NEWS

Guide d'installation de la pompe à chaleur à air

Nombre Parcourir:0     auteur:Éditeur du site     publier Temps: 2023-06-01      origine:Propulsé

98bca4b1dc5cae3d36a42f0d9d4c140


Guide d'installation de la pompe à chaleur à air

Les pompes à chaleur à air sont de plus en plus courantes dans les ménages pour les solutions de chauffage, de refroidissement et d'eau chaude.Il élimine le besoin de gaz ou d’autres sources de chauffage et de refroidissement, rendant ainsi l’environnement plus durable.Cela permet également de réaliser d’importantes économies sur les factures d’énergie des ménages.

source : Istock


L'installation d'une pompe à chaleur est simple mais nécessite de nombreuses étapes, à commencer par l'achat auprès d'un fournisseur fiable. fournisseur de pompe à chaleur à air.Une pompe à chaleur à air utilise deux unités, une unité intérieure et un condenseur extérieur, pour absorber la chaleur à un endroit et la déplacer vers un autre endroit.Cette fonctionnalité le rend excellent pour refroidir et chauffer votre maison.Utilisant le principe de réfrigération par compression de vapeur, la pompe à chaleur dispose d'un système réfrigérant qui absorbe la chaleur et la déplace d'un endroit à un autre.


Sa nature polyvalente signifie que vous pouvez l'utiliser dans différentes conceptions, du chauffage par le sol aux radiateurs à eau chaude.S'il est correctement installé, il peut également s'agir d'une source d'eau chaude sanitaire répondant aux spécifications appropriées.Pour tirer le meilleur parti d’une pompe à chaleur à air, vous devez choisir celle qui convient à votre maison et l’installer correctement.Dans cet article, nous vous fournirons des informations détaillées sur l'installation d'une pompe à chaleur à air, y compris les différents types d'installation, les exigences essentielles, le temps que cela prend, combien cela coûte, etc.

Qu’est-ce qu’une pompe à chaleur à air ?

Une pompe à chaleur à air (ASHP) est un système capable de transférer de la chaleur à l'extérieur et à l'intérieur de la maison, c'est-à-dire qu'elle peut remplir à la fois des fonctions de chauffage et de refroidissement.Fondamentalement, un ASHP utilise un système réfrigérant composé d’un compresseur et d’un condenseur pour absorber la chaleur de l’environnement intérieur et la rejeter à l’extérieur, et vice versa.


Pour les applications de chauffage domestique, la pompe à chaleur à air absorbe la chaleur de l’environnement extérieur et la transfère dans l’espace intérieur sous forme d’air chaud ou d’eau chaude sanitaire.L’ASHP fait l’inverse en été, car il absorbe la chaleur de l’intérieur et la transfère à l’extérieur.

Types d’installation de pompe à chaleur à air

Il existe 4 manières principales d’installer une pompe à chaleur à air.Chacune de ces techniques est unique et présente différents avantages et inconvénients.

  1. Installation d'une pompe à chaleur à air canalisé

Ce type d'installation consiste à disposer d'un réseau de canalisations autour de la maison jusqu'à chaque pièce.Il s'agit d'une configuration de pompe à chaleur air-eau, dans laquelle une pompe à chaleur centrale est connectée à un réseau de conduits dans tout le bâtiment.


Dans une installation canalisée, l'ASHP extrait la chaleur de l'air extérieur et la transfère au système de chauffage central avant qu'elle ne soit distribuée dans la maison par l'eau.Il fonctionne avec des équipements de chauffage interne à base d’eau comme les radiateurs et le chauffage par le sol.


Les systèmes de pompes à chaleur air-eau peuvent également être utilisés pour les solutions d’eau chaude sanitaire.Cela nécessite généralement l’utilisation d’un réservoir d’eau chaude approprié pour fonctionner aux côtés de la pompe à chaleur et servir de stockage et de distribution d’eau chaude dans toute la maison.

Installation de pompe à chaleur canalisée

Avantages

  • Chauffage, eau chaude et refroidissement uniformes : les pompes à chaleur à air canalisé assurent une répartition constante de la température dans toute votre maison.

  • Économe en énergie : les pompes à chaleur à air canalisé sont très efficaces et sont souvent dotées de la technologie inverseur pour un contrôle précis de la température.

  • Esthétique : Le système reste caché lorsque les conduits sont installés dans les murs ou les plafonds.

  • Parfait pour les grands espaces : Ce type d’installation est très approprié pour le chauffage et la climatisation de toute la maison, en particulier dans les grandes maisons.

Désavantages

  • Exigences en matière de conduits : nécessite une configuration de conduits existante ou nouvelle, ce qui augmente les coûts d'installation.

  • Difficulté de zonage : Avec ce type d’installation, le zonage peut être difficile.Il peut être assez difficile de contrôler la température d’une pièce individuelle.


  1. Installation d'une pompe à chaleur à air sans conduits

Ce type d'installation est similaire à la configuration ASHP canalisée, sauf qu'elle fournit la chaleur absorbée directement à l'espace intérieur ;aucune unité de thermopompe centrale n’est impliquée.L'installation d'une pompe à chaleur à air sans conduit comprend une unité extérieure contenant le compresseur et l'échangeur de chaleur.Ils sont connectés aux unités intérieures (appareils de traitement d’air) via des conduites de réfrigérant et des câbles d’alimentation.


Il s’agit d’une configuration de pompe à chaleur air-air qui ne nécessite aucun réseau de gaines.Au lieu de cela, il utilise des appareils de traitement d’air pour fournir de l’air conditionné directement dans la maison.

Unité intérieure de pompe à chaleur sans conduit

Avantages

  • Simplicité : Pas besoin de conduits étendus, ce qui rend l'installation plus simple, plus rapide et plus rentable.Il est parfait pour les maisons sans conduits existants ou lorsque l'installation de conduits n'est pas pratique.

  • Zonage : Chaque unité intérieure peut être contrôlée indépendamment, permettant une température personnalisée dans différentes pièces.


Désavantages

  • Coût initial : Le coût initial est assez élevé, surtout si de nombreuses pièces nécessitent des unités intérieures différentes.

  • Moins esthétique : les unités intérieures sont visibles et peuvent influencer l’esthétique de la pièce.

  • Ne conviennent pas à une application dans toute la maison : Bien qu'ils soient idéaux pour des pièces ou des zones individuelles, les ASHP sans conduits ne sont pas la meilleure option pour le chauffage de toute la maison dans les grandes maisons.


  1. Installation d'une pompe à chaleur à air monobloc

La construction de la pompe à chaleur caractérise cette configuration de pompe à chaleur à air.En règle générale, tous les composants de la pompe à chaleur, y compris le compresseur, l'échangeur de chaleur, le détendeur et le ventilateur, sont intégrés dans une seule unité extérieure placée à l'extérieur de la maison.


Les ASHP monobloc absorbent la chaleur de l’air extérieur et la transfèrent directement dans l’espace intérieur via des conduits ou des systèmes de traitement d’air.

Pompe à Chaleur Monobloc

Avantages

  • Compact : L'installation d'une pompe à chaleur à air monobloc est compacte, parfaite pour les petits espaces résidentiels ou commerciaux.

  • Installation simple : Puisque tous les composants de la pompe à chaleur sont logés dans une seule unité, elle est plus facile à installer.

  • Maintenance réduite : en plus d'avoir moins de composants, les exigences de maintenance sont généralement faibles.

Désavantages

  • Capacité limitée : les ASHP monoblocs ont une capacité limitée, ce qui les rend inadaptés aux grands bâtiments ou maisons.

  • Poids plus important : en raison du degré élevé d'intégration et du grand nombre de pièces, le volume et le poids sont donc plus importants.Convient aux projets de toit, d'appartement et autres projets d'installation faciles.Généralement, l'accrocher au mur ou sur le balcon est très difficile.

  • Pas idéal pour les saisons froides : Cette pompe à chaleur gèle en hiver si la température est particulièrement basse.Ils ont tendance à être moins efficaces que les pompes à chaleur à air de type split, en particulier dans les climats froids.


  1. Installation de type divisé de pompe à chaleur à air

Cette installation Split ASHP se caractérise également par sa construction.Il comprend deux unités principales : l'unité extérieure (contient le compresseur et l'échangeur de chaleur) et l'unité intérieure contenant l'échangeur de chaleur côté eau chaude, la pompe à eau de circulation, le vase d'expansion, le remplissage d'eau, l'évacuation de l'eau, etc. L'unité extérieure est connectée à l'unité intérieure à travers le tuyau de refroidissement.

Pompe à chaleur mini-split

Avantages

  • Fonction antigel : comme il n'y a pas de voie d'eau dans la partie extérieure, les performances antigel du système de pompe à chaleur split sont meilleures que celles de l'ensemble de la machine.Ils sont idéaux par temps froid.

  • Idéal pour les petits espaces : le volume et le poids des unités extérieures et intérieures sont plus petits, ce qui rend les pompes à chaleur split faciles à monter au mur ou à placer sur le balcon.

  • Efficacité : en plus d'être faciles à suspendre, les pompes à chaleur à air de type split sont très efficaces et sont donc parfaites pour une utilisation toute l'année.

Désavantages

  • Installation complexe : nécessite le raccordement de conduites de réfrigérant et une installation experte, ce qui peut être plus complexe et plus coûteux.

  • Entretien régulier : les ASHP divisés comportent plus de composants que les pompes à chaleur à air monobloc, ce qui entraîne un entretien plus nécessaire.

Exigences d'installation de la pompe à chaleur à air

En apprenant à installer une pompe à chaleur à air, certaines exigences doivent être priorisées.Ils incluent : l’emplacement, la météo et le type d’installation.Ce sont des facteurs qui garantissent que la pompe à chaleur fonctionne le plus efficacement possible.


Installation de l'unité extérieure de pompe à chaleur à air


  1. Emplacement

La partie la plus essentielle d'un ASHP est l'unité extérieure située à l'extérieur de la maison car elle gère l'extraction de la chaleur de l'air.Ainsi, l’installation d’une pompe à chaleur à air commence par le choix d’un bon emplacement extérieur.


Les autres exigences d'emplacement sont :

  • Il est préférable de placer un ASHP à côté du mur extérieur de la maison, où les tuyaux peuvent se connecter directement à travers le mur.Pour des raisons esthétiques, il peut être installé loin de votre domicile et entouré d’un enclos, à condition qu’il ait un accès suffisant à la circulation de l’air.


  • Une installation de pompe à chaleur à air domestique doit être installée sur une surface plane.Si la surface au sol de votre maison est en pente, vous devrez peut-être construire une surface plane, comme une dalle de béton.


  • ASHP n'utilise pas de systèmes de chauffage à combustion comme les autres systèmes de refroidissement traditionnels, il utilise plutôt l’énergie et la chaleur disponibles dans l’air.Pour une efficacité élevée, la pompe à chaleur doit disposer d’un débit d’air suffisant.Autrement dit, il doit y avoir suffisamment d'espace de tous les côtés pour les objets à proximité.De plus, la pompe à chaleur à air doit être installée loin des buissons ou des arbres qui peuvent arrêter la circulation de l'air.


  • Il est préférable que votre pompe à chaleur soit protégée des rayons directs du soleil, car cela peut affecter son fonctionnement et avoir un impact sur l'efficacité du système.Outre le choix d'un endroit à l'abri de la lumière directe du soleil, vous pouvez également utiliser des stores.


  • Votre pompe à chaleur aérothermique doit être installée dans une zone facilement accessible.En effet, vous devrez le nettoyer de temps en temps.En outre, il sera nécessaire de faire appel à un professionnel qualifié pour effectuer l’entretien et la maintenance annuels.


  • Un ASHP fera certainement un certain niveau de bruit pendant son fonctionnement en raison du ou des ventilateurs dont il est équipé.En plus d’installer la pompe à chaleur à air loin des fenêtres et des appartements voisins, tenez compte du niveau de bruit émis par l’unité.Dans notre usine de pompes à chaleur, nous utilisons diverses mesures d'isolation acoustique telles que des ventilateurs inverseurs CC sans balais, une double absorption des chocs Panasonic Compression et des coussinets puissants pour réduire le bruit à 49 dB(A).


  • Les pompes à chaleur à air utilisent l’électricité comme énergie, ce qui nécessite une bonne alimentation électrique pour fonctionner.Par conséquent, lorsque vous réfléchissez à la manière d’installer une pompe à chaleur à air, tenez compte de la proximité d’une alimentation électrique.


  1. Météo

La température et la neige sont des conditions climatiques essentielles que vous devez prendre en compte pour une installation ASHP efficace.Répondre à ces exigences vous fera économiser du temps, de l’argent et de l’énergie à long terme.



Cependant, à SPRSUN, nous produisons pompes à chaleur basse température spécialement conçu pour les climats glacials.Ils sont équipés de technologies avancées telles que des options d'antigel et de dégivrage pour une fonctionnalité améliorée.SPRSUN La pompe à chaleur pour climat froid peut fonctionner considérablement à -30 ℃.


Il est donc impératif que vous teniez compte de votre climat local, en particulier des températures maximales et minimales pouvant être rencontrées tout au long de l'année.


  • Neige : Dans la même veine que dans les climats froids, si votre maison est située dans des régions où les chutes de neige sont abondantes, vous n'aurez peut-être pas la liberté de garder votre ASHP au sol ou sur le toit.En effet, si la neige s’accumule autour du système, le flux d’air peut être compromis.


Ainsi, votre pompe à chaleur à air doit être installée suffisamment haut pour que la neige ne s’y accumule pas.Ceci peut être réalisé en montant l'unité sur un mur.Vous pouvez également y parvenir en construisant une plate-forme ou en vous tenant au-dessus du sol là où l'unité sera installée.

  1. Type d'installation

Comme expliqué précédemment, il existe 4 types de base d'installation de pompe à chaleur à air, à savoir : l'installation avec conduit, sans conduit, monobloc et divisée.Chacun d’eux a des exigences d’installation différentes.


  • Installation canalisée : implique d’avoir un réseau de tuyaux connectés à chaque pièce.Une quantité égale d’air est distribuée dans chaque pièce et il n’y a aucune possibilité de personnalisation dans une pièce.Il est parfait pour le chauffage et la climatisation de toute la maison, en particulier pour les grandes maisons.


  • Installation sans conduit : installation plus simple sans besoin de conduits.Il prend en charge le zonage, ce qui signifie que vous pouvez personnaliser la température des différentes pièces.Cependant, son coût initial est élevé et il convient mieux aux petits bâtiments domestiques.


  • Installation monobloc : Les thermopompes monoblocs sont conçues pour avoir une seule unité installée à l'extérieur.


  • Installation split : Les pompes à chaleur split sont conçues pour avoir deux composants principaux légèrement plus petits (unités intérieure et extérieure).Ce système permet d'économiser de l'espace extérieur si l'espace extérieur est limité.

Comment installer une pompe à chaleur à air

L’installation d’une pompe à chaleur à air comporte trois processus de base.Cependant, chacun de ces processus comporte des étapes spécifiques.


Installation de pompe à chaleur à air par un professionnel


  1. Pré-installation : enquête et inspection

Le processus d'installation commence par une enquête et une inspection appropriées de votre maison.Cela est fait pour de nombreuses raisons, telles que s'assurer que l'ASHP recommandé pour vous est le mieux adapté à vos besoins et inspecter votre maison pour détecter les éventuelles complexités qui seront rencontrées au cours du processus.Pour ce faire, vous pouvez fixer un moment mutuellement convenable avec votre installateur professionnel.


L'installateur vérifiera également vos besoins en chauffage, la taille de votre maison, le niveau d'installation dans la maison, la manière dont vous souhaitez que la chaleur soit distribuée (radiateurs ou chauffage au sol), etc.


Une fois tout cela terminé, l'installateur soumettra un rapport avec des croquis de la propriété pour une installation correcte du système.

  1. Installation : processus étape par étape

Le processus d'installation comporte 6 étapes clés.Ils sont discutés ci-dessous :

Étape 1 : Installation des unités intérieures

Souvent, le processus d'installation commence par la configuration de l'unité intérieure de votre ASHP.Si vous avez choisi un système d'installation sans conduit, l'installateur localisera un endroit dégagé sur le mur, à l'intérieur de la zone pour fixer l'unité.Un lieu de montage sera installé pour maintenir l’unité intérieure pour plus de fermeté.


Si vous avez choisi un système d'installation avec conduits, l'installateur devra accéder à vos conduits (que ce soit dans le grenier, au sous-sol ou ailleurs) pour le raccordement à l'unité intérieure.Peut-être avez-vous des conduits existants qui peuvent être utilisés, l'installateur devra peut-être simplement effectuer les réparations nécessaires pour optimiser l'efficacité de votre nouvelle pompe à chaleur.Et si vous n’avez pas de conduits existants, vous devrez installer des conduits pour la circulation de l’air.

Étape 2 : Créez un point d'accès dans le mur pour la connexion

Il doit y avoir un point d'accès entre l'unité intérieure (également appelée appareil de traitement d'air) et le condenseur extérieur.Pour ce faire, l’installateur devra percer un trou dans le mur pour faire passer les tuyaux et les conduites.Cela offrira une sortie pour les conduites de réfrigérant, les lignes électriques et les conduites d’évacuation des condensats afin de transférer l’eau de l’unité intérieure vers l’extérieur.


L'installateur utilisera une scie cloche sur l'extérieur de votre bâtiment et sur la pièce où l'unité intérieure sera installée (pour un système d'installation divisé).Dans un système d'installation canalisé, le point d'accès est l'endroit où le système de traitement de l'air sera situé dans votre maison (souvent, c'est le sous-sol ou le grenier.)

Étape 3 : Connectez les tuyaux à l'unité intérieure

L'étape suivante consiste à connecter la conduite de réfrigérant et la conduite de condensat aux unités intérieures.Les conduites de réfrigérant ont pour fonction de laisser le réfrigérant circuler à travers les condenseurs intérieurs et extérieurs.Selon que votre ASHP effectue une solution de refroidissement ou de chauffage à ce moment-là, les conduites transféreront du liquide chaud ou froid vers les unités intérieures.Celui-ci sera ensuite transformé en air dans la zone.

Étape 4 : Installer l'unité extérieure

Une fois l’unité intérieure installée, la prochaine ligne d’action consiste à configurer l’unité extérieure.Pour les unités extérieures plus grandes, l'installateur montera une dalle de béton au sol pour maintenir le condenseur.Et pour les unités extérieures plus petites, l’installation peut être installée sur le côté de votre maison.


Dans les régions plus froides où le système de pompe à chaleur est susceptible d'entrer en contact avec la neige, l'installateur doit s'assurer que l'unité extérieure est soulevée au-dessus du sol.

Étape 5 : Câblage et connexion électrique

Une fois les unités intérieures et extérieures complètement installées, l’étape suivante consiste à les connecter via la conduite de réfrigérant et les fils électriques.Souvent, les installateurs isolent les lignes et les font passer dans des conduits situés sur le côté de votre maison pour protéger le câblage des éléments destructeurs.

Étape 6 : Appliquer la touche finale

L'installateur effectuera la touche finale, par exemple en s'assurant que les tuyaux sont fixés sur les côtés de votre bâtiment afin qu'ils soient sécurisés.De plus, la plupart des systèmes de pompe à chaleur sont équipés de capteurs qui doivent être installés pour que les pompes à chaleur puissent aider à communiquer des signaux de température à votre thermostat.

  1. Post-installation : maintenance et entretien

Lorsqu’elles sont correctement installées et entretenues, les pompes à chaleur à air peuvent durer jusqu’à plus de 20 ans.L'entretien que vous pouvez effectuer pour vous assurer que votre système de pompe à chaleur fonctionne comme prévu comprend :

  • Nettoyer ou changer les filtres

  • Nettoyer les serpentins et les ventilateurs si nécessaire

  • Éteignez l'appareil avant de nettoyer les pales du ventilateur

  • Assurez-vous que le flux d'air n'est pas bloqué par des débris, de la poussière, des feuilles, etc.

  • Nettoyer le système de pompe à chaleur de temps en temps


Un professionnel effectuant la maintenance d'un ASHP


Il est également recommandé de faire entretenir l'appareil par un professionnel une à deux fois par an.Le professionnel effectuera un audit plus poussé des composantes et relèvera les problèmes qui pourraient impacter les performances de la thermopompe.


Certaines des vérifications effectuées par le professionnel comprennent :

  • Vérifier les fuites du système et réparer si nécessaire

  • Inspection approfondie des filtres, des ventilateurs, des conduits et des serpentins intérieurs à la recherche de débris et autres obstructions

  • Mesurez le débit d’air pour voir s’il est correct

  • Vérifier le niveau et la pression du réfrigérant

  • Inspectez tous les contacts électriques et assurez-vous qu’ils sont à l’abri des éléments destructeurs

  • Lubrifier les courroies mobiles et les moteurs, ainsi que vérifier l'usure

  • Vérifiez et testez le thermostat dans des conditions normales de travail

Combien de temps faut-il pour installer une pompe à chaleur à air ?

Le temps requis pour l’installation d’ASHP est incertain.Fondamentalement, cela dépend de l’expertise de l’installateur, de la taille de votre maison, de la météo ainsi que des complications survenant lors du processus d’installation.Les complications peuvent être des modifications des conduits d'air, des problèmes électriques dans votre maison, l'installation d'accessoires supplémentaires, etc. Cela prendra environ deux à cinq jours en moyenne, mais cela peut représenter une journée complète de travail pour les petites propriétés.


REMARQUE : Votre maison n'aura pas accès au chauffage et à la climatisation pendant ce processus.

Combien coûte l’installation d’une pompe à chaleur à air ?

Le coût total associé à l'installation d'une pompe à chaleur à air dépend de plusieurs facteurs, tels que le modèle de pompe à chaleur, la taille et les complexités impliquées dans le processus.Pour une estimation approximative, le coût d’installation d’une pompe à chaleur à air peut se situer entre 7 000 £ et 9 000 £.Gardez à l’esprit que l’installation de l’ASHP avec d’autres projets de rénovation domiciliaire peut réduire le coût.


Même si vous pensez peut-être que le coût d'installation est élevé, il est important que vous pensiez à la rentabilité et aux économies grâce à ses factures d'énergie réduites et des incitations.


Qu’est-ce qui affecte l’installation d’une pompe à chaleur à air ?

Les coûts d'installation d'une pompe à chaleur à air varient en fonction du type de pompe à chaleur, de la taille du bâtiment et de la taille de la pompe à chaleur.Cela dépend également si des modifications doivent être apportées pour s'adapter à la pompe à chaleur souhaitée et si des systèmes existants doivent être supprimés.


Puis-je bricoler une installation de pompe à chaleur à air ?

L’installation d’une pompe à chaleur à air par soi-même est possible, mais elle comporte de nombreuses étapes.Pour être honnête, vous ne pouvez pas tout faire vous-même.tout ce que vous pouvez faire est d'assembler les pièces de la pompe à chaleur et de les installer à leurs emplacements respectifs.Vous pouvez placer l'unité extérieure à l'emplacement souhaité et l'unité intérieure sur un support mural ou un support en attente d'installation.Cela pourrait vous aider à économiser certains coûts d’installation et le temps nécessaire à l’installation du système.


Mais lorsqu’il s’agit de connecter les unités et de les câbler ensemble, il est préférable de faire appel aux services d’un installateur certifié possédant des années d’expérience.une grande partie du travail nécessitera un technicien certifié.La tuyauterie et la connexion des fils, ainsi que le câblage électrique, nécessiteront un expert pour un montage précis et pour déterminer les modifications nécessaires.Certains capteurs doivent également être installés sur le système et nécessitent une personne connaissant le fonctionnement du système par rapport à son environnement.


Pour un fonctionnement efficace, il est conseillé d’investir dans une installation adéquate qui ne posera pas de problèmes ni n’affectera la durée de vie de la pompe à chaleur.


Contactez SPRSUN pour obtenir des pompes à chaleur faciles à installer

Maintenant que vous voulez savoir comment installer une pompe à chaleur à air, il est essentiel que vous vous procuriez le système d’installation facile auprès d’un fabricant fiable réputé pour fournir des appareils de chauffage et de refroidissement de qualité.En effet, la qualité de la pompe à chaleur joue un rôle important dans le confort que vous obtiendrez.De plus, un système de thermopompe de qualité et facile à installer rend le processus d’installation simple et moins coûteux.


SPRSUN est un professionnel pompe à chaleur Chine fabricant avec plus de 20 ans d'expérience dans la fourniture à divers clients à travers le monde de pompes à chaleur de haute qualité et faciles à installer.Nos produits sont fabriqués avec des matériaux de première qualité et des technologies avancées, garantissant des performances efficaces et de haute qualité.Grâce à la simplicité de conception de notre pompe à chaleur, vous pourrez effectuer le processus d’installation en douceur et sans aucune complexité.


Nos experts sont prêts à vous recommander et à vous fournir la thermopompe parfaite pour vos besoins. Contactez-nous pour plus d'informations.



Related Products

le contenu est vide!

GUANGZHOU SPRSUN NEW ENERGY TECHNOLOGY DEVELOPMENT CO., LTD.

Un Fabricant Professionnel de Pompes à Chaleur Depuis 1999
No.15, Rue de Tangxi Road, Parc Industriel de Yinsha, Xintang, District de Zengcheng, Guangzhou, 511338, Chine

CONTACTEZ SPRSUN. SUPPORT 7/24. NOUS VOUS RÉPONDRONS DANS LES PLUS BREFS DÉLAIS !

TÉL: 0086-20-82181867
TÉLÉPHONE : 0086-18933985692
WhatsApp: 0086-18933985692