-
Au lieu de générer directement de la chaleur, les chauffe-eau à pompe à chaleur consomment de l'énergie pour transporter la chaleur d'un endroit à un autre. Par conséquent, ils peuvent économiser deux à trois fois plus d'énergie que les chauffe-eau à résistance électrique traditionnels.
Pour transférer la chaleur, les pompes à chaleur fonctionnent comme un réfrigérateur en marche à l'envers. D'autre part, une pompe à chaleur absorbe la chaleur de l'air entourant, élève la température, puis la dépose dans le réservoir pour réchauffer l'eau. La majorité des ménages adoptent des pompes à chaleur pour chauffer ou refroidir leur maison. Cependant, une pompe à chaleur chauffe également l'eau, soit en tant que système autonome, soit en tant que partie d'un système combiné de chauffage de l'eau et de climatisation.
-
Coupez l'alimentation électrique de votre système de chauffage électrique et l'alimentation en eau primaire de la maison.
Ensuite, fixez un tuyau au fond de votre réservoir et acheminez-le vers l'extérieur. Retirez l'ancien chauffe-eau et jetez-le.
Retirez les tuyaux raccordés au chauffe-eau à l'aide des coupe-tuyaux.
Installez votre nouveau système de pompe à chaleur.
Raccordez votre dernier système de chauffage à la ligne d'alimentation principale avec des tuyaux de la même taille et du même type que la ligne d'eau existante.
Installez maintenant la vanne à vide en haut de votre chauffe-eau pour l'empêcher de tomber sur lui-même en cas de panne de courant.
Assurez-vous que le chauffe-eau à pompe à chaleur est équipé d'une soupape de décharge de pression et de température qui s'adapte correctement.
Vous avez besoin d'un réservoir d'expansion ou une soupape de détente dans certains systèmes.
Rétablissez l'alimentation en eau et l'alimentation électrique.
-
Notez que les chauffe-eau à pompe à chaleur peuvent générer des niveaux de bruit de 40 à 80 dB, voire plus. C'est à peu près aussi fort qu'un sèche-cheveux, qu'un restaurant bruyant bas de gamme ou qu'une balayeuse à vide, selon le niveau de décibels de la carte de bruit. Bien que le niveau de bruit puisse être problématique la première fois, assurez-vous de le placer dans un endroit où vous ne l'entendrez pas ou un endroit où le bruit ne vous dérangera pas.
-
Les chauffe-eau à pompe à chaleur disposent de nombreux modes et réglages pour vous aider à économiser beaucoup plus d'énergie. Ils consomment sept fois moins d'énergie que les chauffe-eau à gaz et 3,5 fois moins d'énergie que les systèmes de chauffage électriques. Les pompes à chaleur sont des dispositifs qui transfèrent l'énergie d'un endroit à un autre. Elles sont très efficaces car elles ne génèrent pas de chaleur ; au lieu de cela, elles la transfèrent d'un endroit à un autre.
Non seulement les chauffe-eau à pompe à chaleur sont très efficaces, mais ils consomment de l'électricité, ce qui permet un chauffage de l'eau plus sûr.
-
La pompe à chaleur collecte la chaleur de l'air et la transfère pour chauffer l'eau à l'intérieur du réservoir. La pompe à chaleur fonctionne électriquement, alors que le système de chauffage est environ trois fois plus efficace qu'un système de chauffage électrique standard. Elles permettent d'économiser de l'argent et de l'énergie et de réduire les émissions de gaz à effet de serre s'ils sont utilisés correctement.
De plus, un chauffe-eau électrique traditionnel a une espérance de vie de 8 à 12 ans. Par conséquent, il devra être mis à jour tous les 10 ans environ. Un chauffe-eau à pompe à chaleur peut durer entre 13 et 15 ans, ce qui en fait un excellent investissement en raison de sa longue espérance de vie et des économies d'énergie.
-
Les chauffe-eau à pompe à chaleur consomment 7 fois moins d'énergie que les chauffe-eau à gaz et 3,5 fois moins d'énergie que les chauffe-eau électriques. Un chauffe-eau à pompe à chaleur absorbe la chaleur de l'air ambiant et la transmet, à une température élevée, pour chauffer l'eau dans le réservoir de stockage, de la même manière qu'un réfrigérateur absorbe la chaleur de l'intérieur d'une boîte et l'achemine à l'air.
Les pompes à chaleur ont besoin d'un réfrigérant qui s'évapore à des températures plus basses pour fonctionner. La température du gaz augmente à mesure qu'il est comprimé, ce qui le rend plus chaud que l'eau du réservoir. Le gaz chauffé traverse un condenseur et transfère sa chaleur à l'eau, redevenant liquide.