Home 1 / Nouvelles / Blogue de l'industrie / Tendances technologiques des pompes à chaleur

Tendances technologiques des pompes à chaleur

Nombre Parcourir:0     auteur:Éditeur du site     publier Temps: 2023-05-18      origine:Propulsé

ea2f0910dddb8a8b5526940ccaa75d9 (1)

Les pompes à chaleur disponibles aujourd'hui diffèrent de celles des années 1800 en raison des tendances émergentes en matière de pompes à chaleur.Ces progrès permettent de fabriquer des unités qui répondent aux besoins de chauffage de différentes maisons, y compris celles mal isolées.De plus, ces tendances peuvent potentiellement réduire le coût d’installation.Certains modèles de pompes à chaleur modernes peuvent fonctionner à des températures extrêmement basses (20 degrés sous 0 Fahrenheit).

Les modèles technologiques améliorés de pompe à chaleur offrent une efficacité plus élevée grâce à une meilleure isolation des conduits, une tolérance et une vitesse optimisées du compresseur et une composition de réfrigérant améliorée, entre autres avancées.Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur les capacités actuelles des pompes à chaleur et les possibilités futures de la technologie des pompes à chaleur.


Comment fonctionne une pompe à chaleur ?


La pompe à chaleur est conçue pour réguler la température dans les résidences ou les espaces commerciaux et est installée dans des zones aux climats tempérés.La fonction première d’une pompe à chaleur est d’assurer une température confortable aux personnes à l’intérieur.

Ces systèmes comprennent une unité intérieure (système de traitement de l'air) ainsi qu'une unité extérieure similaire à une unité de climatisation.La chaleur est transférée à l’intérieur et à l’extérieur à l’aide d’un compresseur.

La pompe à chaleur utilise la chaleur extérieure pour réchauffer l’intérieur par temps froid et vice versa par temps chaud.Le système utilise un réfrigérant pour absorber la chaleur puis la diffuser.Qu'est-ce qu'un réfrigérant ?C'est un agent de refroidissement avec un point d'ébullition qui absorbe donc efficacement la chaleur.Les réfrigérants sont utilisés dans d’autres appareils comme les réfrigérateurs et les climatiseurs.


L'histoire des pompes à chaleur


On croit souvent à tort que les pompes à chaleur sont une nouvelle technologie.Pour cette raison, les gens craignent que ces systèmes ne soient que relativement fiables ou qu’ils en soient encore aux premiers stades de leur développement.

Les pompes à chaleur sont utilisées depuis plus de 150 ans ;la première pompe à chaleur géothermique a été utilisée il y a plus de 70 ans.Peter von Rittinger est le cerveau derrière la première pompe à chaleur en 1856, qui a inspiré les modèles avancés d'aujourd'hui.

Il a compris comment fonctionne la pompe à chaleur lorsqu'elle utilise la chaleur de la vapeur d'eau pour évaporer la saumure salée.L’une des premières applications des pompes à chaleur a été le séchage du sel dans les lacs salés.La première pompe à chaleur industrielle au Royaume-Uni a été construite par John Sumner en 1945. Il a ensuite fabriqué un système à partir de pièces usagées et d'un réfrigérant SO2.Il avait un rendement de 3,42, tandis que la puissance thermique standard du système était de 147 kW et sa puissance maximale de 234 kW.

Le système a été conçu pour déplacer de l’eau à 50-55°C afin de refroidir les émetteurs.Même si la méthode fonctionnait bien et était efficace, elle n’a pas été largement adoptée au Royaume-Uni, car le charbon, le gaz et le pétrole étaient des options moins chères.


Comment la technologie des pompes à chaleur s’est-elle améliorée ?


Améliorations de l'efficacité - Aujourd'hui, les pompes à chaleur sont conçues pour être économes en énergie tout en offrant un meilleur confort à votre maison ou votre entreprise.Les pompes à chaleur peuvent réduire votre consommation de services publics de 20 à 60 %.

Intelligence artificielle – L’IA est une autre tendance majeure dans l’avancement des pompes à chaleur.Vous pouvez installer un système de pompe à chaleur avec IA pour contrôler automatiquement les températures et les durées de fonctionnement.Vous pouvez les ajuster en fonction des besoins de chauffage uniques de votre maison.

Moteurs à vitesse double ou variable - Pompes à chaleur modernes sont plus économes en énergie car ils utilisent des moteurs à vitesse variable.Les pompes à chaleur plus anciennes n’avaient qu’une seule vitesse de moteur, il fallait donc les faire fonctionner à pleine puissance.Les modèles plus récents peuvent contrôler la vitesse de leurs moteurs pour fournir le même niveau d’efficacité, sinon plus.

Meilleure déshumidification – Aujourd'hui, les systèmes de pompe à chaleur fonctionnent plus longtemps à des vitesses plus lentes, de sorte que l'air reste sur le serpentin.Cela permet d’aspirer davantage d’humidité de l’air et de maintenir la température dans votre maison ou votre entreprise plus stable.

Moins de bruit pendant le fonctionnement – ​​Les systèmes modernes les plus récents produisent moins de bruit que les modèles plus anciens.

Variété de tailles et de configurations – Les pompes à chaleur modernes sont construites dans des tailles simples et compactes, donc trouver un modèle qui vous convient n'est pas un problème.De plus, vous n’avez pas à craindre qu’ils prennent trop de place.La technologie des pompes à chaleur est essentielle au-delà du simple chauffage et du refroidissement ;Les chauffe-eau à pompe à chaleur permettent également de réduire les coûts énergétiques.


Quelle est la prochaine étape pour les pompes à chaleur ?


Même si les pompes à chaleur se sont considérablement améliorées ces dernières années, il reste encore place à l’amélioration.De nouvelles conceptions, comme les unités de fenêtre des nouveaux acteurs du jeu des pompes à chaleur, pourraient réduire les coûts d’installation.

Certains fabricants produisent également de petites unités mobiles.Ces améliorations permettront aux clients d’installer des pompes à chaleur dans des bâtiments anciens, là où il aurait pu être coûteux, voire impossible, de les installer auparavant.

Les pompes à chaleur équipées de compresseurs à deux vitesses sont plus efficaces que celles à vitesse unique aux niveaux optimaux.Les systèmes de contrôle de zone sont les plus compatibles avec les systèmes à deux vitesses.Ils sont également utilisés dans les grandes maisons pour contrôler la température dans diverses pièces.

Un autre domaine dans lequel une plus grande croissance est nécessaire est celui des réfrigérants.Même si les réfrigérants d'aujourd'hui sont meilleurs que ceux disponibles dans le passé, ils contiennent toujours d'importants gaz à effet de serre.Pour éviter les fuites, ils doivent être manipulés et fabriqués avec soin.

Des fuites de réfrigérants pourraient entraîner des températures élevées ;les pompes à chaleur sont généralement respectueuses de l’environnement.La plupart des entreprises utilisent le propane et le butane comme réfrigérants car ils contribuent moins au réchauffement climatique.Mais certains réfrigérants meilleurs pour l’environnement sont inflammables, des mesures de sécurité sont donc nécessaires.

Un désurchauffeur est un élément essentiel des pompes à chaleur à haut rendement.Il utilise la chaleur perdue du mode refroidissement pour chauffer l’eau.Une pompe à chaleur avec désurchauffeur peut chauffer l’eau avec une efficacité 2 à 3 fois supérieure à celle d’un chauffe-eau électrique.Le compresseur scroll est une autre avancée technologique dans la technologie des pompes à chaleur.Les compresseurs utilisés dans les pompes à chaleur atteignent des pressions de réfrigérant élevées tout en consommant moins d'énergie.

Les compresseurs à vitesse variable sont une nouvelle tendance utilisée par les pompes à chaleur pour ajuster leur puissance de sortie.En outre, les fabricants améliorent la conception des échangeurs de chaleur ;ils sont considérablement avancés en termes de taille et d’efficacité.Les échangeurs de chaleur permettent le transfert de chaleur entre l'air et le réfrigérant.

Les compresseurs Scroll durent plus longtemps et font moins de bruit que les compresseurs à piston les plus courants.Les pompes à chaleur utilisant des compresseurs à spirale chauffent l'air davantage que les pompes à chaleur utilisant des compresseurs à piston pendant le chauffage.


La technologie des pompes à chaleur est-elle respectueuse de l’environnement ?


Voici quelques raisons pour lesquelles les pompes à chaleur sont un excellent moyen de réduire l’empreinte carbone.

Moins de consommation d'électricité - Les pompes à chaleur ont un rendement de 400 % ;une unité d'électricité produit quatre unités d'énergie thermique.Les radiateurs électriques conventionnels ont une efficacité maximale de 100 %.Cela signifie que vous utiliserez moins d’électricité pour le chauffage.

Zéro émission – L’un des avantages de l’utilisation des pompes à chaleur est qu’elles n’émettent aucune toxine pendant leur fonctionnement, ce qui est bon pour Mère Nature.

Réfrigérants – Certains réfrigérants utilisés dans les pompes à chaleur, comme le R404a, ont suscité des inquiétudes.Les fuites de ce réfrigérant pourraient provoquer un réchauffement climatique dépassant le niveau du dioxyde de carbone.La bonne nouvelle est que les réfrigérants utilisés aujourd’hui ont un GWP nettement inférieur.


Défis liés aux tendances technologiques des pompes à chaleur


Coût


Malgré tous les avantages potentiels des pompes à chaleur, elles sont confrontées à des défis car les gens ne les ont pas encore pleinement adoptées dans d’autres pays.L’une des raisons de la lente acceptation des pompes à chaleur est leur coût.Ils sont plus coûteux que les systèmes de chauffage au gaz.

De plus, les prix du gaz naturel sont restés relativement bas pendant des décennies, ce qui n’a guère motivé les propriétaires à passer au chauffage électrique.


Manque de confiance des consommateurs


Il y a plus d’avis de pompes à chaleur défectueuses que d’installations de chaudières à combustible fossile.Pour cette raison, les pompes à chaleur sont parfois perçues et parfois présentées comme une technologie non testée.Les organismes de réglementation doivent mettre en place davantage de mesures pour garantir que les fabricants respectent les normes requises, ce qui renforcera la confiance des consommateurs et améliorera les taux d'installation.


Les coûts d'exploitation


Certains facteurs limitant l’adoption des pompes à chaleur sont le coût élevé de l’installation dans les bâtiments anciens et les coûts de fonctionnement de l’électricité.Le processus d’intégration des pompes à chaleur avec des systèmes plus anciens est difficile, c’est pourquoi la plupart des propriétaires continuent d’utiliser des solutions de chauffage conventionnelles.


Faible connaissance des pompes à chaleur


Certains propriétaires ne disposent pas d’informations adéquates sur les avantages des thermopompes.Les consommateurs optent pour des solutions de chauffage qu'ils connaissent car ils estiment qu'elles offrent plus de fiabilité.En sensibilisant aux avantages des pompes à chaleur, les propriétaires les adoptent davantage.


Politiques et incitations incohérentes


La politique de l’État est cruciale lorsqu’il s’agit de mettre en œuvre des solutions économes en énergie.Il offre des options telles que des prêts et des crédits d’impôt.Les politiques peu fiables impliquant des incitations aux systèmes de carburant comptent parmi les plus grands défis liés au déploiement des pompes à chaleur.


Les pompes à chaleur valent-elles l’investissement ?


Facile oui.Les thermopompes offrent de nombreux avantages et vous en donneront pour votre argent.Leur efficacité énergétique vous permettra d’économiser sur vos factures à long terme.Les gouvernements développent également de nouvelles stratégies de chauffage pour les habitations et les entreprises, ce qui pourrait inciter les gens à installer davantage cette solution de chauffage respectueuse de l'environnement.


Emporter


Le secteur de la technologie des pompes à chaleur a encore plus à offrir en termes de croissance dans un avenir proche.Les progrès offriront aux consommateurs des pompes à chaleur abordables et à haut rendement.L'adoption de pompes à chaleur peut être encouragée en augmentant les incitations à l'efficacité énergétique et en créant davantage de réglementations pour contrôler l'empreinte carbone des solutions de chauffage.


RELATED HEAT PUMP ARTICLES

RECOMMENDED HEAT PUMP PRODUCTS

Air Source Monoblock Heat Pumps forHot Water/House Heatin

GUANGZHOU SPRSUN NEW ENERGY TECHNOLOGY DEVELOPMENT CO., LTD.

Un Fabricant Professionnel de Pompes à Chaleur Depuis 1999
No.15, Rue de Tangxi Road, Parc Industriel de Yinsha, Xintang, District de Zengcheng, Guangzhou, 511338, Chine

CONTACTEZ SPRSUN. SUPPORT 7/24. NOUS VOUS RÉPONDRONS DANS LES PLUS BREFS DÉLAIS !

TÉL: 0086-20-82181867
TÉLÉPHONE : 0086-18933985692
WhatsApp: 0086-18933985692