NEWS

Un aperçu du marché européen des pompes à chaleur

Nombre Parcourir:0     auteur:Éditeur du site     publier Temps: 2023-02-02      origine:Propulsé

L'Union européenne est un leader technologique bien établi et de premier plan, en particulier dans le secteur des pompes à chaleur, un facteur qui se reflète clairement dans les publications scientifiques, le financement public de la RD&I et les tendances en matière de brevets.Avec plus de 2 millions d'unités vendues en Europe, c'est désormais le nouveau record à battre.

Le marché européen des pompes à chaleur comprend à la fois des applications résidentielles et commerciales.Ces dernières années, le marché européen des pompes à chaleur a connu une croissance significative en raison de la prise de conscience croissante des avantages de ces systèmes en termes d'efficacité énergétique.

La demande pour ces systèmes a considérablement augmenté ces dernières années, car ils peuvent constituer une alternative abordable aux systèmes de chauffage au gaz naturel et réduire les émissions de carbone en éliminant les combustibles fossiles du réseau.

Initialement, il y avait près de 18 millions d'installations de pompes à chaleur rien qu'en Europe en décembre 2021. Selon un rapport de REPowerEU, les attentes sont doubles en matière de déploiement, le installation de pompe à chaleur dans 10 millions de bâtiments supplémentaires d’ici cinq ans, et environ 30 millions d’ici 2030.

De plus, la croissance annuelle moyenne des ventes du marché européen entre 2019 et 2021 contribuerait à atteindre cet objectif.Néanmoins, plusieurs obstacles, comme la volatilité des prix des métaux, l'offre de semi-conducteurs et la disponibilité des installateurs, pourraient freiner le taux de croissance.

Voici tout ce qu’il convient de noter pour plus de détails sur le marché européen des pompes à chaleur.


Marché européen des pompes à chaleur


À propos du marché européen des pompes à chaleur

Le marché européen des pompes à chaleur a connu une croissance considérable au cours des dernières années en raison de la demande croissante de produits économes en énergie et de la sensibilisation croissante des consommateurs aux problèmes environnementaux.Le marché des systèmes de chauffage et de refroidissement s'est considérablement développé en raison du nombre croissant de ménages européens utilisant des unités de climatisation, ce qui entraîne un besoin accru de produits économes en énergie comme les pompes à chaleur.

Selon un nouveau rapport de Precedence Research, ce marché devrait connaître un TCAC de 8,7 % entre 2022 et 2030. Le nombre croissant de personnes vivant dans les zones urbaines à travers l'Europe a stimulé la demande d'unités de climatisation et augmentant ainsi la taille du marché. .

En outre, les bas prix de l’électricité et les initiatives gouvernementales devraient propulser davantage ce marché au cours de la période de prévision.

La prise de conscience croissante des avantages des unités de climatisation et de leur utilisation alimente également la croissance de ce marché au cours de la période de prévision.De plus, l’augmentation des investissements dans les sources d’énergie propres telles que l’énergie solaire et éolienne devrait alimenter la croissance de ce marché au cours des prochaines années.

Le marché européen des pompes à chaleur comprend des applications résidentielles et non résidentielles dans diverses régions, telles que l'Allemagne, la France, l'Italie et l'Espagne.On s'attend à ce que ces marchés continuent d'être lucratifs car ces régions ont une large population avec de faibles niveaux de consommation d'énergie, ce qui leur permet d'économiser sur leurs factures d'électricité en se tournant vers des sources alternatives comme l'électricité produite à partir de déchets ou l'énergie solaire, etc. augmentant ainsi leurs niveaux de revenus au fil du temps en raison de la baisse des factures d'électricité encourues sur

Le marché européen des pompes à chaleur est segmenté en fonction de l’application, du type de produit et de la région.

Côté application :

  • Résidence commerciale

  • Chauffage et refroidissement

  • Chauffage et climatisation commerciaux

Le secteur du chauffage et du refroidissement fait partie intégrante de la consommation totale d’énergie dans toute l’Europe.Le secteur du chauffage et du refroidissement consomme près des 2/3 de toute l’énergie européenne.La population croissante et l’urbanisation croissante ont accru la demande de systèmes de climatisation dans toute l’Europe.

Selon les applications, les systèmes de chauffage ont dominé le marché européen des pompes à chaleur en 2019. Cependant, les systèmes de climatisation et de réfrigération devraient gagner du terrain dans cette région au cours de la période de prévision.Les systèmes de climatisation et de réfrigération représentaient environ 37 % du chiffre d’affaires total généré par les applications de chauffage en 2019.


Facteurs qui influencent le marché européen des pompes à chaleur

Le marché européen des pompes à chaleur a connu une augmentation de la demande, notamment dans des pays comme la France, l'Allemagne et le Royaume-Uni.Cependant, des facteurs d’impact influenceront le marché européen des pompes à chaleur en 2022, tels que les progrès technologiques et les politiques gouvernementales promouvant les sources d’énergie renouvelables.

Les principaux facteurs à l’origine de ce marché comprennent l’augmentation de la population, la sensibilisation accrue aux problèmes de changement climatique, la demande croissante de produits économes en énergie, le vieillissement de la population, les tendances à l’urbanisation et l’augmentation des niveaux de revenu disponible.Parmi les autres facteurs importants qui ont contribué à cette croissance, citons :


Importance et demande croissantes de sources d’énergie renouvelables

La demande croissante de sources d'énergie renouvelables telles que l'énergie éolienne et solaire a conduit à une augmentation des subventions gouvernementales et à une concentration sur leur utilisation dans divers secteurs, notamment les applications résidentielles, commerciales et industrielles.

En outre, la prévalence croissante de ressources énergétiques non renouvelables telles que le charbon et le pétrole a conduit à une demande accrue de sources d'énergie renouvelables telles que l'énergie solaire et l'énergie éolienne.

L’Europe a également connu une augmentation du nombre de ménages équipés de plusieurs appareils électroménagers, ce qui entraîne une utilisation fréquente de l’électricité tout au long de la journée.Cette tendance contribuera en outre à une augmentation de la demande de pompes à chaleur à air par rapport aux systèmes de chauffage conventionnels, car elles offrent des niveaux d'efficacité et de confort supérieurs à des coûts inférieurs à ceux des systèmes de chauffage conventionnels.


Demande de produits économes en énergie (pompe à chaleur)

La résurgence du marché européen des pompes à chaleur peut également être attribuée à la demande croissante d’appareils économes en énergie, à l’attention croissante portée aux initiatives à faible émission de carbone et à la pénétration croissante des sources d’énergie renouvelables en Europe, entre autres.Selon un rapport d'IDC, il y a eu une augmentation de la demande de produits économes en énergie tels que les unités de climatisation et pompes à chaleur à travers l’Europe entre 2016 et 2020 grâce aux initiatives gouvernementales visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre et la consommation d’énergie.


Pompe à chaleur efficace


Forte demande de gaz naturel

Le marché a été affecté par la demande croissante de gaz naturel, utilisé comme combustible dans les pompes à chaleur.Cela peut être attribué à sa nature propre, peu coûteuse et stable.En outre, le taux d’adoption croissant des sources d’énergie renouvelables et la mise en œuvre de politiques rentables telles que les programmes de tarifs de rachat garantis (FiT) ont également stimulé la croissance des systèmes européens de chauffe-eau solaires.

Par exemple, le programme FiT a été mis en œuvre en Allemagne en 2015, dans le cadre duquel les tarifs de l'électricité sont réduits pour les consommateurs installant des panneaux solaires sur leurs toits ou dans d'autres endroits où ils peuvent produire de l'énergie solaire en utilisant le soleil.


Les avancées technologiques

Les progrès technologiques ont accéléré le développement de nouveaux produits pour une consommation d’énergie efficace et des niveaux de performance améliorés.Par exemple, la technologie DTHP a été introduite par les fabricants pour offrir de meilleurs niveaux de performances que les systèmes de chauffage traditionnels avec des niveaux d'efficacité améliorés (32 %).

L'introduction de nouvelles technologies a également accru la demande de systèmes de chauffage hybrides combinant des systèmes de chauffage traditionnels avec des technologies avancées telles que les unités de climatisation (ACU).


Quels sont les obstacles potentiels à la croissance attendue ?

Le marché européen du chauffage et du refroidissement est très compétitif et devrait se développer à un rythme soutenu au cours de la période de prévision.

Cependant, un investissement initial élevé, associé à de courtes périodes de récupération, devrait freiner la croissance de ce marché.Les principales opportunités pour les investisseurs concernent les produits connexes tels que les condenseurs, les pompes et les contrôles, qui devraient connaître une croissance rapide au cours de la période de prévision.

Toutefois, le taux de croissance sera probablement influencé par plusieurs facteurs, tels que la hausse des prix de l’énergie et la demande d’énergies renouvelables.En outre, le marché est confronté à de nombreux obstacles, notamment des coûts d’investissement initiaux élevés, une faible efficacité d’installation et la nécessité d’une plus grande sensibilisation à ses avantages.

En outre, la sensibilisation croissante aux problèmes environnementaux et les réglementations environnementales strictes devraient stimuler la croissance du marché au cours de la période de prévision.Cependant, un investissement initial élevé et des délais de récupération courts devraient freiner la croissance du marché européen.


Investissement initial élevé

Une pompe à chaleur est une machine économe en énergie qui peut être installée dans le bâtiment pour convertir l’énergie thermique en électricité, qui est ensuite utilisée pour alimenter le bâtiment en chauffage ou en refroidissement.La pompe à chaleur est l’un des systèmes les plus rentables pour contrôler la température intérieure.Cependant, cela nécessite un investissement initial important qui peut dissuader les investisseurs potentiels d’investir sur ce marché.


Période de récupération courte

La période de récupération d’une pompe à chaleur est courte par rapport à d’autres types de systèmes de gestion immobilière commerciale.Cependant, le retour sur investissement d'un système de pompe à chaleur prend plus de temps que celui d'autres systèmes de gestion immobilière commerciale en raison de ses coûts de maintenance et de ses coûts d'investissement initiaux plus élevés.

Il est donc difficile pour les investisseurs potentiels de prendre une décision éclairée quant à savoir s’il vaut la peine d’investir dans un tel système ou non.


Des réglementations environnementales plus strictes

Le marché européen des pompes à chaleur devrait devenir plus compétitif à mesure que des réglementations environnementales plus strictes seront introduites au fil du temps dans divers pays européens en raison des préoccupations liées au changement climatique et à la hausse des prix de l’énergie en Europe.


Conclusion

Le secteur a connu une croissance considérable au cours des dernières années en raison de la demande croissante de sources d'énergie renouvelables, qui devrait stimuler le marché européen des pompes à chaleur dans les années à venir.

La croissance du marché européen des pompes à chaleur est attribuée à la demande croissante de maisons économes en énergie, à la sensibilisation croissante au changement climatique et au nombre croissant de ménages équipés de plusieurs appareils électroménagers.

La demande croissante de produits économes en énergie tels que les pompes à chaleur et les véhicules électriques devrait stimuler la croissance de ce marché au cours de la période de prévision.De plus, les initiatives gouvernementales telles que RET (Renewable Energy Target) et ETS (Emissions Trading System) sont susceptibles de soutenir la croissance du marché européen des pompes à chaleur au cours de la période 2020-2024.


Related Products

le contenu est vide!

GUANGZHOU SPRSUN NEW ENERGY TECHNOLOGY DEVELOPMENT CO., LTD.

Un Fabricant Professionnel de Pompes à Chaleur Depuis 1999
No.15, Rue de Tangxi Road, Parc Industriel de Yinsha, Xintang, District de Zengcheng, Guangzhou, 511338, Chine

CONTACTEZ SPRSUN. SUPPORT 7/24. NOUS VOUS RÉPONDRONS DANS LES PLUS BREFS DÉLAIS !

TÉL: 0086-20-82181867
TÉLÉPHONE : 0086-18933985692
WhatsApp: 0086-18933985692