Home / Nouvelles / Blogue de l'industrie / Guide d'entretien de votre pompe à chaleur air-eau

Guide d'entretien de votre pompe à chaleur air-eau

Nombre Parcourir:0     auteur:Éditeur du site     publier Temps: 2018-11-29      origine:Propulsé

Comment entretenir les pompes à chaleur air/eau ?Un chauffe-eau à pompe à chaleur à air est composé d’une unité principale et d’un réservoir d’eau chaude.L'unité principale est appelée pompe à chaleur à air.L'unité de pompe à chaleur air-eau est généralement composée d'un compresseur, d'un détendeur, d'un serpentin d'échangeur de chaleur extérieur, d'un serpentin d'échangeur de chaleur intérieur, d'un condenseur et d'autres composants principaux.En termes simples, le principe de fonctionnement d'un chauffe-eau à pompe à chaleur à air : le réfrigérant à basse température dans le système de compresseur absorbe en permanence la chaleur de faible qualité de l'air extérieur, qui est ramenée au compresseur et transformée en une chaleur de haute qualité utilisable. qualité d'énergie chaude pour chauffer l'eau froide.

Le principe de chauffage des chauffe-eau à air est le même que celui des climatiseurs, mais ils sont différents dans la configuration du produit.Un chauffe-eau à pompe à chaleur à air est principalement utilisé pour le chauffage de l'eau chaude, ce qui agrandit la zone d'échange thermique de l'évaporateur et du condenseur. Pompes à chaleur air-eau adopter un système de compresseur résistant aux températures et aux pressions élevées.Vous pouvez entretenir votre pompe à chaleur air/eau en suivant les conseils suivants :


Guide d'entretien de votre pompe à chaleur air-eau

1. Effectuez des inspections régulières pour vérifier si l'alimentation électrique et le système électrique de l'unité de pompe à chaleur sont correctement connectés et si les composants électriques sont anormaux.Si tel est le cas, ils doivent être réparés et remplacés à temps.

2. Les filtres de voie d'eau installés à l'extérieur de la machine doivent être nettoyés régulièrement pour garantir une qualité d'eau propre dans le système, afin d'éviter les dommages à l'unité causés par le blocage des filtres.

3. L’environnement de la pompe à chaleur doit être maintenu propre, sec et bien ventilé.Ne placez pas de débris autour.

4. Lors de l'utilisation et de l'entretien des unités de pompe à chaleur air-eau, les utilisateurs doivent faire attention à ceci : tous les dispositifs de protection de sécurité des unités sont réglés avant de quitter l'usine, donc ne les démontez pas ou ne les ajustez pas vous-mêmes.

5. Vérifiez si le réapprovisionnement en eau, la soupape de sécurité du réservoir d'eau, le contrôleur de niveau d'eau et le dispositif d'échappement du système d'alimentation en eau fonctionnent régulièrement, afin d'éviter que l'air ne pénètre dans le système, ce qui entraîne une réduction du volume de circulation d'eau et affecte ainsi la génération de chaleur de l'unité et la fiabilité de son fonctionnement.

6. Vérifiez régulièrement l'état de fonctionnement de chaque composant de l'unité de pompe à chaleur air-eau, par exemple, s'il y a une pollution par l'huile entre le joint de canalisation et le détendeur, et assurez-vous que le réfrigérant de l'unité ne fuit pas.

7. Vérifiez si les pompes à eau et les vannes fonctionnent correctement et si les conduites d'eau et les joints de conduites fuient.

8. Il est recommandé d'utiliser un détergent pour nettoyer le condenseur chaque année.Démarrez la pompe à eau de circulation de l'unité et lavez le condenseur pendant 45 minutes avec un détergent.Enfin, utilisez de l’eau courante pour le nettoyer trois fois.Il est interdit de nettoyer le condenseur avec un liquide de lavage corrosif.

9. Si le temps d'arrêt est long, l'eau dans la canalisation de l'unité doit être évacuée, l'alimentation électrique doit être coupée et le capot de protection doit être mis en place.Lors de la nouvelle exécution, vérifiez soigneusement le système avant de démarrer.



dix. Lorsque la température réelle des effluents du chauffe-eau à pompe à chaleur à air ne correspond pas à la valeur affichée sur le panneau de commande de l'unité, veuillez vérifier si le capteur de température est en bon contact.

11. Le réservoir d'eau doit être nettoyé après un certain temps (généralement 3 mois, en fonction de la qualité de l'eau locale).


RELATED HEAT PUMP ARTICLES

RECOMMENDED HEAT PUMP PRODUCTS

Air Source Monoblock Heat Pumps forHot Water/House Heatin

GUANGZHOU SPRSUN NEW ENERGY TECHNOLOGY DEVELOPMENT CO., LTD.

Un Fabricant Professionnel de Pompes à Chaleur Depuis 1999
No.15, Rue de Tangxi Road, Parc Industriel de Yinsha, Xintang, District de Zengcheng, Guangzhou, 511338, Chine

CONTACTEZ SPRSUN. SUPPORT 7/24. NOUS VOUS RÉPONDRONS DANS LES PLUS BREFS DÉLAIS !

TÉL: 0086-20-82181867
TÉLÉPHONE : 0086-18933985692
WhatsApp: 0086-18933985692