NEWS

Une petite encyclopédie de ce que vous devez savoir sur les pompes à chaleur à air

Nombre Parcourir:0     auteur:Éditeur du site     publier Temps: 2022-10-24      origine:Propulsé

1. Le concept d'une pompe à chaleur à air


Une pompe à chaleur à air est un équipement qui transfère la chaleur de l'air extérieur vers l'eau ou l'air pour chauffer votre maison ou fournir de l'eau chaude à votre maison.Ici, l’air extérieur est considéré comme un espace à plus basse température.Et votre maison et votre système de chauffage sont considérés comme l’autre substance ou espace à température plus élevée.C'est dans le sens opposé du transfert de chaleur spontané.


2. Principe de fonctionnement


Le principe de fonctionnement d’une pompe à chaleur à air est le principe du cycle de Carnot inversé.C'est-à-dire que le compresseur absorbe le gaz réfrigérant à basse température et basse pression de l'évaporateur, comprime le gaz à basse température et basse pression en gaz à haute température et haute pression en consommant une petite quantité d'électricité, puis le décharge. au condenseur pour l'échange thermique avec l'eau.La température du gaz à haute température et haute pression chute et est liquéfiée en liquide.Après avoir été étranglé et réduit par le détendeur, il devient un liquide à basse température et basse pression et entre dans l'évaporateur puisque la température du réfrigérant liquide est inférieure à la température ambiante.Après avoir absorbé la chaleur de l'air, elle est vaporisée en gaz, qui est finalement aspiré par le compresseur et comprimé en gaz à haute température.Ce qui prime avant tout, c'est le cycle de production d'eau chaude, qui se répète.


3. Différents types de pompes à chaleur à air


Ensuite, j'aimerais présenter les différents types de pompes à chaleur à air selon différents critères de classification.


HP sans conduit vs HP canalisé vs HP canalisé à courte portée

Selon la présence ou l'absence de conduits, les pompes à chaleur aérothermiques peuvent être divisées en trois catégories : sans conduits et avec conduits et avec conduits à courte portée.Leur signification, comme leur nom l’indique, et je n’expliquerai pas leurs définitions une par une.Je vais maintenant décrire brièvement où ils sont les mieux adaptés à l'application.Les thermopompes à air sans conduits nécessitent un espace d'installation minimal et sont généralement utilisées dans les bâtiments avec des ajouts.Les pompes à chaleur gainables sont utilisées dans les maisons disposant déjà d’un système de ventilation existant.Les systèmes de conduits traditionnels à court terme ne traversent qu’une partie de la maison et sont souvent complétés par d’autres équipements sans conduits.


Type divisé vs type monobloc

Monobloc

La pompe à chaleur split est composée de l'unité intérieure et de l'unité extérieure, qui sont reliées par un tuyau en cuivre.La pompe à chaleur split est facile à installer et à suspendre et possède de bonnes propriétés antigel.La plupart des pompes à chaleur sont des systèmes split en raison de leurs avantages évidents.

Le type monobloc fournit de l'air chauffé ou refroidi à la pièce via des conduits traversant les murs ou les toits.


Air-eau vs Air-air


Selon que la pompe à chaleur chauffe finalement de l'eau ou de l'air, les pompes à chaleur aérothermiques peuvent être divisées en deux types : air-eau (en chauffant l'eau dans un système de chauffage central) et air-air (en chauffant l'air d'une pièce). .Une pompe à chaleur air-eau est généralement appliquée à des radiateurs plus grands ou à un chauffage au sol à eau, qui nécessitent une grande surface pour libérer la chaleur et obtenir des effets optimaux.Il peut chauffer l’eau et la stocker dans un réservoir d’eau chaude pour vos robinets d’eau chaude et vos douches.

Une pompe à chaleur air-air récupère la chaleur de l’air extérieur et fournit de l’air chaud ou froid à votre maison grâce à un ventilateur et un système de circulation d’air.Puisqu'il n'y a pas de réservoir d'eau chaude, vous aurez besoin d'un thermoplongeur ou d'un autre système de chauffage de l'eau pour compenser l'incapacité du système à produire de l'eau chaude.


4. Considérations pour savoir si une thermopompe vous convient


La question de savoir si une pompe à chaleur à air est le bon choix dépend de votre emplacement, de votre climat, de votre budget et de votre installation.

Différentes pompes à chaleur à air ont différentes plages de température adaptées à leur fonctionnement.Une pompe à chaleur typique fonctionne dans une plage de températures allant de -25 degrés Celsius à 40 degrés Celsius.La dernière technologie permet aux pompes à chaleur à air de fonctionner efficacement dans les climats froids.Si vous êtes intéressé par les thermopompes pour climat froid, cliquez pour en savoir plus : https://sprsunheatpump.com/evi-low-temperature-heat-pumps.html

Plusieurs facteurs détermineront votre budget : le type de thermopompe que vous choisirez, le nombre de maisons que vous devrez chauffer ou climatiser, la taille de la maison, ainsi que l'isolation, le système de chauffage actuel de la maison.

Une estimation approximative est que pour une seule pièce, l’installation d’une thermopompe à air sans conduits coûte entre 3 500 $ et 6 000 $, tandis que pour une thermopompe à air avec conduits, l’installation coûte généralement entre 12 000 $ et 20 000 $.

Outre le coût d’installation des pompes à chaleur, il est également nécessaire de savoir combien vous devrez consacrer au fonctionnement et à l’entretien mensuels de la pompe à chaleur.Energy Star montre qu'un ménage américain moyen dépense plus de 2 200 $ (2 236,685 euros) par an sur les factures d’énergie, dont près de la moitié est consacrée au chauffage et à la climatisation.Les pompes à chaleur sont économes en énergie. La bonne nouvelle est que de nombreux pays européens offrent des incitations et des remises pour l'achat de pompes à chaleur à air, ce qui peut réduire efficacement les coûts initiaux.

Normalement, plus la maison est petite, moins vous chauffez ou rafraîchissez le nombre de maisons, et plus la maison est isolée, plus vous pourriez économiser d'argent sur les pompes à chaleur.De plus, si votre système de chauffage actuel inclut déjà les conduits, l’installation sera moins coûteuse et beaucoup plus facile.


5. Installation


La science et la technologie de plus en plus avancées ont rendu l’installation de pompes à chaleur beaucoup plus facile, plus intelligente et plus systématique.Les pompes à chaleur à air sont généralement installées à l’arrière ou sur le côté de votre maison.Et vous devez vous assurer qu'il y a suffisamment d'espace pour la circulation de l'air de l'unité extérieure.Les différentes lignes de la pompe à chaleur sont repérées.Lors du câblage, les unités intérieures et extérieures peuvent être connectées selon les marquages.


6. Avantages et inconvénients


Avantages

Large gamme de températures d'application allant de -25 ℃ à 40 ℃, utilisation toute l'année

Faibles coûts d'exploitation : effet d'économie d'énergie remarquable, période de récupération courte, économie de 70 % d'énergie.

Produits respectueux de l'environnement, pas de pollution, pas de substances émises par combustion, ne causant aucun danger pour l'homme.

Pratique : occupe très peu de place.

Désavantages.

Chaque pièce a 2 faces, et la pompe à chaleur ne fait pas exception.Puisque la puissance de l’air est décentralisée, la vitesse de chauffage est lente.De plus, les pompes à chaleur à air sont sujettes aux problèmes de gel et ne peuvent pas être utilisées dans des zones inférieures à -35°C.


7. Conclusion


Il y a plus d’avantages que d’inconvénients en matière de pompes à chaleur.Il serait donc préférable de combiner plusieurs aspects pour décider de procéder ou non à un achat final.Les pompes à chaleur SPRSUN jouissent d’une bonne réputation dans l’industrie !Vous le méritez!N'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur les pompes à chaleur.


Related Products

le contenu est vide!

GUANGZHOU SPRSUN NEW ENERGY TECHNOLOGY DEVELOPMENT CO., LTD.

Un Fabricant Professionnel de Pompes à Chaleur Depuis 1999
No.15, Rue de Tangxi Road, Parc Industriel de Yinsha, Xintang, District de Zengcheng, Guangzhou, 511338, Chine

CONTACTEZ SPRSUN. SUPPORT 7/24. NOUS VOUS RÉPONDRONS DANS LES PLUS BREFS DÉLAIS !

TÉL: 0086-20-82181867
TÉLÉPHONE : 0086-18933985692
WhatsApp: 0086-18933985692