Home / Nouvelles / Blogue de l'industrie / Un guide complet : Coûts des pompes à chaleur à air

Un guide complet : Coûts des pompes à chaleur à air

Nombre Parcourir:0     auteur:Éditeur du site     publier Temps: 2022-01-07      origine:Propulsé

Les pompes à chaleur sont étonnamment devenues un appareil « nécessaire » en raison de leur capacité à offrir une source d'énergie pratique et fiable à tous ceux qui cherchent à chauffer leur piscine ou à rester au chaud à l'intérieur.Si vous souhaitez investir dans une unité de chauffage ou de climatisation, les pompes à chaleur sont sans aucun doute une option adaptée à vos besoins.Ces unités sont à la fois économiques et polyvalentes.Mais combien coûtent exactement les pompes à chaleur à air ?

En moyenne, il en coûte entre 3 500 et 18 975 dollars pour installer complètement une pompe à chaleur.Cependant, le coût dépend de plusieurs facteurs comme la taille des locaux et varie en fonction de la manière dont vous choisissez de les installer.

Dans cet article, nous avons démystifié le fonctionnement des pompes à chaleur à air, leur contraste et leur comparaison avec d'autres systèmes de chauffage, ainsi que leur coût.

Ce guide contient des étapes simples pour calculer le coût moyen d'une pompe à air et l'installer, en garantissant son bon fonctionnement.Voici ce que vous apprendrez sur ces alternatives de chauffage à faible émission de carbone.


un-guide-complet-des-coûts-des-pompes-a-chaleur-a-air


Qu’est-ce qu’une pompe à chaleur à air ?


Les pompes à chaleur à air offrent des solutions efficaces de refroidissement et de chauffage pour vos locaux dans toutes les conditions climatiques.Ces pompes à chaleur sont des technologies uniques à faible teneur en carbone qui convertissent l'énergie solaire des rayons du soleil (air extérieur) en électricité utilisée pour le chauffage domestique quotidien.

Unités ASHP domestiques sont parmi les solutions de chauffage les plus coûteuses et les plus économes en énergie et proposent certaines des pompes à chaleur à air les moins chères du marché.En fait, selon les statistiques du Royaume-Uni, les pompes à chaleur à air représentent près de 90 % du total des pompes à chaleur vendues pour un usage domestique.Le Royaume-Uni fait partie des plus grands marchés de pompes à air, alors que le gouvernement cherche à atteindre l’objectif Net Zero Target d’ici 2050.

Le dernier rapport de l'Agence internationale de l'énergie insiste sur le fait que leur objectif est de garantir qu'aucune vente de nouvelles chaudières à gaz ne soit vendue après 2025 afin de garantir que l'objectif Net Zero soit atteint d'ici 2050. Idéalement, l'utilisation de ces pompes offre une solution pratique, à faible intensité de carbone et économique. une alternative efficace pour les besoins de chauffage domestique.


Comment travaillent-ils?


Les ASHP sont idéalement des unités de chauffage à faible émission de carbone qui utilisent l'air ambiant pour générer de la chaleur pour vos locaux.Ils s’appliquent aussi bien au chauffage des locaux qu’à celui de l’eau chaude.

Ces unités fonctionnent en absorbant la chaleur de l'extérieur et en absorbant l'air dans une boucle avec un fluide réfrigérant spécifique.Après avoir extrait la chaleur de l’air, celle-ci passe dans un compresseur où elle est comprimée, ce qui entraîne des températures plus élevées.

De plus, les pompes à air disposent d'un échangeur de chaleur distinct qui transfère la chaleur à travers des tuyaux et la distribue aux endroits nécessaires comme les systèmes de chauffage par le sol, les radiateurs, les climatiseurs et les circuits d'eau chaude dans vos locaux.


Types de pompes à chaleur à air


Le marché se compose principalement de deux types de pompes à chaleur :

La fonctionnalité des deux unités dépend du type de pompe à chaleur que vous utilisez.

Pompe à chaleur air-air

Ces pompes génèrent généralement de l'énergie en déplaçant l'air d'un endroit à un autre, un processus qui nécessite de l'électricité.Pendant les saisons chaudes, la pompe extrait la chaleur de l’intérieur puis libère l’air chaud à l’extérieur, garantissant ainsi que l’intérieur de vos locaux reste plus frais.En tant que telles, ces pompes fonctionnent comme des climatiseurs.

Idéalement, ces pompes à chaleur n'offrent que le chauffage des locaux, même si lorsque vous les combinez avec d'autres types de systèmes de chauffage, comme des chaudières, la chaleur générée peut ensuite chauffer de l'eau.

Pompe à chaleur air-eau

Alternativement, ces pompes peuvent offrir à la fois le chauffage de l’eau et des locaux, ce qui en fait un type de pompe à chaleur plus polyvalent.Généralement, ils fonctionnent à l’aide d’une technologie hydronique unique et fonctionnent comme des chaudières dont le but est d’offrir à la maison de l’eau chaude et du chauffage.


Quelle est la différence entre les pompes à chaleur air-air et air-eau ?


Puisqu’il existe deux types de pompes à air disponibles, la question cruciale est de savoir quelle est l’option la plus appropriée à vos besoins.Les deux unités extraient la chaleur de l’air ambiant externe à l’aide d’unités de pompe à chaleur extérieures.Bien que cela semble similaire, il s’agit de packages différents pour les besoins en eau et en chauffage des locaux.

Les deux options utilisent l’énergie électrique pour un fonctionnement optimal, mais sont relativement plus économes en énergie que les unités de chauffage traditionnelles.Les unités air-air sont couramment utilisées comme climatiseurs.En revanche, ces dernières (unités air-eau) fonctionnent bien pour le chauffage de l’eau et des locaux grâce au chauffage par le sol et aux radiateurs.

Néanmoins, les unités air-air sont moins chères à installer que les unités air-eau.

Avantages et inconvénients


L'utilisation de pompes à air présente de nombreux avantages et inconvénients, et il est essentiel de vous familiariser avec chacun d'eux avant d'investir.

Avantages:

  • Processus d'installation facile

  • Coûts d’investissement rationnels

  • Haute efficacité : avec un CoP régulier de 3,2 en moyenne, ces unités fonctionnent efficacement sans gaspillage d'énergie.

  • Faibles coûts d'exploitation ;ce qui entraîne une baisse des coûts énergétiques

  • Admissibilité à l’incitation au chauffage renouvelable

Les inconvénients

  • Les ventilateurs extérieurs peuvent être un peu bruyants

  • L'air condensé peut générer de l'eau qui peut geler à des températures relativement basses, interrompant ainsi le bon flux de chaleur.

  • Température maximale de l'eau inférieure à celle des unités de chauffage traditionnelles


De quelle taille d’ASHP avez-vous besoin ?


Le taille de la pompe à air appropriée adapté à vos besoins dépend de la taille du local ou de l’espace qui a besoin de chauffage ou de refroidissement.Idéalement, vous devez installer une unité de chauffage à air appropriée, capable de maintenir efficacement la température de votre maison.Par exemple, un espace de 400 pieds carrés nécessitant du chauffage ou du refroidissement nécessitera une unité ASHP d'au moins 9 000 BTU.

Le concept sous-jacent est que plus l’espace est grand, plus les BTU doivent offrir une puissance de chauffage ou de refroidissement suffisante.


Hcombien coûtent les pompes à chaleur à air ?


Le coût total d’une pompe à chaleur à air standard varie entre 1 500 à 18 000 £.En règle générale, cette différence considérable dans la fourchette de prix existe parce que le marché présente différentes marques, types d'ASHP (air-eau et air-air), différentes tailles et différentes puissances de performance, qui contribuent tous aux différentes options de prix.

Coûts des pompes à chaleur à air

Système ASHP Prix ​​moyen

  1. Pompe air-air 1 500 £ - 3 500 £

  2. Pompe air-eau 8 000 £ - 18 000 £

Les prix indiqués ci-dessus sont des estimations détaillées des coûts d’installation basées sur les tarifs en vigueur.Pour des prix plus précis, vous pouvez obtenir des devis auprès de différents installateurs.

Lorsque vous investissez dans des pompes à chaleur, vous devez tenir compte des coûts d’installation et des dépenses potentielles de modification de la maison.Comme mentionné précédemment, les coûts totaux d'achat et d'installation varient en fonction de plusieurs facteurs, notamment la marque, la taille et le modèle de votre appareil.

De plus, outre l'unité elle-même, vous pourriez également avoir besoin de plusieurs nouveaux composants comme un système de distribution de chaleur (chauffage au sol ou radiateurs plus surdimensionnés), des tuyaux et peut-être même des ballons d'eau chaude.

Un chauffage par le sol et des radiateurs plus grands sont nécessaires puisque les pompes à chaleur chauffent l'eau à des températures relativement plus basses que les chaudières. Des surfaces plus grandes sont donc nécessaires pour fournir une chaleur adéquate.

Plusieurs autres facteurs qui déterminent les coûts totaux d’installation d’une pompe à chaleur à air comprennent :

  • Taille de la maison/du local

  • L'isolation de votre maison

  • La marque de pompe à chaleur

  • La taille de votre pompe à chaleur

  • L'efficacité/performance de la pompe à chaleur


Voici un exemple du coût total d’une unité thermopompe et de ses accessoires :


Unité Coût potentiel

  1. ASHP 4 000 £ – 9 000 £

  2. Nouveaux radiateurs 65 £ – 300 £ /radiateur

  3. Chauffage au sol 75 £ – 100 £/mètre

  4. Ballon d'eau chaude 450 £ – 1 000 £


Coût d’installation : combien coûte l’installation d’un ASHP ?


Les coûts totaux d’installation des unités ASHP standard varient en fonction de votre système de chauffage existant.Lorsque des travaux supplémentaires sont nécessaires, comme l’installation d’un chauffage par le sol et de nouveaux radiateurs, vous devrez payer des frais d’installation plus élevés.En règle générale, vous pouvez vous attendre à dépenser un supplément 2 000 £ - 4 000 £ pour une installation complète.

Les installateurs vous proposent des devis qui incluent les coûts totaux tels que les travaux supplémentaires et les coûts de main d'œuvre.Par exemple, de nombreux installateurs vous factureront entre 60 et 150 dollars de l'heure pour les frais de main-d'œuvre.Cependant, cela dépend généralement du nombre total d'entrepreneurs nécessaires pour finaliser le travail, en plus des tarifs compétitifs standard pour les entrepreneurs CVC locaux de votre localité.

Les unités de pompe à chaleur à air sont faciles à installer.Le processus d'installation peut prendre jusqu'à 20 heures (nouveaux systèmes comportant des conduits).Cependant, le remplacement ou la réparation d’une pompe à chaleur peut prendre relativement moins de temps d’installation.


Les pompes à chaleur à air ont-elles des coûts de fonctionnement ?


Les unités de pompe à chaleur à air fonctionnent avec un faible courant électrique.Idéalement, l’électricité fait partie des types de combustibles les plus chers, à 14,4p/kWh, surtout lorsque le gaz coûte environ 4,17p/kWh.Néanmoins, étant donné que ces unités peuvent convertir une unité d'énergie électrique en 2 à 4 fois plus d'énergie (chaleur), chaque kWh thermique de chaleur produit par une pompe à chaleur avec un 4 CoP coûtera environ 3,6p/kWh.

Une maison britannique typique a besoin d'environ 12 000 kWh de chaleur par an.Pour chaque kWh d’électricité consommé par la maison, les pompes à air peuvent générer environ 3 kWh de chaleur.Cela signifie essentiellement que les pompes à chaleur utilisent environ 4 000 kWh d’électricité pour générer de manière adéquate 12 000 kWh pour une maison typique.Considérant que le coût moyen de l'électricité est d'environ 14 pence/kWh, les frais de chauffage annuels sont d'environ 560 £.

Note: une maison moyenne a besoin de 12 000 kWh de chaleur, qu'un ASHP peut générer pour environ 560 £ par an.

En règle générale, il est potentiellement possible que les coûts des pompes à air diminuent considérablement en fonction des ASHP.

Les pompes à air réchauffent généralement vos locaux en utilisant une source d'énergie accessible, fiable et renouvelable, c'est-à-dire la chaleur du soleil.Cependant, la pompe fonctionne à l’électricité pour générer la chaleur nécessaire.

De plus, il convient de noter que les coûts globaux de fonctionnement d’une pompe à chaleur peuvent augmenter si l’on chauffe une maison mal isolée.Idéalement, les pompes à chaleur génèrent de la chaleur à une température relativement inférieure à celle des chaudières traditionnelles, ce qui rend une isolation suffisante essentielle.

Plusieurs facteurs déterminent les coûts totaux d’exploitation des thermopompes, notamment :

  • L’efficacité du système de chauffage (CoP)

  • Taille du système ASHP

  • Tarifs RHI

  • Température ambiante

  • Isolation de vos locaux

  • Coûts énergétiques

Outre les quelques facteurs mentionnés ci-dessus, vous devez également utiliser votre pompe à chaleur de manière efficace pour améliorer son efficacité.Comme les chaudières traditionnelles, toutes les pompes à chaleur sont dotées de commandes de chauffage, et le réglage de la température à un niveau plus bas améliorera sans aucun doute vos économies.

Vous devez vous assurer de faire appel à un installateur professionnel, car il vous guide généralement sur l’utilisation la plus efficace des commandes de chauffage lors de l’installation.

De plus, vous pouvez produire votre énergie renouvelable à l’aide de panneaux solaires photovoltaïques (PV) standard pour minimiser les coûts d’exploitation.Idéalement, les panneaux solaires convertissent généralement l’énergie solaire en électricité propre et gratuite que vous pouvez utiliser pour pomper votre ASHP sans frais !


Les pompes à chaleur à air sont-elles pratiques ?Et dans quelle mesure ?


Comme on peut s'y attendre, les prix de l'énergie diffèrent, tout comme notre consommation d'énergie et nos maisons.Par conséquent, il est plutôt difficile d’élaborer un chiffre précis sur la quantité totale de ressources que vous pouvez économiser chaque année en utilisant les ASHP.Cependant, sur la base de certaines estimations réelles à l’échelle de l’industrie, nous pouvons créer un aperçu approximatif des économies attendues grâce à l’utilisation des ASHP.

Les ASHP génèrent généralement un niveau d’efficacité énergétique important connu sous le nom de CoP (coefficient de performance).Idéalement, le CoP est l’énergie totale produite pour chaque kilowatt d’énergie utilisé.Par conséquent, plus le CoP d'une unité est élevé, plus elle est efficace puisque vous utilisez relativement moins d'électricité pour produire la chaleur nécessaire à vos locaux.

Vous devez noter que les pompes à air (chaleur) ont deux unités uniques pour faire référence à leurs cotes d'efficacité :

  • SPF (facteur de performance saisonnier)

  • CoP (Coefficient de Performance)

Idéalement, ces étiquettes représentent la même efficacité énergétique qu'une mesure de la chaleur totale fournie par les pompes à chaleur pour chaque unité d'électricité nécessaire à leur fonctionnement.

Essentiellement, les pompes à air standard convertissent chaque kW (kilowatt) d'électricité en chaleur (3-4 kW).Cela se traduit par un rendement distinct compris entre 300 et 400 %, un taux de rendement légèrement supérieur aux 93 % générés par les chaudières à condensation standard qui fonctionnent à un taux de rendement de 94 %.

Le SPF représente une mesure de l'efficacité de votre pompe à chaleur sur une année entière.Cette cote est calculée en divisant la production de chaleur globale par an par la consommation annuelle d’électricité.

Pour être éligible au RHI (Renewable Heat Incentive), la pompe à air que vous achetez doit avoir un SPF moyen d’environ 2,5.


Les pompes à chaleur à air disposent-elles de programmes de financement ou de subventions ?


Un financement est disponible pour diverses pompes à chaleur et est inclus dans le RHI.Au Royaume-Uni, par exemple, ce programme gouvernemental rémunère les propriétaires pour chaque quantité d’énergie renouvelable qu’ils produisent.

Les paiements RHI sont versés chaque année et pour les plus grands systèmes de chauffage, vous pouvez gagner jusqu'à 1 300 £ par an.De plus, le gouvernement britannique offrira également aux utilisateurs jusqu'à 5 000 £ pour installer des pompes à chaleur à air à partir de 2022.

Selon plusieurs estimations, vous pouvez potentiellement collecter entre 4 000 et 24 000 £ de paiements s'étalant sur sept ans grâce aux options de paiement RHI.Par conséquent, sans même tenir compte des ressources que vous économisez sur les factures de chauffage standard, cette incitation est suffisante pour vous aider à obtenir une nouvelle unité de chauffage à air moderne au réglage actuel.

Note: Les paiements RHI dans le cadre du programme d'incitation britannique vont jusqu'à un maximum de 30 000 kWh.Par conséquent, vous ne devriez pas vous attendre à des paiements supplémentaires, surtout si votre unité produit au-delà de cette marque !


Les pompes à chaleur à air (ASHP) ont-elles des coûts de maintenance ?


Les ASHP utilisent une technologie moderne et ont généralement une durée de vie de deux décennies (20 ans) ou plus.Cependant, comme pour les chaudières standards, vous devez acheter une unité de chauffage à air constamment entretenue (entretien professionnel) - chaque année (si vous disposez d'un compresseur dans votre maison, ou tous les deux ans - pour vous assurer qu'elle est toujours pleinement opérationnelle. Néanmoins, il existe plusieurs choses que vous pouvez effectuer individuellement :

  • Assurez-vous qu'il y a une alimentation en air adéquate.En règle générale, cela signifie que vous devez vérifier régulièrement la présence de déchets ou de feuilles dans les grilles de votre ventilateur.Élaguez également toutes les plantes qui se développent trop près de vos unités ou de la tuyauterie du système.

  • Par temps froid, comme par temps de neige, vous devez déneiger l'appareil et vous assurer que la glace ne bloque pas les grilles de la thermopompe.


Résumé


Bien qu'il soit facile de se laisser tenter et de se contenter du prix le moins cher pour votre pompe à chaleur à air, vous devez vous rappeler que « bon marché coûte cher, quelle que soit la marque ou l'installateur !Ne vous contentez pas d'une unité ou d'un installateur simplement parce qu'ils offrent un prix avantageux.Le marché étant encore un créneau, il est essentiel de vous assurer de choisir à la fois la meilleure unité et un installateur professionnel pour garantir une installation et un fonctionnement corrects de l'unité.

Les pompes à chaleur à air sont un moyen innovant, écologique et pratique d'assurer un chauffage constant dans votre maison/entreprise.Ils présentent de nombreux avantages et inconvénients, comme mentionné précédemment dans cet article.Avec ce guide de prix détaillé, vous pouvez désormais partir et choisir sans aucun souci la meilleure pompe à chaleur à air pour vos besoins.

Bon shopping!


RELATED HEAT PUMP ARTICLES

RECOMMENDED HEAT PUMP PRODUCTS

Air Source Monoblock Heat Pumps forHot Water/House Heatin

GUANGZHOU SPRSUN NEW ENERGY TECHNOLOGY DEVELOPMENT CO., LTD.

Un Fabricant Professionnel de Pompes à Chaleur Depuis 1999
No.15, Rue de Tangxi Road, Parc Industriel de Yinsha, Xintang, District de Zengcheng, Guangzhou, 511338, Chine

CONTACTEZ SPRSUN. SUPPORT 7/24. NOUS VOUS RÉPONDRONS DANS LES PLUS BREFS DÉLAIS !

TÉL: 0086-20-82181867
TÉLÉPHONE : 0086-18933985692
WhatsApp: 0086-18933985692