Home 1 / Nouvelles / Blogue de l'industrie / Dépannage : cycles courts de la pompe à chaleur

Dépannage : cycles courts de la pompe à chaleur

Nombre Parcourir:0     auteur:Éditeur du site     publier Temps: 2023-02-14      origine:Propulsé

En raison de leur double fonctionnalité (chauffage et refroidissement), de leur consommation d’énergie raisonnable et de leur popularité croissante, les pompes à chaleur remplacent rapidement les méthodes de chauffage plus traditionnelles.Mais avez-vous rencontré des problèmes depuis l’achat de votre pompe à chaleur ?Comme toute autre machine, les pompes à chaleur finiront par s’user malgré leur efficacité et leur commodité.Quelles sont les premières étapes courantes pour identifier et résoudre les problèmes de pompe à chaleur ?Pouvez-vous faire quelque chose pour réparer la pompe à chaleur si elle tombe en panne ?

Vous pouvez corriger les raisons les plus courantes du cyclisme court ;cependant, un entretien expert est requis en cas de fuite de réfrigérant d’unité de mauvaise taille ou de tout autre problème.Si vous savez comment dépanner votre pompe à chaleur, vous pouvez voir si le problème vient du filtre à air ou si le serpentin de l'évaporateur est gelé avant de contacter un professionnel.Découvrez ci-dessous la cause du cycle court de votre pompe à chaleur et comment résoudre le problème.


Qu’est-ce que le cyclisme court ?


Supposons que votre thermopompe s’éteigne prématurément, avant de terminer un cycle de chauffage ou de climatisation.Votre système fonctionne continuellement à un niveau d'efficacité inférieur à ce qu'il pourrait être car il est toujours en phase de « démarrage ».

Cela peut entraîner des factures d’énergie plus élevées et un chauffage moins efficace.Comme vous pouvez vous y attendre, les composants de votre système s'useront plus rapidement en raison du stress causé par les démarrages et arrêts fréquents.

Si ton pompe à chaleur commence un cycle court, vous remarquerez d'abord qu'il ne fonctionne pas aussi bien qu'il le fait habituellement.Pour ne donner qu’un exemple, il ralentira progressivement, pour ensuite ralentir à nouveau.Un gargouillis, un volume sonore inhabituel ou une incapacité totale de fonctionner sont autant de symptômes d’une pompe à chaleur à cycle court.

Cela est dû à l’incapacité de la pompe à chaleur à obtenir la quantité requise de réfrigérant lors d’un cycle court.


800x800


Comment puis-je savoir si ma pompe à chaleur fonctionne à court terme ?


Le bruit émis par la pompe à chaleur est le premier symptôme perceptible d’un cyclage court.Lorsque le système CVC chauffe ou refroidit, vous devriez entendre le ventilateur se mettre en marche, suivi du compresseur.

Chaque fois que ce bruit change, c'est souvent le signe d'un cycle court causé par un fonctionnement anormal du compresseur (arrêt prématuré).Un chauffage et un refroidissement inégaux dans toute la maison sont les résultats attendus d'un cycle court.Il n'y aura pas de température si le système s'éteint plus tard.

Les fluctuations de la facture d’électricité sont un signe moins apparent.Si vous constatez une hausse de vos factures d'électricité qui ne peut s'expliquer par une augmentation de la consommation ou un changement de saison, il est peut-être temps de vous pencher sur votre pompe à chaleur : contactez-nous pour obtenir de l'aide.


Quelles sont les causes des cycles courts de la pompe à chaleur ?


Fuite de réfrigérant


Le réfrigérant est nécessaire aux pompes à chaleur pour fournir le chauffage et la climatisation nécessaires à votre maison.Il est impossible de maintenir une température constante et d'éviter des cycles courts si le réfrigérant s'échappe du système.

Si vous remarquez de la glace se former sur votre condenseur extérieur, c'est probablement parce que votre système fuit du réfrigérant.N'attendez pas pour appeler à l'aide ;reporter cela ne fera qu'empirer les choses.


Problèmes de thermostat


Votre thermostat pourrait être l’endroit le plus accessible pour commencer à chercher une solution à vos problèmes de cycles courts.Lorsque vous installez un thermostat programmable, vous pouvez régler le système de chauffage pour qu'il fonctionne selon un horaire et à une température spécifique.S'il est cassé, le radiateur pourrait s'allumer et s'éteindre à plusieurs reprises sans produire de chaleur.

La connexion électrique du thermostat doit être le premier endroit où vous regardez dépannage.Il est également possible que l'appareil ait déclenché un disjoncteur dans le panneau électrique de votre maison, vous devrez donc le réparer.

Un fusible grillé est une autre explication possible.Dans tous ces cas, vous devrez retirer le thermostat du mur et l'inspecter.Faire appel à un professionnel qualifié est essentiel pour un contrôle sans risque.


Obstructions du flux d'air


Les conduits sont utilisés pour distribuer l'air dans un bâtiment, ce qui permet d'obtenir des températures uniformes.Des difficultés de performance peuvent survenir si ces conduits sont obstrués par des débris tels que de la saleté, de la poussière ou d'autres particules.

Changez les filtres tous les deux mois pour que l'air continue de circuler librement.Chaque année, faites nettoyer les conduits par un professionnel pour éviter la surchauffe et améliorer la qualité de l'air de votre maison.


Composants électriques défectueux


Lorsque le système électrique qui régule le système de climatisation et de chauffage de votre maison connaît des problèmes, la thermopompe court fréquemment des cycles.Le système électrique fonctionne avec le thermostat de la maison et détermine quand le climatiseur ou le chauffage s'allume et s'éteint.

Plusieurs facteurs, notamment des composants endommagés ou des connexions électriques inappropriées, pourraient être à l'origine du problème de cycle court.Contactez un électricien professionnel avant de tenter de résoudre tout problème électrique auquel vous pourriez être confronté.


Taille d'unité incorrecte


Si la pompe à chaleur de votre maison est trop petite, l'air conditionné sera distribué de manière inefficace dans tout l'espace.Il faudra peut-être plus d’efforts pour atteindre la température souhaitée.Pendant ce temps, un cycle court et constant peut résulter d’une grande unité.

La pompe à chaleur s'arrêtera après quelques minutes de fonctionnement car elle peut refroidir ou chauffer plus d'air que nécessaire.Assurez-vous que la pompe à chaleur que vous choisissez est correctement dimensionnée afin qu'elle fonctionne aussi longtemps que nécessaire pour maintenir des températures intérieures confortables.

Mesures préventives pour les cycles courts de la pompe à chaleur

  • Vérifiez le filtre à air

  • Entretenez et nettoyez votre pompe à chaleur.

  • Maintenir un drainage adéquat pour l’unité extérieure.

  • S'assurer qu'il y a suffisamment de circulation d'air autour de la pompe à chaleur dans la maison

  • Contrôles fréquents de pression et de charge sur le système

  • Installer un thermostat avec paramètres programmables

  • Faites entretenir votre thermopompe chaque année.

  • Évitez de surcharger les systèmes électriques


Dépannage d'une pompe à chaleur à cycles courts


Remplacer le filtre


Éteignez la pompe à chaleur et retirez le filtre si un filtre à air obstrué est la cause probable du cycle court.N'oubliez pas d'installer de nouveaux filtres à air jetables.Il est recommandé de nettoyer et de sécher soigneusement les filtres à air réutilisables avant d'être réinstallés.Évitez les accumulations importantes de saleté et de poussière en remplaçant fréquemment votre filtre à air ou en planifiant un entretien de routine.


Vérifiez l'emplacement de votre thermostat


Vous devez placer le thermostat dans un endroit visible sur un mur intérieur.Placez le thermostat dans un endroit où il ne sera pas influencé par le flux d'air frais entrant par l'évent.Les réglages du thermostat doivent être revérifiés.Vérifiez qu'il est sur le réglage de chauffage et à la température souhaitée.Si votre thermostat est équipé d'un interrupteur à mercure, vérifiez son niveau.Si l'écran de votre thermostat numérique est vide, il s'agit probablement d'un dysfonctionnement ou d'une panne de courant.Il s’agit très probablement d’un problème d’approvisionnement en électricité.Vérifiez les disjoncteurs et les interrupteurs d'alimentation du système.Si cela ne fonctionne pas, vous devrez appeler les secours.


Source de courant


Assurez-vous que l'appareil est sous tension.Il peut s'agir d'un interrupteur mural standard ou d'un disjoncteur pour la thermopompe.Vous découvrirez peut-être que l’alimentation a été accidentellement coupée.N'oubliez pas de revérifier le disjoncteur principal et celui du système de traitement de l'air.Des disjoncteurs séparés sont utilisés dans un système divisé.Le condenseur et le système de traitement de l’air auront besoin du leur.


Vérifiez les niveaux de réfrigérant


L'entretien professionnel doit inclure la vérification des niveaux et le remplissage du réfrigérant si nécessaire.Un technicien compétent en pompe à chaleur peut également détecter et réparer toute fuite de climatisation.


Vérifiez le compresseur


Jetez un œil au compresseur de la pompe à chaleur.Un cycle court est le symptôme d'un compresseur détérioré. Il est donc judicieux de demander à un technicien CVC d'inspecter et, si nécessaire, de remplacer le compresseur.


Contacter les professionnels


Si vous avez déjà essayé ces solutions et que votre machine présente toujours des cycles courts, il se peut qu'il y ait un problème plus important.Si vous avez besoin d'aide pour le chauffage ou la climatisation, appelez les services professionnels.

Un professionnel doit s’occuper de toutes les réparations que vous ne vous sentez pas à l’aise de réaliser vous-même.Si vous pensez que votre pompe à chaleur est trop grosse et que ses cycles sont courts, un professionnel peut en installer une nouvelle.


Quelle est l’importance de l’entretien d’une pompe à chaleur ?


Cycle de vie plus long – Votre thermopompe est un appareil motorisé ;par conséquent, vous devez l’entretenir et l’entretenir régulièrement pour vous assurer qu’il dure le plus longtemps possible et continue de fournir des performances optimales.

Améliorer l’efficacité – Après tout, l’objectif premier de l’installation d’une pompe à chaleur était d’économiser de l’argent, le maintien de son efficacité devrait donc être une priorité absolue.Il gaspille plus d’énergie lorsqu’il ne fonctionne pas avec une efficacité maximale.

Évitez les réparations coûteuses – Un entretien professionnel de votre pompe à chaleur peut vous faire économiser de l’argent sur les réparations à long terme.Un technicien expérimenté vérifiera le fonctionnement de chaque partie de votre thermopompe, ajustera les réglages au besoin et nettoiera le système avant de partir.Des défauts mineurs de votre pompe à chaleur qui passent actuellement inaperçus pourraient se transformer en difficultés plus importantes, voire en des dysfonctionnements complets du système, ce qui pourrait être préoccupant pendant la chaleur estivale.

Avantages pour la santé - L'entretien régulier de votre pompe à chaleur garantit que les filtres peuvent continuer à purifier l'air de votre maison des bactéries et des odeurs nocives.

Confort amélioré – Votre niveau de confort est directement touché si votre système de chauffage ne fonctionne pas à son efficacité maximale.


Emporter


Aussi bien entretenue que soit votre thermopompe, vous devez la remplacer si elle a plus de 15 ans.Il n’est pas surprenant que la pompe à chaleur soit parfois vieille et doive être remplacée si vous rencontrez des problèmes.Un modèle moderne consommera moins d’énergie, sera plus efficace et facile à entretenir.




RELATED HEAT PUMP ARTICLES

RECOMMENDED HEAT PUMP PRODUCTS

Air Source Monoblock Heat Pumps forHot Water/House Heatin

GUANGZHOU SPRSUN NEW ENERGY TECHNOLOGY DEVELOPMENT CO., LTD.

Un Fabricant Professionnel de Pompes à Chaleur Depuis 1999
No.15, Rue de Tangxi Road, Parc Industriel de Yinsha, Xintang, District de Zengcheng, Guangzhou, 511338, Chine

CONTACTEZ SPRSUN. SUPPORT 7/24. NOUS VOUS RÉPONDRONS DANS LES PLUS BREFS DÉLAIS !

TÉL: 0086-20-82181867
TÉLÉPHONE : 0086-18933985692
WhatsApp: 0086-18933985692