NEWS

Pompes à chaleur air-eau ou air-air : quelle est la meilleure ?

Nombre Parcourir:0     auteur:Éditeur du site     publier Temps: 2021-06-28      origine:Propulsé

La popularité des ressources énergétiques renouvelables a gagné en popularité très rapidement ces dernières années.Actuellement, les technologies énergétiques alternatives sont au cœur de notre vie quotidienne et ne sont plus simplement des jargons scientifiques du futur.

Aujourd’hui, en raison de l’acceptation croissante de ces sources d’énergie écologiques, les fabricants ont proposé de nombreuses solutions, notamment les pompes à chaleur, qui constituent d’excellentes options pour chauffer les maisons.

Ils offrent l'un des moyens les plus économiques et les plus économes en énergie pour rafraîchir et chauffer votre maison, en particulier dans les environnements ayant des besoins de refroidissement et de chauffage modérés.Ils sont également idéaux pour les rénovations et les nouvelles constructions.Ainsi, qu'il s'agisse d'une nouvelle maison, que vous rénoviez votre ancienne chaudière ou que vous souhaitiez améliorer la production d'énergie de votre maison, ce guide présente un aperçu des deux principaux types de thermopompes pour vous aider à prendre une décision.

Cela dit, entre air à eau et air-air pompes à chaleur, laquelle est la meilleure ?

Pompes à chaleur air-air ou air-eau : quelle est la meilleure ?


Système de pompe à chaleur air-eau et ses caractéristiques

Pompes à chaleur air-eau fonctionnent comme des systèmes de chauffage de l'eau ainsi que des systèmes de refroidissement et de chauffage de l'air.Cela permet d'utiliser moins d'appareils, ce qui entraîne moins de coûts électriques.Mais sont-ils bénéfiques, ou feriez-vous mieux d’avoir un système air-air ?

Les systèmes air-eau fonctionnent en piégeant l’air extérieur et en le convertissant en eau nécessaire pour réguler les conditions de votre maison ou de votre bureau.La plupart d’entre eux disposent d’une unité extérieure positionnée à côté de la maison et d’une unité intérieure située à l’intérieur de la maison.

L'un des principaux avantages que vous retirerez du système air-eau c'est que vous n'avez pas besoin d'installer un autre système pour chauffer l'eau.Essentiellement, ce qui se passera, c'est que votre pompe à air recyclera toute la chaleur à l'intérieur de votre pompe à air pour produire de l'eau chaude.Cela signifie que vous n'avez pas à vous soucier de factures d'énergie coûteuses, car le système utilise un sous-produit de ses fonctions de refroidissement et de chauffage pour créer de l'eau chaude.

Une autre caractéristique souhaitable de air vers la pompe à chaleur à eau est qu'il s'agit d'une installation unique qui réduira considérablement vos coûts d'exploitation et de services publics par rapport à une pompe à chaleur ou un chauffe-eau traditionnel.

Cela dit, ces types de systèmes sont conçus pour remplacer l’ensemble du système de chauffage central ;cependant, certains systèmes hybrides peuvent fonctionner en combinaison avec une chaudière.De plus, bien qu’il soit possible d’utiliser vos radiateurs actuels, vous devrez les remplacer par un chauffage au sol ou par des versions plus grandes dans la plupart des cas.

En effet, ils ne sont efficaces que pour les besoins de chauffage à basse température conçus pour fournir de la chaleur sur une grande surface.En raison de ces changements et des coûts d’équipement supplémentaires, une pompe air-eau n’est pas bon marché.Ainsi, si vous rénovez vos anciennes sources d’énergie, vous voudrez peut-être reconsidérer votre décision, mais si vous construisez une nouvelle propriété ou effectuez une rénovation majeure, cela peut réduire considérablement les coûts d’installation et d’exploitation.

Les autres fonctionnalités incluent :

  • Réduisez vos factures d’énergie si vous remplacez un ancien système de chauffage électrique

  • Revenu potentiel (certains gouvernements offrent une incitation au chauffage renouvelable (RHI)

  • Chauffe la maison et l'eau

  • Faibles coûts de maintenance

  • Facile à installer

  • Évolutif et peut être conçu pour fonctionner conjointement avec d’autres systèmes associés ou indépendamment.

Système de pompe à chaleur air-air ?

Les systèmes de pompes à chaleur air-air fonctionnent également en récupérant la chaleur de l’environnement extérieur.La chaleur est ensuite amplifiée par un compresseur puis pompée dans la maison.Cependant, contrairement aux systèmes air-eau où la chaleur est déplacée vers le système de chauffage central puis distribuée via un chauffage par le sol ou des radiateurs, avec un système air-air, l'air chaud est évacué directement du système.

Désormais, avec un système air-air, vous devrez disposer de conduits autour de la maison pour permettre à l’air de circuler.Les conduits fonctionnent de la même manière qu’un système au sol ou qu’un radiateur conventionnel.

Cela dit, les systèmes air-air sont considérablement moins chers.Il est possible d'installer une unité complète dans une maison ou une propriété de taille moyenne qui répond à tous vos besoins en chauffage pour moins de 2 000 $.De plus, vous n’avez pas besoin d’apporter de grands changements à votre propriété et l’installation est généralement discrète et rapide.

Ces unités ont également une meilleure efficacité de chauffage et de refroidissement que les unités air-eau, atteignant jusqu'à 5,5 pour certaines unités.En outre, de nombreuses options sont disponibles, allant des systèmes centraux VRV/VRF, qui peuvent fournir du chauffage et du refroidissement en cas de besoin.

Le système peut fonctionner conjointement avec d’autres systèmes de chauffage existants, ce qui signifie que les utilisateurs peuvent l’utiliser selon leurs besoins.De plus, en évaluant votre consommation d'énergie, il est facile de déterminer à quels moments elle est plus efficace pour différentes fins.

Cela dit, l’utilisation de pompes à chaleur air-air présente certains inconvénients, par opposition aux pompes à chaleur air-eau.Par exemple, vous aurez besoin d’un autre système d’eau chaude car il ne peut pas fournir d’eau chaude.Plus d’espace sera également nécessaire pour les unités intérieures, que vous envisagiez de les installer au plafond ou sur les murs.

De plus, les systèmes air-air produisent également un type distinct de chaleur.Même s’ils chauffent la maison plus rapidement, il y a toujours une certaine forme de bruit et de mouvement d’air.

Caractéristiques notables

Air-Air

  • Moins cher à installer.Cela dépend du coût des conduits

  • Il peut être utilisé pour les propriétés de refroidissement et de chauffage

  • Chauffe plus vite que les radiateurs et dispose d'un conditionnement robuste de la maison

Air-Eau

  • Financement incitatif pour le chauffage renouvelable disponible dans certains cas pour aider à couvrir l'installation

  • Il peut être utilisé comme système de chauffage central ainsi que pour chauffer de l'eau chaude.

  • Dans la plupart des cas, il peut être relié à des radiateurs au sol ou existants.

Conclusion

En fin de compte, le bon type de pompe à chaleur dépend de vos préférences personnelles.Les coûts d'exploitation des systèmes sont quasiment les mêmes.Cela est principalement dû au fait que vos dépenses peuvent augmenter dans certaines conditions puis diminuer dans d'autres conditions selon le système que vous optez.

Ainsi, si vous perdez un avantage parce que vous avez opté pour un système air-air ou air-eau, vous gagnerez autre chose d’une autre manière.Tout dépend de la manière dont vous utiliserez l'appareil.



GUANGZHOU SPRSUN NEW ENERGY TECHNOLOGY DEVELOPMENT CO., LTD.

Un Fabricant Professionnel de Pompes à Chaleur Depuis 1999
No.15, Rue de Tangxi Road, Parc Industriel de Yinsha, Xintang, District de Zengcheng, Guangzhou, 511338, Chine

CONTACTEZ SPRSUN. SUPPORT 7/24. NOUS VOUS RÉPONDRONS DANS LES PLUS BREFS DÉLAIS !

TÉL: 0086-20-82181867
TÉLÉPHONE : 0086-18933985692
WhatsApp: 0086-18933985692