Home / Nouvelles / Blogue de l'industrie / Qu’est-ce qu’une pompe à chaleur hydronique air-eau ?

Qu’est-ce qu’une pompe à chaleur hydronique air-eau ?

Nombre Parcourir:0     auteur:Éditeur du site     publier Temps: 2021-08-05      origine:Propulsé

Les pompes à chaleur à air sont une idée brillante qui correspond parfaitement aux fantasmes de notre enfance sur le futur.Un bidon de la taille d’un grand fauteuil est installé sur le côté de votre maison.Il transforme comme par magie l’air froid extérieur en eau chaude, qui circule ensuite via votre radiateur et le chauffage au sol.

Ils peuvent modifier la température de l'air jusqu'à moins 20 ℃ ;et fournir rapidement de l'eau chaude à une résidence ou même la stocker pour une utilisation future.

Étonnamment, ils peuvent même produire de l’air frais semblable à celui produit par un climatiseur pendant les mois chauds.Certains particuliers raccordent même ces thermopompes à leur piscine pour chauffer l’eau.

Les pompes à chaleur aérothermiques sont faciles à installer dans la mesure où elles ne prennent que quelques jours.Une fois correctement exécutés, ils peuvent vivre jusqu’à 20 ans.Sans oublier qu’ils n’auront besoin que de quelques entretiens mineurs tels que le nettoyage et l’entretien annuel.Les références écologiques de cet équipement fantastique sont peut-être les meilleures de toutes.


pompe à chaleur hydronique air-eau

Une pompe à chaleur à air peut remplir toutes les fonctions d’une chaudière à gaz standard tout en consommant moins d’énergie et en causant des dommages mineurs à l’environnement.Parce qu’ils ne fonctionnent pas aux combustibles fossiles, vous n’avez pas besoin de stocker de carburant.Il suffit d'installer une pompe à chaleur à air et de la charger avec le courant électrique généré à partir d'autres sources renouvelables, comme les panneaux solaires sur votre toit.En fait, cela vous permet de passer complètement au vert.

Bien que cela puisse ressembler à un film de Harry Potter, la réalité de cet appareil de chauffage air-eau est une prouesse scientifique.L’efficacité d’une pompe à chaleur se définit par son fonctionnement.Les pompes à chaleur sont classées comme « air-eau » ou « air-air ».

Une pompe à chaleur à eau est un appareil qui utilise de l'air chauffé pour chauffer de l'eau qui circulera ensuite dans des systèmes de chauffage conventionnels tels que des radiateurs ou des chauffages au sol.Les pompes à chaleur air-eau sont les meilleures pour le chauffage par le sol car elles fonctionnent mieux à basse température hydraulique (environ 45 ℃) que les radiateurs.

Les unités air-eau fonctionnent en aspirant l’air de l’extérieur dans leur corps.Semblable au fonctionnement d’un réfrigérateur, bien que mécanisé à l’envers, cet air est utilisé pour réchauffer un réfrigérant liquide.Les températures du liquide sont ensuite augmentées grâce à une compression propulsée par une pompe interne.En retour, le liquide comprimé et chauffé émet sa chaleur emprisonnée, qui est ensuite distribuée aux radiateurs et aux chauffages au sol.Enfin, toute chaleur restante est utilisée pour chauffer l’eau dans le bidon.

De plus, les pompes à chaleur air-eau disposent d’une double option qui leur permet d’être utilisées comme système de climatisation.Ils emprisonnent l’air chauffé à l’intérieur et l’envoient à l’extérieur.Bien que des appareils distincts puissent être achetés en fonction des besoins, il existe toujours des modèles capables de réaliser les deux.Pour bénéficier de la fonctionnalité ultime d’une thermopompe hydronique, vous devez vous assurer que votre propriété est efficacement isolée.Il s’agit principalement de garder toute chaleur confinée dans les locaux et de maintenir des températures stables.

La rentabilité des pompes à chaleur air-eau

Bien que cela soit exact, l’explication de cet effet apparemment magique est que l’énergie était transférée d’une source d’énergie gratuite (eau ou air) à la maison pour être utilisée.Il vous suffit de fouiller un peu dans votre poche pour avoir l'énergie nécessaire pour pomper l'appareil.(Cycle frigorifique) puisque cette énergie est pompée vers l’intérieur de votre maison.Par conséquent, ce n’est pas mystique mais simplement opportuniste avec l’énergie gratuite disponible dans la nature.

Le coefficient de performance est le rapport entre la puissance consommée pour transférer ces températures et la quantité d'énergie gagnée.Plus le montant est important, plus l’unité est influente en termes de consommation d’énergie.

Lorsqu’il fait plus chaud dehors, une pompe à chaleur air/eau est remarquablement efficace.Cependant, pendant toute la période estivale, son COP est compris entre 3 et 35.Cela implique que pour chaque kilowatt/heure que vous utilisez, vous générerez 3 à 3,5 kilowatts-jours d’énergie supplémentaire, économisant ainsi 66 à 70 %.

Pompes air-eau hydroniques par temps froid

Jusqu’à récemment, les pompes à chaleur conventionnelles fonctionnaient à des températures légèrement inférieures à zéro, puis se dégradaient rapidement.Il y a plusieurs explications à ce sujet.Mais le plus important est que le fréon ne pouvait pas absorber suffisamment d’énergie thermique de l’air froid ambiant.Pour extraire plus d'énergie de l'air, le fréon de la pompe à chaleur doit fonctionner à une température plus basse que l'air ambiant.Ainsi, si nous devons extraire de l’énergie d’un air à -30 ℃, le fréon doit être surfondu à un degré de -40 C pour transférer l’énergie d’une source chaude.

La technologie Enhanced Vapor Injection, EVI, est utilisée dans le domaine hydronique. pompes à chaleur pour temps froid pour réduire les températures du fréon de 30 %.Avant le détendeur primaire, un pressuriseur de sous-refroidissement secondaire et une deuxième vanne de compresseur électronique sont ajoutés.En conséquence, une partie de l’énergie thermique est extraite et envoyée vers un tube capillaire particulier sur les compresseurs EVI.En retour, l'énergie supplémentaire améliore les performances du compresseur, en sous-refroidissant le fréon dans les serpentins de l'évaporateur.Ainsi, il fonctionne plus efficacement par temps très froid.

Avantages des pompes de chauffe-eau air-eau

  • Ils sont généralement verts car ils utilisent la chaleur obtenue à partir de sources d’air ou d’eau et non du charbon.

  • Ils permettent d'économiser de l'argent et sont très efficaces.

  • C'est réaliste avec le RHI.Ainsi, si vous l’installez avant mars 2022, vous recevrez des paiements pour chaque unité de chaleur générée pendant sept ans.

  • Il peut être utilisé pour le chauffage et le refroidissement

L’inconvénient des pompes de chauffe-eau air-eau

  • Fournit une faible chaleur par rapport aux chaudières au fioul ou au gaz

  • Vous devrez dépenser un supplément pour l'installation du chauffage par le sol

  • Les installations de l'unité ATW ne peuvent être effectuées que dans une maison isolée par des professionnels.

Conclure

D'accord, mesdames, messieurs, les saisons chaudes et froides sont inévitables.Si vous n’êtes pas bien préparé, vous vous retrouverez à installer deux systèmes et un climatiseur pour refroidir et des radiateurs traditionnels pour réchauffer votre maison.

Cependant, un choix intelligent attend toujours, l'unité verte deux en un, l'hydronique pompe de chauffe-eau air-eau.C'est en effet une sage décision si vous souhaitez économiser vos factures d'énergie, dépenser moins en maintenance et obtenir des récompenses RHI.Et attendez, Mère Nature, dites merci !



RELATED HEAT PUMP ARTICLES

RECOMMENDED HEAT PUMP PRODUCTS

Air Source Monoblock Heat Pumps forHot Water/House Heatin

GUANGZHOU SPRSUN NEW ENERGY TECHNOLOGY DEVELOPMENT CO., LTD.

Un Fabricant Professionnel de Pompes à Chaleur Depuis 1999
No.15, Rue de Tangxi Road, Parc Industriel de Yinsha, Xintang, District de Zengcheng, Guangzhou, 511338, Chine

CONTACTEZ SPRSUN. SUPPORT 7/24. NOUS VOUS RÉPONDRONS DANS LES PLUS BREFS DÉLAIS !

TÉL: 0086-20-82181867
TÉLÉPHONE : 0086-18933985692
WhatsApp: 0086-18933985692

NAVIGATION POPULAIRE