Nombre Parcourir:0 auteur:Éditeur du site publier Temps: 2019-10-18 origine:Propulsé
Le chauffe-eau à air est également appelé « chauffe-eau à pompe à chaleur à air ».Dans notre quotidien, il existe des chauffe-eau à gaz, des chauffe-eau électriques et des chauffe-eau solaires.La plus grande caractéristique du chauffe-eau à air est que le chauffage de l’eau chaude est relativement économe en énergie.La consommation d’énergie électrique est bien inférieure à celle d’un chauffe-eau électrique et peut fournir un approvisionnement continu en eau chaude.
Le principe du chauffe-eau à pompe à chaleur à air est d'absorber l'énergie à basse température présente dans l'air, de chauffer le fluide de travail à faible point d'ébullition (réfrigérant) et de le faire s'évaporer.La vapeur du réfrigérant est comprimée par le compresseur, est chauffée et pénètre dans le réservoir d'eau pour libérer l'énergie chaude dans l'eau avant de se condenser et de se liquéfier.Après cela, le réfrigérant passe par le processus de dépressurisation et de refroidissement avant de retourner à l'échangeur de chaleur extérieur pour le cycle suivant.Par conséquent, le réfrigérant est également appelé sang d’un chauffe-eau à air.Un chauffe-eau à air qualifié est généralement équipé de suffisamment de réfrigérant.Sans fuite, il n'est pas nécessaire de remplir de réfrigérant.
Chauffe-eau domestique à pompe à chaleur divisée à source d'air 3,8 à 7,2 kW
Lorsque le chauffe-eau à air fonctionne, une grande quantité d'air à basse température sera évacuée.Lorsque l'utilisateur estime que la température de l'air évacué n'est pas très différente de la température ambiante et que l'air de refroidissement est implicite, cela peut être dû au manque de réfrigérant dans le chauffe-eau à pompe à chaleur à air.
Si le réfrigérant est insuffisant, l'efficacité de chauffage du chauffe-eau à air diminuera et la vitesse de chauffage ralentira.
Si le réfrigérant est insuffisant, le chauffe-eau à pompe à chaleur à air signalera une panne d'échappement.
1. Après la mise en marche du chauffe-eau à air pendant un certain temps, si le vent du ventilateur est frais, cela signifie que la température de l'eau augmente rapidement.Dans des conditions standards, lorsque la température ambiante est de 20℃ et la température d'entrée d'eau est de 15℃, la température de l'eau chaude d'un chauffe-eau à air domestique augmente de 1℃ toutes les 10 minutes environ, ce qui signifie que l'unité fonctionne normalement sans manque de réfrigérant.
2. Utilisez un thermomètre pour mesurer la différence de température entre l'entrée d'air et la sortie d'air de l'appareil.Si la différence est supérieure à 7℃, c'est normal, généralement environ 7-12℃.
3. Après un démarrage de plus de dix minutes, si l'évaporateur est uniformément recouvert d'eau condensée (comme de la rosée), le système est normal.Si la moitié de l'évaporateur est recouverte d'eau condensée et l'autre moitié non, le chauffe-eau peut manquer de fluor ou le système peut être bloqué.