NEWS

Pourquoi les ventes de pompes à chaleur en Allemagne ont grimpé en flèche en 2022

Nombre Parcourir:0     auteur:Éditeur du site     publier Temps: 2023-03-10      origine:Propulsé

a54ajouter78a67a9d1419f74f6b4e99e10


Les Allemands bénéficient depuis près d’un siècle de l’avantage d’utiliser le gaz bon marché de leurs voisins russes, mais la situation s’est brusquement inversée en quelques mois.Aujourd’hui, les Allemands sont confrontés à des prix exorbitants, faisant de leur recherche de sources de chauffage alternatives une urgence tactique et stratégique.


C'est là que la pompe à chaleur entre en jeu. Les pompes à chaleur existent sous une forme ou une autre depuis les années 1970, mais elles sont soudainement devenues très populaires dans les foyers et les industries allemands.Aujourd'hui, l'achat d'une pompe à chaleur en Allemagne implique généralement de longues périodes d'attente, car elles sont souvent épuisées, et trouver un installateur qualifié ayant le temps de visiter votre maison ou votre entreprise peut prendre des mois en raison de son emploi du temps chargé.


Le gouvernement allemand, en général, et l’Union européenne ont mis tout leur poids en faveur de la technologie des pompes à chaleur, affirmant qu’il s’agit d’une solution moins chère, plus écologique, plus sûre et plus durable pour répondre à nos besoins énergétiques croissants.Au cours des deux dernières années, les ventes de pompes à chaleur ont doublé en Allemagne, et de nombreux autres membres de l'UE ont enregistré des chiffres de croissance similaires.


Examinons de plus près les pompes à chaleur en général et les facteurs qui ont récemment conduit à leur popularité sans précédent en Allemagne.


Que sont les pompes à chaleur ?


Les pompes à chaleur fournissent de l'énergie de chauffage en aspirant de l'air à l'aide de grands et puissants ventilateurs de l'extérieur et en le faisant passer devant des tubes contenant des réfrigérants.De cette façon, ils peuvent puiser la chaleur de l’environnement et la canaliser vers votre propriété industrielle, commerciale ou résidentielle selon la taille de l’unité.

Certaines pompes à chaleur tirent la chaleur de l'air extérieur tandis que d'autres la tirent du sous-sol, mais les deux systèmes utilisent un minimum d'électricité pour effectuer les mêmes tâches de chauffage que les chaudières et fours thermiques traditionnels accomplissent en utilisant des combustibles fossiles tels que le charbon et le gaz.Ils offrent une alternative de chauffage plus propre, moins chère et plus efficace.


Facteurs à l’origine de la popularité des pompes à chaleur en Allemagne


Comme tout économiste l’admettra, comprendre les mécanismes de l’offre et de la demande est autant une science qu’un art.L'appétit actuel de l'Allemagne pour les pompes à chaleur est alimenté par une multitude de forces, mais certains facteurs ressortent.Ceux-ci incluent les éléments suivants :


Perte des importations de gaz russe


La guerre en Ukraine a été une évolution catastrophique non seulement pour les pays directement impliqués mais aussi pour leurs voisins et amis.Les conséquences des ruptures d’approvisionnement provoquées par le conflit ont provoqué une onde de choc mondiale.L'Ukraine, peut-être le plus grand exportateur mondial de blé, a été incapable de maintenir ses exportations, exposant de nombreux pays du deuxième et du tiers monde à un risque d'incertitude alimentaire.


Plus pertinent encore, la Russie, l'un des plus grands exportateurs de gaz naturel au monde, a cessé d'exporter ces ressources naturelles vers les pays qui soutiennent l'Ukraine dans son conflit, notamment la plupart des États membres de l'Union européenne.


Comme nous l’avons mentionné plus tôt, l’Allemagne s’appuie depuis longtemps sur le gaz naturel russe pour satisfaire les besoins en gaz de ses industries et de sa population.La pénurie de gaz a entraîné une quasi-doublement des prix de l’énergie en Allemagne, et des augmentations tout aussi significatives dans le monde entier.


Même si les installations de stockage de gaz allemandes étaient à pleine capacité au début de la guerre, la perspective d'un hiver long et rigoureux pesait lourdement sur la conscience.Certains ont suggéré que des milliers de personnes, en particulier des personnes âgées, perdraient la vie au cours d'un hiver prolongé si le gaz dont elles dépendent pour chauffer leur maison n'était pas disponible ou était trop cher.C’est pour cette raison que de nombreux propriétaires et installations industrielles ont choisi de passer aux pompes à chaleur en 2022 et de mettre fin à leur dépendance au gaz naturel russe.


Montée en flèche des prix du gaz dans le monde


Ce point pourrait répéter le premier, mais les forces économiques derrière le changement de pompe à chaleur méritent d’être réitérées.Même si l’installation de pompes à chaleur peut s’avérer coûteuse au départ, cela se traduit par des économies significatives.


Selon un document publié par l'Agence internationale de l'énergie (AIE), si l'UE passait aux pompes à chaleur pour ses besoins de chauffage et de refroidissement industriels, commerciaux et domestiques, l'Union économiserait au total environ 60 milliards d'euros sur sa facture annuelle de gaz naturel.À une époque où nous sommes tous confrontés à des contraintes économiques et à des taux d’inflation sans précédent à travers le monde, toutes les mesures conçues pour nous faire économiser de l’argent seront populaires.


Mandats et politiques de l’UE en matière de serre


Alors que l’Union européenne cherche des moyens de limiter ou de s’affranchir totalement de sa dépendance aux importations de gaz naturel russe pour ses besoins énergétiques tout en s’efforçant de devenir plus respectueuse de l’environnement, les pompes à chaleur sont la meilleure alternative actuellement sur la table.On estime que les installations industrielles de l'UE sont responsables de plus de 25 pour cent des émissions totales de carbone de l'Union.


Trouver un moyen de réduire cet impact environnemental tout en économisant de l’argent et en mettant fin à sa dépendance désavantageuse à l’égard de la Russie est une perspective que l’UE a décidé de soutenir par une action législative officielle.


Aux yeux des législateurs européens, les pompes à chaleur sont l'avenir des besoins en énergie verte du bloc.L'initiative REPowerEU, qui vise à réduire d'ici 2030 environ la moitié des 150 millions de chaudières équipées de pompes à chaleur utilisées dans les États membres, est l'initiative phare qui stimule la transition vers les pompes à chaleur, non seulement en Allemagne mais dans tous les États membres de l'UE.


Cette initiative implique d'autres mesures telles que l'installation d'une meilleure isolation, l'utilisation de matériaux recyclés, la rédaction d'une législation sur le logement respectueux de l'environnement, etc.


Responsabilité et sensibilisation accrues au climat


L'AIE (Agence internationale de l'énergie) a mené des études indiquant que les pompes à chaleur génèrent trois à cinq fois moins de gaspillage que les chaudières à gaz.Dans les cas où ils sont alimentés par des sources d’énergie vertes telles que l’énergie éolienne, solaire, hydroélectrique ou des sources de chaleur résiduelle, ils n’émettent pratiquement aucune émission.


Ce respect exceptionnel de l’environnement a fait des pompes à chaleur une star dans le monde de la préservation de l’environnement.Cela devient de plus en plus pertinent à mesure que les gens prennent conscience des dangers réels du changement climatique et de la détérioration de notre environnement.


Fonctionnement plus silencieux et moins intrusif


L’un des plus grands obstacles sur le chemin des personnes qui autrement auraient été disposées à passer aux pompes à chaleur a été la quantité de bruit qu’elles produisent.Les pompes à chaleur de la vieille école produisaient une quantité excessive de bruit, ce qui aurait pu être tolérable dans un environnement industriel, mais représentait un défi pour les personnes vivant dans des zones résidentielles ou commerciales avec des espaces partagés.


La législation allemande impose des directives strictes en matière de pollution sonore et les pompes à chaleur sont à l'origine de nombreux conflits juridiques entre voisins concernant la pollution sonore provoquée par le bourdonnement constant des grosses machines.Toutefois, ces derniers temps, les fabricants de pompes à chaleur ont rendu leurs machines aussi silencieuses que possible.


Leurs efforts ont porté leurs fruits puisque les dernières générations de pompes à chaleur sont les plus silencieuses jamais vues.Des entreprises telles que SPRSUN Pompes à chaleur sont à la pointe des innovations en matière de réduction du bruit.Ces innovations vont de la modification de l'angle des pales de leurs ventilateurs de pompe à chaleur à la découpe d'encoches dans les pales - toutes testées dans des salles acoustiques dédiées pour évaluer leurs niveaux de bruit.


Subventions gouvernementales et protocoles


Dans le cadre des efforts du gouvernement allemand pour encourager l'adoption des pompes à chaleur, il a mis en place des subventions qui réduisent les prix initiaux que les particuliers et les entreprises doivent payer pour une pompe à chaleur.Les prix unitaires et les coûts d’installation sont parmi les principaux facteurs qui freinent les gens à passer des combustibles fossiles aux pompes à chaleur.Cela est particulièrement vrai pour les petites entreprises et les propriétaires individuels qui n’ont peut-être pas la puissance financière nécessaire pour réaliser des investissements aussi importants sans soutien financier.


Les autorités allemandes offrent des subventions allant jusqu'à 60 000 euros lorsqu'elles investissent dans des sources d'énergie alternatives plus efficaces telles que les pompes à chaleur, l'énergie solaire, etc. Cependant, le programme de subventions allemand n'est pas une simple nécessité, car des pays comme les Pays-Bas et La Finlande, qui dispose de réserves considérables de gaz naturel, a lancé le même appel en faveur d’alternatives respectueuses de l’environnement il y a de nombreuses années.


Dernières pensées


En Allemagne et dans l’ensemble de l’Union européenne, les pompes à chaleur sont considérées par beaucoup comme la solution énergétique de l’avenir.Pour les raisons que nous avons évoquées ci-dessus et peut-être plus encore, les pompes à chaleur pourraient apporter des solutions à divers défis sociaux, économiques et environnementaux auxquels est confrontée l'Europe continentale.Néanmoins, l’adoption réussie des pompes à chaleur et des sources d’énergie alternatives similaires en Allemagne reste confrontée à des défis importants.


L'un des défis majeurs auxquels est confrontée l'industrie des pompes à chaleur en Allemagne est le besoin d'experts en installation qualifiés.L'installation de ces machines est un processus extrêmement compliqué et complexe par rapport aux fournaises à gaz.Un autre problème est l’aspect pollution sonore de leur fonctionnement, qui s’est considérablement amélioré ces derniers temps mais doit encore être travaillé si l’on veut que la technologie poursuive sa récente trajectoire de succès.


Selon Robert Habeck, ministre allemand de l'Économie, l'objectif est que 6 millions de clients allemands utilisent des pompes à chaleur pour leurs besoins de chauffage d'ici 2030. Si l'on en croit les tendances récentes, le pays pourrait être en passe d'atteindre cet objectif. .Alors que l’Allemagne, l’Europe et le monde recherchent à l’avenir des solutions énergétiques alternatives plus respectueuses de l’environnement, efficaces et rentables, nous pouvons nous attendre à une croissance accrue du secteur mondial des pompes à chaleur.




Related Products

le contenu est vide!

GUANGZHOU SPRSUN NEW ENERGY TECHNOLOGY DEVELOPMENT CO., LTD.

Un Fabricant Professionnel de Pompes à Chaleur Depuis 1999
No.15, Rue de Tangxi Road, Parc Industriel de Yinsha, Xintang, District de Zengcheng, Guangzhou, 511338, Chine

CONTACTEZ SPRSUN. SUPPORT 7/24. NOUS VOUS RÉPONDRONS DANS LES PLUS BREFS DÉLAIS !

TÉL: 0086-20-82181867
TÉLÉPHONE : 0086-18933985692
WhatsApp: 0086-18933985692