérablement le flux d'air.

L’utilisation des matériaux ci-dessus peut réduire le bruit de près de 17Dba.Et vous pouvez toujours observer ce qui suit pour réduire complètement les bruits de la pompe à chaleur.

N'installez pas la pompe à chaleur dans des endroits sensibles.


Notez que la plage dB diminue à mesure que vous sortez d’une région sensible.Étant donné que l’air transmet le son et que le ventilateur est l’élément le plus bruyant d’une pompe à chaleur, le bruit est détourné en éloignant le ventilateur de l’emplacement sensible.Tandis que les arbres et les arbustes brisent les bruits dans leurs branches et les propagent, les murs répercutent également le bruit et amplifient le volume.

Mais si vous êtes pressé contre le mur, vous pouvez utiliser des écrans ou des barrières antibruit pour bloquer le flux d’air et réduire le niveau sonore.Ils sont similaires aux motifs que vous voyez sur les parois latérales des autoroutes et qui agissent comme des barrières acoustiques pour séparer les bruits de la circulation.


Coup final

En répondant à la question « Les pompes à chaleur pour piscine sont-elles bruyantes ? » Nous devons tenir compte de la taille, de l'emplacement de l'installation, de l'installation éventuelle d'un mur antibruit et de l'utilisation de matériaux insonorisants.


Néanmoins, à environ 10 mètres ou plus, leurs volumes sonores sont généralement inférieurs à ceux des climatiseurs.De plus, avec attention et planification, vous éviterez de faire du bruit dans le quartier.Vous devez faire attention lorsque les bruits deviennent perturbateurs et les protéger avec des matériaux insonorisants.Surtout, installez votre pompe à chaleur dans des endroits moins sensibles, et le tour est joué.


Également intéressant :




LATEST NEWS & ARTICLES

RELATED HEAT PUMP ARTICLES

RECOMMENDED HEAT PUMP PRODUCTS

Air Source Monoblock Heat Pumps forHot Water/House Heatin

GUANGZHOU SPRSUN NEW ENERGY TECHNOLOGY DEVELOPMENT CO., LTD.

Un Fabricant Professionnel de Pompes à Chaleur Depuis 1999
No.15, Rue de Tangxi Road, Parc Industriel de Yinsha, Xintang, District de Zengcheng, Guangzhou, 511338, Chine

CONTACTEZ SPRSUN. SUPPORT 7/24. NOUS VOUS RÉPONDRONS DANS LES PLUS BREFS DÉLAIS !

TÉL: 0086-20-82181867
TÉLÉPHONE : 0086-18933985692
WhatsApp: 0086-18933985692