Home / Nouvelles / Blogue de l'industrie / Pompes à chaleur à air et chaudières électriques

Pompes à chaleur à air et chaudières électriques

Nombre Parcourir:0     auteur:Éditeur du site     publier Temps: 2020-03-20      origine:Propulsé

Coût d'investissement

Les chaudières électriques sont un peu moins chères que les pompes à chaleur à air (ASHP), mais elles consomment environ trois fois plus d'électricité.


Conservation de l'énergie

Le fonctionnement des pompes à chaleur à air est un processus de génération de chaleur via l'absorption de l'énergie de l'air et la compression du compresseur, qui permet d'économiser environ 4 fois plus d'énergie qu'une chaudière électrique traditionnelle ;tandis que la chaudière électrique est un dispositif de génération directe de chaleur sans aucune conversion d'énergie, seules 90 % de chaleur peuvent être générées.Ainsi, les ASHP sont plus économes en énergie que les chaudières électriques.

1. Les pompes à chaleur air-eau peuvent réaliser le processus de conversion de 1 kW en 4 kW toute l'année.

2. Les chaudières ne peuvent réaliser que le processus consistant à transformer 1 kW en 0,95 kW ou moins.

projet de pompe à chaleur au Danemark

Principe de fonctionnement

Le principe de fonctionnement de l’ASHP repose sur le principe du cycle de Carnot inversé.Le réfrigérant dans l'évaporateur absorbe d'abord l'énergie de l'air, puis se vaporise pour former de la vapeur/gaz (vaporisation).Ensuite, il est comprimé en gaz à haute température et haute pression par le compresseur et est refroidi en liquide (liquéfié) dans le condenseur pour envoyer la chaleur absorbée à l'eau qui doit être chauffée.Après avoir été dépressurisé et gonflé par le détendeur, le réfrigérant retourne au détendeur depuis le début, absorbe la chaleur, se vaporise et termine un cycle.De cette manière, le réfrigérant absorbe continuellement la chaleur de la source basse température et transmet l'énergie à l'eau, atteignant directement la température prédéterminée.

Les chaudières, également connues sous le nom de fournaises, sont composées d'un radiateur électrique et de composants de commande électrique associés.Ils se présentent principalement sous forme de chauffage électrique et de production de vapeur, d'eau à haute température ou de caloporteur organique avec une certaine énergie thermique.

Composants

Une unité de pompe à chaleur à air est relativement complexe, composée principalement de quatre parties : compresseur, condenseur, évaporateur et détendeur.

Le mécanisme d'une chaudière est relativement simple, composé principalement de fil chaud électrique de forte puissance et d'une coque isolée.

Sécurité

Il n'y a aucun risque de pression ou de fuite dans le processus de génération de chaleur de l'ASHP.Pendant le processus de génération de chaleur d'une chaudière électrique, la coque isolée doit être vérifiée pour voir s'il existe un risque de fuite électrique et un risque de choc électrique.

Exigences en matière d'énergie électrique

La charge électrique des pompes à chaleur à air est 1/3 inférieure à celle des chaudières électriques et les besoins en réseau électrique sont inférieurs à ceux des fours électriques traditionnels.

Fonctionnalité

ASHP appartient à un type d’équipement CVC.Il peut réaliser du chauffage, du refroidissement et de l'eau chaude pour la vie quotidienne en fonction des besoins des utilisateurs, avec trois fonctions disponibles dans une seule unité.La fonction de la chaudière électrique est relativement simple, il suffit de réaliser la fonction de chauffage de l'eau.

Bien entendu, en raison des contraintes de coût d'investissement, les utilisateurs doivent choisir leurs propres produits de chauffage en fonction de leurs propres conditions économiques.Le coefficient de sécurité de la chaudière électrique étant relativement faible, lors de l’achat, il faut choisir une grande marque avec un service après-vente garanti.Le choix d'une pompe à chaleur aérothermique est le même : il est préférable de choisir un fabricant professionnel avec de nombreuses années d'expérience dans l'industrie.


RELATED HEAT PUMP ARTICLES

RECOMMENDED HEAT PUMP PRODUCTS

Air Source Monoblock Heat Pumps forHot Water/House Heatin

GUANGZHOU SPRSUN NEW ENERGY TECHNOLOGY DEVELOPMENT CO., LTD.

Un Fabricant Professionnel de Pompes à Chaleur Depuis 1999
No.15, Rue de Tangxi Road, Parc Industriel de Yinsha, Xintang, District de Zengcheng, Guangzhou, 511338, Chine

CONTACTEZ SPRSUN. SUPPORT 7/24. NOUS VOUS RÉPONDRONS DANS LES PLUS BREFS DÉLAIS !

TÉL: 0086-20-82181867
TÉLÉPHONE : 0086-18933985692
WhatsApp: 0086-18933985692